Aller au contenu

Guide du S-off, root, recovery, Hboot, Radio et Rom


_bobichon

Recommended Posts

Si ça le fait précisément au moment ou c'était prévu, tu as probablement oublié celle là:

adb shell
/data/local/tmp/tacoroot --undo

En tout cas ça ne coute rien d'essayer, il y a de fortes chances que le problème vienne de là.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'essaye d'installer une autre rom pour mon vieux HTC desire s (j'aime pas sense)

j'ai Windows7

Je suis à Rétrograder son Hboot 

-> Méthode B tout est ok pas de message erreur (micrologiciel 2.13.73.3)

 

"vous allez maintenant devoir vous munir d'un RUU"

je prends Orange (logiciel trouvé sur le net, le lien ne marche plus...)

Malheureusement voici ensuite le message d'erreur voir capture1.jpg

 

Le téléphone est bien reconnu (capture2)

 

si vous avez une idée ?

Modifié par cyrusblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez une idée ?

 

 

Salut, il y a de fortes chances que ce soit un bête problème de pilotes. Si tu as HTC sync, désinstalle le et installe le pilote en lien dans ma signature.

 

PS: pour le RUU tu peux les trouver en suivant le lien GDrive DS, toujours dans ma signature.

 

edit: méthode alternative au cas ou ça ne marcherait toujours pas.

 

- tu lance l'installation du RUU sans connecter le téléphone au pc, tu fais ok, ok jusqu'a ce qu'on te demande si le tel est branché.

- tu laisses le programme du RUU ouvert et tu recherches le fichier "rom.zip" sur ton ordinateur. En général sous 7 c'est quelque part dans "C:\users\tonuser\AppData\..." (dossier caché par défaut) .

- tu copies ce fichier sur ton bureau et tu le renommes: PG88IMG.zip

- Tu le c/c à la racine de ta carte SD puis tu reboot sur le bootloader, le fichier devrait être détecté, tu acceptes la mise à jour.

done

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

Je souhaite installer cyanogène sur mon téléphone. Pour cela dois-je faire toutes les étapes du tutoriel ? Ou est ce que je peux me contenter de la partie 6 ?

 

 

Sachant que je ne rien touché sur le téléphone je pense que je dois faire tout le tutoriel ! Mais je préfère demander ! 

 

Merci par avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu seras obligé de faire tout le tuto !

 

Je te conseille aussi de télécharger la dernière ROM CyanogenMod ici. Car je pense que le post n'a pas été mis à jour.

 

- CM11 correspond à Android KitKat 4.4 (ROM plus lourde pour le DS, mais qui fonctionne bien malgré quelques lenteurs parfois).

- CM10 à Android Jelly Bean 4.3 (la plus optimisé à mon goût, mais qui ne profite pas du look agréable de KitKat). Bref à toi de voir.

 

Tu devras télécharger les version "Saga"

 

N'oublie pas de télécharger les Gapps (application Google de base comme le Play Store) adéquat à la ROM que tu as choisies !

 

PS : Ah bah non, le tuto est à jour ! Merci SqueeZen :D !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

Je suis en train de suivre le tutoriel cependant je rencontre un problème  :(

 

Je suis à la parti où je dois télécharger le RUU.

 

Le téléphone a été acheter chez SFR, en faisant par élimination je pense que je dois utiliser le RUU Vodafone 

 

Tout ce passe bien sauf à la fin pour la vérification du HBOOT j'ai 0.98.0000 au lieu de 0.98.0002 

 

Est ce grave ? 

Modifié par nibor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi ....

 

j'ai réussis à installer cyanogène la version : 10.1-20130719-UNOFFICIAL-saga

 

la version est fluide et semble stable.

 

Mais impossible de me connecté au réseau je ne peux pas appeler et pour un téléphone ni envoyer des SMS  c'est embêtant =) 

 

Le téléphone à été acheté chez SFR donc j'ai télécharger le RUU vodafone ...

Le problème c'est que je suis chez Free aurais-je du prendre le RUU europe ? 

 

Je précise que lorsque le téléphone s'allume je n'ai pas de logo SFR qui apparaît 

 

Toute aide est la bienvenue ! 

 

 

PS: Pendant la mise à jour de la radio je n'ai pas obtenue la même version du logiciel que sur la photo du tutoriel (en pièce jointe)

J'ai supposé que c'était une mise à jour du logiciel...

 

 

Modifié par nibor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que pour la radio il y a eu une MaJ sûrement depuis (entre la création du tuto et maintenant).

 

Le fait que tu aies pris la RUU Vodafone, c'est parce que ton téléphone a été acheté chez SFR, donc ça c'est normal, c'était une étape nécessaire dans le bon déroulement du tuto.

Et c'est normal que tu n'aies pas de logo SFR qui apparait, car ton téléphone avait la surcouche SFR avant que tu suives ce tutos, tu avais une ROM SFR. Maintenant tu as une ROM CyanogenMod. Le petit logo que tu vois au début, c'est juste une p'tite image sans réel importance qui te permet en général de savoir qui a compilé la ROM en dernier.

 

Tu as acheté ton téléphone chez SFR je suppose, donc ça veut dire que tu es simlocké chez eux, le tuto que tu as suivi ne te permettra en aucun cas de le désimlocker. Donc si tu mets une puce Free dans ton téléphone, tu ne pourrais en effet pas utiliser le réseau pour passer des appels ou passer des SMS. Mais si tu n'avais pas de problème avant c'est que ton téléphone est déjà désimlocké, donc le problème ne vient pas de là.

 

Si c'est bien à cause du simlockage ton problème, la loi en France dis que trois mois après l'achat d'un portable, ils doivent te fournir le code de desimlockage.

 

Si tu sais que tu es désimlocké, alors c'est peut être que tu as une carte SIM 5V ou lieu de 3V, et le DS ne peut pas l'utiliser. Ça c'est la théorie et le fruit de mes recherches sur Google. Mais si tu utilisais déjà ce téléphone avec cette carte avant de le modifier, le problème ne vient pas de là, comme pour le désimlockage.

 

Dis moi où tu en es, que je cherche d'autres solutions.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse =)

 

C'est déjà rassurant je n'ai pas fais d'erreur dans le tutoriel.

 

Je n'ai pas désimlocké le téléphone est ce grave ? Maintenant qu'il n'y pas plus de surcouche SFR ?

 

Effectivement, avant il y avait dans le DS une sim 5v et j'ai une sim 3v. Mais je ne pense pas que se soit cela d'après ce document : http://www.htc.com/fr/support/htc-desire-s/howto/38367.html

 

 

Lorsque j'insert ma carte sim et que j'allume le DS un message apparaît : 

"Code PIN de déblocage du réseau"

 

Mon code PIN ainsi que le numéro IMEI ne fonctionne pas 

Modifié par nibor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien un problème de desimlockage, il faut que tu contactes SFR avec ton numéro IMEI pour qu'il te génère ton code de desimlockage. Si tu as encore ton compte internet client actif, peut etre que tu peux le faire d'internet, sinon, les appeler ou les voir en boutique !... Seule manière, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça pour le coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour d'avoir un problème !

Fat problème en plus, donc je l'ai découpé en deux, et je posterai l'autre partie sur la section Question.

J'ai fais le con lors d'une manip, j'ai flashé une rom.zip de la RUU ICS officielle au lieu la RUU ICS S-OFF... Donc gros merdier. Je me suis retrouvé S-ON, hboot 2.00.0002, recovery initial et tout le tatouin.

Bref, je me suis dis, je vais resuivre le beau tuto de SqueeZen. Tout allait bien jusqu'au moment de repasser le hboot en 2.00.2002 grâce au commande adb. Les commandes se réalisent correctement (sauf celle du backup, mais pas grave ça), et quand je retourne sur le bootloader, je suis toujours sous -Revolutionary- et le hboot 6.98.1002, donc les commandes n'ont finalement pas marché.

Je ne me laisse pas abattre, et essaye de la passer en fastboot : fastboot flash hboot hboot.img, et là le téléphone me dit : can not roll back hboot version

 

Et... voilà, j'ai aussi essayé en méthode PG88IMG.zip, il me propose même pas l'update au moment du boot dans le bootloader.

 

Je ne comprend pas bien, j'ai l'impression qu'il considère le 6.98.1002 plus récent que le 2.00.2002...

 

Un truc que j'aurai zappé, éclairez moi siouplé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magouille bidouille et compagnie, j'aime ça !

Je test ça et je fais un retour !

Retour : Alors j'ai pu le flasher avec la commande hboot : fastboot flash hboot 7.00.2002.hb0 (et non .img). En revanche la technique PG88IMG.zip n'a pas voulu fonctionner...

J'ai pu ensuite reflasher le 2.00.2002, mais j'ai (PG8810000) à côté maintenant... what is it ? i don't know...

J'ai voulu changer de CID, rien à faire, ça ne passe pas en commande fastboot, je me suis dis qu'en débloquant le bootloader ça me laisserait plus de liberté, et bien je ne peux plus ! Quand j'arrive à la page pour dire si je veux oui ou non le débloquer, je ne peux que cliquer sur "non"...

Du coup je suis en train de faire une goldcard pour installer une RUU Europe et non une RUU VODAFONE.

Retour 2 : l'installation d'une RUU Europe n'a rien changé au CID... Je sèche...

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai bien suivi le début de guide qui, en passant, est très bien fait.

 

Mais voilà j'ai un problème à l'étape 4 (petit 5): j'ai effectivement le message "dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory" qui s'affiche. J'ai essayé de faire la manipulation de démonter et remonter mais rien n'y fait......

 

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daria G

Tu peux me dire puisque tu en es a l'étape 5 comment tu as pu passer ça:


Bonjour,

J'ai bien suivi le début de guide qui, en passant, est très bien fait.

 

Mais voilà j'ai un problème à l'étape 4 (petit 5): j'ai effectivement le message "dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory" qui s'affiche. J'ai essayé de faire la manipulation de démonter et remonter mais rien n'y fait......

 

Que dois-je faire?

Comment as tu fais pour passer:

SI vous l'avez achetez chez un opérateur :

Les liens sont morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petit probleme technique. J'ai voulu modifier certaines parties du guide hors, le texte bien que complet dans l'editeur, ne s'affiche pas correctement une fois le sujet poste ( il manque les trois quarts quoi). Mea culpa.

 

J'ai deja contacter la moderation pour remedier a ce contretemps. Je vous demanderais donc de patienter jusqu'a ce qu'une solution soit trouvee, rapidement je l'espere.

 

@Squeezen: si tu me lis, desole. J'ai toujours l'integralite du texte original, je l'ai transmis a l'equipe de moderation.

edit:

En fait c'etait juste mon navigateur qui avait un petit souci.

- Suppression de l'installation du SDK, inutilement complexe.

- Mise a jour de la partie "retrogradage du hboot"

- Mise a jour partie 4, methode plus simple et sure.

- Mise a jour partie 5, derniere radio en date.

Modifié par _bobichon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci pour ce tuto qui me semble très complet et surtout pour son suivi :

Toujours des posts et des réponses depuis 3 ans ! FELICITATIONS.

Cela fait plus d’un an que j’envisage de sauter le pas du Root pour enlever la surcouche opérateur (Bouygues Télécom) et installer une ROM Cyanogen.

Après plusieurs recherches et essais infructueux, je pense avoir enfin trouvé LE tuto qu’il me faut !

 

Infos générales :

Smartphone hTC Désires S S510e (acheté en Pack Bouygues Télécom) en S-ON.

Mais depuis 1 an, je suis passé chez SFR.

PC sous Windows 7 / 64 bits

 

Déroulement du Tuto :

Désactivation commande démarrage rapide à OK

Activation commande débogage USB à OK

Vérification du Hboot (via Bootloader) à 2.00.0002

 

0 - Rétrograder Hboot

 

- Installation drivers (HTCDriver3.0.0.007)

J’ai bien dans le gestionnaire de périphériques:

Android Phone

Android Composite ADB Interface

Pour info : j’ai installé le driver mais cela ne reconnaissait pas le téléphone en ADB … J’ai du le désinstaller pour voir apparaître ADB Interface dans le gestionnaire de périphériques ???

à Est-ce normal ? Je suppose que du moment que ADB Interface apparaît dans le gestionnaire de périphériques c’est OK ?

 

- Recherche de la version de firmware :

2.13.1020.3 à Méthode B

 

- Téléchargement de la RUU :

à Je prends Bouygues Télécom OU SFR ??? Je décide de télécharger la RUU Bouygues Télécom.

 

- Vérification du CID :

Quand j’écris la commande « fastboot getvar cidnum », l’ordinateur me répond qu’il ne s’agit pas d’une commande interne ou externe reconnu, ni d’un fichier exécutable ou d’un fichier de commande …

 

Et si j’essai d’exécuter le RUU :

Erreur 170 !!!

 

Je continu malgré tout en décidant de Booter sur le recovery d’origine (début de la méthode B) :

Téléphone avec triangle rouge et point d’exclamation !

 

Je suis bloqué, au secours …

Je tiens à préciser que j’ai lu la totalité de 34 pages de commentaires de ce tuto, mais il ne me semble pas avoir trouvé le même pb que moi. Mais il faut bien dire que je n’ai pas forcément tout compris ! Je suis un noob …

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour faire court:

 

- Le RUU, c'est bien celui de Bouygtel qu'il faut prendre (firmware d'origine du phone).

 

- Pour le reste, notamment l'erreur 170 (probleme de connexion usb si je me souviens bien), c'est probablement un souci de driver. D'ailleurs tu dis que le telephone n'etait pas reconnu via ADB, donc ca ressemble beaucoup a ca.

 

As-tu HTC sync d'installe ? Cela pourrait être une cause du probleme. Je crois que Stilflip avait eu un probleme similaire, mais je ne sais plus comment il l'avait resolu.

 

Je vais fouiller, voir si je retrouve dans quel sujet c'etait.

 

Maintenant si c'est juste l'installation du RUU qui bloque, tu peux proceder comme de cette facon:

 

 

nota: Il peut arriver, lors de l'installation du RUU, que celui ci ne détecte pas votre téléphone même lorsque les drivers sont correctement installés. Voici une méthode alternative pour pouvoir l'installer quand même:

1. Lancez l'installation du RUU SANS connecter le téléphone au pc, appuyer sur OK jusqu'à ce qu'on vous demande si le téléphone est bien branché.

2. Laisser le RUU ouvert de coté et recherchez le fichier "rom.zip" sur votre ordinateur. Sous Win 7 ça se trouve généralement dans C:\Users\VotreUser\Appdata\...\rom.zip (dossier caché par défaut, vérifiez les paramètres de recherche pour rechercher dans les dossiers cachés et non-indexés).

3. Une fois trouvé, copiez/collez ce fichier sur votre bureau et renommez le PG88IMG.zip

4. Copiez/collez le fichier PG88IMG.zip à la racine de votre carte SD puis rebootez sur le bootloader, le fichier devrait être détecté. Acceptez la mise à jour et patientez 5~10 minutes.

 

 

 

 

ps: desole pas d'accents ni de cedilles, j'ai un clavier allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...