Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Donc, quoi qu'il arrive tu peut toujours revenir au point de départ. Mmm.

Crois moi tu peux y aller les yeux fermées :) a partir du moment ou tu as un Recovery valid tu pourras trjs t'en sortir.

Depuis 2 jours j'ai fait tt ce qu'il est possible de faire sur son Tattoo mise en place de plusieurs roms custo avec les crash qui vont avec ..., test de boot.img avec des modifs sur l'init.rc tt pourri etc

Resulat aujourd'hui je suis sur la Rom HTC de base avec un boot.img rooter et un market qui me permet d'avoir tte les applis et rien que pour le market ca vaut vraiment le coup de rooter son tel, c'est impressionnant ce qu'on a comme applis en plus et qui fonctionnent correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amélioré la syntaxe du tuto ^^

Bon témoignage PadBol, tu verras EowynCarter, dès que tu commenceras dans cette voie-là, tu voudras tout tester/bidouiller, et quand tu brickeras tu feras "ah, je vais devoir télécharger la rom HTC -_-"

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc' date=' quoi qu'il arrive tu peut toujours revenir au point de départ. Mmm.[/quote']

Crois moi tu peux y aller les yeux fermées :) a partir du moment ou tu as un Recovery valid tu pourras trjs t'en sortir.

Depuis 2 jours j'ai fait tt ce qu'il est possible de faire sur son Tattoo mise en place de plusieurs roms custo avec les crash qui vont avec ..., test de boot.img avec des modifs sur l'init.rc tt pourri etc

Resulat aujourd'hui je suis sur la Rom HTC de base avec un boot.img rooter et un market qui me permet d'avoir tte les applis et rien que pour le market ca vaut vraiment le coup de rooter son tel, c'est impressionnant ce qu'on a comme applis en plus et qui fonctionnent correctement

Recovery valid ? C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe tutoo ! Partie 1 ok.

J'attends un peu pour la suite de la confirmation de la possibilité de restauration. Ce n'est pas que j'adore ma ROM orange, mais comme mon tél reboote de temps en temps tout seul, je ne voudrais pas le ramener en SAV avec une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe tutoo ! Partie 1 ok.

J'attends un peu pour la suite de la confirmation de la possibilité de restauration. Ce n'est pas que j'adore ma ROM orange, mais comme mon tél reboote de temps en temps tout seul, je ne voudrais pas le ramener en SAV avec une autre ROM.

Je le redis encore une fois, si tu brick tu peux reflasher la ROM HTC avec une goldcard. Donc tu fais ta goldcard avant, et tu fais le II après.

catherine@Catherine:~/Progs/android-sdk-linux_86/tools$ ./adb shell

error: insufficient permissions for device

Bon déja ça commence bien.

Faut que je passe sous windows ?

J'ai testé uniquement sous windows, tu es à quelle étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une goldcard permet de flasher une ROM signée (de chez HTC) en "by passant le CID" (CF le tuto de CitronCassis), si ton téléphone se brick tu as juste à le redémarrer dans un mode spécial pour reflasher la ROM de chez HTC, pour faire simple si ta µSD est une goldcard, tu pourras toujours redémarrer ton téléphone si il brick ! (ce qui je rappelle est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. Heureusement, mon pére a toujours des sd de secours pour les cas d'urgence :P

Petit moment de frayeur quand le market me balance "Une erreur c'est produite, réessayer plus tard". Tu pourrait pas me dire plus clairement que t'a pas de réseau non !

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe tutoo ! Partie 1 ok.

J'attends un peu pour la suite de la confirmation de la possibilité de restauration. Ce n'est pas que j'adore ma ROM orange' date=' mais comme mon tél reboote de temps en temps tout seul, je ne voudrais pas le ramener en SAV avec une autre ROM.[/quote']

Je le redis encore une fois, si tu brick tu peux reflasher la ROM HTC avec une goldcard. Donc tu fais ta goldcard avant, et tu fais le II après.

Euh, avec cette méthode, je ne retrouve pas ma ROM orange d'origine avec les trucs orange moches dessus ? mais je suis patient, je suis sur que quelqu'un va réussir à sauvegarder une ROM orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...