Aller au contenu

[Résolu] GS2 sous Cm7 ne démarre plus sans raison, bootloop sur l'animation CM7, besoin d'aide.


Recommended Posts

Edit : J'ai trouvé une solution que j'explique dans ce Tuto :

Bonsoir,

Je viens vous voir car j’ai un problème sur mon GS2 flashé avec la dernière (il me semble) CM7.

J’ai un bootloop sur l’animation de démarrage CM7, impossible d’aller plus loin. Je ne faisais rien de particulier lorsque c’est arrivé. J’utilisais ampPower pour jouer de la musique, je mets en veille, quand je le ressors de ma poche au bout d’une heure il est en bootloop depuis visiblement un moment (il était bien chaud).

J’ai tenté via le recovery des trucs un peu au pif mais sans succès, toujours le même souci.

Le truc c’est que je ne voudrais pas perdre toutes mes applis et configurations (j’ai une sauvegarde mais un peu vielle).

Normalement pour reflasher une rom CM par une autre, pas besoin de full wipe non ?

Le problème c’est que je sais ce qu’est un full wipe mais pas un « simple wipe ».

J’ai donc fait au hasard un wipe cache, puis un wipe cache + wipe davlik cache suivi d’un flash à partir de l’iso CM7 que j’avais utilisé la première fois, les deux fois sans succès.

Je n’ai pas tenté en faisant de wipe data supposant que c’était ça qui virait toutes les données.

Alors ? Une solution sans perdre mes données ? Ou bien à cause de mes wipe c’est déjà trop tard ?

Merci d’avance pour vos réponses, c’est assez urgent donc désolé si la réponse à déjà était donnée mais mes quelques recherches n’ont rien données et pas le temps d’attendre plus.

Bonne nuit ou journée à toutes/tous.

Modifié par ElReV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sauvegarde mais un peu vieille.

Oui j'ai testé une réinstallation plusieurs fois via CWM-based recovery v5.0.2.6.

La première fois simple réinstallation à partir du menu "install zip from sdcard" puis sélection du fichier "update-cm-7.1.0-galaxyS2-signed.zip"

La seconde fois même manip mais précédée d'un wipe cache partition.

Seconde fois wipe cache partition + wipe dalvik cache + reinstallation comme la première fois.

(merci de me prévenir si c'est pas comme ça qu'il faut faire pour réinstaller mais il me semble que j'ai juste)

Petite précision si ça peut jouer, ma mémoire interne (les16go) est complètement pleine et ma carte SD (32go) pas loin de l'être.

4 questions donc :

1 - Je peux faire quelque chose via le mode download ? Récupérer mes données ? Re-flasher par odin peux faire une différence ?

2 - Lorsqu'on reste sur une même type de ROM (exemple CM7 vers un autre CM) pas besoin d'un full wipe ?

3 - Si oui à la question 2, quelle type de wipe faut-il faire faut-il faire dans ces cas là (aucun, dalvik seulement, cache seulement ?)

4 - Est-j'ai d'autres options avant de faire un full wipe et donc perdre mes données récentes ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par ElReV31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je peux faire quelque chose via le mode download ? Récupérer mes données ? Re-flasher par odin peux faire une différence ?

2 - Lorsqu'on reste sur une même type de ROM (exemple CM7 vers un autre CM) pas besoin d'un full wipe ?

3 - Si oui à la question 2, quelle type de wipe faut-il faire faut-il faire dans ces cas là (aucun, dalvik seulement, cache seulement ?)

4 - Est-j'ai d'autres options avant de faire un full wipe et donc perdre mes données récentes ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1. Non, je ne penses pas. Non ça m'étonnerais. Oui ça peut faire une différence.

2. En théorie non, mais c'est toujours conseillé pour éviter certains problèmes.

3. Si pas de full wipe, alors juste cache et dalvik.

4. Moi j'essayerais de vider un peu une des cartes pour avoir au moins 2Go de libre, la placer dans l'appareil, démarrer en recovery, faire une sauvegarde de l'appareil. Ensuite faire un full wipe + format /system dans le menu unmount/mount, installation d'une autre rom propre. Une fois l'appareil démarré, retourner dans le recovery, faire un restore de certains trucs seulement.

Ps : pour le dernier point, je n'ai jamais fait de restauration incomplète, je ne sais donc pas les options à choisir, ni celle qui sont possibles de toutes manière, mais je penses que c'est une des seules solutions.

Modifié par Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...