Aller au contenu

[ROM][RC5.0] Ice Cream Sandwich [13/02/12]



Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je suis actuellement en 2.2 depuis longtemps, j'ai acheté mon Galaxy S sur phone & phone en octobre 2011 et j'ai pas souhaiter le flasher par peur de le casser... Bref, je sais très bien que je ne pourrais pas installer cette room avant d'installer une version 2.3 avant mais je voulais savoir si cette room était stable ? J'ai vu que dans la dernière version la radio fonctionnait et ça c'est vraiment cool car dans la plupart des rooms je crois que ça ne marchait pas... Bref y a-t-il des gens qui utilisent la dernière version de cette room quotidiennement ? Si oui est-ce qu'il y a souvent des bugs ?

Merci encore pour votre réponse, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique !

Vraiment un grand bravo pour le travail effectué par les développeurs.

J'ai acquis mon SGS en 2010 chef SFR (passé chez Free depuis) donc je me trimballais depuis cette époque cette surcouche SFR d'Android immonde (freezes, lenteurs, parfois le portable se bloquait il n'y avait pas d'autre choix que de retirer la batterie pour le relancer, etc.). Grâce à Kies j'ai pu monter jusqu'à 2.3.6 mais ça n'a pas changé grand chose.

Et là c'est la révélation : ROM fluide, belle. C'est simple j'ai l'impression d'avoir un Galaxy S 2 depuis le week-end ^^

Je dois avouer que je redoutais de me lancer là-dedans car pour comprendre toutes les étapes (alors que l'on a jamais réalisé l'opération) il faut s'accrocher (beaucoup de lectures de forum et sites liés à Android pour comparer). De plus en lisant tous les problèmes dans ce topic (style bootloop) on est pas rassurés ^^

Au final ça s'est très bien passé : en 15 minutes c'était plié :)

Faites le pas et passez à ICS les ami(e)s, vous ne le regretterez pas !

N'hésitez pas à me demander si vous êtes dans mon cas et que vous avez besoin d'informations.

Voici une liste simple des étapes suivies pour un SGS i9000 (en partant d'Android 2.3.6 mis à jour via Kies) :

1/ Installer le value pack Android 2.3.6 : http://t.co/LUQghPC5

2/ Rooter votre téléphone (si besoin mais si c'est la première fois que vous installez une ROM ça sera le cas) : http://t.co/HljbwB3h

3/ Suivre les instructions dans le premier message de ce topic (au cours de l’installation on vous demande de choisir un kernel, personnellement j'ai pris le "devil" apparu dans cette dernière release de la ROM (RC5))

Enjoy :)

Modifié par Luciano69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'installer la ROM en suivant le tutoriel mais ça n'a pas fonctionné.

Premièrement j'étais en 2.3.6.

J'ai été jusqu'à l'étape 5, flashez la ROM. Le téléphone a commencé a le faire, puis a rebooter.

Est alors apparu un nouveau recovery mode (Android system recovery (3e)), et le téléphone ne démarrait que sur ce recovery mode. J'ai essayé de flasher à nouveau mais là le téléphone ne rentrait plus dans le dossier contenant la ROM, il disait dossier vide.

J'ai essayé de recommencer le tutoriel depuis le début et maintenant lorsque j'essaie de flasher il me dit :

"E:signature verification failed

Installation aborted."

Que dois-je faire?

Merci d'avance

PS: Je me suis débrouillé en fait il fallait réinstaller le ClockworkMod recovery et recommencer. Ca a marcher. Par contre le téléphone n'est pas si fluide que ça en 4.2 pour l'instant...

Modifié par Thunder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello les gens,

J'ai essayé d'installer cette rom, seulement gros problème a l'étape :

5. Flashez la rom

Dans le menu recovery, naviguez grace aux touches volume et allez sur l'onglet installe "zip from Sdcard".

Validez grâce a la touche power et allez sur l'onglet "choose zip from sdcard". Allez dans le fichier spécifique que vous avez créez précédemment et allez sur l'onglet " ICS_4.0.3_MR1-RC4.2_I9000.zip". Validez le flash en appuyant sur power.

6. Il ne reste plus qu'à redemarrer le téléphone et de savourer tout ça ;).

Dans le menu recovery, appuyez sur reboot et croisez les doigts.

Quand je fais reboot sa passe pas, je reste sur le CWM (v3 un bleu, sa achanger), quoique je fasse. J'ai essayé de réinstaller sauf qu'il détecte aucun fichier dans la carte_sd... Du coup comme expliqué une ou deux pages avant, j'ai réinstaller un kernel via odin l'option PDA, ce qui me refais passer sous le CWM orange, mais je pense que sa bug, car je ne peux toujours pas réinstaller, toujours rien dans ma cartesd...

J'ai vérifier la rom est bien dans ma sd.

Need help vite please :(

Pour info je partais de GB 2.3

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre un problème en installant la Rom.

Je viens d'une base JVU, tout se déroule à merveille lors de l'installation de la Rom.

Le téléphone redémarre, "Galaxy S" s'affiche, puis "Google", j'ai ensuite un écran de chargement avec plein de couleurs, et arrive le problème.

 

J'ai un affichage "Encryption Unsuccessful"  et qui me demande de Reset le téléphone et je ne peux plus aller plus loin...

 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontrer se problème? Y'a t'il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...