Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai eu besoin de me connecter sur internet en 3G avec mon HTC Sensasion XE, mais devant la lenteur de la connexion ma femme a sorti son iPhone 4 et s'est connectée en quelques secondes.

j'ai eu le droit à un foutage de gu***** dans les règles, moi qui ne jure que par Android :emo_im_lips_are_sealed:

Du coup j'ai refait un test au même endroit et en même moment, je précise que nous sommes tous les 2 chez SFR, donc on devrait avoir les mêmes résultats :huh:

A gauche mon HTC et à droite le IPhone, le temps de Ping est énorme et le débit tout pourri

Si vous avez une idée, je suis preneur...

2013-01-01_12h02_19.jpg?gl=FR

Modifié par poka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vérifier sur le Razr i de mon fiston aussi sur SFR en 3G+, débit de folie...

J'ai un abonnement négocié par mon taf, le débit doit être limité ??

J'avais un problème de paramétrage sur mon HTC, c'est donc résolu...

Modifié par poka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4G sur Montpellier, aux abords de la gare, parfait ! (l'upload n'est pas très représentatif car ça monte à 21mb/s vers la fin du test).

Modifié par Tito2655
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poka : Juste comme ça, sur tes captures, ton téléphone est en GPRS alors que l'iPhone est en 3G.

Il est là ton problème.

EDIT : ah zut j'ai la seconde réponse après coup, bon ben au moins tu sais en quoi il était limité.

Modifié par da_skull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vous partage ma connection 3G Free Mobile qui est impeccable sur une antenne Free Mobile, sa laisse rever certain utilisateur Free ;)

Oui sur une antenne Free Mobile, il n'y a pas de bridage, mais il n'y en a pas partout. Chez moi je peux me connecté sur une (même si elle est pas à côté), mais par exemple à mon boulot je passe sur le réseau Orange et ça même si j'ai une antenne Free Mobile sur le toit juste en face de moi, et là tout de suite c'est le bordel, par moment ça marche relativement bien, mais d'un moment à un autre ça devient lent avec des chargements de page internet quasi impossible.

Donc c'est vraiment pas tout rose, et vu que le smartphone est un outil avec lequel on se déplace, il y a plus de chance de tombé dans un zone mal couverte et de passé sur le réseau Orange.

Car il y a pas à dire mais pour le moment le réseau de Free Mobile est un vrai gruyère, et bien souvent il y a des zones complètes dans les villes qui passe par Orange (vive la perte de batterie en plus).

Bon après on peut espéré que le déploiement continue.

PS : Sinon je savais pas qu'on pouvait utiliser l'application SFR TV pour regarder la TV sur un autre réseau, il me semblait qu'il y avait un blocage avec une détection du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin Mobile forfait Very Sim Tout illimité. Dans le centre de Toulouse : j'ai fait une dizaine de test celui que je post représente une moyenne.

96641baa-1f2a-4227-896c-e1d7c2f849a6.jpg

Forfait Virgin Mobile VerySim : 4h/sms illimités/Internet 3G avec 3Go de FairUse

Option Debit+ obtenu gratuitement par téléphone : Internet 3G+ (demande le aussi par le forum d'assistance)

9.99 €/ mois sans engagement ;)

875641Screenshot20121218122805.png

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso moi Free commence à sérieusement me saouler. Chez moi en région Parisienne je dépasse rarement les 3mégas et je me retrouve parfois sur Paris même ( Chatelêt par exemple ) en Edge. Quand on paye une smartphone aussi cher ça fait rager je dois avouer.

J'aimerai avoir des retours des personnes en régions Parisiennes avec des forfaits B&You si vous arrivez à faire de manière générale mieux que moi. Parce que je songe de plus en plus à passer du côté de B&You..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso moi Free commence à sérieusement me saouler. Chez moi en région Parisienne je dépasse rarement les 3mégas et je me retrouve parfois sur Paris même ( Chatelêt par exemple ) en Edge. Quand on paye une smartphone aussi cher ça fait rager je dois avouer.

J'aimerai avoir des retours des personnes en régions Parisiennes avec des forfaits B&You si vous arrivez à faire de manière générale mieux que moi. Parce que je songe de plus en plus à passer du côté de B&You..

Mieux que free, Byou. Et pas de bridage sur le google play / gmaps. Pas trop fait de test de débit, juste le ressenti à l’utilisation.

Honétement, 3Mg, c'est suffisant pour pas mal de chose... Faut arrêter de vouloir jouer à kikalaplusgrosse. A prioris c'est orange les meilleurs en débit pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honétement, 3Mg, c'est suffisant pour pas mal de chose... Faut arrêter de vouloir jouer à kikalaplusgrosse.

Si toi ça te suffit tant mieux mais c'est pas la peine de caricaturer bêtement ceux qui veulent plus, beaucoup de gens utilisent leur téléphone en tant que modem et dans ce cas là 3Mb/s c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Profitant d'être en RP, j'ai réalisé quelques tests et dont notamment celui-ci. :

lieu : Rungis 94 (zone SILIC)

forfait BT Eden Smartphone

Downlaod : 18,2Mb/s

Upload : 1,07Mb/s

ping : 50ms

mobile utilisé : Nokia Lumia 920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question, j'ai actuellement un Acer Liquid ( Tout pourri ) chez Free, forfais 19 €

Je viens de faire un test de débit en H ( Il y a un petit "R" sur mes barres de réseau, je ne sait pas si j'étais en itinérance ou non ( flemme d'installer l'appli pour le savoir ))

Voila ce que ca a donné :

PING : 656

DESCANDANT : 2237 kb/s

MONTANT : 986 kb/s

Alors voila, la semaine prochaine je vais recevoir mon beau N4 et j'aimerai savoir ( même si je connais A PEU PRET la réponse ) si le débit avec celui ci sera meilleure, logiquement oui mais est ce que par exemple que pourrais passer a 5mb/s au même endroit ?

Ps : sa me ferais ... suer d'avoir un tel avec un DMT de 42 Mb alors que je serai bridé à 5, je n'en demande pas trop non plus 10 me suffirai mais avec le bridage de Free c'est vraiment... Décevant .

Modifié par Xcroco33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas vraiment de différence de débit, la navigation sera équivalente.

Aie, je suis un peu dégouté la je voudrai passer a b and you si je le pouvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Opérateur : sfr
Forfait : red 3go
Type réseau pour le test : dual carrier
Etat du forfait : non bridé 
Contexte du test : nexus 4 en plein centre ville

Avec l'application SpeedTest de XTREMLABS :
Download (Max) : 25486 Kbits/s (3185 KB/s)
Upload (Max) : 2349 Kbits/s (293 KB/s)

 

 

Pour info avec le téléphone connecté chez moi en wifi sur freebox dégroupée (tv deconnectée)

Download (Max) : 10928 Kbits/s (1366 KB/s)
Upload (Max) : 932 Kbits/s (116 KB/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je me joint a vous sur cette discussion car il y a un truc que je ne pige pas, c'est concernant la différence que j'ai entre un test depuis mes PC et un depuis mon HTC One

 

regardez plutôt:

 

574660_10151888195918695_1661486068_n.jp

 

je suppose que les test réalisé sur smartphone sont complètement erronés ,

j'ai testé avec l'appli 4Gmark et c'est similaire.

en ADSL j'ai a peu près 6M en down et 0.80 en Up (ça varie selon l'heure quoi)

donc je ne comprends pas pourquoi sur le tel j'ai un Up astronomique.

 

PS: je n'ai pas pris le temps de lire toute les pages désolé par avance si vous l'avez déjà dit quelque part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a ovh ce qu'ils en pensaient, ils m'ont dit "peu être un problème wifi"

Ouai lol sauf que c'est justement en wifi que mon test cartonne et avoir un up aussi haut en ADSL c'est impossible chez moi.

Du coup je pige toujours pas. .

Vous avez fait les test vous pour voir s'il y a une différence aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...