Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Voila,

Avec son grand écran HD de 4,65 pouces et sa batterie de 1750mah, je voulais connaître l'autonomie réelle de l'appareil.

Ici: http://www.actualitemobile.com/fiche/samsung-galaxy-nexus-259.html ils annoncent 14 heures en appel et 713 heures en veille.

Des confirmations officielles, des retours utilisateur?

Personnellement c'est une caractéristique qui a plus que son importance dans l'achat d'un Smartphone, celui de Google de plus.

Merci pour vos retours! :D

Voici les retours globaux:

-Il semblerait qu'il y ai un drain de batterie important et inexpliqué pour certains utilisateurs. Mais pas de panique, si c'est le cas, n'oublions pas que c'est un GooglePhone. Un mise à jour réglerais ça vite fait.

-L'ecran consomme effectivement beaucoup, personnellement mon N1 tourne autour de 50/60% de consommation de batterie par l'ecran. Donc je ne suis pas choqué.

-Consommation possible de batterie par le NFC, mais aucun post ne le confirme réellement.

-Le double coeur consomme, mais rien d'étonnant.

-Selon le chargeur (UK/FR) l'appareil se rechargerais plus ou moins vite et tiendrais plus ou moins longtemps. Là encore rien de concret...

Voilà.

Modifié par TheAndroidAdriglass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pas mal fait tirer sur la batterie :

Depuis 8h du matin jusqu'à maintenant j'ai du passer 4h sur le Galaxy Nexus à télécharger des applis, à personnaliser mon bureau, à envoyer des sms (une soixantaine), à surfer / youtuber (43 mo de data pour ce matin selon ICS) et à jouer. J'en suis à 31% de batterie. Vu la grosse utilisation que j'en ai volontairement fait, c'est pas mal je dirais, mieux que mon 3gs. A noter aussi que je suis en 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'autonomie décevante.

Mon Nexus S tenait plus longtemps pour le même usage. Je pouvais facilement tenir 48h en usage moyen. Avec le Galaxy Nexus le même usage et ça part plutôt en 36h.

Sur le NS, j'utilisais la luminosité de l'écran en "ajustement automatique". C'est quasi impossible sur le GN, l'écran est trop sombre. Du coup je suis à 30% de luminosité tous le temps. Je sais pas si c'est ça qui peut faire beaucoup empirer.

Egalement, avant, je demandais au Wifi de se couper lorsque l'écran était en veille. Maintenant j'ai configuré le GN pour que le Wifi reste allumé, mais en théorie le Wifi consomme moins que la 3G/3G+ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, avant, je demandais au Wifi de se couper lorsque l'écran était en veille. Maintenant j'ai configuré le GN pour que le Wifi reste allumé, mais en théorie le Wifi consomme moins que la 3G/3G+ non ?

Ca dépend, le wifi en veille consomme plus que la 3g en veille. (A contrario, le wifi en usage actif consomme moins que la 3g en usage actif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a une appli de benchmark que j'utilise pour les smartphones android afin de mesurer de manière plus précise les différence d'autonomie entre smartphone. cette appli effectue pour nous pendant plusieurs heures un ensemble de sollicitations cycliques du processeur, de l’écran et des connexions 3G, Wi-Fi et Bluetooth, sur des appareils chargé à 100% jusqu’à ce que l’appareil rende les armes.

https://market.android.com/details?id=com.batterybench&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5iYXR0ZXJ5YmVuY2giXQ..

Le galaxy Nexus à tenue 30500 seconde soir 8h 28 min et 20 secondes, comme le galaxy S2 avec tenu 8h38 et le HTC EVO 3D 8h10. Les tablettes tourne autour de 40 000 secondes, et le galaxy note et sa batterie 2500 mA est à 36 000 secondes

Perso, j'ai trouvé l'autonomie très bonne identique au galaxy S2.

en espérant avoir pu t'éclairer B)

a titre de comparaison avec un simple coeur, le galaxy Ace a tenu 5h32 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vue la taille et la résolution de leurs écrans, les applications qu'on y fait tourner...l'autonomie tourne entre 2 jours pour les gens qui s'en servent peu a 1jour pour les accros au tel.Il faut se résilier à ça a moins de commander une batterie 3000mAh qui transforme ton tél en talkie walky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachète un 3310 alors ;)

Grave, au jour d'aujourd'hui si un téléphone tient la journée avec une bonne utilisation c'est correct.

1 journée ce n'est pas une bonne autonomie. Une bonne autonomie pour un smartphone (pour moi) c'est 2 jours, et une mauvaise c'est entre 0,5 et 1 jour.

1 jour c'est normal, c'est la moyenne. C'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso passant d'un 3Gs qui ne tenait pas une matinée avec push/localisation/3G/éclairage-auto/env 1h30 de musique au nexus qui tient la journée et ou je rentre avec +30% de batterie , pour moi c'est un parfait pour ce téléphone...

Ajoutons à cela la possibilité de se trimbaler avec une seconde batterie, c'est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces echos différents sur la batterie

Effectivement pour ma part après 3 jours j'ai l'impression que l'autonomie est plus que moyenne voir passable...

Exemple : 100% ce matin à 11h, un peu de mail, lecture twitter, pas de jeux, texto, quelques appels, le tout en wifi et à 17h il me restait 60/65%

Donc utilisation soft sans 3g et luminosité à 15% et résultat passable

Autonomie qui diffère selon les appareils ??

Pour ma part j'espère que le système va se stabiliser je suis optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que j'ai trouvé quelque chose, je l'ai chargé ce matin avec un vieux chargeur qui trainait à la maison (à la base pour une oreillette bluetooth) et je m'étais étonné du temps que ça avait mis (genre 40% de charge en 2h) et la ce soir je le met en charge avec le chargeur fourni et bizarrement ça charge beaucoup plus vite (30% en 30min)

Bref affaire à suivre je sais pas si la différence de chargeur peut jouer, d'autres avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...