Aller au contenu

Où est la Galerie d'android 2.1 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Sur les vidéos du Desire la galerie photos n'a pas d'accès aux photos Picasa.

Pourquoi, alors que c'est le cas sur le Nexus ?

Peut-on installer la nouvelle version à partir du market ??

ps : de même, le Desire n'affiche pas l'effet 3D "star wars like" pour la "page d'applications". Cela ne me dérange pas outre mesure (même si ce léger effet 3D est sympa :) !!), mais c'est étrange.

Modifié par Galak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bidouilleur va surement rendre compatible l'apk gallerie du nexus one sur le desire, je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire sur ça !

En ce qui concerne le launcher si c'est bien celui de la version froyo, ç'est juste un avant gout des effets visuelles que l'on aura avec celle ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galak, je l'ai lu dans les commentaires du JDG il y a pas mal de temps déjà donc la source pas sûre du tout....

En tout cas c'est plus une feature que Google a rajouté à Android 2.1, la preuve quand on voit tous les prochain androphones sous Android 2.1 ils gardent le launcher dit classique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas vraiment de soucis pour l'apk de la galerie mais je trouve ça très très surprenant qu'HTC ne reprenne pas celle de 2.1 alors qu'elle est largement supérieure à tous points de vue !

Pour le launcher de toute façon ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas vraiment de soucis pour l'apk de la galerie mais je trouve ça très très surprenant qu'HTC ne reprenne pas celle de 2.1 alors qu'elle est largement supérieure à tous points de vue !

Pour le launcher de toute façon ça ne change pas grand chose.

C'est juste que ca fait parti de la personnalisation Google (même ci celle ci a été développer par cooliris) et pas HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Cela se passe ici google.fr

Fonctionne a merveille :)

J'ai depuis peu un HTC Desire. Je viens de tester ta solution. En effet ça marche pas mal. J'avais déjà testé une autre version dans laquelle le bouton tactile "Appareil Photo" faisait planter l'application.

Par contre, comment faut-il faire pour que l'application "Gallerie" n'affiche que les photos d'un certain répertoire?

Parce que là, ça m'affiche toutes les images possibles de ma carte SD... y compris les couverture d'album MP3 :(

Modifié par Djaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment faut-il faire pour que l'application "Gallerie" n'affiche que les photos d'un certain répertoire?

Parce que là, ça m'affiche toutes les images possibles de ma carte SD... y compris les couverture d'album MP3 :(

Je me réponds à moi-même: Il suffit d'ajouter un fichier vide appelé ".nomedia" dans les répertoires qu'on ne veut pas voir apparaître dans la Galerie! Ça fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la galerie ne fonctionne pas à 100%.

Si la mise en cache n'a pas été faite par l'appli Photos, la galerie du Nexus me le fait pas.

Pour s'en convaincre il suffit de vider le cache de l'appli (gérer les applications).

Edit: je retire ce que je viens de dire, je n'arrive plus à reproduire ce problème... une chose est sûre, ça m'est arrivé

Modifié par arnof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuraiba

Tu as Helixlaucher 2 qui lui fonctionne parfaitement ! (je l'ai sur mon désire depuis vendredi et RAS

même installé la galerie Nexus corrigée ainsi que Horloge seul le widget temps et new ne s affiche pas correctement , pas grave !

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on trouve le launcher du nexus assez facilement sur le net : launcher2.apk

Je l'ai installé... quand on appuie sur "home" on a une fenetre qui nous demande si on veut aller sous Sense ou pas. Si on choisit l'autre, on se retrouve avec une interface dépouillée des widgets HTC et l'effet "starwar" dans l'affichage des appli.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après installation je suis un peu perplexe sur l'utilisation de la Galerie. Deux critiques/incompréhensions :

- La synchro avec les albums Picasa déjà présent sur mon compte s'est bien effectuée, mais pas de sauvegarde de ces albums sur ma carte mémoire.

- Les photos prises par l'appareil photo peuvent être partagé sur picasa (dans un album de mon choix) mais pas de synchro automatique des nouveaux clichés pris.

J'ai raté un bouton "option" bien caché ou tout ceci est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 points que tu as mentionnés sont normaux.

Concernant le stockage direct des photos prises sur picasa, c'est vrai que c'est dommage, cela consommerait un peu de batterie mais ca serait bien de pouvoir l'activer.

Pour ce qui est de la récupération des photos sur le téléphone je pense que c'est voulu. L'intérêt de Picasa c'est d'avoir ses photos en ligne et donc plus en "local", ce qui permet de libérer l'espace sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai entendu dire que le launcher Android du Nexus était celui de Froyo que Google avait intégré comme petit plus. ;)

Après la Galerie aucune idée

Erreur,d'ailleurs il fonctionne étrangement sur le nexus one sous android 2.1,eh non royo ne détient pas toutes les réponses

ciao :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...