Aller au contenu

virus /arnaque 81167 starpass3


nourdemars013

Recommended Posts

bonjour

je viens de voir mon compte client orange et j'ai plus de 6euro de sms starpass alors que je n'est jamais envoyé de sms de ce type .

En faite il y a quelque jours j'avais reçu un sms du 81 167 et par erreur je lis le message et depuis mon galaxy s2 bug j'ai du le remettre en paramètre usine pour qu'il refonctionne (Cf mon sujet ) .

est ce que quelqu'un a déjà eu une problème de ce type ?

est ce que vous pensez que je peux faire une démarche avec orange pour me faire rembourser ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être victime du même phénomène. réception d'un message du 81 167, lecture et aussitôt perte de tous mes messages SMS (et pas les MMS) et je constate ce matin un hors forfait de 3,21 €. J'ai contacté Orange. Le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire, que j'ai té victime d'un message frauduleux et que mes messages sont perdus. Dans un tel cas, il convient surtout de ne pas ouvrir le message reçu du 81 167, de répondre STOP pour éviter les envois ultérieurs, si possible, et de supprimer immédiatement le dit message. Que notre expérience malheureuse puisse servir aux autres ! Mais que peut-on faire pour appréhender ces s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous téléchargé des APK non-officielles sur un site de Download ?

On m'a expliqué que des faux jeux circulent sur des sites de téléchargement.

Quand vous installez ces soit-disant jeux, ceux-ci envois des demandes de pass sur STARPASS (micro-paiement), les sms retournés par starpass sont redirigés vers un n° de mobile en entrée libre puis les traces des sms sont supprimés de votre portable pour que vous ne vous doutiez de rien... En quelques minutes vous pouvez être lésé d'une dizaine d'Euros... Les APK sur des sources autre qu'Androit Market sont à bannir!

Cdlt

Stevos_teen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être victime du même phénomène. réception d'un message du 81 167, lecture et aussitôt perte de tous mes messages SMS (et pas les MMS) et je constate ce matin un hors forfait de 3,21 €. J'ai contacté Orange. Le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire, que j'ai té victime d'un message frauduleux et que mes messages sont perdus. Dans un tel cas, il convient surtout de ne pas ouvrir le message reçu du 81 167, de répondre STOP pour éviter les envois ultérieurs, si possible, et de supprimer immédiatement le dit message. Que notre expérience malheureuse puisse servir aux autres ! Mais que peut-on faire pour appréhender ces s...

Les SMS c'est comme les contacts, il est possible de les sauvegarder sur Gmail avec SMS Backup +

https://market.android.com/details?id=com.zegoggles.smssync&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS56ZWdvZ2dsZXMuc21zc3luYyJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai téléchargé une application non officielle et j'ai aussi recu plusieurs sms de 2 euro chacun. J'ai directement supprimé l'application et passé un scan sur mon smartphone. et etant donné que je n'avais plus de crédit apres cela, j'ai recu des sms m'avertissant que je n'avais pas assez de crédit pour passer des appels j'ai donc compris "qu'on" essayait encore de m'envoyer dautres sms surtaxés.

Est-ce que je dois reinitialiser mon telephone?

Le probleme ne persiste plus apres reinitialisation du téléphone, via mon numéro par exemple???

[color=red]qd[/color] je rechargerai mon crédit vais-je de nouveau recevoir d'autres sms de ce genre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que le problème vient du fait de la réception d'un SMS, sinon cela voudrait dire qu'il existe un énorme problème de sécurité : du code malicieux peut être injecté dans un SMS et être automatiquement exécuté par le système dès réception de ce dernier...

Je pencherais plutôt pour des envois de SMS à votre insu via une appli véreuse...

Dans ce cas 2 solutions :

  • L'appli vient du market : contacter le SAV pour signaler le problème, éventuellement demander un remboursement de l'appli et du préjudice
  • L'appli vient du monde warez : dans ce cas c'est pour votre pomme tout simplement... Quand on joue avec l'illégalité il faut accepter de perdre =)

Dans un cas comme dans l'autre à l'avenir il serait plus sage de regarder les droits que demande une appli lors de son installation, si un jeux quelconque demande le droit d'écrire/envoyer des SMS il faudra se méfier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu radical, et seulement pour les téléphones rootés, mais on peut utiliser LBE privacity guard, qui permet de filtrer les actions des applications, comme la possibilité d'interdire toutes les règles comme la consultation de contacts/sms, l'emission d'appels/sms ...

Ce n'est pas une solution miracle à porté de tous, surtout pour ceux à qui même le root est synonyme d'être diplomé ingénieur, mais concrêtement c'est efficace, et on évite ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 règles à respecter

La première règle: on ne parle pas du fight club

La deuxième règle: ne pas télécharger d'applis crackées sur le net.

Vous ne voulez pas dépensez 2 malheureux euros pour une appli, et vous vous retrouver avec 50€ d'hors forfait ? Bien fait.

LBE est très bien, cela dit quand il s'agit d'une appli qui gère les sms ou autres, on ne peut pas bloquer son accès aux sms sinon elle ne fonctionne plus. CQFD

Donc confère la 2eme regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

Jme suis fais avoir à mon tour..

62€96 de hors forfais, des sms envoyé depuis mon tel au 81167, 10 à minuit vendredi, et 10 samedi, toujours à minuit, 2€99 piece. Tout mes sms perdus.. sympa le noël !

Qu'est cque vous avez fait pour vous en débarrassez alors ?

Perso j'ai formater mon tel, je n'ai plus de problème depuis samedi, mais je ne sais pas si cela va suffire..

J'ai appelé Orange, mon dossier va être traité, mais je ne crois pas trop au remboursement..

Est-cque je peux faire autre chose ? Une autre solution ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

tiens " ca fait plaisir de voire que je ne suis pas le seul " Façon de parler

j'ai u le droit a 19 sms en 3 minutes : total 57.60€

dans un premier temps il est important :

Envoyer STOP au 81xxx pour mettre fin a cet " abonnement " ( <= Source Forum SFR )

ensuite faite un MP a la société Starpass en expliquant votre problème

et avec un peu de chance il vous rembourse a hauteur de 50% c'est pas TOP mais cet mieux que rien

BD MULTIMEDIA vient de vous envoyer €27,50 EUR

Numéro de transaction : 73xxxxxxxxxxxxxxx3V

Bonjour Pascal xxxxxxxxxxxxl,

Bonne nouvelle : BD MULTIMEDIA vient de vous envoyer €27,50 EUR.

En savoir plus Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

icon_claimFundsBag__31x25.gif Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.

icon_claimFundsBankAcct_31x25.gif Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)

icon_claimFundsGlobe_31x25.gif Envoyer l'argent à vos proches en France ou dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restait 3.50€ de forfait, et après avoir installé des APK (pas du market), 30 minutes plus tard, je me vois débité de 2.99€ au 81167.

J'ai désinstallé ces deux applications immédiatement, et j'espère que quand mon forfait sera renouvelé (je change d'opérateur en plus), je n'aurai plus de problème.

Logiquement, vu que j'ai désinstallé les deux applications qui ne venaient pas du store, je ne risque plus rien ?

Ou bien ces salo***** ont installé des vers cachés dans mon téléphone, et il faut faire une manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dernières news...

J'ai contacté la boite starpass, je leur ai expliqué le soucis, et comme j'avais gardé une sauvegarde de mes sms sur le net (enregistrement automatique sur ma boite mail sfr) J'ai pu leur donner la reférence des codes de payement. Ils ont remboursé la moitié des 53 € que je m'etais fait voler, et m'ont conseillé d'apeller sfr pour le reste. en gros, les operateurs taxent a hauteur de 50% les sms starpass, ce qui fais qu'ils s'enrichissent aussi sur ce genre de piratages !

Les gars de starpass ont ete tres pro, et tres rapides... j'ai reçu un payement par paypal le lendemain. j'ai ensuite appelé sfr, a qui j'ai expliqué que starpass avait remboursé 50% des couts de cette arnaque, et ils ont finalement accepté de me rembourser l'autre moitié !

N'hesitez pas a demander le remboursement en expliquant ça, meme si vous n'avez pas eu de remboursement starpass, a mon avis, vous pouvez au moins recevoir 50% de ce que vous avez perdu au pres de vos opérateurs. (deja qu'ils nous sucent le sang, ça coute rien, et ce n'est qu'un juste retour de baton, sachant qu'ils y gagnent quand même des sous...)

J'espere que ça vous servira !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restait 3.50€ de forfait, et après avoir installé des APK (pas du market), 30 minutes plus tard, je me vois débité de 2.99€ au 81167.

J'ai désinstallé ces deux applications immédiatement, et j'espère que quand mon forfait sera renouvelé (je change d'opérateur en plus), je n'aurai plus de problème.

Logiquement, vu que j'ai désinstallé les deux applications qui ne venaient pas du store, je ne risque plus rien ?

Ou bien ces salo***** ont installé des vers cachés dans mon téléphone, et il faut faire une manipulation ?

Pour envoyer des sms surtaxés, ils se sont servi du système d'autorisation des applications, une ou peut-être les deux avaient comme autorisation l'envoi de sms.

Une fois celles-ci désinstallées ou leurs autorisations «supprimées» (cf LBE/Permissions Denied/etc), il n'y a plus aucun risque pour ton téléphone.

Puis-je savoir quel étaient les deux applications suspectes ainsi que le site sur lequel tu les as téléchargé (à part si c'est en ddl) ? Par Message Privé, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Une fois celles-ci désinstallées ou leurs autorisations «supprimées» (cf LBE/Permissions Denied/etc), il n'y a plus aucun risque pour ton téléphone.

La désinstallation suffis à bloquer l'envoi de ce genre de sms/mms ?

J'imaginais que ça "encrait" l'envoi des sms dans le téléphone, je me trompe (je n'y connais pas grand chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

poursuivre un peu le sujet, moi en ce qui concerne SFR ils m'ont envoyé balader et ne veulent rien savoir en ce qui concerne le remboursement du reste. donc j'en suis de 27,60 e de ma poche en hors forfait. Par contre je viens de consulter ma facture et je m'aperçois de ceci.

à première vue il s'agit des numéros de téléphone associé au compte STARPASS qui a piraté mon androïd

Service 81167 09/01-12h30 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h31 1 message 1 message inclus inclus

Service 81167 09/01-12h31 1 unité 1 unité inclus inclus

Service 81167 09/01-12h31 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h31 1 message 1 message inclus inclus

Service 81167 09/01-12h31 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h31 1 message 1 message inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h31 1 message 1 message inclus inclus

Service 81167 09/01-12h31 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h31 1 message 1 mess age inclus inclus

Service 81167 09/01-12h31 1 unité 1 unité inclus inclus

Service 81167 09/01-12h31 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h31 1 message 1 message inclus inclus

Service 81167 09/01-12h32 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h32 1 message 1 message inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h32 1 message 1 message inclus inclus

Service 81167 09/01-12h32 1 unité 1 unité inclus inclus

Service 81167 09/01-12h32 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 068533532 0 09/01-12h32 1 message 1 message inclus inclus

Service 81167 09/01-12h32 1 unité 1 unité inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h32 1 message 1 message inclus inclus

Message émis SFR Texto 0685335320 09/01-12h32 1 message 1 message inclus inclus

Service 81167 09/01-12h32 1 unité 1 unité inclus inclus

Service 81167

Salut

le seul souci en ce qui concerne les applications téléchargées sur un site ou un Market, c'est qu'elle ne te prévienne pas donc tu ne t'en aperçoit que plus tard en contrôlant ton compte ou en surveillant tes factures

Je peux te dire après avoir fouillé mon téléphone , il n'y avait absolument aucune trace des SMS surtaxé envoyé.

la seule trace que j'ai trouvée sur ma facture ou apparaît effectivement le numéro surtaxé et le numéro de téléphone correspondant. J'ai pris la liberté de les afficher ici .

si je suis hors charte par rapport au règlement du forum merci aux modérateurs de faire le nécessaire.Si

Pour envoyer des sms surtaxés, ils se sont servi du système d'autorisation des applications, une ou peut-être les deux avaient comme autorisation l'envoi de sms.

Une fois celles-ci désinstallées ou leurs autorisations «supprimées» (cf LBE/Permissions Denied/etc), il n'y a plus aucun risque pour ton téléphone.

Puis-je savoir quel étaient les deux applications suspectes ainsi que le site sur lequel tu les as téléchargé (à part si c'est en ddl) ? Par Message Privé, bien évidemment.

où trouver dans le téléphone l'accès à ces fameuses permissions ( LBE/Permissions Denied/etc ) de façon à pouvoir les bloquer définitivement

Modifié par delta64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...