Aller au contenu

[Ad Free] Petit problème pour bloquer les pubs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le merveilleux outils qu'est AdFree rencontre quelques soucis.

Je m'explique, pour ceux qui ne connaissent pas, Adfree permets (en étant rooté) de modifier le fichier Hosts du téléphonne, et ainsi de "bannir" toutes les addresses des serveurs publicitaires.

Tout marchait très bien, pratiquement aucune pub sur mon OB, c'était plutôt le pied.

Or depuis quelques temps je suis de nouveau presque envahit par les pubs (je suis un peu pubophobe c'est vrai)

Au démarrage de l'appli, il propose

1 - Show TCPdump Screen --> kesako ? quand je fais ce choix j'ai un écran blanc...

2 - Boot Normaly --> c'est ce que je choisi

Ensuite AdFree vérifie si mon fichier hosts est à jour, sinon il me préviens.

Ensuite, on a le choix de vérifier tous les jour la MAJ et de la faire en auto (c'est ok)

Je laisse l'IP en loopback, (par défaut) qui est bien sûr 127.0.0.1 ok)

Entre temps il me propose (case à cocher)

1 - utiliser /data/data/hosts symlink

2 - crééer un symlink si besoin

Là je ne sais pas quoi choisir, comment fonctionne Android et "c'est quoi donc" ce symlink ?

Bref, rencontrez vous des problèmes aussi avec AdFree, utiliser une autre appli plus performante, qu'en pensez-vous, toussa toussa...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais utilisé d'autre fonction que la mise à jour manuelle...

Pour l'instant ça fonctionne comme ça...

Pour le reste... D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est pour les pubs qui n'ont pas encore été "déclarées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...