Aller au contenu

[Résolu] Se bloque sur ANDROID au démarrage


staraddict

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai besoin de votre aide car j'ai un petit problème.

J'ai un staraddict by sfr qui fonctionner encore se matin. Lorsque j'ai voulu le redémarrer car une appli ne voulait pas se lancer. Enfin je le rallume, l'écran s'allume normalement(bonhomme vert android), et se bloque sur ANDROID. Dois je le ramener chez sfr pour sav, ou faire un "recorvery" ou je ne sais quoi??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a ete rooter ? overclocker ? Custom ROM ? Autre chose ? car c'est l'un de ces cas il est plus garanti car c'est pas normal que ca reste bloquer au chargement de la ROM sans rien avoir toucher, donc si t'a rien fait comme manip' renvois le au SAV de SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la batterie et rallume le, si ça ne marche toujours pas

1) ouvrir l'appareil et enlever la batterie

2) Maintenir les touches Vol- et Home appuyées et brancher le câble USB. Le smartphone reboote sans arrêt.

3) Débrancher le câble USB

4) Reconnecter la batterie

5) Maintenir vol- et Home et tout en maintenant, allumer le smartphone

Si vous avez CWM il devra apparaitre à l'étape 5(si vous l'avez installer bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pouvez soit le ramener au SAV SFR , soit essayer de le reflasher par vous même avec notre outil de reflash (qui n'est pas encore officiellement disponible en France)...la version française est toujours en cours de modification.

vous pouvez télécharger un logiciel ZTE qui fera une remise à zéro de votre téléphone (c'est le même que celui indiqué par JP33)

http://wwwen.zte.com.cn/endata/mobile/UK/UK_SoftWare/201110/P020111009620277270179.zip

Attention, veuillez notez que ceci effacera vos contacts/applications/données

et veillez à suivre scrupuleusement les indications fournies dans le fichier PDF (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le logiciel

je vais le garder précieusement dans mon mon ordinateur

parce que je sait qu un jours j en aurai besoin ( j'espère que se jour n'arrivera jamais :P )

y aurait il de le maitre en francais parce la c'est du chinois on capte que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait très bien ce qu'il y a écrit ...

ce que bossgd. voulait dire, c'est que si tu n'as pas installé un recovery custom (cherche pas, vu le FTM, c'est le cas), tu n'as pas d'autres porte de sortie que le SAV (ou alors tu te lances dans le fastboot mais tu vas devoir rooter ton téléphone obligatoirement pour avoir accès aux commandes qui vont bien .... actuellement, il est encore sous garantie, ça ne sera plus le cas ensuite, à toi de voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention au SAV SFR !!

En effet Téléphone modèle Staraddict acheté en agence SFR à Châtellerault (86100) le 22.09.2011, panne constatée le 16.10.2011 et appareil déposé en agence pour dépannage le 17.10.2011.

Après avoir reçu un sms sur la disponibilité de l'appareil je me suis rendu à l'agence SFR ( le 28.10.2011 ) tout content de pouvoir récupérer celui-ci. Et là ! SURPRISE ! Le vendeur me dit tout simplement que le téléphone n'est pas réparable ! Je lui dit que celui ci étant sous garantie nous pouvons procéder à un échange. 2eme SURPRISE, il m'est indiqué qu'une légère oxydation serait apparue lors de l'ouverture du téléphone et que cette oxydation était certainement le résultat d'une projection d'eau et que pour ce motif la garantie ne marchait pas ! Bien evidemment l'appareil n'est jamais rentré en contact avec quelque liquide que ce soit. D'ailleurs les pastilles témoins d'humidité ont toujours leur couleur blanche pour le prouver.

Résultat : Téléphone de moins d'un mois inutilisable ainsi que l'abonnement qui va avec ( je venais juste de me réengager pour deux ans ). Aucunes proposition commerciales à part racheter un autre téléphone.

En parcourant les différents forum sur le net on se rend compte très rapidement que nous sommes des centaines à subir cette " injustice ".

Cordialement.

Boudj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP33 !

Je n'ai plus d'affichage sur l'écran, le téléphone émet une musique au démarrage et il y a bien une vibration lorsque j'effectue une pression sur celui-ci ( quel que soit l'endroit ) mais je n'ai rien apparaissant à l'écran !

Une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par SFR Solutions, qui bien sur n'a pu m'apporter de réponse positive à la demande de remplacement de téléphone sous prétexte qu'une "expertise" avait été effectuée sur mon appareil et que celle ci attestait de la mauvaise utilisation du téléphone ! Bien sur je ne compte pas en rester là et je vais certainement faire une démarche auprès du médiateur des communications électroniques afin de faire "jouer" la garantie légale de conformité car je trouve que ces façons de faire sont à la limite de l'escroquerie ! Si vous aussi vous avez des problèmes avec vos appareils faite remonter l'information parce que plus l'on sera nombreux et plus l'on aura de chances d'aboutir à un résultat positif.

Cordialement.

Ps : Peut être que ZTE support France pourrait nous apporter quelques éléments de réponses ?!

Modifié par boudj2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...