Aller au contenu

Plantage du S2 avec le Blutooth depuis la 2.3.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, Kies m'a finalement proposé la MAJ vers Android 2.3.5 pour mon Galaxy S2. Après une installation sans problèmes, quelques petits bugs:

-impossible d'écrire dans le widget memo (résolu)

-le widget mémo change de dimension tout seul (je l'utilise sur 4x2, la zone affiche diminue sur le haut et le bas).

-le widget de PowerAmp ne s'affiche plus correctement.

Mais le plus gros problème, je l'ai découvert hier. J'ai voulu activer le Bluetooth pour me connecter à mon enceinte. Dans le menu Paramètres -> Sans Fil et réseau -> Paramètres Bluetooth, je n'ai pas eu les informations habituelles, l'écran était noir, il s'est ensuite complètement éteint. J'ai entendu la mélodie du S2 à l'allumage et je me suis retrouvé sur mon lock screen... Le système a refait un scan des fichiers multimédias puis à essayer de démarrer le Bluetooth. Rebelote... Le système se bloque puis écran noir et on redémarre... A force de tâtonnement et de redémarrage, j'ai réussi à activer le Mode Hors-Ligne. Ce n'est qu'au redémarrage suivant que le système a fonctionné correctement. J'ai tenté alors de réactiver le Bluetooth et de nouveau plantage en série avant que je réussisse à remettre le Mode Hors-Ligne.

Je ne peux plus me servir du Bluetooth, ni de la partie téléphonie (il active automatiquement le Bluetooth quand je quitte le mode hors-ligne), uniquement du Wifi...

J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé pour l'instant d'information sur ce problème suite au passage à la ROM officielle Samsung 2.3.5. L'installation s'est faite sans wype.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus. Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème? Quelqu'un connait il une solution?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses du SAV de Samsung je dois faire un retour aux réglages d'usine (et si ça ne marche pas ensuite, de leur envoyer en SAV). J'aimerais bien trouvé une autre solution car je n'ai pas envies de tout devoir réinstaller ensuite, application, settings, data...

Je suis preneur d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul. Avec mon galaxy S, depuis la maj 2.3.5, j'ai mon telephone qui devient inutilisable dès que je passe en bluetooth: il reboot non stop en me laissant la main environ 2s ce qui est insuffisant pour switcher le bluetooth... Je suis obliger de retirer la batterie pour avoir le temps de passer le BT en off...

quelle m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krispan,

Ca me rassure de ne pas être seul, même si cela m'ennuie pour toi...

Essayes de faire comme moi, il faut le passer en mode avion, c'est vrai que le temps avant le reboot est très court. Une fois que j'ai pu mettre se mode, j'enlève la batterie et au reboot suivant je suis tranquille. Par contre plus de GSM, moi ce n'est pas trop dérengeant car je suis à l'étranger pour le boulot et que mon opérateur n'a pas de roaming ici..

En plus il reboot parfois sans raison, il vient de le faire il n'y a pas 5 min, c'est ce qui m'a rappelé de venir vérifier le forum..

Comme je disais; solution de Samsung: faire un reset au réglages d'usine... J'ai passé des heures à télécharger des apps, à configurer mon S2, je n'ai pas envie de tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le reset, il faut faire une sauvegarde. Tu peux utiliser sms backup and restore. Pour tes applis, je crois que Astro file manager sauvegarde les apk en non root. Sinon, tu root et tu installes Titanium Backup, c'est vachement mieux. Tes contacts sont sauvegardés sur "le cloud" en faisant une synchronisation via gmail sur un pc.

Je vous propose d'installer une room custom plutôt que cette officielle qui semble beuguer ; à moins que tout rentre dans l'ordre...

Edit

Tu peux sauvegrder la config de ton bureau dans le menu de T.wiz (ou go launcher que j'utilise perso)

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jtecosepa, merci pour ta réponse. Avant de mettre une ROM custom, je vais attendre que mon S2 ne soit plus sous garantie et que ICS soit dispo chez Cyanogen ;).

Pour rooter le tel en 2.3.5, on utilise la même procédure et fichiers que pour la 2.3.3, ou c'est spécifique à chaque version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon exactement le même soucis : j'ai voulu activer le bluetooth pour récup un fichier d'un autre téléphone ---> plantage complet du téléphone. Il ne fait que des reboot, dès qu'on a mis le code pin il continue de charger, affiche l'icone Bluetooth en haut dans la barre puis reboot etc....

Génial ... suis ravis d'avoir mis ma 2.3.5 (via Kies) ... j'avais pas ce soucis avant ave la 2.3.3 (KG1)... du coup je n'ose même plus cliquer sur l'icone.

Rien n'a fonctionné j'ai pu faire un factory reset via les touches bouton haut + bouton central + power ... et biensur tout ré-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes le téléphone en mode "avion" :

* les contacts ne sont pas perdus (dans mon cas) puisque tout est stocké chez Google

* j'ai sauvegardé les applications par l'app "appSaver" (qui enregistre tous les .apk sur la mémoire du téléphone, sans besoin d'être en root) et réinstallé le tout avec EasyInstaller (qui permet d'installer toutes les applications d'un coup plutôt qu'une par une avec appSaver)

J'ai resté le bluetooth en 2.3.5 ça a marché les quelques tests effectués mais bon je ne tente pas trop le diable pas envie de tout re-planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème depuis hier avec le BT après m..à.j. 2.3.5 officielle, il déconnecte le réseau Orange et se mets a analyser sans cesse le stockage, il classe et déclasse les applis.

Impossible de connecter l'oreillette BT.

Je déconnecte sim et batterie mais ça ne fonctionne pas a tous les coups puis suivant certaine manips diverses sur les fonctions ça s'arrête.

Pendant ce temps il chauffe comme une cocote-minute et la batterie se dilapide en moins de 2h !!!

Modifié par McGee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que j'en sois heureux, mais je suis rassurer de ne pas être le seul avec le même problème... Mais on est déjà aum moins 4 sur ce forum à rapporté le problème avec la 2.3.5.... Je n'ai pas encore fait un hard reset du miens car je travaille en expatriation dans un des quelques pays sous embargo américain (et cela concerne également Android Market et AppStore). Je dois passer par un VPN (merci à mon NAS Synology qui lui est en France) pour pouvoir téléchargé les applications.. Du coup c'est très lent... Merci GVE pour les noms des soft de bakcup d'application, je vais testé ça...

Depuis la MAJ, non seulement je ne peux plus me servir du Bluetooth mais comme indiqué dans un post précédent, en plus mon S2 reboot de façon aléatoire (il semble que ce soit quand le Wifi est activé), de jour comme de nuit (sympa de se faire réveiller à 4h du mat par l'intro de Samsung...).

Il y a quand même bien un bug dans cette version officiel avec le bluetooth....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans le même cas que vous! problème avec le bluetooth,mon tel plante quelques fois quand j'appel et quand je jour a zynga il chauffe au niveau de l'apn....

j'aime beaucoup ce téléphone mais là ça commence a me gonfler!mon amie a un htc desire hd et ne chauffe pas du tout pourtant elle a le wifi allumé h24,joue pendant la charge etc... et aucun problème de chauffe!

j’étais en 2.3.3 car téléphone acheter la semaine dernière et avec le problème de chauffe j'ai vu que la 2.3.4 devait résoudre ce problème alors je me suis dis que la 2.3.5 serait une amélioration de celle ci mais pas du tout je ne vois aucun changement....

je dois attendre la 4.0 pour espérer que mon tel ne chauffe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plumachau, la 2.3.6, tu la reçu par Kies ou tu a fais une installation par Odin? Hier mon Kies s'est mis à jour mais il ne m'a rien proposé niveau Android... Si tu as une version non Android c'est peut être pour ça que cela fonctionne pour toi... En même temps on ne semble pas être des milliers à avoir se problème, c'est peut être lié à une configuration particulière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même problème après que KIES a proposé une mise à jour des "PHONE - PDA et CSC" de la version 2.3.5. Je suis chez SFR et je suis passé de la BUKI3 à la BUKJ3 et pour le phone de la BUKE1 à la BUKI1.

J'étais précédemment en version 2.3.5 et tout fonctionnait bien. maitenant dès que je l'allume il boucle et je ne peux atteindre la commande pour désactiver le bluetooth.

Pouvez vous me donner :

1. l'astuce pour désactiver le bluetooth

2. comment faire pour m'en sortir --> reset factory, a priori cela fonctionne après, : pouvez-vous confirmer SVP et m'indiquer comment faire en détail car je suis vraiment nul et j'ai trop peur de casser le S2

Merci d'avance

Taujup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon Noël à tous

Pour ce qui concerne le pb de mon TEL, suite à la mise à jour faite avec KIES sur la version 2.3.5 du TEL qui avait modifié les PDA, PHONE et CSC (voir les nouveaux dans ma signature) et qui, après mise en route du bluetooth, entrainait un bouclage du TEL (s'allume s'éteint) le pb semble connu de SAMSUNG.

Le SAV Samsung m'a indiqué de faire "paramètre -> condidentialité -> rétablir les paramètres par défaut" est tout est revenu normal. Bien sûr le SAV m'a recommandéde faire une sauvegarde sur ma carte SD de tout ce dont je souhaitais garder pour les remettre après, ce que j'ai fait.

Bref pour l'instant tout est ok.

En espérant que mon expérience serve bonne fin d'année et bon commencement.

Taujup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis resté en 2.3.5 avec les PDA, CSC et PHONE que KIES avait fait c.a.d PDA BUJ3, PHONE BUKI1 et CSC SFRKI3. La SD n'a pas été formatée car je ne l'ai pas demandé (il y a une option au début du process de remise des paramètres par défaut)

J'ai récupéré tous les contacts que j'avais sauvegarder avec google (synchro). J'avais mis sur la SD toutes les apk sauvegardées avec ASTRO. J'ai réinstallé le tou moins qq unes que je n'utilisai pas.

Voilà depuis j'ai l'impréssion que le S2 fonctionne plus vite (impression) le bluetooth marche nickel entre TEL et mon père l'a testé dans la voiture aussi c'est OK.

Le GPS fonvtionne aussi mieux (acquissition + rapide des signaux) d'après mon père.

Voilà pour l'instant toiut fonctionne très bien voire semble-t-l mieux.

Taujup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...