Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j"essaie de rooter mon Tattoo mais je n'arrive pas tout se passe bien jusqu'au root persistant quand j'arrive a la phase 2

2) On rentre dans un shell

adb-windows shell

su

Quand je tape su j'ai le message permision denied, j'ai essaye avec et sans l'installation du script superutilisateur mais j'ai toujours le mémé message.

Pour info au début de la manipulation je connecte mon téléphone a htc sync il est bien reconnu et je le laisse connecte pendant toute la manipulation à htc sync et les pilote sont My htc, puis quand j'arrive au message d'erreur "su" que je suis bloque je regarde mon htc sync il n'est plus connecte au Tattoo.

Je vous remercie pour votre futur aide.

SVP: je suis novice dans le langue MS-DOS alors je vous demande un peu plus de clarté dans vos future réponse.

Merci de votre compréhension.

J'avais le même problème , il ne faut pas tapé " su " tout seul tu dois tout retapé la commande je me souviens plus trop :

/data/local/bin/su truc du style mais ne tape pas " su " tout seul et tu arrivera a ton " # ' =)

Modifié par GoGo82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Je souhaite remercier JoOoSs et GoGo82000 pour le renseignement mon Tattoo est maintenant rooter le son de démarrage supprimer et l'android market débloquer.

Juste une dernière question pour la goldcard et le root que je viens de faire peux-ton formater la micro SD après cela ou supprimer les fichiers qui sont rester sur la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du II

2) On rentre dans un shell

adb-windows shell

su

su : permission denied

J'espère qu'à se niveau là c'est pas très grave, mais ça m'embête de ne pas pouvoir aller plus loin.

[Edit]Au lieu de faire :

su

Suffit de faire la derniere ligne de la 1ere étape :

/data/local/bin/su

Comme ça, ça marche chez moi ![/edit]

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne se comprend pas pour la sauvegarde que je veux faire quand je dit je veux faire un backup cela veux dire faire une sauvegarde de mon system mémé si j'ai déjà modifie le son du démarrage ainsi que le market.

C'est pour cela que je te demande des explication pour faire une sauvegarde de mon system car je ne comprend pas la partie III de ton tuto.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat de cette manipulation

si tu peux m'envoyer ton N) de tel par PM je pourrai te rappelle cela sera plus facile pour moi pour expliquer tout cela.

Ne t'inquiète pas je ne diffuserai pas sur le forum parole de scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ira!

Un recovery c'est une sorte de "boite à outils" qui proposent des outils pour flasher son téléphone (flasher une ROM) ou de faire une sauvegarde/restauration, etc.

Le principe du recovery c'est qu'il est accessible même si le téléphone ne démarre plus, donc tu peux restaurer ton téléphone quand tu le souhaites etc.

Pour ta "question", à ce que j'ai compris tu as suivi la partie III donc tu as bien le recovery de flasher, pour accéder au recovery il te faut éteindre ton téléphone, ensuite tu restes appuyer sur la touche Home, et tu démarres ton téléphone tout en restant appuyer et tu vas arriver au menu du recovery.

Tu souhaites faire un backup de ton téléphone, c'est simple tu vas dans "Backup/Restore", ensuite tu choisis "Nandroid Backup", et là ton téléphone sera sauvegardé dans ta carte SD au moment où tu as backup.

J'espère avoir été assez clair, sinon ça va être dur de faire mieux, il faudra peut-être que tu restes au simple root pour éviter de faire quelque chose que tu ne maitrises pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...