Aller au contenu

choix du précieux: kyno ou nexus s?


Recommended Posts

Bon voilà la base de mon problème: Je souhaite un androphone. Jusque là il n'y a pas de soucis. :emo_im_lips_are_sealed: Seulement le choix se fait plus draconien lorsqu'il ne s'agit que de mettre 300€ dans mon futur téléphone. Après moult recherches, les deux joujous NEUFS qui sont le plus à meme de m'interesser sont les suivant ceux du titre le kyno (v) ou le nexus s chez ldlc. Le choix se fait difficile parce que j'aime la qualité audio, de l'écran et les finitions et beaucoup d'autres choses chez le néo mais sa taille de 3.7" et son mauvais vibreur me rendent réticent face à ce smartphone. Le nexus s est lui donc pourvu d'un écran slcd, un capteur d'à peu près meme qualité, audio ça passe...seulement j'ai peur qu'il ne fasse trop "joujou" et qu'il ait un hardware moins... efficace. Donc pour vous, quel est le meilleur des deux? avec arguments à l'appui s'il vous plaît! et qu'ils ne soient pas du genre "le nexus pasque c googleee" ou "xperia c de la m****e"... merci! :)

bien sur si vous avez une idée d'autres bons téléphones dans cette fourchette de prix ça m'intéresse! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander le KYNO!

Pourquoi:

Audio (Sony :))

Appareil photo (Sony :))

2011 (2011 sera l'année de Sony avec Ice Cream + les bootloders debloqués, bref 2010 etait a HTC, 2011 est a Sony)

Apres on va rentré dans les petits détails:

3 touches physiques :)

Retour a gauche - Home au milieu - Menu a droite, bref l'ordre simple et "officiel" des boutons d'Android ICS et pas les 4 boutons Android dans un ordre completement fou du Nexus

Y a t il vraiment un probleme de vibreur? De quoi parles tu exactement? D'un probleme sur les Kyno V ou les Kyno en général??? Merci

PS: Pour la petite info pour anticiper toute polémique: Le coup du "Kyno 2" (V) n'est pas un sale coup de la part de Sony mais tout l'inverse! Suite au tremblement de terre au japon Sony s'est rendu compte pendant la production des Neo (Kyno) qu'ils ne pouvaient plus fournir de capteur de 8MP. ils ont donc décidé de ne pas juste changer le capteur par un de 5MP comme si de rien etait en continuant a dire que ce sont des Neo (Kyno) et de les vendre toujours au meme prix, mais de concidérer qu'a partir du moment ou il y a un changement (négatif) que cela soit un autre modèle et d'en baisser un peu le prix.

Cette évolution négative est donc tout a l'honneur de SE car ils n'avaient que 2 choix: changer le capteur ni vu ni connu (BAD) ou creer un" nouveau" modèle :)

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur, j'avais déjà lu un article expliquant cela. De toute façon, je ne prend pas un tel pour son apn et ça me permet de profiter d'un bon téléphone à moindre coût ;)

Ensuite, je me demandais surtout si la différence de taille d'ecran entre les deux est si importante que cela.

Pour le vibreur en fait, il serait moins puissant que sur d'autres téléphones. Il ne se sentirait pas, et ce sur des modèles v comme "normaux" de certains amis. Du coup, ça en devient gênant.

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me posais à peu prés la même question, pour le choix du téléphone.

Mais moi, c'est plus pour l'espace de stockage disponible sur le téléphone.

Le Kyno a une mémoire interne de 320 mégas, alors que le nexus s en a 16 gigas.

Comment est répartie la mémoire ?

Quel est l'espace dispo pour les applications sur chaque téléphone ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: le silver (argent pour les non-anglophones :D ) il ne fait pas un peu efféminé? Sinon ce sera le bleu mais pour l'avoir eu en mains il prend salement les traces de doigts. ;)

J'ai le silver et aucun problème je le trouve très classe. Après ptete que le rouge ferai efféminé mais ya pas de mobile de ce genre or mobiles roses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le blanc est il fait très... high tech car cela fait ressortir a tous les éléments du telephone en noir, l'appareil photo arriere, avant, cateur de proximité, de liminosité, haut parleur... et en plus de tout ca, aucune traces de doigts!

Je l'adore en blanc! :)

PS: A part des exeptions comme la couleur rose ou autres, c'est rarement la couleur qui fait feminin ou pas mais le physique du téléphone. Par exemple j'ai un Kyno blanc et ma copine a un Ray noir (pas de jeu de mot :)) et bien je trouve son tel noir bien plus féminin que mon kyno blanc.

:)

xperia-neo-v.png

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le blanc est il fait très... high tech car cela fait ressortir a tous les éléments du telephone en noir, l'appareil photo arriere, avant, cateur de proximité, de liminosité, haut parleur... et en plus de tout ca, aucune traces de doigts!

Je l'adore en blanc! :)

PS: A part des exeptions comme la couleur rose ou autres, c'est rarement la couleur qui fait feminin ou pas mais le physique du téléphone. Par exemple j'ai un Kyno blanc et ma copine a un Ray noir (pas de jeu de mot :)) et bien je trouve son tel noir bien plus féminin que mon kyno blanc.

:)

xperia-neo-v.png

Wonderfull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour partitioner la sd pour que je puisse augmenter la mémoire du téléphone ? Cette partition sera détectée comme la mémoire interne du téléphone ?

Moins de place pour la musique ça me dérange pas.

Tu me conseille donc le Kyno ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony Ericsson j'aime pas trop ésthétiquement... deja ca c'est fait, ma premiere réaction... genre arrondis et tout... pour moi le meilleur physiquement c'est le Defy...

MAIS...

(et c'est la que l'intelligence intervient)

Le Kyno V coute environ 200€ (250 - 50)!!!

50€ de moins que le Defy qui est une référence dans le rapport qualité/prix mais quand tu les compares:

Le Kyno a un meilleur appareil photo (Sony), meilleur processeur, meilleure surcouche, caméra frontale pour Skype! HDMI! Sony est devenu l'ami d'Android en 2011 et va proposer Ice Cream!!! Le bootloader est debloquable (et ils nous aident meme le faire sur le site officiel). Alors que Motorola reste ultra fermé.

bref, quand on regarde la fiche technique du Kyno V elle vaut largement les 200€ ;)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toutes les couleurs sauf le noir. C'est bien en Argenté.

Tient t'as changé de nom?

Sinon je suis bien d'accord, le noir revient trop souvent mais il y a des téléphones massacrés par le blanc... Ou qui massacre cette couleur, au choix :D (SGS2-iPhone 4)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tres simple. Quand tu recherches bien sur les sites comme ldlc.com, Grobill, etc... on se rend tres vite compte que dans la gamme des androphones a 200€ le Kyno est juste LE MEILLEUR!

Pour 200€ on a 1Gz APN Sony camera frontale pour la visio, Skype, etc... un port HDMI etc etc comme je l'ai dis au dessus.

Meme le Wildfire S coute plus cher (229€) pour quoi de plus au final?

Processeur? NON

Appareil photo? NON

Camera frontale? NON

HDMI? NON

Ice Cream? NON

Donc voila pourquoi une fois a voir bien étudié le monde des androphones avant mon achat, bien que pas fan de Sony Ericsson, j'en suis vite arrivé a la conclusion que (pour moi) en ce moment les meilleurs telephones sont le Kyno et le Mini/Mini pro.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...