Aller au contenu

Demande d'avis... j'hésite...


macmc

Recommended Posts

Bonjour tous,

Alors voilà, je cède à l'appel des tablettes. (Un film avec jean dugland et alexandra lamoite :| ).

Depuis quelques jours, j'écume le net pour me mettre à niveau sur ce secteur que je regardais de loin. Ne voulant absolument pas mettre des milles et des cent, j'ai décidé de regarder du coté des tablettes low-cost où de modèle plus ancien à prix cassé.

Après une première sélection, j'ai rapidement décidé de m’intéresser uniquement aux modèles équipés en tegra 2. Restait à faire un choix entre 7" ou 10". Après un rapide passage en magasin, j'ai très rapidement balayé le format 7", inutile pour mon utilisation plus sédentaire.

Au final, et sauf si je suis passé à côté de modèles moins connus, des tablettes 10" équipées en tegra 2 et valant une bouchée de pain (c'est relatif bien sûr ;) ), il n'y en a pas cinquante : la Folio 100 et la Hannspad.

Et voilà le dilemme à choisir entre les deux ! :wacko:

Au premier abord, elles paraissent très (trop?) similaires et donc on devrait être satisfait quelque soit l'achat. Mais si on pousse un peu, il y a quelques points qui peuvent changer la donne. :(

C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis sur la Folio 100 et si vous connaissez/avez la Hannspad.

Il est évident qu'ici un parti pris sera de mise, mais je vais contrebalancer en posant les mêmes interrogations du côté d'utilisateur de la Hannspad.

Voici mes comparatifs et interrogations :

La folio semble mieux loti en ports grâce à l'USB, l’HDMI et le format SD tous standard. Un point important qui permet de faire quelques économies. Mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.

à l'utilisation, voyez-vous réellement un avantage à ce niveau ?

Le multi-touch sur Hannspad semble en avoir que le nom. :unsure: Par multi, on entend généralement "plusieurs", hors, il ne dispose que de 2 points de contact. :emo_im_undecided: Un terme un peu trompeur.

Sur la Folio on dispose de 4 points de contact. N'ayant jamais eu à faire à du multi-touch (mon smart est mono-touch), j'ai du mal à évaluer si ce point est critique. Je pense surtout aux jeux, qui peuvent, éventuellement, demander plus de 2 points de pressions.

Pensez-vous qu'il y à un réel intérêt à avoir 4 points de pression ou alors, dans la majorité des cas, on n'y fera pas attention ? (ce point pourrait être essentiel à mon choix)

L'écran semble, principalement sur la version 1653, un poil meilleur sur la Hannspad.

Pour ceux ayant pu toucher une Hannspad, la différence est-elle suffisamment importante pour être un critère de choix ?

Malgré ce que l'on aurait pu penser, j'ai l'impression que la communauté derrière la Hanspad est plus "grande" et "active" que celle de la Folio. 2 Roms Honeycomb sont parfaitement fonctionnels malgré l'absence d'accélération sur les vidéos. Une Rom 3.2 est déjà en beta et le travail semble avancer très vite. Ainsi, les problèmes d'accélération devraient disparaitre.

Du côté de la Folio, je me demande si la Rom honeycomb 3.0 sera un jour "finalisé".

Pensez-vous que l'avenir du côté mod est assuré pour la Folio ?

Mon poste est un peu long, désoler.

Au final qu'auriez-vous à dire sur cette tablette et pourquoi plus elle que la Hannspad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

Bon personnellement je ne connait pas du tout la Hanspad mais ce que je peux te dire a propos de la Folio et de son gros point faible c'est son écran. Bon certes il est très réactif et multi-point, avec 4 points de contacts mais il a un angle de vision ridicule : en position paysage ça passe mais par exemple, en portait tu est obligé de l'incliner vers un coté pour avoir une image pas trop contrastée et c'est gênant, mais bon c'est plus que supportable au quotidien. Je ne pense pas que au niveau tactile il y est une grande différence entre les deux mais je peux me tromper.

En ce qui concerne le multi touch, 2 sont suffisant(pinchtozoom) a condition qu'ils soient réactifs. Cependant, + de 2 sont nécessaires dans des jeux comme fruit ninja .

Un grand point fort comme tu le disait c'est sa connectique et effectivement, c'est tres pratique, car en plus des 16Go internes ,par

exemple avec un SD de 32, c'est royal :D

Et enfin c'est vrai que niveau développeurs, pour les roms on est un peu pauvres, a cause de TOSHIBA qui s'en bat les c***** pour la mise ajour vers 3.1 ou du moins lâcher les pilotes ou codes sources mais bref..il y a toujours moyen mais il faut de l'espoir :/ . Alors peut être qu'a ce niveau la Hanspad est meilleure sur ce point.

Voila je t'ai donné mon point de vue, en espérant que d'autres te le donne pour vraiment te faire un idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt niveau connectiques c est le top!! le port sd ,l usb, le hdmi!!!

encore hier j ai balancé un film sur mon 107cm par hdmi avec ma tablette (lecture du film depuis une clé usb sur la tablette)

et c est nickel super fluide aucun ralentissement!!! (en rom foliomod)

pour ce qui est du dev, peut etre qu avec la sortie de la thrive on pourra voir arrivé des roms honeycomb!!! c est a voir!!!

pour celui qui cherche une bonne tablette bien equipé la folio reste une bonne option!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vos réponses. Je continu à fouiner à droite à gauche et j'attends d'autre avis (aussi du coté Hannspad) pour arrêter mon choix. Pas simple.

Les connectiques me semble effectivement très pratique bien que pas véritablement un point essentiel pour moi. La Hannspad a juste le défaut de proposer un mini-hdmi, micro-usb et micro-sd... Pas insurmontable mais faut s'adapter alors que sur la folio non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est justement les connectiques de la Folio, qui me l' on fais prendre (en plus du Tegra), je n' avais pas de mini usb, pas de micro sd et aucune envie de racheter tout ça!!!!!!

Pour ton choix, je ne sais pas, elles jouent toutes les deux dans la même cours niveau perfs, et leurs écrans sont critiqués.

Je prendrais celle ou les roms sont les plus stables.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j'ai hésité entre les 2 et finalement pris folio pour connectique et camera pour skype et pour la communauté

mais a cette époque dexter développer encore et sur ce forum il y avait rd3tx qui a aide beaucoup d'entre nous

depuis d'autres ont pris le relais sur ce forum et l’équipe cyanogene sur xda font de bonnes rom

pour surfer, regarder films,jeux (pas tous bien sur) avec la dernière cyano plus aucun problèmes

un avantage pour la hanspad c'est la batterie qui tient plus longtemps

maintenant a toi de voir tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

C' est justement les connectiques de la Folio, qui me l' on fais prendre (en plus du Tegra), je n' avais pas de mini usb, pas de micro sd et aucune envie de racheter tout ça!!!!!!

Pour ton choix, je ne sais pas, elles jouent toutes les deux dans la même cours niveau perfs, et leurs écrans sont critiqués.

Je prendrais celle ou les roms sont les plus stables.........

Effectivement, elles jouent dans la même court et ça ce joue sur des détails. Je n'ai justement pas de problème au niveau carte sd et câble HDMI . Le seul hic, ce serait le port USB standard bien pratique.

Sinon, pour le HDMI, pour le moment je n'ai pas l'équipement pour, donc, le jour ou çà viendra, ben j’achèterais le câble adéquat.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de se tourner là ou les Roms sont les plus stables (principalement Honeycomb). Ma principale attirance étant Android, la Hannspad prend une bonne avance. D'autant plus que l'un des principaux porteurs de Roms sur la Hanspad et en train de ce procuré les sources ICS pour les étudier et faire les premiers tests. Et il est de même pour la Gtab dont les Roms finissent sur la Hannspad.

bonjour

moi aussi j'ai hésité entre les 2 et finalement pris folio pour connectique et camera pour Skype et pour la communauté

mais a cette époque dexter développer encore et sur ce forum il y avait rd3tx qui a aide beaucoup d'entre nous

depuis d'autres ont pris le relais sur ce forum et l’équipe cyanogene sur xda font de bonnes rom

pour surfer, regarder films,jeux (pas tous bien sur) avec la dernière cyano plus aucun problèmes

un avantage pour la hanspad c'est la batterie qui tient plus longtemps

maintenant a toi de voir tes besoins

La batterie est un gros plus sachant que la différence d'autonomie semble assez marquée. Pour la Cam, je n'utilise pas MSN, ni Skype ni rien. C'est véritablement juste un plus au cas ou... Enfin, dire que je n'utilise pas Skype est un peu faux. Ayant la garde de ma fille et la maman habitant très loin, je suis forcé d'avoir Skype, mais bon y'a le PC pour çà.

Pour les Roms, je reconnais que, de ce que j'ai peu en voir, cela semble bien fonctionner, mais c'est plutôt l'avenir et l'assurance de futur Rom qui ne me semble pas acquis.

Re

Je ne sais pas si tu as déja regardé ce test mais il parle pas mal des point négatifs mais en gros ils sont résumés la :)

http://www.lesnumeri...8_10291_64.html

Oui j'ai vu les num, c'est une des sources que je visionne le plus même si, surtout depuis quelque temps, leur testes manque d'objectivité et de... comment dire... de pieds sur terre. Ils sont de plus en plus élitistes et ne suivent plus suffisamment l'évolution des produits pour mettre à jour leurs tests. C'est dommage.

Je penche de plus en plus vers la Hannspad mais cette Folio m'attire sur certains points. Je n'ai pas encore totalement fait mon choix. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...