Aller au contenu

[Résolu] L'appli Galerie "downloade" mes albums google+ sans ma demande


Miguelito

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy mini depuis quelques jours et je découvre Android (froyo). J'ai inséré la carte SD de mon mobile précédent (Samsung player mini) et j'en ai retrouvé le contenu (musique et photos).

Bien sûr, pour utiliser Android et le market, j'ai entré mon adresse principale google.

Il y a quelques semaines, j'avais ouvert un compte google+ pour essayer, et j'y avais envoyé deux albums photos (environ 120 photos. J'ai les mêmes albums, avec d'autres en plus, sur Facebook.

Grosse surprise ce matin, en ouvrant l'appli Galerie (après avoir pris quelques photos avec le mobile): le mobile m'affichait aussi les photos de mes albums, qu'il était en train de télécharger (dans le sens download).

Je ne veux pas du tout de ça ! Bouffe connexion et batterie !

Je crois qu'il s'agissait des albums de google+ (et non de Facebook) car elles venaient des deux seuls albums que j'avais mis sur google+ (depuis j'ai tout supprimé).

Je croyais pourtant avoir repéré les paramètres nécessaires (pas de synchronisation pour mon adresse gmail, pas de données d'arrière-plan).

Par ailleurs si je cherche mes photos (qui sont sur la carte SD) dans le dossier "Mes fichiers", je ne trouve rien dans le le sous-dossier Images; il faut aller dans /DCIM/camera. Il faut sans doute que j'indique le chemin "images" quelque part...

Merci pour toute aide !

Modifié par Miguelito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de lire après avoir vu ta réponse, instant upload sert à envoyer des photos depuis le mobile vers un album sur google+. Or, je suis bien sûr qu'il n'y avait rien au départ sur ma carte SD ni dans le mobile (sauf les 2 ou 3 photos que je venais de prendre).

Curieux, ça ressemblait plus à une synchro entre albums et mobile.

En tout cas, merci pour ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était bien ce que tu dis, ça m'a permis de résoudre le pb.

En fait, c'était la synchro avec Picasa dans le menu android. J'avais mis les deux mêmes albums que sur Google+.

(En fait, je n'arrive pas à me rappeler si j'avais moi-même mis les photos sur Picasa ou si c'est google+ qui copie tout seul ses photos dans Picasa.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme j'avais tout enlevé dans Google+ le 16 novembre, sur Picasa il ne restait plus que les albums vides, quand j'y suis allé après avoir lu ton post du 27.

J'essaye d'ajouter [Résolu] dans le titre du fil mais chais pas faire !

Modifié par Miguelito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...