Aller au contenu

Débit Internet depuis les téléphones


Jorodan

Recommended Posts

Pour un total de 2.36 Go utilisés, en 12 jours. Et encore, je me force à me restreindre pour retarder l'échéance des 3 Go, car le débit après est ridicule (j'ai du mal à actualiser FB une fois bridé...)

 

Donc oui, ça a un intérêt d'avoir 5 Go, voire plus :)

 

Vu comme çà, tu as raison. Je ne surfe pas des masses sur mon smartphone (1h le matin, 1h le soir) et pourtant au bout de mon premier mois sur ce nouveau forfait et nouveau smartphone, j'ai eu la surprise de frôler les 2 Go. Autrement dit, 5 Go quand on y met tout juste plus d'ardeur, cela paraît bien dimensionné finalement !

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai qu'un smartphone (pas de ligne fixe) et du coup, je l'utilise en modem pour me connecter à Internet avec mon PC portable à la maison, et bien je peux vous dire que je dois me brider un max pour pas dépasser les 3 Go de mon forfait Sosh.

Envoyé depuis mon HTC Desire X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chez Virgin, j'ai depuis bien longtemps des débits meilleurs, suffisant pour de la vidéos hd sur Supertube (720p).

Je suis limité à 600 ko/s en moyenne que je sois sur le réseau SFR, Bouygues, orange de Virgin.

Forfait : verysim 4h, sms illimités, 3go de fairuse (en H) à 9.99 €.

485e3d049bec41f91e0ecba68660a28224cf8930

Un ami va largement au-dessus avec le forfait showroom privée / Virgin à 12€ pour pareille que moi + les appels illimités en H+ / 4G. ;)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la premiere fois a coté d'une antenne orange, j'ai voulu tester le débit free mobile. J'ai lancé le telechargement de speedtest (ookla) depuis le play store et j'ai regardé le debit affiché par Internet Speedmeter Lite. Le telechargement a pris une bonne heure, a raison de 3 à 5 kb/s (haaa nostalgie de modem 56 k !). Une fois lancé, speedtest m'annonce sans rougir un débit de 466 kbp/s.

Mais bien sûr...

Donc toujours pas de progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur : Prixtel

Test réalisé chez moi, en centre-ville avec les 4 barres réseau sur un Nexus 4, CM11

 

1401023427-screenshot-2014-05-25-14-49-4

 

Edit : Nouveau test réalisé à 23h05 : 

- Ping : 100 ms

- DL : 3,82 Mbps

- UL : 0,42 Mbps

Modifié par romano91220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...
Le 12/06/2009 à 15:13, dekans a dit :

Ca serait pas mieux

comparateur assurance chien

 dans la section "opérateurs" ?

Edit Jorodan : Si tu as raison merci ;)

Edit dekans : ah tiens, comment jt'ai modéré :cool:

 

bonjour!! moi je télécharge plusieurs fichier sur mon mobile et pour savoir le débit j'utilise un application spéciale.

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je suis passé de B&You vers Free, et je déchante un peu. 

 

Mon vieux apple 4S en 3G était plus rapide que mon Honor 8 en (soit-disant) 4G. (en région parisienne). J'ai appelé Free, où le conseiller m'a indiqué quelques réglages à modifier mais ça reste le même débit ridicule. 

 

Je considère passer à la boutique "en dur" de free pour leur montrer de visu que ce n'est pas acceptable. J'hésite à apporter une boule de pétanque ... y en a t il qui sont dans la même situation ? 

Screenshot_2016-10-13-16-28-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la capture présentée ici tu n'es pas en 4G mais bien en 3G... et donc vraisemblablement sur le réseau Orange ! Ce qui explique ce débit ridicule.

Beaucoup rencontrent des problèmes sur le réseau Orange via Free, et ça n'est pas fini puisqu'Orange va continuer à brider le réseau pour mettre doucement fin au contrat d'itinérance.

Bref en clair, mieux vaut éviter Free pour le moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ibou06 a dit :

Bonjour à tous

 

je suis passé de B&You vers Free, et je déchante un peu. 

 

Mon vieux apple 4S en 3G était plus rapide que mon Honor 8 en (soit-disant) 4G. (en région parisienne). J'ai appelé Free, où le conseiller m'a indiqué quelques réglages à modifier mais ça reste le même débit ridicule. 

 

Je considère passer à la boutique "en dur" de free pour leur montrer de visu que ce n'est pas acceptable. J'hésite à apporter une boule de pétanque ... y en a t il qui sont dans la même situation ? 

Screenshot_2016-10-13-16-28-11.jpg

Comme dit par @_007 tu es en 3G. Free maintient, selon lui, un réseau de bonne qualité tant que tu es sur ses antennes. Mais si tu bascules sur une antenne Orange, la connexion est bridée (décision ACERP, il me semble). Persoje trouve que son réseau est très variable selon l'endroit. J'avais un excellent réseaus sur Lyon (Part-Dieu) mais catastrophique en région grenobloise (sur antenne Free). Sur antenne Orange, comme dit, c'est retour au modem 56 k...

Pour savoir si tu es sur une antenne Free ou pas, il y a des applis sur le Play Store. J'utilise Free Mobile Netstat mais il y en a d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci _007 et merci Oliewan

 

Effectivement j'ai remarqué que j'ai souvent au mieux du H+ et pas de 4G. L'assistance de Free me disait que depuis septembre ils en avaient terminé avec l'itinérance chez Orange, mais j'ai probablement mal compris (uniquement itinerance 4G ? ) car je suis bien sur une antenne Orange :-(  (à Romainville).

j'ai installé "Free Mobile Netstat" et "antenne free mobile", je vais les surveiller de près. 

 

Et si ça ne s'améliore pas très vite, dans 2 mois j'aurai payé mon tel, je retourne chez B&You ou chez Orange.  Groumph ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, Free n'a un contrat d'itinérance que pour la 3G, si tu es en 4G c'est forcément sur leur propre réseau ;)

Garde un œil sur les statistiques et les débits mais je pense qu'effectivement la meilleure solution sera d'aller voir ailleurs en attendant que le réseau de Free soit au niveau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...