Aller au contenu

Questions sur le Kernel


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu très récemment dans la rubrique consacrée aux ROM que le kernel d'android fait aussi l'objet de customisation.

J'aurais voulu savoir quel est l’intérêt de changer de kernel ?

Existe t-il des kernel plutôt fiable ?

J'aimerais tester et voir par moi même ce que cela apporte. Mais avant j'ai besoin d'avoir le retour de personnes qui ont déjà sauté le pas histoire de ne pas me retrouver avec une mauvaise surprise. ^_^

Si la tablette devient encore plus fluide, que la batterie tient encore mieux je dis banco !

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout une histoire d'optimisation, quand on change le kernel normalement c'est pour pouvoir overcloker ou faire des changement sur la rom très important, bref, c'est le coeur du système (le moteur d'une voiture), mais oublie l'autonomie, c'est rare que certain fournisse des kernels pour un gains d'autonomie, car :

soi tu overclock (augmenter la fréquence du processeur) et la la batterie consomme plus

soi tu underclock (baisse la fréquence du processeur), mais la tu risque de perdre en fluidité, voir avoir des lags

donc en générale dans chaque post d'un kernel il t'indique les changements effectuer

bien sur ceci n'est qu'un exemple, un kernel peut changer bien d'autre chose comme la disposition de fenêtre, ajouter ou retirer des fonctions d'android (je précise android, par une application ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les ANCIENS kernel custom, l'overclocking était mal rêglé... sur le kernel d'Overcome4, il m'a l'air plutot bien fait...

certe quand je joue beaucoups, je perds un peu plus de battery que le Stock Kernel, mais en utilisation normale (web/appli ponctuelle), au contraire je gagne en autonomie (car au repos, le Kernel d'Overcome4 downClock à 100Mhz)

pour les dispositions des fenêtres, c'est pas lié au Kernel, mais au FrameWork, qui appartient certe au système, mais est indépendant du Kernel.

Pour résumer, le kernel modifié sert surtout à OverClocker (dynamiquement) et à lever certaine limitations (le Nb d'images / sec ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...