Aller au contenu

Combien d'applis sur la ROM?


Recommended Posts

Voilà je suis un noob en Android....J'ai toujours eu des phones sous Symbian et le dernier en date est le Nokia N97.Avec sa mémoire interne de 32 go , j'installe un paquet d'applis sans me soucier de la place dispo....

Je vais craquer pour le HTC Desire dès sa sortie et je souhaite savoir un éclaircissement très important pour moi :

les applis, si j'ai bien compris, s'installent sur la rom avec un android :

Étant donné qu'il y aura environ 190 Mo de libre ( si je me réfère à son cousin le Nexus one) pour l'installation des applis, je voulais savoir combien d'applis en moyenne vous installez sur cette Rom avant de la remplir.

Est ce seulement le coeur des applis qui s'installent sur la rom tandis que les sauvegardes et divers données du logiciel s'installent sur la carte mémoire ( je pense là aux jeux et au GPS ...) ???

Merci de m'éclairer chers vétérans d'android!!! De plus je ne compte pas rooter le mobile pour pouvoir installer des applis sur la carte mémoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu comptes installer des jeux ou pas. Si tu n'installes pas de jeux, t'es tranquille pour un bon moment, ya vraiment pas de problème. En revanche des que tu installes des jeux, c'est beaucoup plus difficile, vu qu'ils installent facilement 1mo, et souvent plus (jusqu'à 9mo pour Armageddon Squadron par exemple...).

Bon cela dit, ça laisse quand même la place pour une dizaine de jeux et pas mal d'applications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, puisque si j'ai mis une modaco, c'est principalement parce que app2sd était inclus d'office. Le cache du navigateur était réglé a 1mo (ça économise 5mo ^^), et des que je voulais rajouter qqch, j'avais droit à l'alerte de faible espace quand on arrive a seulement 15mo de libre, et ce qui implique:

-aucun téléchargement possible sur le market

-l'appareil photo ne pouvait pas prendre de photo (oui aucun rapport en théorie, mais pourtant c'est le cas)

-devoir désinstaller des applis pour remédier a tout ca

Pourtant j'étais loin d'avoir 100 applications, et j'avais principalement que des petits jeux (puisque par exemple j'ai jamais pu installer speed forge, manque de place...)

Bref sur mon Hero, depuis que j'installe les applis sur la SD, je revis ^^

Après le problème est surement moins présent sur le legend vu qu'il doit embarquer plus de mémoire si je me souviens bien, mais pour un amateur de jeux passer par app2sd me parait difficilement évitable si l'on veut avoir du choix sur son tel.

Bon sinon on arrive à vivre avec hein^^ Le legend est un excellent telephone je dis pas le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...