Aller au contenu

[TUTORIEL] Rooter son tattoo, recovery, custom ROMs


JoOoSs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je tente en vain de rooter mon tattoo mais lorsque je rentre :

" adb-windows push m7 /data/local/bin/m7 "

un message d'erreur est renvoyé:

"failed to copy 'm7' to '/data/local/bin/m7' not a directory" ????

quelqu'un a une idée? surtout que j'ai bien créé le fichier avant.

Enfin ça fait plusieurs jours que ça m'enerve....

Merci d'avance

EDIT: voila après avoir suivi le tuto pour debrander mon tatto ça fonctionne.

En cherchant une solution j'ai trouvé ça :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279

Comment rooter son tattoo en 1 clic !!!.

Marche niquel

merci pour le tuto

Modifié par steph01590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ce tuto qui est très clair.

Étant un nouvel utilisateur de mobiles android, j ai tout de meme 2 petites questions:

-Une fois mon tatoo rooter, et qu' une nouvelle version logicielle voit le jour, faudra t il refaire cette manip? ou s installera t elle comme une version cooker?

-Dois je attendre l hypothétique 2.1? ou j' aurais déjà de quoi faire avec la version actuelle, une fois le portable rooter?

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour ta dernière question, si tu attend une version 2.1, tout d'abord tu risque d'attendre longtemps :P et de plus il y a 99% de chance que cette manip' ne fonctionne plus.

Tout en rajoutant qu'il n'existe pas pour le moment de rom custom stable...

Par contre, je pense que l'installation d'une MAJ de HTC peut se faire directement même si ton appareil est rooté, à confirmer par les experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ici la même précision qui a déjà été faite dans la partie Hero : lorsque la 2.1 avec Sense II sort, il vaut mieux attendre une Rom Custom et flasher celle ci plutôt que flasher l'utilitaire d'HTC, qui risque de bloquer définitivement les possibilités de rootage & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le préciser, car quand elle va sortir en officiel certains vont se ruer dessus et se retrouver peut-être bloqué sans possibilité de root. Encore que s'ils ont rooté leur Tattoo juste pour bénéficier du market, la 2.1 nous ouvrira peut-être celui-ci, donc....

... Mais encore faut-il qu'elle sorte pour le Tattoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ici la même précision qui a déjà été faite dans la partie Hero : lorsque la 2.1 avec Sense II sort, il vaut mieux attendre une Rom Custom et flasher celle ci plutôt que flasher l'utilitaire d'HTC, qui risque de bloquer définitivement les possibilités de rootage & co.

Pourquoi "définitivement" ?

Je vois pas ce qui empêcherait de re-craquer la 2.1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "définitivement" ?

Je vois pas ce qui empêcherait de re-craquer la 2.1 non ?

Déjà vu le temps qu'ils ont mis à exploiter la faille du kernel linux en 1.6, c'est pas dit que cette faille soit pas corrigée et que les mécanismes de protection ne soient pas renforcés en 2.1, donc que la tâche soit plus ardue pour le rooter. D'autant plus que si une solution existe (rooter depuis la 1.6 et mettre une rom custo 2.1), moins de monde sera intéressé pour rooter la 2.1 officielle... Enfin je pense, après je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la faille kernel sera surement bouché sur la version 2.1, donc si vous flashez la ROM 2.1 de chez HTC, le root sera perdu et irréversible (sauf si la faille n'est pas patché)

Ce que je vous conseille de faire : Rooter votre téléphone en 1.6, si la maj sort, attendez que les devs de chez XDA confirme que la faille est patché, si elle ne l'est pas => tout bénef, sinon bah on va rester en 1.6 en attendant une rom cookée (avec root) qui sorte!

Et oui la maj peut se faire même sur un téléphone rooté!

EDIT = Un nouveau recovery est dispo sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279 !

(C'est un port du recovery AmonRa du Hero :) )

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! j'avais pas vu :)

Moi qui me prend la tete a backporter a chaque fois les update-script pour le recovery Tattoo ...

Aller juste une petite info comme ca au passage .... j'ai réussi a booter mon Tattoo sur un 2.1 :p j'en parle un peu dans ce post (Rhoa c'est moi), ca rame pas mal et la sélection est toute décalée :( mais c'est deja un debut ! :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644373

bon j'essaye de porter la Rom BeHero, du coup je vais faire une mise a jour de mon recovery avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aimerai juste enlever le son au démarrage, que dois je faire exactement sans etre forcément tout le temps en mode root ? merci

Salut,

T'es obligé d'avoir le root persistant pour enlever le son. :cool:

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minop a raison dans un sens parce que la commande "push" doit être fait en dehors d'un shell, donc le téléphone doit être en root permanent :/

Enfin bon tu peux toujours tester ce qui suit...

- Avoir une GOLDCARD!

- Fait la partie I) complète.

- Tu démarres un invité de commandes, tu fais c:\tattoo, puis adb-windows shell, et enfin su. Normalement tu devrais être en shell root si tout c'est bien passer! (c'est à dire : #)

- Maintenant tu fais : mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system.

- Tu fais CTRL + C sur ton PC, ça va te sortir du shell root.

- adb-windows push boot_animation.xml /system/media/bootscreen

Tu peux me dire si ça t'affiche un truc genre : "yyyykb/S, xxkb/xxkb, done"

Si oui, redémarre ton téléphone et normalement le son devrait être enlevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute j'essaye aujourd'hui, mais faut il impérativement faire la goldcard car ça a l'air compliqué à faire, en fait la goldcard c juste une sauvegarde du system ?

Donc si je comprends bien une fois cette manip faite le telephone sera toujours en root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as pas du tout compris...

La goldcard c'est uniquement si la copie plante (quasi impossible) ou autre, si tu t'en fous et t'es sûr de toi ne la fait pas, je dis seulement ça pour éviter que quelqu'un me sorte "mon phone est brick c'est de ta faute".

Bah non justement réfléchit, si je t'ai décrit cette manip c'est pour que ton root soit temporaire et que tu puisses enlever le son de démarrage! Sinon je t'aurais dit de suivre mon tuto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai fais la procédure de la goldcard et surprise au redémarrage du tél : je n'ai plus mes contacts, plus mon agenda ... comme s'il avait tout remis à 0 ..... c'est normal ? comment je fais pour tout récupérer ?

Autre : je reste bloqué à l'étape I. 7.

Ou quand je tape la ligne de commande cd /data/local/bin

J'ai : cd : can't cd to data ...

Haha ! youpiiii je met à jour htcsynch, je redémarre et miracle mon PC ne s'allume plus et reste bloqué sur un curseur clignotant .... j'espère que c'est pas tous les trucs installés qui ont grillés le pc ......

Modifié par gui57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai donc fais :

Depuis Windows : root persistant et changement du fichier d'animation en question

Depuis Linux (une fois que j'ai compris qu'il fallait simplement installer le sdk d'android): débloquage du market (avec sauvegarde préalable sur le PC du fichier Vending.apk, ça peut servir) et mis en place le recovery dernière version.

Problème, a chaque tentative de backup ça termine sur une erreur : "Error : Run 'bart'/nandroid-mobile.sh' via adb!

J'ai testé les 3 , seul le Nand Backup a fonctionné. Mais si j'ai bien compris ce que j'en ai lu à droite ou a gauche, cela n'est PAS un sauvegarde complète.

je vais tester via le shell quand je serais reconnecté.

Hop c'est fait : bart/nandroid-mobile.sh not found. :(

A suivre donc.

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...