Aller au contenu

Android 2.2.1, pas de mise à jour par Kies


batal1

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon Galaxy Mini chez Cdiscount, sans abonnement opérateur.

Il est livré avec android 2.2.1.

J'ai lu ici et là que la version 2.3.4 voire 2.3.5 était disponible via Kies, mais lorsque je le connecte à Kies, il me dit que le logiciel est à jour.

Quelle peut en être la raison ?

La référence de mon mini (obtenue en numérotant *#1234#) est S5570XXKAS et semble inconnue chez Samsung.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à mettre la dernière version de android ?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette information.

Comment aurais-je pu le savoir ? J'ai fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Je me doutais bien qu'il y avait une histoire comme ça, vu qu'avec la référence de mon mini je tombais sur des sites écrits en caractères cyrilliques ...

Comment est ce possible qu'un vendeur "français" vende des versions étrangères ?

Quel risque y a-t-il à installer avec Odin ?

J'ai cru comprendre à la lecture de ce forum qu'il fallait commencer par passer en 2.3.4, est ce bien le cas ?

J'ai aussi lu qu'il fallait faire des sauvegardes, mais avec quel logiciel ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je débute totalement avec android ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme .

La communauté est la pour aider tous les "Andromen"

Q-Comment aurais-je pu le savoir ?

Reponse: Kies execute les MàJ uniquement si la région de la version la reçoit

Q-Comment est ce possible qu'un vendeur "français" vende des versions étrangères ?

Reponse:Il la peut-etre eu dans un pays etranger.

Q-Quel risque y a-t-il à installer avec Odin ?

Reponse: Un tel brické(Blocké).Tu ne risque rien si tu suis a la lettre les tutos.

Q-J'ai cru comprendre à la lecture de ce forum qu'il fallait commencer par passer en 2.3.4, est ce bien le cas ?

Reponse: Il est conseillé de passer un 2.3.4 Avant .

Q-J'ai aussi lu qu'il fallait faire des sauvegardes, mais avec quel logiciel ?

Reponse:Tu peut utiliser "My Backup" qui est dispo sur le market ( Sms,contacts..)

Il ya kies qui réalise aussi ces sauvegarde.

Astuce Perso: Pour tes fichiers,copies-les de ta SD sur un pc et formatte là avant la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ont en revient a se que je dis...

kies ne donne pas la meme mise a jour a tout le monde...

ces d'un débile.....

dans e cas il ne peut pas passé sous 2.3.4.

ma femme elle et passé de froyo 2.2 vers une version soit 2.3.4 ou 2.3.5 je ne c pas vu que son logiciel et repris nul part...

et moi sous 2.3.4 je suis passé sous 2.3.5 mais pas la derniere version...

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je me lancerai dans la MàJ lorsque je m'en sentirai le courage ...

Bientôt, parce que je pense qu'il vaut mieux perdre un peu de données que beaucoup, mais pas tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Ce soir en branchant mon mini sur mon PC, j'ai eu la surprise de voir Kies se mettre à jour, puis me proposer la mise à jour de mon mini.

Après sauvegarde (via My backup), je me suis lancé dans la mise à jour.

Ca doit bien faire 1/2 h que ça a commencé, j'en suis à 87% d'avancement, et ça ne bouge plus !

:(

Est ce normal, quelle est la durée d'une MàJ habituellement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé le mini et le PC branchés toute la nuit.

Le lendemain matin, toujours 87% d'avancement.

J'ai donc débranché le mini, Kies m'a proposé de faire un recovery.

J'ai ôté la batterie du mini, je l'ai remise, il m'a affiché un drôle de logo, j'ai cliqué sur Ok dans Kies, il a bricolé un moment et a fini par me dire de faire Off/On sur le mini.

Ce que j'ai fait, il a redémarré normalement,même si ça a pris du temps.

J'ai retrouvé toutes mes applis avec leurs paramètres.

Quand j'ai regardé la version de l'OS, il m'affiche maintenant 2.3.5 !

Tout semble donc rentré dans l'ordre, même si j'ai un poil flippé !

Bon, ça ne résoud pas mon problème de bluetooth, c'est même plutôt pire, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également acheté un mini chez Aldi en 2.2.1 et après installation de Kies d'abord en 2.0 impossible de faire sa propre maj sur les serveurs Samsung, j'ai fini par trouver la 2.1 et il m'a proposé le mise à jour du mini:

version actuelle du logiciel; PDA:KA9 / PHONE:KA5 / CSC:KA8 (DBT)

derniere version du logiciel ; PDA:KS7 / PHONE:KS2 / CSC:KS1 (DBT)

J'ai hésité un peu car pour moi c'était plutôt du charabia.

Vu les problèmes rencontrés sur les serveurs Dimanche soir j'ai décidé de faire la maj Lundi matin pour plus de sûreté.

Tout c'est bien passé, reboot avec juste le code pin à rentrer et rien perdu.

Je suis passé de la version Android 2.2.1 à la version 2.3.5.

Peut-être que ce sera utile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

bon voilà j'ai le même problème, portable acheté en thailande...

Donc je dois faire la MAJ sous odin mais j'ai beau chercher les tutos j'avoue que je manque d'infos...

J'aimerais savoir quels firmwares choisirs parceque entre le ops le boot le phone etc... je sais pas lesquels choisirs...

Quand je suis sur les differents sites sui proposent ces fichiers comment savoir lequel prendre?

Si possible peut-on me filer les bonnes reférences?

Kies me donne ca:

S5570XXJL9/SS5570SERJL9/S5570XXJL9/S5570XXJL9 (THL)

En espérant une réponse rapide :P

Ps: j'ai , je crois, un beug puisque parfois l'écran s'éteind (je suis pas bête non plus c'est pas l'écran qui se vérouille), c'est comme si l'éclairage d'éteingnait.

Et j'aimerais aussi si c'est possible comprendre :D (donc des explications pour adronoob ^^)

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la/les question(s) et désolé s'il fallait poster dans un autre endroit , ce suget m'a semblé le bon.

Modifié par wetzelnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

qu'est-ce que odin? j'avoue je suis totallement novice! adroid market a disparu de mes appli, c'est play store qui l'a remplacé et je ne sais comment...comment faire pour réinstaller market? c'est hyper urgent, merci d'avance

Modifié par Matévalémax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjours. Alors voila j'ai unprobleme avec ma samsung gt s5570. J'ai essayé de mettre une MAJ. Mais depuis mon téléphone reste bloquer sur le logo samsung. J'ai essayé en mode recovery de remettre mon téléphone au paramettre d'usine, mais rien ne fonctionne. Quelqu'un pourais il m'aidé s'il vous plaie ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...