Voila après plusieurs recherche je suis enfin tombé sur le tuto qui fonctionne car je l'ai testé
ATTENTION CETTE MANIPULATION NéCESSITE DES COMPéTENCES EN INFORMATIQUE ET ELLE N'EST PAS SANS RISQUE POUR VOTRE TABLETTE (PERTE DE LA GARANTIE ENTRE AUTRES). SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE, NE LE FAITES PAS! JE NE SAURAIS ETRE TENU RESPONSABLE DE TOUTE DEGRADATION DE VOTRE TABLETTE.
Il y a 3 étapes :
I./ Sauvegarder et copier.
II./ Modifications.
III./ Mise en marche.
Votre Tablette doit-être rooter et busybox installer
I./ Sauvegarder et copier
Installez un gestionnaire de fichier avancé tel que Astro et allez a la racine pour faire une copie du dossier "efs" sur votre carte mémoire.
Avec l'aide de 'adb shell" ou d'un terminal emulateur entrez les commandes suivantes :
su cat /efs/nv_data.bin >> /sdcard/nv_data.bin busybox cp -r /efs /sdcard/
II./ Modifications
Branchez votre tablette a votre PC et allé dans son dossier et copier le fichier "nv_data.bin" sur votre bureau.
Utilisez votre éditeur Hexadecimal préféré (HxD Hex Editor pour moi) et ouvré le fichier "nv_data.bin" ensuite dirigez vous vair l'emplacement "0x181468" vous trouverez alors la ligne suivante :
ff 01 00 00 00 00
Il faut la modifier pour autoriser d'autre carte sim par
ff 00 00 00 00 00
Sauvegardez et remettez le fichier sur votre tablette. Débranchez la.
III./ Mise en marche
Ne surtout pas oublier de sauvegarder votre dossier "efs" avant toute modification !!
Retournez sur votre terminal et lancez les commandes suivantes :
su rm /efs/nv_* rm /efs/.nv_* cat /sdcard/nv_data.bin >> /efs/nv_data.bin chmod 755 /efs/nv_data.bin chown radio.radio /efs/nv_data.bin || chown 1001.1001 /efs/nv_data.bin
Pour finir on redémarre sa tablette avec une nouvelle carte sim.
Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1336659
Et un énorme merci a dagentooboy pour nous évités d'attendre 3 mois
Modifié par ZatchBell68, 15 November 2011 - 13:06.

Retour en haut