Aller au contenu

Faire son fond d'écran...


squeeze08

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur Android depuis presque 2 ans maintenant, et viens de passer sur un HTC Raider (Bell Canada). J'en suis pas mal satisfait, à quelques points près :

- j'aimerai virer Sense, et surtout les cochonneries de mon opérateur. Pour l'instant je trouve pas grand chose qui parle du Raider, ici ou même sur XDA... :/. J'espère que ça va viendre, j'ai hâte de dégager la rom d'origine du bazar pour un truc "épuré".

- Sur tous mes appareils (et j'en ai eu un paquet), j'ai toujours eu un problème très bête que je ne m'explique pas : l'affichage de ces fichus fonds d'écrans. Dans le genre simple, je sais pas si les gens de Google pouvaient faire plus compliqué, chiant et incompréhensible que leur système à la mord moi le noeud.

-> Le Raider a une réso de 540*960px. Je m'échine donc à créer un fond d'écran de cette taille (montage de plusieurs photos coupés/redimensionnées, par exemple), et me retrouve sous topshop avec un jpg "HD" de 540*960. Je le balance dans un dossier "fond_ecran" de ma SD, et vais le chercher par Menu/fond écran/galerie/fond_ecran/xyz.jpg". Là, j'ai mon image qui s'affiche parfaitement dans la galerie, pleine taille de l'écran. Mais parce que faire simple est trop compliqué, lorsque je la sélectionne je me retrouve avec ce fichu cadre de sélection, qui refuse de prendre toute l'image. Alors qu'elle est parfaitement affichée à l'écran hein. Et que j'ai bloqué le défilement du fond d'écran, je veux le même sur tous mes bureaux. Bah ça veut pas, je dois sélectionner un morceau de mon image, et ça donne un résultat dégueulasse : un zoom d'une partie de l'image une fois appliquée aux home(s), au lieu de toute l'image sans flou. Rogntudjû.

Ce soucis me casse vraiment les pieds, et ce depuis mon Nexus One acheté day one. Je suis con ou bien ? Comment on fait, comme sous windows depuis 98, pour afficher un fond d'écran homemade correspondant à la réso normale de l'appareil ? Je la veux en format "plein" avec un affichage normal en mode portait, elle sera tronquée quasi de moitié en mode paysage (ça je comprend bien, et je prévois mes fonds pour que le résultat soit correct... à condition que le cadre de sélection me laisse prendre l’intégralité de mon image, didjû !).

Mais comment fait-on ça, j'en ai marre d'avoir plein de fond d'écran amoureusement travaillé sur mon PC qui s'affichent comme des tanches sur mes téléphones ! Me semble avoir vu à plusieurs reprises sur le topic "vos bureaux personnalisés" (un truc du genre, sur ce forum), un logiciel permettant de gérer même plusieurs fonds qui s'affichent sur chacun des bureaux... sauf que le sujet est rendu à wouatmille pages, et je ne retrouve pas les mentions de ce soft. Une idée ?

Et à quand une section Raider dans la partie HTC de ce chouette forum ? Je crois qu'en Europe il est vendu sous le nom de "Holiday", je dois pas être le seul à avoir ce nouveau téléphone qui semble faire partie de l'offre haut de gamme de HTC en ce moment quand même... si ?!

Bonne journée Androideurs de tous poils, et merci pour votre lecture/coup de main :].

Modifié par squeeze08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas tout lu mais j'ai repérer une couille, la résolution annoncer et celle de l'écran, dans ton cas 540*960px

tu as bien remarquer ton fond d'écran bouge, il lui faut donc du battement et une image plus grande que cette fameuse reso annoncer.

J'était dans le même cas que toi et après plusieurs essaie j'ai tout simplement trouver qu'il fallait doubler la largeur soit 980x960px pour toi

edit 1: même si tu veut un fond d'écran fixe ton la resolution est la même, tu n'as cas centrer ton image et laisser des bande de 270px de part et d'autre de ton image

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'image, bea kuro a tout dit ;)

Pour la disponibilité de notre côté de l'atlantique, je crois pas qu'on l'ai justement, a vérifier quand même, mais bon, on a pas que de l'européen ici donc on peut en faire une section quand même :)

Et l'application pour gérer plusieurs fonds d'écrans c'est multipicture live wallpaper ;)

Modifié par grand sir tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon ça fonctionne pas mal le Multipicture là, mais il reste un truc que je n'arrive pas à paramétrer : comment gérer un fond d'écran en portait, et un autre en paysage ? En fait je voudrais le même fond sur tous mes bureaux en mode portait, et un différent en mode paysage (même pour tous les bureaux itou. En fait ça sera le même fond qu'en portrait, mais préparé pour le mode paysage via topshop... enfin ça on s'en bat le steak ^^').

Comme c'est le capteur qui détermine l'orientation du biniou, doit bien y avoir un moyen mais je trouve queud :/. Si, mais sur un windows mobile :mad: . Une idée de la faisabilité de la chose sous Android ?

Modifié par squeeze08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...