Aller au contenu

Rubrique Huawei U8350


CorsicaBia

Recommended Posts

Salut à tous

Depuis mon passage en ROM de-branded, je rencontre quelques difficultés(Plus de réseau Bouygues / clavier QWERTY...). Je pensais revenir en version d'origine et supprimer l'applicatif Bouygues. Un peu trop confiant, je n'avais pas fait de sauvegarde et impossible de remettre la main sur une ROM d'origine... Une petite piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit nouveau ici, j'ai eu ce petit téléphone il y a environ 1 mois.

premières impressions :

points positifs : beau, clavier complet physique, batterie qui tiens la route pendant 2 jours avec une utilisation modérée, l'écran tactile réagit bien, android est assez fluide, aucun bugs

par contre, ce téléphone souffre de beaucoup de lenteurs dans l'application sms !! très très génant ! pour remédier à cela il faut changer le mode de saisie et prendre le clavier android par défault, mais en utilisant celui ci, on ne peux plus faire aucun symbole ! très génant pour moi qui a une copine et qui utilise donc assez souvent le fameux " <3 ". Donc si quelqu'un pouvait trouver un clavier alternatif qui ne serait pas lent et avec lequel je pourrais continuer d'utiliser la touche " symbole ", je serais ravis ! ( La touche symbole ne marche pas avec le clavier android par défault )

Ou alors tout simplement commet activer la touche symbole avec le clavier android.

Pour ce qui est des performances, ce portable est fluide dans les menus, mais dans les applications, une horreur ! j'arrive à peine à lancer angry birds, et pas du tout fruit ninja..

Mais bon, je l'ai payé 59e il me semble, c'est quand même honnête je trouve.

Voila, maintenant que j'ai donné mon avis, je voudrais savoir en quoi consiste exactement le " root " sous android, j'ai cru comprendre que c'était semblable à un jailbreak d'iphone, mais je ne comprend pas pourquoi, je trouve android beaucoup plus libre qu'iOS !

Et aussi si il existait des roms alternatives pour ce téléphone ? et quelques petits programmes qui boosterais un petit peu le proc !

Merci d'avance !

Modifié par rocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocha : rooter son téléphone c'est tout simplement en devenir administrateur. Pour un utilisateur lambda, cela n'a pas spécialement d'intérêt, je suis resté avec un Milestone non rooté durant un an et demi. J'ai dû passer root lorsque mon école a changé de système de sécurisation du WiFi.

Pour ce modèle sur lequel les ROM ne courent pas les rues, le root permet surtout de supprimer les applications nativement installée. Je l'ai mentionné précédemment, pour ma part, ça m'a permis de paramétrer un proxy sur mon téléphone. Tu peux aussi modifier les DNS pour optimiser ta navigation ...

Mais globalement si tu n'as aucune connaissance technique, le root ne te fera rien faire d'exceptionnel si ce n'est installer des applications nécessitant cette fonction, et te rendre plus vulnérable à certaines applications malicieuses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter ce mobile demain! Il me parait très interessant et très bien, surtout au niveau du prix et de toute les applications qu'il propose !

Par contre j'ai un doute..

Est ce que les sms peuvent se lire en mode " conversation" , enfin est ce que ce sont les sms classique ou style conversation comme pour les blackberry ou Iphone ?

Merci d'avance pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter ce mobile demain! Il me parait très interessant et très bien, surtout au niveau du prix et de toute les applications qu'il propose !

Par contre j'ai un doute..

Est ce que les sms peuvent se lire en mode " conversation" , enfin est ce que ce sont les sms classique ou style conversation comme pour les blackberry ou Iphone ?

Merci d'avance pour la réponse :)

Bonjour Kenza,

Comme tous les téléphones android à ma connaissance, l'application SMS par défaut affiche les messages sous forme de conversations regroupées par contact. Mais si l'application de base ne de satisfait pas, tu peux toujours en installer une autre que tu auras vue sur le market. Les 3 plus utilisées sont GO SMS Pro, Handcent SMS, et chompSMS. A toi de voir ce qui te convient le mieux. C'est ça la plus grande force d'android : le choix :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous.

j'ai un U8350 entierement modifié ( rom perso, demarrage Huawei, etc.....)

je suis un utilisateur confirmé sur android, et je peux vous dire que ce telephone m'en a fait voir de toutes les couleurs.

le root est facile, changer le bootanim c'est deja un peu plud complexe ( surtout pour avoir le vrai bootanim Huawei).

le plus embettant, c'est d'avoir une rom android pure, mais les roms sans modification existent, le seul soucis bien que en francais, le clavier est QWERTY.

pour contrer les soucis, il faut mettre les doigts dans la rom, et oui pas le choix.

sinon une fois effectuer aucun probleme, tres bon tel, ma fille en est folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ducatmam

Oui, mais, mis à part le root, ce n'est pas a la portée du premier venu. Il existe des tutos en anglais, mais pour un utilisateur lambda le risque est grand de faire une GROSSE boulette !

Sinon, en root et sans les appli Bouygues, le U8350 est vraiment pas mal !

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis complètement profane en ce qui concerne les smartphones et l'internet mobile, l'offre d'un certain petit nouveau sur le marché des forfaits mobiles est en train de doucement me faire réfléchir. Je dois changer mon téléphone actuel dont l'écran tactile ne répond plus après deux ans de bons et loyaux services, mon engagement se termine à la fin du mois. Le Huawei U8350 me tente bien : il y a un clavier complet ! Sous Android, et vraiment pas cher par rapport au reste du marché, en somme les trois critères sur lesquels je me base dans mes recherches.

Je vous lis et je me dis qu'il a l'air pas mal, par contre je ne comprends pas bien : vous parlez d'application Bouygues installées par défaut, en l'achetant sans forfait je n'aurais pas à me préoccuper de cela ou je me trompes ?

Une autre petite question, je l'ai trouvé sur certains sites avec la dénomination "Boulder", une différence avec celui dont on parle ?

Pour finir, le conseilleriez-vous à un débutant, tant en Android qu'en smartphones ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous.

j'ai un U8350 entierement modifié ( rom perso, demarrage Huawei, etc.....)

je suis un utilisateur confirmé sur android, et je peux vous dire que ce telephone m'en a fait voir de toutes les couleurs.

le root est facile, changer le bootanim c'est deja un peu plud complexe ( surtout pour avoir le vrai bootanim Huawei).

le plus embettant, c'est d'avoir une rom android pure, mais les roms sans modification existent, le seul soucis bien que en francais, le clavier est QWERTY.

pour contrer les soucis, il faut mettre les doigts dans la rom, et oui pas le choix.

sinon une fois effectuer aucun probleme, tres bon tel, ma fille en est folle.

Serait t'il possible d'avoir cette rom svp ? J'ai déjà mis un recovery, mais je n'ai trouvé aucun moyen d'avoir une rom pure sans avoir le clavier tout dérangé...

Modifié par Andrometre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon ma question est conne

Ne connaissant pas ce phone

Je voudrais avoir des informations d'utilisateurs avant de passer commande

Il est a 59euro chez bouygues avec une carte prepaye

Voila mes questions :

Fluidité

Mise a jour prevu

Qualité de l'ecran

Lisibilité

Desimlokage par mes soins si c'est réalisable

Rom custom ou autres

Je voudrais l'utilisé pour un forfait Free en temps que 2eme telephone

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir comme toi je l'ai pri il y a 15 jour en prepayé bouygue avec 30 euro remboursé,

et pour tes question:

alor niveau fluidité je dirai que pour le prix je ne m'atendait pas a sa,c'est vraiment plus fluide que mon samsung spica avec une rom custom,

pour les mise a jour je ne pense pas que l'on en ai une.

l'écran mafoi le tactile est plutot bon il n'a pas de raté,en revenche l'ecran en paysage n'est pas le top pour android,par exemple les appli qui ne se serve pas de la rotation t'obligerons a tourner le tel.

pour le desimlockage vaut mieu le faire par bouygues et aparament il n'y a pas de rom custom.

en gros ce téléphone est pas cher et de bonne facture pour son prix, idéal pour un débutant ou en 2eme telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Ok demain un petit tour au club Bouygues

En fait il faut prendre aussi dans le mois la recharche a 15 euro

L'economie est de 15 euro, mais c'est déjà ca pour un phone pas trop chère

Merci

Je pense que je vais ensuite demandée un peu de fichiers et conseil pour le root et changer la rom

Bon cela ne doit pas etre plus dur que sur mon vieux galaxy 1er du nom que je viens d'offrir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, reçu ce mobile il y à peu de jours, très bien aux 1er abors en terme de qualité et contenu du telephone,par contre je trouve les matériaux du telephone un peu leger..du style"c'est fait en chine quoi'' sa se voit, tout est fait en chine de nos jours, mais celui là sa se voit de suite. par contre un merci aux chinois pour avoir fait ce telephone à ce prix,il est super !!

Tout les autres telephones..totalement tactile...c'est de la pure connerie...pour "faire son bo" avec un "tactile"...

deja je met plus de temps à taper un sms en tactile qu'en "bouton".

sans parler des erreurs de frappes !!!

ou l'orsque le calvier tactile..déconne...au fil du temps...

le iphone...très cher....il fait tout...à ce qu'il parait.;sauf qu'il ne va pas à la plage à notre plage, bronzer...se baigner...bref la premiere utilité d'un telephone c'est appels,sms,mails: photo en primes et video, mais je prefere quand même me servir d'un bon apareil photo et d'un bon petit camescope !!!beaucoup de gens..passent 12H de leurs journee..avec leur mobile...à titiller les boutons ou le clavier tactile...si ils savaient le temps qu'il perdent..au lieu de profiter...d'autres choses..

qualité /prix, ce portable et parfait !!!

le seul hic que personne n'a parler : c'est que c'est mission impossible pour trouve une coque(silicone ou autres) pour ce portable...la seule qui y va c'est la coque silicone blakberry(2 euro..)en noir,elle y va bien, sauf que biensur elle n'est pas adapté à 100%, plutot 80%.mais sa me fait l'affaire !!! les seules coques dispo pour ce mobile...sont vendu qu'en chine.....par 500 !!!personne sur le marché europpen, n'a n'a encore acheté...je conseille ce telephone fortement !!(59 chez bouygues...+ 30 euro remboursé) condition de recharger 15 euro de crédit)+ 20 euro de credit offert si 15 euro de crédit ou plus recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est

Achat aujourd'hui du téléphone

Oui je le trouve pas mal, un petit air de blakbery

Sinon quelqu'un a les infos pour faire son routage

En plus en FR car mon anglais date de l'ecole (près du radiateur en plus)

Et le lien pour les fichiers

Voiçi je que j'aimmerai faire

- 1 : Routé

- 2 : Rom plus libre

- 3 : Désimloké si possible avant les 3 mois

Merçi pour les infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le root mais avec SuperOneClickv2.2 car l'autre soft ne fonctionne pas

j'installe maintenant rom manager mais je ne sais pas quoi prendre comme recovery pour formater la partition, je ne voie pas le u8350 dans la liste des rom

voila ou je me trouve pour l'instant

ca avance un peu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila un peu ou je me trouve

- root ok

- rom manager ok

- titanium backup ok

- dans rom manager

- formatage carte sd ok

- recovery clockworkmod ok (celui huawei de la liste)

mais le problème et lorsque je demande un redémarrage en recovery il ne va pas sur le recovery

j’enlève la batterie et je fait la manipulation avec les touches

Et la je me retrouve avec le message UpdateFaill d’après ce qu'il me semble il y a des fichiers a mettre mais la je ne comprend pas trop la logique.

Si quelqu'un a une explication claire je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...