Aller au contenu

[Tutoriel] Changer de police !


Recommended Posts

Oui avec adb.

Mon téléphone ne s'allume plus, il reboot après avoir répéter plusieurs fois la bootanimation

J'ai voulu réinstaller les fonts originelles mais apparemment ça ne marche pas non plus.

J'ai fait un wipe cache mais rien

J'ai franchement pas envie de devoir reflasher le spica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais pas fait de backup. Et non, je n'ai pas de message d'erreur mais le téléphone ne démarre pas, il reboot ou alors j'ai un écran noir.

EDIT: Après un wipe data cache que je ne voulais pas faire, le telephone a redémarré avec la police comforta... Plus qu'a restaurer mes applis avec titanium... Allez comprendre, merci pour ton aide BeOne

Modifié par Karlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Voici un petit tutoriel pour changer votre police d'Android. Pour cela choississez deja votre police qui devra étré au format .ttf. Le tutoriel est complet donc parfaitement accessible pour des néophytes ;).

ROOT ONLY

Cela changera la police de tout votre systeme Android y compris les pages web via le navigateur par défaut ou Opera donc évitez de mettre des polices trop fantaisistes et trop "grosses".

Personellement j'ai opté pour cette police souvent associée à HTC qu'est Century Gothic lien (dans le meme genre ces polices sobres peuvent convenir parfaitement : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=501 )

1ere Méthode :

1) Récupérez le dernier SDK d'Android ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

2) Copiez le dossier "android-sdk-....." (suivant votre OS) sur votre bureau par exemple.

3) Ouvrez le dossier, puis allez dans "Tools" et récupérez le chemin où vous êtes, par exemple : C:\Users\Arnaud\Desktop\android-sdk-windows\tools (faites un copié/collé du chemin)

4) Placez le fichier de votre police dans ce même dossier Tools.

5) Dans votre téléphone : Menu > Paramètres >Applications > Développement > Cochez "Débogage USB"

6)Sous Windows, faites une recherche a partir du menu démarrer : cmd.exe et ouvrez la boite de commande

Listes des commandes à taper (en italique, ce que l'ordinateur doit vous répondre, si cela est différent, refaites les étapes et n'oubliez pas de mettre votre chemin et votre police et pas la mienne :p)

cd C:\Users\Arnaud\Desktop\android-sdk-windows\tools

adb remount

remount succeeded

adb push votrepolice.ttf /system/fonts/DroidSans.ttf

Là vous allez avoir un nombre comme 900KB/s puis un message entre <>

adb push votrepolice-bold.ttf /system/fonts/DroidSans-Bold.ttf Meme si vous appliquez la meme police pour tout, renommez bien en -bold, ce sera plus facile pour revenir à une autre police ;)

Meme type de message qu'avant

adb reboot

Meme si cela peut paraitre "long" au nombre des étapes, cela est très rapide ;).

2eme Méthode : (par TerryFX)

Prérequis : BusyBox, Root et Metamorph

- Créer un sous-dossier fonts dans le dossier du thème, y déposer les fichiers .ttf à flasher (DroidSans.ttf, DroidSans-Bold.ttf,...etc)

- Dans le .thm du morph, ajouter à la fin :

fonts.cpy
/system/fonts/

- Flasher avec metamorph en choisissant fonts.cpy

3eme Méthode : (par NeB)

Ceci est la même méthode que la numero 1 mais depuis le téléphone ;)

Vous mettez la police qui vous intéresse sur votre carte SD préalablement renommée en DroidSans.ttf et DroidSans-Bold.ttf.

Vous lancez root explorer , vous allez sur votre SD copier la fameuse font , ensuite vous allez (toujours dans root explorer) dans /system/fonts/ , et vous collez la police.

reboot du téléphone: et hop le tour est joué ^^

--------------------------------------------------------------

Comment récupérez ma police par défaut ?

-Refaites la meme procédure mais en réappliquant les polices par défaut qui sont disponibles ici : http://www.droidfonts.com/droidfonts/ et en mettant bien la police normale et la Bold.

Comment cela se fait qu'en changeant de ROM la police Android soit revenue?

-C'est normal car en rechargeant une nouvelle ROM, les nouvelles polices vont s'installer donc refaites le tutoriel.

C'est bien ce tuto' mais des polices j'en trouve ou?

Quelques sites : http://www.fontsquirrel.com/ http://www.dafont.com/fr/ http://www.1001freefonts.com/

Et voilà ! Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à le poster ici :) Dans mon cas voici quelques screenshots !

fontd.th.jpg

j'ai un soucis avec l'étape 3 , quand je veut coller les 2 fonts .ttf dans le dossier système/fonts il me dit you cannot past here because the file system is read only , je sais qu'il est utilisé mais il veut pas le coller , j'utilise root explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis avec l'étape 3 , quand je veut coller les 2 fonts .ttf dans le dossier système/fonts il me dit you cannot past here because the file system is read only , je sais qu'il est utilisé mais il veut pas le coller , j'utilise root explorer

T'as pensé à modifier les permission en R/W au lieu de RO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Alors moi j'essai avec la méthode 3 mais ca ne fonctionne pas, j'ai bien mis les droit qu'il faut ça pas de soucis, mais lorsque je copie rootexplorer me dit que je n'ai pas assez de place pour copier les deux polices. D'autre ont-ils aussi le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'essai avec la méthode 3 mais ca ne fonctionne pas, j'ai bien mis les droit qu'il faut ça pas de soucis, mais lorsque je copie rootexplorer me dit que je n'ai pas assez de place pour copier les deux polices. D'autre ont-ils aussi le soucis ?

J'ai pas eu de problème de place, sinon tu peux mettre exactement ton message d'erreur, car personnellement le seul message d'erreur que j'ai pu voir sur rootexplorer vient du passage de R/W à R/O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je précise que je suis sous Desire 2.2, si jamais ca joue sur la chose :)

Et je note aussi j'avais pas vraiment tilté que lorsque je change des droits sur le dossier font pour etre en lecture ecriture avec Root Explorer ca me fait rebooter le téléphone au bout de 2 ou 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut ici,

je suis dans la même situation que Karlou plus haut avec mon Desire, téléphone qui affiche le bootanimation en boucle, pas de succes en tentant de remettre les font d'origine et pas de sauvegarde en stock.

N'y aurait-il pas une solution moins radicale que le wipe ? d'ailleurs si Karlou passe par là, quel wipe a t'il fait exactement ? "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition" ?

pour les autres: que fait "wipe cache partition" ?

[résolu]

edit: j'avais testé la méthode 3, et après avoir testé la méthode 1 ça a finalement marché. curieux, mais bon... ^^

Modifié par moltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai cherché un peu et j'ai trouver typefresh qui permet de changer tres rapidement de fonte.pour ceux qui le veule voici des screenshot qui ne sont pas les miens je précise

http://www.androidworld.it/wp-content/uploads/2010/04/screenshot1-200x300.png http://www.androidworld.it/wp-content/uploads/2010/04/screenshot2-200x300.png

vous le trouverez gratuitement sur market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...