Aller au contenu

Choix d'androphone difficile


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un iPhone 3G, mais depuis maintenant plusieurs moi il est considéré comme obsolète, Apple ne fait plus de mise à jour, et il devient de plus en plus lent. J'ai donc décidé de changer, je me suis au départ orienté vers un iPhone 4/4S, mais j'ai vite été découragé par les prix de mon opérateur (Bouygues). J'ai donc décidé de me tourner vers Android même si je suis un peu réticent, notamment par rapport à l'esthétisme de l'OS, et sa fluidité.

Je prend pas mal de photo, j'ai donc besoin d'un appareil photo d'assez bonne qualité (5M Pixel c'est l'idéal), et d'une caméra frontale. J'utilise beaucoup internet (wifi et 3G) j'ai donc besoin d'un téléphone qui supporte le flash (ce n'est pas le cas sur iPhone c'est assez chiant...) et qui a une bonne portée wifi. J'appelle peu, mais j'envoie beaucoup de SMS, je veux donc un clavier pratique, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le clavier des androphones grâce à l'Android Market.

Je veux aussi un écran plus grand que celui de l'iPhone, 4" dans l'idéal.

Ma dernière exigence est que les mise à jour soient faites, au moins jusqu'à Ice Cream Sandwich, afin de ne pas connaitre le meme probleme qu'avec mon iPhone.

Donc après avoir regardé la liste des téléphones que je pouvais avoir, j'en ai retenu 4, au prix abordable, et plus ou moins similaire.

- LG Optimus Black (170€): J'aime beaucoup le design, assez ressemblant à l'iPhone 4. Caméra arrière 5M pixels, et caméra frontale 2m pixel et flash à l'arrière (c'est un détail mais je préfèrerai en avoir un), donc niveau photo et esthétisme, le téléphone me convient parfaitement. L'écran lui aussi est parfait très lumineux et assez grand. Au niveau du suivi de l'OS, j'ai vu qu'une sortie pour Gingerbread est imminente, c'est une bonne chose... Mais mes questions concernant ce téléphone sont les suivantes:

Y aura-t-il une mise à jour vers ICS pour ce téléphone ?

J'ai entendu dire beaucoup de mal concernant la qualité, et la fiabilité des produits LG, est ce fondé ?

- Google Nexus S (170€): Un design vraiment différent, beaucoup plus arrondi, mais ça ne me dérange pas. En revanche j'ai l'impression qu'il est assez épais, et assez lourd, je me trompe ?

C'est un téléphone google, je suppose que la mise à jour vers ICS sera faite assez vite, j'attend juste votre confirmation...

- SGS I (130€): Il est sorti il y a relativement longtemps j'ai donc peur que les mise à jour ne soit plus faite... De plus il n'a pas de flash, c'est ennuyeux.

L'écran est il meilleur que celui du LG ?

HTC Desire S (140€): L'écran est plus petit que celui des autres, et me parait moins lumineux, ce n'est qu'une impressions.

Concernant les mise à jour, sont elles prévues ?

Est ce que HTC Sence est vraiment bien, je trouve l'interface assez laide et pas très pratique d'apparence.

Voilà j'hésite donc entre ces 4 téléphones, je vous avoue que je pencherai plutot pour le LG, ou bien le Nexus S.

Je voudrais donc savoir lequel de ces téléphones est le meilleur par rapport à l'utilisation que j'en aurais.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS: On]

Mais pourquoi tu veux un androphone difficile?

[Mode HS: Off]

Le nombre de pixels n'est pas forcément synonyme de qualité. Mon 3mp fait mieux que le 5Mp du liquid mini.

Le LG n'aura surement pas de ICS, ou alors en 2015 à mon avis... Compte pas là dessus quoi :)

Le nexus te conviendrait le mieux je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes de dire des bétises, le LG Optimus Black aura ICS! Avec cyanogen dès sa sortie officièl, puis par lg, mais lg, ils ont dit qu'il le mettrait un jour.

Mais c'est sur qu'on l'aura très bientôt avec Cyanoge'.

Perso, mon lg n'a aucun signe de faiblesse, l'écran est gorilla glass (comme beaucoup), donc il est inrayable, incassable(ou au marteau).

Il est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penches pour un lg et tu trouves sense moche ?!? c original :)

sense c'est top , les animations météo sont très réussies .. c pas pour te convaincre mais pour faire un peu le fanboy xD

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

le mieux c'est nexus s et non il n'est pas lourd et épais et au moins tu est sur de la mise a jour ics et en plus il désimlocké..Apres c'est toi qui voit ,tu fait comme tu le sens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il dit que l'optimus black n'aura pas ICS, il parle de manière officielle par LG, non pas par Cyanogen. Et sur ce point, il n'a pas tort. Même si LG a assuré le fait qu'il passera à ICS un jour... rien que pour avoir Gingerbread, le temps qu'il faut attendre quand même... c'est du très grand n'importe quoi. Donc soit il ne recevra pas ICS avec un refus de LG au final.. soit il sortira dans pas mal d'années, là où ça ne servira plus à grand chose.

Sinon c'est simple:

Nexus S = Galaxy S

Optimus black = Galaxy S SCL

HTC Desire S = HTC desire 1

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il dit que l'optimus black n'aura pas ICS, il parle de manière officielle par LG, non pas par Cyanogen. Et sur ce point, il n'a pas tort. Même si LG a assuré le fait qu'il passera à ICS un jour... rien que pour avoir Gingerbread, le temps qu'il faut attendre quand même... c'est du très grand n'importe quoi. Donc soit il ne recevra pas ICS avec un refus de LG au final.. soit il sortira dans pas mal d'années, là où ça ne servira plus à grand chose.

Heu... Le LG Optimus Black est sortit il y a maintenant 5mois, il est normal que LG, mette du temps, ICS metra logiquement autant temps, sachant que Cyano est quand même une rom exellante (n'est-ce pas?), on aura ICS stable dans 1ou2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque sur que au moins 75% des gens ayant un android n'ont jamais flashé de roms dessus, et que 50% ne doivent meme pas savoir ce que c'est.

Un utilisateur lambda sait parfois meme pas comment s'appelle leur téléphone, et savent juste qu'il est sous android parce que c'est écrit quand ils l'allument... Pas mal de gens en effet achetent le premier venu, pas trop cher,qui plait à leurs yeux, et qui est à la mode, et qu'ils voient le plus dans la rue et dans les pubs, mais ne s'y connaissent presque pas. C'est pour ça que beaucoup de gens achetent l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le galaxy s est sorti y'a plus longtemps et on a depuis 5 mois Gingerbread en officiel...

et puis non on s'en fou de savoir si Cyanogen fait des bonnes rom ou pas, ce qui est intéressant c'est de savoir que ton phone est suivi officiellement et que tu as la véritable mise à jour sur ton phone. Par exemple, moi mon ancien spica je l'ai de-suite flashé car je savais pertinemment qu'il ne serait pas suivi par Samsung. Mais le Galaxy S je n'ai rien bidouillé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement. Gingerbread est sorti début décembre 2010. Les premiers portages officiels ont été fais début 2011. Samsung a porté Gingerbread début juin sur le GS. En principe, il n'y a aucune raison pour LG d'attendre encore avant de porter Gingerbread sur le Oblack, c'est quand même vieux Gingerbread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...