Aller au contenu

P*tain j'ai félé mon écran !


Recommended Posts

donc j ai cherche un peu sur xda et le gros des posts parle du remplacement de l ecran par Toshiba (170€...), par contre il y a un post sur le demontage de DerArtem (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=868617 ) cela n a pas l air bien complique et pour l ecran, voici ce que j ai trouve d interessant via xda :

http://cgi.ebay.fr/D...5#ht_3408wt_956

63.39€ pour l ecran + 9.5€ de port

si cela peut aider

++

KartL

Modifié par kartl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour j'ai reçu l'écran, il s'agit bien de la dalle et pas de la partie "plastique " supérieure... Donc je continue mes recherches...

ET ME*DE, j'ai totalement ficurer la partie "plastique" :mad: :mad: :mad: mais je ne sais pas comment demonter la folio qui pourrais m'aider !!

L'ecran n'a pas été toucher car le tactile fonctionne tout comme l'affichage mais je voudrai verifier l'écran on ne sais jamais.

C'est suite a une chute et faut dire que le protege ecran tien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démonter la folio il y à genre huit vis à enlever après avoir retirer capot arrière et batterie bien sur.

ensuite tu vas avoir l'électronique etc... (j'ai déjà démonter pour ressouder l'alim que ma puce avait flinguer en tirant sur le cable)

c'est le cadre noir de face avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie , pas de bol :(

pour ouvir la folio , il y a trois sortes de vis , des L4 , des L5 et des L8 je crois , la L8est la plus longue ...

une fois toutes les vis out , il faut faire tout le tour de la folio car il y a comme des sortes de clips (doucement bien sur avec un tounevis fin et plat)

maintenant on peu écarter les deux partie de la folio , a partir du haut de la folio ou de la camera si vous prefferer , car en bas il y a les cables et les nappes (toujours doucement)

les deux partie sont relier par deux nappes , une longue et fine de couleur blanche , et l'autre un peu bizard de couleur marron clair on va dire , on leve ver le haut le levier qui fixe et maintient en place ces nappes ...

maintenant il est facile d'ouvrir completement la folio , en gardant a l'espris que les deux parties de la folio sont tenu par les cables du bas (wifi , affichage de l'ecran et autre)

on peu désolidarisé l'ecran de la partie tactile en plastique en enlevant les vis toute petite mais attention :

sous la nappe blanche qui reste logiquement collé a la face arriere de l'ecran , il y a une vis que l'on ne vois pas du premier coup d'oeuil , au niveau de la base de la nappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a deux, un en plastique qui fait le tactile et qui protege l'autre qui fait limage.

L'ecran plastique (celui que jai casser) je ne lai pas trouver mais lautre est facile a trouver.

Ps . La garantie ne fonctionne pas pour moi.

Ps2 . Le toshiba me facture la reparation a ...150€

Ps3 . Jai trouver la folio a 80€ sur leboncoin

Ps4 . Je laurai lundi

Ps5 ...Jecris avec ma psvita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 euros très bien. changer la carte mère coutait avant moins de 70 euros, une folio 'cassé coûtait' bien au alentour de 120 euros.

il est intéressant de voir s'il peut exister une extension de garantie comme pour les ordi toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/garantie_bris_ecran

sinon tu t'es bien débrouillé car au pire à ce prix cela fait des pièces de rechange ou la tienne fera office pour les pièces.

sinon voici un autre fournisseur pour l'écran :

http://www.ecrans-direct.fr/Toshiba--Folio_100--10.1-wsvga--ecran-portable.shtml

(ne comprends par la partie tactile). il est peut être intéressant de vous renseigner s'ils peuvent avoir d'autres pièces (peut être qu'il ne peuvent pas officiellement l'afficher car il se fournissent directement chez le fabriquant lol ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout à ce prix c'était une affaire, encore plus si elle est en parfait état. 'retrouver le plaisir du début, nostalgie. même si je préfère les avancée d'aujourd'hui'. je crois que toshiba à été dépassé par un produit novateur et avance sur époque, et que la majorité des média n'a pas su voir le potentiel de celle ci, et différencier l'incompétence de toshiba, les problèmes lié à android ou nividia. ils ont tous eut des erreurs... ce fut un vrai, gâchis, un abandon, qui au final nous a été profitables. quand on voit tous ce qui est sortie on peut toujours pas la placer honnêtement en 'bas de gamme' juste en milieu de game voir un peu pkus', c'est fout, c'était un pari risqué vu l'ambiance de l'époque, mais je dirais un pari gagné !

amuse toi bien avec cette nouvelle tablette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...