Aller au contenu

[TUTO] Désimlock de votre Skate


jp33

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

up :

Bonjour,

Lors du desimlockage, le backup du fichier .qcn s'est mal effectué et QPST ne peux restaurer ce fichier et donc mon adresse mac. Le téléphone est unlocké mais , le téléphone a généré automatiquement l'adresse mac 11:22:33:44:55:66 mais toujours impossible de me connecter à ma box. Du coup, impossible de me connecter en wifi ! Quel moyen pour corriger cela, sachant que j'avais noté l'adresse mac original ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que tu édites tes messages un mois plus tard (tu as honte, c'est ça ? il faudrait voir à assumer un minimum, tout le monde à le droit de se tromper mais ne pas l'admettre, ça c'est problématique !), mais si en plus tu ne sais pas lire ne serait-ce qu'un Wiki, personne ne peux strictement plus rien pour toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourriez vous me dire pourquoi la procedure ne fonctionne pas svp ?

Lorsque je suis le tuto j'arrive bien jusqu'a la fenetre ou il faut cliquer sur START mais rien ne se passe.

est ce que ca prend du temps avant de cliquer sur start ou bien apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK jp33,

peut etre que tu pourrais m'aider stp.

voila, le jour ou j'ai acheté mon staraddict et que je l'ai connecté a mon pc je n'avais pas installé les pilotes comme decrit dans le topic. Hier je les ai donc retirés puis reinstallé comme il faut.

J'ai bien telecharger les programmes zip (unlock omc et qpst).

J'ai dezippé unlock omc et lancé le setup.exe

Comme je n'ai rien changé depuis l'achat je ne me suis pas occupé du Recovery.

J'ai decompressé l'archive QPST et lancé le setup.exe

J'ai eteint le tel, retiré la batterie puis retiré le cable usb

Puis en appuyant sur volume- j'ai rebranché le cable usb

Le FTM est apparu

J'ai lance QPST Configuration

J'ai selectionné l'onglet Add new port, COM6 est apparu, j'ai cliqué dessus

Je suis allé a IP SERVER puis j'ai coché ACCEPT CLIENT CONNEXION

J'ai cliqué sur START CLIENT puis SOFTWARE DOWLOAD

J'ai cliqué sur BACKUP et sauvegardé le fichier .qcn dans le BUREAU

J'ai cliqué START

Je suis retourné dans ma premiere archive dans le dossier UNLOCK ( il y a ecrit unlock mais pas unlockSFII

J'ai lancé le fichier DOWNLOAD.EXE

Enfin j'ai voulu cliquer sur START situé au dessus du mot OPEN

Et rien ne se passe.

Tu crois que j'ai raté quelque chose stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non j'ai pas encore essayer, pas eu l'occasion pour le moment.

Je pense que j'ai foiré au premier essai et depuis c'est galere.

J'ai reessayé et cette fois il vm'a proposé le port COM4, bizarre non

J'ai le staraddict sfr donc pas desoin du recovery a ce moment la non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison.

Je n'ai pas encore pu acceder a un autre pc pour le moment.

J'espere pouvoir le faire demain.

En fait je te disais ca pour le recovery parceque j'avais pense que, peut etre le staraddict SFR avais une rom specifique installee qui aurait remplacee la rom originelle ZTE et que donc je devais considerer que mon staraddict avait par consequent etait flashe. Ce qui aurait voulu dire que je ne devais pas passer directement a l'etape FTM.

Mais bon comme j'y connais rien...

C'est un peu bete quand meme, en attendant c'etait le seul moyen pour moi de suivre l'open d'australie (avec ma puce orange mobicarte et mon option tv).

J'espere y parvenir avant la finale.

Bon merci quand meme.

Je serais curieux de savoir pourquoi le fait d'utiliser un autre pc regle le probleme.

Si tu veux tu serait sympa de me le dire, juste par curiosite.

"Il s'adresse à tous, quelque soit l'état actuel de votre téléphone, qu'il soit encore d'origine ou déjà rooté."

Ouais ta raison je suis trop bidon.

Vraiment desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Je suis tout nouveau dans cette communauté!... et devrais-je dire : "dans le monde du smartphone"... car avant je me contentais d'un mobile qui téléphone !! :lol:

Alors j'ai parcouru le wiki, mais je dois dire que c'était pas facile entre les nouveaux termes (flasher, rooter, etc...) bien que "flasher", je connaissais déjà sur les PC (mais c'est plus simple sur 1 PC)...

Alors voilà MES problèmes:

1- je suis pas sûr du mobile que j'ai acheté : c'est un Zte skate 4.3, mais d'apparence il ressemble à celui-là ( http://wiki.frandroi...MonteCarlo.jpeg ), sauf que, je suis pas "Orange", qu'il n'y a pas écrit "Monte carlo", ... mais pour la disposition des touches, c'est bien ça!.... donc est-ce bien un "staraddict"?

2- Je voudrais "rooter" mon mobile, car j'ai vu que toutes les appli interessantes le demandent... mais avant que jp33 me le demande, c'est surtout pour installer la version "rootée" de avast mobile security...

3- Etant donné que pour l'heure, je ne compte pas changer de ROM (celle qui m'interesse est la cyanogène, mais sur leur site, elle est pas dispo pour mon mobile, et sur le wiki, le lien me renvoie à notre fameux MU fermé avec les menaces du FBI en prime!! :emo_im_lips_are_sealed: ), je voudrais savoir si on doit imperativement désimlocker le mobile avant d'installer un recovery custom et le rooter??

Car j'ai essayé les manip décrites dans Implanter un Recovery custom / Rooter son Skate/Staraddict, mais ça ne fonctionne pas : il me dit "xxx.exe" n'est pas reconnu comme une commande extern ou interne du système... puis le mobile redémarre et reste bloqué sur l'image d'android :mad: ).

Merci pour vos réponses

P.S :Ah oui j'oubliais!... Avant de connecter mon mobile à ma boxe via le wifi (j'utilisais le 3G seulement!), je n'avais pas d'adresse MAC Wi-Fi, ça me marquait "non disponible"!!...

magikstar... je suis tombé sur ta page FB par hasard!... ;)

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je suis pas sûr du mobile que j'ai acheté : c'est un Zte skate 4.3, mais d'apparence il ressemble à celui-là ( http://wiki.frandroi...MonteCarlo.jpeg ), sauf que, je suis pas "Orange", qu'il n'y a pas écrit "Monte carlo", ... mais pour la disposition des touches, c'est bien ça!.... donc est-ce bien un "staraddict"?

non, un Skate.

c'est surtout pour installer la version "rootée" de avast mobile security...

Pourquoi ? Tu as l'intention d'installé n'importe quoi sur ton smartphone ?

Arrêtez la parano, si quelqu'un veux rentrer, il rentrera ... pour tout le reste, le plus gros virus, c'est l'utilisateur lui--même. Et une application n'empêchera pas la bêtise humaine ....

je voudrais savoir si on doit imperativement désimlocker le mobile avant d'installer un recovery custom et le rooter??

non

il me dit "xxx.exe" n'est pas reconnu comme une commande extern ou interne du système...

le bug est donc bien l'utilisateur !

quand on fait n'importe quoi avec Windows, normal que ça ne fonctionne pas. Tant que tu ne suivras pas les tutos A LA LETTRE tu ne t'en sortiras pas ...

Et si tu coinces sur Windows, inutile d'aller plus loin, c'est perdu d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mobile je posais la question, parce-que je l'ai acheté via un opérateur... Donc je ne pensais pas que c'etait un "skate" tout simple!

Ensuite, pour avast, si tu regardes les fonctionnalités rootees, c'est surtout dans la fonction "anti-thief" qu'il est interressant, donc rien a voir avec les virus ou les hackers dont tu parles!!!

Enfin, si je pose la question pour le tuto, c'est bien que je l'ai suivi À LA LETTRE!!!!!.:

- Les drivers se sont bien installés d'eux même, a partir du skate (donc il est bien reconnu avec son nom, etc.), j'ai pas eu besoin de prendre ceux donnés dans le tuto, et j'ai pas non plus utilisé l'assistant windows. alors est-ce la mon erreur?? (ceci dit, ils disent que c'est pas la peine de dwlder les drivers s'ils sont déjà bien installés normalement, et le mobile reconnu = ce que j'ai fait!!).

- J'ai dwlde le skate-root-package, controle le md5=ok

- Puis exécuté le 0-install-cm-Recovery.bat......

- essaye aussi le root.bat...

À chaque fois j'ai eu le message que j'ai déjà donne (vais le copier pour avoir le terme précis, suis pas sur mon Pc now!!), aussi bien pour le Recovery.bat, que pour le root.bat

J'ai pas encore essayé avec le Cwm Recovery 4.0.1.4 modaco édition !!

alors? Qu'en pensez-vous? Faut-il passer par le modaco édition pour rooter simplement?

P.S: mon OS sur Pc est XP Pro 64 bits! CM: Asus M4A79T Deluxe

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mobile je posais la question, parce-que je l'ai acheté via un opérateur... Donc je ne pensais pas que c'etait un "skate" tout simple!

c'est en tout cas très loin d'un staraddict qui lui est réservé uniquement à SFR ...

Ensuite, pour avast, si tu regardes les fonctionnalités rootees, c'est surtout dans la fonction "anti-thief" qu'il est interressant, donc rien a voir avec les virus ou les hackers dont tu parles!!!

ne te moque pas de moi non plus, 95% de l'appli est dédiée anti-virus et il y a 10 fois mieux que l'anti-thief ....

dernière chose: il me faut 3s top chrono pour virer ton appli si j'ai ton téléphone entre les mains (et je peux te jurer qu'il n'aura JAMAIS l'occasion d'envoyer quoique ce soit) ... alors, l'utilité de l'application .... :P

Et ne compte pas sur le blocage de la SIM ou le code PUK .... et encore moins sur ton opérateur ...

Et je suis très très loin d'être un voleur, alors imagine ...

Enfin, si je pose la question pour le tuto, c'est bien que je l'ai suivi à LA LETTRE!!!!!.:

Si je me suis permi cette remarque, c'est peut-être que j'avais mes raisons ... voir raison tout court ... :P

- Les drivers se sont bien installés d'eux même, a partir du skate (donc il est bien reconnu avec son nom, etc.), j'ai pas eu besoin de prendre ceux donnés dans le tuto, et j'ai pas non plus utilisé l'assistant windows. alors est-ce la mon erreur?? (ceci dit, ils disent que c'est pas la peine de dwlder les drivers s'ils sont déjà bien installés normalement, et le mobile reconnu = ce que j'ai fait!!).

nop, ce n'est pas un soucis de drivers ....

- J'ai dwlde le skate-root-package, controle le md5=ok

- Puis exécuté le 0-install-cm-Recovery.bat......

- essaye aussi le root.bat...

à chaque fois j'ai eu le message que j'ai déjà donne (vais le copier pour avoir le terme précis, suis pas sur mon Pc now!!), aussi bien pour le Recovery.bat, que pour le root.bat

après le contrôle, as-tu décompressé l'archive ?

parce que ce n'est pas cohérent avec le md5 correct ...

P.S: mon OS sur Pc est XP Pro 64 bits! CM: Asus M4A79T Deluxe

là encore, pas de rapport avec ton OS (en théorie, ça doit même fonctionner sur Windows 98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai décompressé l'archive.

mais enfin le mieux, c'est d'attendre que je rentre chez moi pour que je puisse poster un screen!! On avancera pas sans ça je crois!

Merci de ta réponse...

À demain! Je serai pas de retour at home avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le ZTE STARADDICT de SFR, que j'ai voulu desimlocker en passant par QPST.

à l'étape du backup du fichier .qcn, en cliquant sur "Start", rien ne se passait et le téléphone faisait des reboot en boucle, j'ai donc dû sauter cette étape.

L'opération s'est bien passée et le téléphone fonctionne pour appels/sms, cependant il n'a plus d'adresse MAC, et je ne peux plus non plus ajouter d'APN pour l'internet mobile.

J'ai donc lu le tuto pour restaurer l'adresse MAC, mais il faut repasser par QPST pour éditer le fichier .qcn, or je n'ai pas pu en enregistrer un, et je ne peux toujours pas puisque le téléphone se met à rebooter à l'infini en cliquant sur le "Start" de l'onglet Backup...

Comment faire ?

Modifié par Korrywum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Cliquez sur l'onglet Backup dans l'utilitaire et choisissez un emplacement pour sauvegardez votre fichier .qcn et cliquer sur start

ouvrez votre fichier .qcn que vous venez de sauvegarder.

Je peux pas enregistrer de fichier .qcn, mon téléphone se met à rebooter en boucle quand je clique sur "Start" dans l'onglet Backup :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...