Aller au contenu

bootloader usb init (sur secteur)


waawaaw

Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai voulu mettre à jour mon dext en suivant les instructions sur le site motorola est depuis il ne s'allume plus sauf sur secteur ou il reste sur "bootloader usb init" y a t il une solution ? je l'ai acheté sur priceminister donc j'imagine que j'aurai pas le droit à la garantie pour le renvoyer a motorola.

merci d'avance

++

Modifié par waawaaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai voulu mettre à jour mon dext en suivant les instructions sur le site motorola est depuis il ne s'allume plus sauf sur secteur ou il reste sur "bootloader usb init" y a t il une solution ? je l'ai acheté sur priceminister donc j'imagine que j'aurai pas le droit à la garantie pour le renvoyer a motorola.

merci d'avance

++

J'ai exactement le même problème avec un Dext fraichement acheté...

Pourtant j'ai simplement suivi la procédure de mise à jour décrite sur le site de motorola http://direct.motorola.com/hellomoto/fr/support/ora/index.html

Impossible de redémarrer en mode recovery (appuyer sur l'app photo et le bouton de mise en marche en même temps ne change rien). De plus le téléphone ne s'allume plus s'il n'est pas connecté au secteur.

Il semblerait que ce problème soit assez récurrent et pourtant je ne trouve pas de solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par trouver une solution en installant une ROM T-mobile US, mon dext fonctionne à nouveau parfaitement sauf le clavier en qwerty.

voici ce que j'ai fait pour re faire fonctionner mon dext*

- installer rsd lite sur mon netbook (win xp) + drivers moto 32bits

- télécharger une rom tmobile (update_BL_0x517_tmo-morrison-viper-1.3.18-P3-supermonster-customer.sbf)

trouvé sur : http://modmymoto.com/forums/showthread.php?t=524979

- brancher le dext en usb sur l'ordi

- flasher avec rsd lite

*note : suite à plusieurs manip mon dext était complement "noir" meme en usb sur le pc, seule façon de le "rallumer" c'était de le brancher sur secteur puis une fois allumé (avec le message "bootloader usb init" le rebrancher en usb sur le pc

si qqn à des idées pour le refaire passer en FR ou le rooter sachant que sur W7 le bouton "start" de rsd lite est grisé quoi que je fasse, et que sous xp il me dit que le flash est pas possible avec ca TheDudesBoot_Amon_RAsRecovery.shx.

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais ptet essayer de faire ce que tu as fait alors.

Du coup s'il fonctionne normalement, tu dois pouvoir passer en mode recovery et le flasher avec un autre firmware ?

Si tu as envie de mettre la dernière maj d'orange en non root, j'ai trouver ce tuto qui semble bien marché.

Tiens moi au courant si tu tentes :D

pour info:

le téléphone se sera plus en mod root

les données sur la carte SD ne seront pas perdus

/!\ les données sur le téléphone seront perdus /!\

etape 001:

télécharger la rom Stock 1.3.18

dispo ici >> http://www.modmymoto.com/forums/downloads.php?do=file&id=27998&act=down

(il faut se créer un compte)

etape 002:

installer jr33.Un-Root.Stock.Full.MotoBlur.TMO.US-signed.zip

à la racine de votre carte SD

etape 003:

redémarrer en appuyant sur le bouton power + le bouton de lappareil photo

etape 004:

appuyer sur le bouton "bas" sur le coté de votre téléphone

etape 005:

Choisir loption flash from SD

etape 006:

choisir le fichier jr33.Un-Root.Stock.Full.MotoBlur.TMO.US-signed.zip

etape 007:

Une fois la rom installée, essayer de faire le paramètrage

logiquement ca devrait dire un message du style

"problème de l'orloge interne"

etape 008:

télécharger la rom d'orange 1.3.20

dispo ici >> http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/MB200/ORA/Blur_Version.1.3.20.MB200.Orange.en.FR.zip

etape 009:

renommer le fichier Blur_Version.1.3.20.MB200.Orange.en.FR.zip

en update.zip

etape 010:

installer le fichier update.zip

à la racine de votre carte SD

etape 011:

redémarrer en appuyant sur le bouton power + le bouton de lappareil photo

etape 012:

appuyer sur le bouton "bas" sur le coté de votre téléphone

etape 013:

une fois sur l'écran avec un logo attention avec un téléphone en dessous

ouvrir son clavier coulissant et appuyer sur "ALT+L"

etape 014:

sur le menu choisir l'option

"flash from update.zip"

etape 015:

une fois l'installation finie,

choisir l'option "reboot"

etape 016:

le reboot se fait et des etoiles défilent en bas

etape 017:

un nouveau reboot se fait et affiche

un packet avec un téléphone en dessous

etape 018:

lultime reboot arrive

et il faut reconfigurer le téléphone ainsi que motoblur

etape 019:

faire du ménage sur la carte SD ^^

etape 020:

savourer enfin la rom 1.3.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le mode "recovery" le tel m'affiche une icone en forme de triangle avec un "!" et un téléphone couché et plus rien je dois virer la batterie pour le rallumer

Tu as appuyé sur le bouton "volume bas" au moment ou tu vois le triangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai relâché le bouton quand il me la indiqué à l'écran, et j'ai essayé tous les boutons quand j'ai vu l'icone mais rien.

Apparemment la solution a ton problème est de formater le téléphone en appuyant sur ctrl+z comme expliqué à l'adresse ci dessous:

http://android-france.fr/2010/03/12/motorola-dext-mise-a-jour-disponible-enfin-presque/#comment-15616

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai relâché le bouton quand il me la indiqué à l'écran' date=' et j'ai essayé tous les boutons quand j'ai vu l'icone mais rien.[/quote']

Apparemment la solution a ton problème est de formater le téléphone en appuyant sur ctrl+z comme expliqué à l'adresse ci dessous:

http://android-france.fr/2010/03/12/motorola-dext-mise-a-jour-disponible-enfin-presque/#comment-15616

ahhh merci ! maintenant il me reste plus qu'a trouver une solution a rsd lite le bouton "start" reste grisé je ne peux rien faire sous w7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as réussi à flasher avec une version française du firmware ?

Pour RSD lite je ne sais pas du tout, par contre si tu cherches à le rooter, j'ai trouvé ca :

http://ldrolez.free.fr/software/android/

Apparemment ca a l'air de fonctionner (ils en parlent à la fin des commentaires de mon précèdent lien).

sous W7 j'ai essayé ce guide

http://android-france.fr/2009/12/28/mettre-le-motorola-dext-dorange-fr-en-root/

j'ai donc essayé de flasher avec le fichier proposé : TheDudesBoot_Amon_RAsRecovery.shx mais rsd lite ne me le permet pas

alors j'ai utilisé mon netbook sous xp mais il me dit "fail... etc..." par contre j'ai pu flasher avec update_BL_0x517_tmo-morrison-viper-1.3.18-P3-supermonster-customer.sbf et donc avoir une rom US comme j'ai dit au début de ce topi, j'ai également essayé en ligne de commande avec adb mais la commande "su" me dit "permission denied"

ps : tu me dit de faire ctrl-z pour le recovery mais ou est la touche ctrl sur le dext ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je voulais dire ALT-Z

hé hé ouais j'ai relu le lien que tu as donné est c'était bien alt autant pour moi j'avais ma lu, quoi qu'il en sois pas moyen de rooter mon dext la procédure s'arrête a bootloader usb init je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je voulais dire ALT-Z

hé hé ouais j'ai relu le lien que tu as donné est c'était bien alt autant pour moi j'avais ma lu' date=' quoi qu'il en sois pas moyen de rooter mon dext la procédure s'arrête a bootloader usb init je sais plus quoi faire.[/quote']

Je pense que ce n'est pas possible de flasher avec le fichier TheDudesBoot_Amon_RAsRecovery.shx parce que cela équivaut à un downgrade et apparemment, un downgrade n'est pas possible.

Je suis en train de regarder si je trouve pas un moyen de repasser en FR, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer le firmware orange :) .

L'astuce était de faire alt-L au moment ou il y a le telephone avec le warning puis de flash à partir de update.zip

Finalement j'ai simplement suivi la fin du tuto plus haut :

etape 008:

télécharger la rom d'orange 1.3.20

dispo ici >> http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/MB200/ORA/Blur_Version.1.3.20.MB200.Orange.en.FR.zip

etape 009:

renommer le fichier Blur_Version.1.3.20.MB200.Orange.en.FR.zip

en update.zip

etape 010:

installer le fichier update.zip

à la racine de votre carte SD

etape 011:

redémarrer en appuyant sur le bouton power + le bouton de lappareil photo

etape 012:

appuyer sur le bouton "bas" sur le coté de votre téléphone

etape 013:

une fois sur l'écran avec un logo attention avec un téléphone en dessous

ouvrir son clavier coulissant et appuyer sur "ALT+L"

etape 014:

sur le menu choisir l'option

"flash from update.zip"

etape 015:

une fois l'installation finie,

choisir l'option "reboot"

etape 016:

le reboot se fait et des etoiles défilent en bas

etape 017:

un nouveau reboot se fait et affiche

un packet avec un téléphone en dessous

etape 018:

lultime reboot arrive

et il faut reconfigurer le téléphone ainsi que motoblur

etape 019:

faire du ménage sur la carte SD ^^

etape 020:

savourer enfin la rom 1.3.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai eu la même galère que vous sur le dext de ma compagne. Du coup j'ai suivi vos instructions mais j'ai un bug sur la récupération de la version 1.3.20. Lorsque je demande un boot sur l'update.zip voilà ce qu'il me dit : E: can't open /sd card/update.zip (no such file or directory) installation aborted.

Gasp !!

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens un peu tard, en fait sur le menu l'appellation exacte que j'ai n'est pas "flash from SD card" mais "apply sdcard:update.zip". Est ce que cela viendrai de ça ?

sinon le fichier doit être bon c'est celui que j'ai utilisé pour ma mise à jour, mais moi je suis pas passé par la 3.19....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la version installée sur le mobile est "blur_version.1.3.18MB200.T-mobile.en.US" . J'arrive pas à trouver de solution pour repasser en version orange FR. bon le seul ennui c'est le clavier en QWRTY. Mais je suis têtu, alors je m'agace !

Le truc c'est que j'ai l'impression de pas avoir le même menu que vous lorsque je reboote avec les touche éteindre et appareil photo, puisqu'il me propose pas "flash from SD" mais "apply".

Ou alors je suis complètement à la masse et je comprends rien quand vous dites "flash à partir de update.zip", faut me détailler l'opération j'ai le sentiment de rater une étape.... ARGHHHH ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini par trouver une solution en installant une ROM T-mobile US, mon dext fonctionne à nouveau parfaitement sauf le clavier en qwerty.

Le clavier est-il seulement en qwerty ou tout le dext se retrouve en anglais?

Merci de préciser.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non juste le clavier en qwerty. Maintenant il propose de faire une MAJ, mais US bien sur. Je me demande presque si ça vaut pas le coup de tenter cette MAJ pour de nouveau tenter d'uploader la 3.20 FR.

Une idée, un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça fait flipper vos histoires ! Je voudrais me prendre un Dext (j'ai un faible pour les claviers physiques), mais si y a pas moyen de le rooter, ou inversement de faire les MàJ Orange une fois rooté, ça refroidit salement...

Dommage, il a un bon HW ce Dext, et bien compact pour un truc à clavier complet...

En tout cas je suis vos aventures avec intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...