Aller au contenu

TUTO - Le guide du débutant (Root ROM Kernel Recovery Bootloader)


Shirosagi

Recommended Posts

Bonjour.

@willy boy

Les liens que j'ai donné envoie sur la page XDA de Faux123 et les liens présents sont tous valides (testés par moi aujourd'hui le 28/11/11 à 13h).

Voici les liens des kernels pour CM7

- Kernel CM7 @ 1.00GHz

- Kernel CM7 @ 1.30GHz

- Kernel CM7 @ 1.45Ghz

Je peux pas mieux faire.

@jmquintana

Juste pour toi, j'ai ouvert pour la première fois le sachet qui contenait le câble HDMI car d'habitude je passe par DLNA.

Pour accéder au centre de divertissement (image de l'aperçu de la vidéo que tu as mis), il suffit de brancher l'Atrix et d'accéder à la source HDMI de la télé. Le téléphone demande alors si on veut ouvrir le centre de divertissement. A l'instar de chez McDonald's, chez moi ça c'est passé comme ça.

Tout passe, son et image, que ce soit d'une vidéo faite par le téléphone ou pas.

@Parsifal

C'est mieux de mettre à jour le kernel, et pas que pour la stabilité.

Donc préfère le kernel enhanced (amélioré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro

Tu as installé une Bell 2.3.4 normal (pas deodexed ?). Rien de plus ? Je me demande si çà vient pas du hdmi mirroring qui est setter à true dans le deodexed

Edit : C'est bon, çà venait bien du HDMI Mirroring de la ROM deodexed ... je viens de le désactiver

Je n'arrive pas à activer le data (ou données cellulaires) sur cette ROM ?!?

J'ai beau configurer l'APN Bouygues, çà ne veut pas fonctioner (dans A propos du téléphone > Téléphone > Etat du réseau mobile, j'ai déconnecté !). Quelqu'un pourrait me passer son apns.conf dans /system/etc/

Merci d'avance.

Modifié par jmquintana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs combats avec le HDMI et le DATA, j'ai presque gagné ... j'arrive à me connecter à Internet, recevoir mes emails sur gmail mais toujours pas à envoyé de MMS ... je ne dois plus être très loin.

Si quelqu'un est chez Bouygues et qu'il peut me donner les paramètres précis de son APN, je lui en serais très très reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les utilisateurs de la ROM Bell GB 2.3.4

1/Quelqu'un a t-il trouvé le moyen d'avoir les messages dans l'ordre chronologique dans les messages ? Ce n'est pas très grave mais bon gênant quand même.

2/ Est ce que le kernel enhanced améliore les perfs (significativement), et stable.

Modifié par jmquintana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teppic

Kaspersky est un âne: c'est un faux positif.

@jmquintana

- Les messages? SMS ou mails?

Dans les deux cas, chez moi ils sont dans l'ordre chronologique: les premiers affichés sont les derniers reçus.

- Le kernel enhanced, je l'ai jamais testé. Mais le OC @1.45GHz est nettement plus stable et améliore vraiment les perfs, surtout comparé au kernel de Gingerbread bêta Orange.

Je viens de refaire un test Quadrant: 3583. Avec la bêta, j'arrivais difficilement à dépasser 2500. Et jamais un freeze ou un reboot.

Mais comme j'ai pu le constater avec toi ou Parsifal, les petites bébêtes réagissent différemment au pain d'épice...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiro kaspersky est un peu bizarre sur ce coup:

il rale sur ce lien , mais pas quand je l ai telechargé en version .apk

pour l instant , il est vraiment bien le tuto

j en suis à :

1-root : ok (via gingerbreak (au troisieme essai, aprés avoir desactivé la mise en veille de l ecran)

les deux premieres fois j avais laisse 5min puis une demi heure...., la troisieme c est fait en moins d une minute)

2-bootloader: ok

3-recovery : ok (via rom manager)

et la rom bell(+ la deoxeded) en cours de telechargement.

jusqu ici tout vas bien , le plus dur c est l atterissage...

j hesite a installer la deoxeded bell; des avis?

Edit bell deodexed installé.Super Tuto , il faut le reconnaitre.

j ai bien bossé , je vais aller me servir un cognac avant d attaquer le kernel

edit : je preferais l interface Froyo.....on peut customiser?

Modifié par Teppic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci beaucoup pour le tuto, j'ai passé mon atrix en CM7 hier. Juste une petite remarque, en ce qui concerne le unlock, j'ai du utiliser moto-fastboot, fastboot oem restait bloqué sur 'waiting device'

J'ai eu plusieurs shutdown de mon téléphone dans ma poche hier mais aujourd’hui tout semble OK. Du coup j'hésite à modifier mon kernel en lisant vos derniers posts.

J'ai déjà un score de 3460 sur quadrant.

Sinon globalement la ROM BELL donne bien par rapport à la orange 2.2.2 ? Et surtotu par rapport à la Cyanogen vous trouvez qu'elle est bien mieux ?

Encore un grand merci,

jé'

Modifié par j79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Fastboot et MotoFastboot, il y a en effet des cas où l'un passe alors que l'autre non.

Tout comme MotoFastboot est recommandé pour le flash, sinon Fastboot vous balance une zoli erreur de taille quand vous cherchez à flasher le system.img. Bref...

Tu envisage de changer de kernel? Tu peux déjà me dire quelle version tu as?

(Paramètres > à propos du téléphone > Version du noyau)

La ROM Bell est une ROM Gingerbread, donc mieux que FroYo et c'est sans équivoque.

Elle n'est peut-être pas forcément mieux niveau optimisation, mais elle à le mérite d'être complète (tout fonctionne) à l'inverse de Cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais assez content de la froyo orange contrairement à beaucoup de monde. Par contre en autonomie c'était une catastrophe, j'arrivais à 20% entre 06h30 et 14h00 et je finissais jamais la journée.

Je ne joue pas je fais pas mail de web dans les transports mais quand même.

Alors en kernel j'ai 2.6.32.39-mb860-cm7-g54722f1 donc le kernel stock de la CM7

J'ai lu les posts sur les kernel faux et apparemment on gagnerait encore en batterie.

Du coup en lisant d'autres posts je me tâte aussi à changer de radio mais j'attends de voir si j'ai le même problème de chauffe que j'avais avec la froyo orange. Pour l'instant j'ai la N_01.95.00R. D'ailleurs comment fait-on pour revenir à son ancienne radio ? on peut la sauvegarder avant de l'écraser ?

Ca me botterait bien de tester la rom BELL mais vla la galère de tout réinstaller, je vais continuer un peu sur la CM7. Le fingerprint ne me manque pas tant que ça et je n'utilise pas le webtop.

jé'

Modifié par j79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possede un Atrix vendu par T Mobile UK (acheté desimlocké sur le net)

Jusqu'ici cela ne m'a jamais posé de probleme. Aujourdhui je constate que tous les atrix du monde (ou presque) ont eu leur update vers gingerbread. Mais chez T Mobile UK, ils font durer le "plaisir" ... Bon je n'ai jamais traffiqué un telephone de ma vie et je pense que le moment fatidique est venu. Comment faire pour que mon telephone soit reconnu comme un mobile sans opérateur et ainsi beneficier de l'update tant attendue ?

flasher ? rooter ?

j'essaye bien de comprendre mais pour moi c'est du chinois tout ca et j'y vois pas clair .... (pour ce qui est des tutoriaux je saurais les suivre, mais je voudrais juste savoir quelle est la démarche a faire simplement pour avoir droit a cette update, le plus legalement possible sans vouloir revamper tout mon mobile qui me convient bien comme ca)

merci bcp par avance a qui saura m'indiquer la route a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anorak:

tu suis le tuto dans l ordre indiqué.....(et sans oublier de redeverrouiller le bootloader entre les etapes IV et V et uniquement si tu veux installer un kernel alternatif)

avec un peu de logique, du bon sens et 4/5 heures devant toi minimum

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais assez content de la froyo orange contrairement à beaucoup de monde. Par contre en autonomie c'était une catastrophe, j'arrivais à 20% entre 06h30 et 14h00 et je finissais jamais la journée.

Je ne joue pas je fais pas mail de web dans les transports mais quand même.

Alors en kernel j'ai 2.6.32.39-mb860-cm7-g54722f1 donc le kernel stock de la CM7

J'ai lu les posts sur les kernel faux et apparemment on gagnerait encore en batterie.

Du coup en lisant d'autres posts je me tâte aussi à changer de radio mais j'attends de voir si j'ai le même problème de chauffe que j'avais avec la froyo orange. Pour l'instant j'ai la N_01.95.00R. D'ailleurs comment fait-on pour revenir à son ancienne radio ? on peut la sauvegarder avant de l'écraser ?

Ca me botterait bien de tester la rom BELL mais vla la galère de tout réinstaller, je vais continuer un peu sur la CM7. Le fingerprint ne me manque pas tant que ça et je n'utilise pas le webtop.

jé'

Alors, @shiro tu penses quoi de ma config, tu me conseillerais de changer de kernel/radio ?

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Shiro si tu as testé la GB retail française, mais si oui j'aimerais bien ton avis ... car moi personnellement, mais j'ai peut être pas fait une installation optimale, mais la GB Bell ne m'a franchement pas réussie ... la batterie se vide vraiment trop rapidement, et il y a sans arrêt des reboots intempestifs qui certes lors du redémarrage ma batterie est requinquée mais bon c'est pas vraiment stable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@j79

Moi aussi j'étais satisfait de ma FroYo (jamais de beug, de reboot, de problème de batterie ou de truc bizarre...). J'ai juste eu envie de bidouiller mon Atrix voir Gingerbread...

En effet, on gagne en batterie avec le kernel Faux123, mais pas tant que ça non plus (c'est pas le remède miracle, hein...). Son plus gros atout pour le gain d'autonomie, c'est de pouvoir régler la fréquence du processeur à la volée (voir mon explication en fin de message).

Pour ce qui est de la radio, j'ai eu les versions 1.77.33P, 01.92.00R, 01.95.00R et 01.100.00R.

Les moins "chauffantes" sur mon Atrix sont les 1.77 et 1.100, la 1.95 n'est pas mal, mais la pire étant la 1.92 qui a réussi à me brûler les doigts.

Changer de radio est assez simple: recovery. Elles sont disponibles ici sur le forum XDA.

Pas besoin de sauvegarder l'ancienne, c'est pas très lourd à télécharger: 10Mo environ.

Si tu n'as pas de problème de chauffe excessive ou de problème de connexion (3G ou Wifi), inutile de changer la radio.

Le kernel, se change si tu trouves que ton terminal beug ou rame.

Le plus long c'est la sauvegarde des applis et le téléchargement des ROM. Le flash prend 2 minutes.

On teste 24h voir si rien beug... et si c'est le cas, hop restauration.

@Parsifal

C'est vrai que pour toi c'est la croix et la bannière...

C'est bizarre comme les terminaux "choisissent" telle ou telle version... :rolleyes:

Oui, je suis passé à la ROM Retail FR hier soir.

Flash du boot, system et webtop. Pas de problème de RAM et le bootloader affiche toujours "unlocked". Mais pas de root.

Les chiffres:

3585 à Quadrant (3583 avec GB Bell)

6245 à Antutu Benchmark (6242 avec Bell)

1244ms à Sunspider (1265ms avec GB Bell)

83235 à BrowserMark FF8 (61026 avec la bêta Orange et FF7) > :rolleyes:

Concrètement pour l'expérience utilisateur:

- Pas de reboot pour ma part (d'ailleurs, jamais eu de reboot quelle que soit la version).

- Clavier Android et Swype en AZERTY d'office.

- Numérotation à la française.

- Rapide et réactif.

- Pas besoin de hack/bidouille pour désactiver le son de l'obturateur (pour ceux qui avaient le problème).

- Nom de l'opérateur toujours là (au passage, sur la version Bell c'était un mod).

- Débranché à 8h ce matin, et il reste 75% à 17h30, Wifi et 3G activés.

Dans les moins:

- Foutue icône supplémentaire dans la barre de notif si on active pas la 3G. Je la désactive quand je m'en sert pas et avoir cette icône (qui d'ailleurs n'était pas présente sur les autres versions) me gave profond.

- Pas de 1080p en enregistrement... grrr :o

- Pas de radio FM... grrr :o (bis)

- Multitouch toujours limité à deux doigts > obligation de bidouiller pour plus.

C'est pour le moment tout.

Dans les grandes lignes, je dois dire que c'est du même niveau que Bell... Les trucs canadiens et les apps/services Bell en moins...

Donc c'est un grand sourire que j'ai. :)

Pour ton problème de batterie tu as pensé à prendre une app comme CPUTuner? Elle permet de gérer efficacement la puissance du processeur pour faire des économies d'énergie.

Exemple:

- Mon tel en mode normal (utilisation du bureau/jeu/navigation/etc...) est à 1450MHz.

- En communication il passe à 800MHz.

- En mode veille (écran éteint) il passe à 456MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ... hou merci de ta réponse très détaillée, que je vais relire plus en détail ... mais là une question immédiate (en espérant que tu sois toujours là) car je suis en train de flasher la retail.fr et je me demandais pourquoi tu avais flasher boot.img, alors que dans le tuto tu ne parlais que de system et webtop ...

Du coup je n'ai flasher que les 2 et rebelotte quelques minutes après le redémarrage, un reboot ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé que le system et le webtop la première fois.

Mais j'ai eu un vilain truc qui ne m'a pas plus: une erreur wifi. Impossible d'activer le wifi durant le setup de Blur.

[modefury]

Ô rage, Ô désespoir... J'aime pas qu'on me résiste!

Flash dans la gu*****:

- wipe total du vandal !!

- flash du boot biloute!!

- flash system de la haine

- (flash webtop inutile puisque déjà fait).

Démarrage comme une fleur avec "unlocked". Paramétrage de Blur. Redémarrage en recovery pour le flash du kernel OC.

Boot rapide: en 15 secondes il était sur la home. :rolleyes:

Voilà! tu vois que c'est mieux quand tu fais ce que je dit??

(désolé pour la partie pompée sur un strip de Maliki)

[/modefury]

Pour voir et être sûr: reflashes le boot et le système (puisque le webtop tu l'as déjà fait).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tout reflasher, carrément les 3, tant qu'à faire! Et depuis le reboot ... ça n'a pas redémarrer! O_O ... et je trouve que la rom est plus rapide que la bell!

Si je garde la Enhanced Stock Kernel, Max @ 1.0 GHz tu crois que c'est bon? Si j'ai bien compris, la version du kernel que t'as flashé c'est la Overclock Kernel, Max @ 1.45 GHz version?

Un truc que j'aime beaucoup dans Gingerbread, c'est de pouvoir prendre des photos en panorama :) ... dans la retail.fr, tout comme la vodafone, je n'aime pas la présentation de Galerie, je préférais dans la version de Bell.

[modefury]

Voilà! tu vois que c'est mieux quand tu fais ce que je dit??

(désolé pour la partie pompée sur un strip de Maliki)

[/modefury]

:P

GRRRRRRRRR j'ai toujours que 703 Mo de RAM au total, alors que vous autres vous avez plus de 800!

Mais c'est quoi cet Atrix muté que j'ai ... :emo_im_lips_are_sealed:

Ben ça doit marcher non le ROOT par la méthode DROID3 non?

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je garde la Enhanced Stock Kernel, Max @ 1.0 GHz tu crois que c'est bon? Si j'ai bien compris, la version du kernel que t'as flashé c'est la Overclock Kernel, Max @ 1.45 GHz version?

Yep tout à fait.

... dans la retail.fr, tout comme la vodafone, je n'aime pas la présentation de Galerie, je préférais dans la version de Bell.

+10000

Ben ça doit marcher non le ROOT par la méthode DROID3 non?

Avec la méthode droid3 je sais pas. Mais SuperOneClick 2.2 fonctionne.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...