Aller au contenu

[Tutoriel] Changer de police !


Recommended Posts

Bonjour

As-tu bien activé le débogage USB ? OUI La carte SD n'est elle pas montée lorsque tu essaies ? Elle est montée et même demontée ca ne marche pas

Es-tu sûr des instructions entrées ? OUI

Quand tu exécutes ddms.bat (dans les tools du SDK) ton téléphone est-il bien vu détecté ? OUI

Android147

Modifié par Android147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai essayé via root explorer et pour une raison quelconque ça n'a jamais marché. Alors j'ai tenté avec Type Fresh et Andexplorer, et voilà mon magic avec une belle police Comfortaa bien classe. Super tuto en tout cas, merci de prendre le temps d'expliquer les méthodes différentes à tout le monde, ça aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de petite application sympa pour configurer les polices

Je me suis dit qu'il pouvait être possible de faire une application qui reposerait sur le schéma suivant :

A) Structure de données :

1) création d'un dossier fonts dans /sdcard

2) copie des fonts Droid*.ttf de /system/fonts vers /sdcard/fonts

3) création de /sdcard/fonts/current

4)copie des fonts originales vers /sdcard/fonts/current

5) remplacement des fonts de /system/fonts par des liens symboliques vers les fichiers de /sdcard/fonts/current

B) Application

1) Interface qui propose les champs

DroidSans.ttf et une boîte déroulante proposant les ttf de /sdcard/fonts

DroidSans-Bold.ttf et une boîte déroulante proposant les ttf de /sdcard/fonts

DroidSerif-Regular.ttf et une boîte déroulante proposant les ttf de /sdcard/fonts

... etc

2) En fonction du chois de l'utilisateur, on copie les ttf voulus vers /sdcard/fonts/current

C) Ce que ça permet :

A priori une telle application permettrait de changer de polices simplement et sans demande des droits root (bon faut quand même un tel rooté à la base)

Bon par contre, je ne sais aps programmer en java ni faire d'interfaces graphiques autres qu'avec zenity, mais bon normalement pour n'importe qui sachant programmer en java, ça doit prendre deux trois lignes...

edit :

Bon, en fait TypeFresh semble faire à peu de chose près exactement là même chose... À part que ça demande d'isntaller AndExplorer, et que ça use des droits root à chaque changement de font...

Modifié par Drébon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un soucis avec la commande

>adb remout

remout failed: Operation not permitted

Je suis pourtant root, en Debug USB, la commande "adb devices" ainsi que le DDMS m'affichent mon tel.

J'ai fait des recherches, et essayé les différentes "techniques": débrancher/rebrancher le tel, adb reboot recovery ...

D'autres idées svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@ BChris71 : oui, c'est un phénomène connu, les fonts doivent être "préparées" avant leur utilisation.

Y'a un topic qui en parle, quelque part dans cette section. Si je le retrouve, j'éditerai ce message avec un lien ;)

.:EDIT:.

Bon, j'ai retrouvé la question dans le topic créé par Azathot mais pas la réponse ^^

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On résume (car c'est pas très clair) :

  • Tu voudrais la police comfortaa
  • Tu as essayé en la téléchargeant mais ca fait des carrés
  • Le problème vient de caractères n'existant pas dans la police
  • Essaye de flasher ce zip si tu as un custom recovery ou de récupérer la police qui est contenue dedans pour appliquer la méthode que tu souhaites : http://dl.dropbox.com/u/9377433/frandroid/AndroFont_Comfortaa.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut être full root pour que ça fonctionne ;)

C'est vrai il faut rooter sont téléphone et ensuite télécharger busybox.Désolé je l'ai pas précise :P

Pour ceux qui veule rooter le téléphone il faut androot qui est très simple d’utilisation pour le motorola milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...