Aller au contenu

Le meilleur agenda


stef34

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'en ai essayé pas mal et en fait mon choix s'est arrêté sur un très simple mais customisable et avec 3 widgets différents 4X1 4X2 4X3 et 4 modes d'affichages et la possibilité de changer les couleurs textes tailles etc...

le gros atout de ce soft c'est que les permissions qu'il requiert sont corrects et pas abusés, je recommande.

SIMPLE CALENDAR WIDGET

Description

Simple calendar widget affiche vos prochains rendez-vous

Ce widget est analogue au widget de calendrier standard, mis à jour pour s'adapter au style du widget "Simi Clock" (tous les mérites reviennent à son auteur)

Support de nombreuses options de configuration:

Différents thèmes,

Possibilité de choisir les calendriers à afficher

Police et couleur de fond

Afficher ou masquer le jour courant du mois

Possibilité de choisir l'application à ouvrir

...

Astuce:

Pour les personnes qui veulent voir les prévisions météo à l'écran:

Il suffit de le configurer dans la version de bureau de Google Agenda.

Pour obtenir de l'aide, il suffit de chercher "les prévisions météo dans votre agenda" dans Google.

Vous pouvez aussi inclure des calendriers intéressants, comme les vacances, les dates d'anniversaire ou les nouvelles sportives.

Rechercher "Ajouter calendriers intéressants de Google Agenda" et suivez les instructions

Testé avec les versions 2.3.3 et 2.2 d'Android

Si vous rencontrez un problème, s'il vous plaît indiquez-le dans le suivi de problèmes ou envoyez moi un email avec la description du problème et les étapes pour le reproduire

Permissions:

READ CALENDAR - access to the calendar information

WRITE_EXTERNAL_STORAGE - Backup to sd-card,

BILLING - Used by Donate button in order to communicate with Android Market

People in some countries reports that thy cannot upgrade to the latest version, if you have this problem update it from AndroidPIT market ( www.androidpit.com/en/android/market/apps/app/com.anod.calendar/Simple-Calendar-Widget )

Nouveautés

Nouvelles fonctionnalités de cette version :

  1. 2.0.2
  2. Fix FC in Hebrew
  3. Update translations
  4. 2.0.1
  5. Fix FC
  6. 2.0
  7. Backup / Restore (Use storage permission)
  8. Scrollable widgets for alternative launchers (Limit: any font options can not be applied)
  9. New font options dialog
  10. Any text can be bold, underlined
  11. Use color of calendar for text
  12. Show week number after date
  13. Hide end time of event
  14. Option to show events only of One day
  15. Option when click on empty space open calendar application
  16. Added Donate button (Use market permission)

Autorisations

Cette application peut accéder aux éléments suivants :

  • Vos informations personnelles
    lire les événements de l'agenda
    Permet à une application de lire tous les événements de l'agenda enregistrés sur votre appareil. Des applications malveillantes peuvent exploiter cette fonctionnalité pour envoyer les événements de votre agenda à d'autres personnes.
  • Stockage
    modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD
    Permet à une application d'éditer le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à une application d'éditer le contenu de la carte SD.

Un tres bon soft foncez!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'utilise Agenda widget, super customisable, exactement ce que je cherchais, je veux un agenda qui prend pas trop de place mais qui m'affiche le plus possible, sur un widget de 2 lignes, j'ai les 8 prochains évènements.

Le lien : https://market.android.com/details?id=com.roflharrison.agenda&feature=order_history#?t=W251bGwsMSwxLDUwMCwiY29tLnJvZmxoYXJyaXNvbi5hZ2VuZGEiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part j'utilise Pocket Informant.

https://market.android.com/details?id=net.webis.pocketinformant

Pas de widget et manque intégration des contacts mais j'espère tout cela pour bientôt.

La personnalisation est hyper complète, rapide à se lancer.

Synchronisation avec Google.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du même avis que Vicnet31.

Après avoir utilisé Business Calendar je suis revenu à Jorte.

Appli très suivie avec Widget Affichage type Agenda sur la Home.

Synchronisé avec Google Agenda et Thunderbird sur mon PC, les trois se synchronisant à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise Pocket Informant.

https://market.andro...pocketinformant

Pas de widget et manque intégration des contacts mais j'espère tout cela pour bientôt.

La personnalisation est hyper complète, rapide à se lancer.

Synchronisation avec Google.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Zut, si j'avais su, j'aurai essayé Pocket Informant, ne serait qu'en souvenir de mon bon vieux premier Qteck. Sight.

J'ai finalement acheté Business Calendar (payant, 4,75€). Plutôt convaincant, même si je trouve dommage par exemple que les settings ne permettent pas de choisir autre chose que le mois comme page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Vicnet31

Désolé pour la réponse tardive qui ressemblait plutôt à une absence de réponse.

Oui je fonctionne avec Lightning et Fournisseur pour Google Agenda, ça fonctionne nickel entre les trois, le seul problème c'est sur l'Atrix quand ça synchronise à chaque fois j'ai un message me signalant qu'il y a "Trop de contenus à supprimer". Il semble disparaitre si on ne s'en occupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais bientôt arriver sur Android.

Auparavant j'avais un bon vieux nokia N95 avec le calendrier HANDY CALENDAR.

Il avait une fonction qui était géniale :

Si dans un rendez-vous, il y avait par exemple écrit "dentiste" ou "stephanie" etc, il recherchait directement dans mes contacts et permettait d'appeler directement depuis l'agenda la personne concernée (je ne sais pas si j'ai été clair...).

J'espère avoir été clair...

L'un de ces agendas a cette fonction svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Vicnet31

Désolé pour la réponse tardive qui ressemblait plutôt à une absence de réponse.

Oui je fonctionne avec Lightning et Fournisseur pour Google Agenda, ça fonctionne nickel entre les trois, le seul problème c'est sur l'Atrix quand ça synchronise à chaque fois j'ai un message me signalant qu'il y a "Trop de contenus à supprimer". Il semble disparaitre si on ne s'en occupe pas.

Bonjour, cette experience est interessante et sort un peu des sentiers battus... felicitations.

J'ai un Samsung GIO sous Android, Thunderbird où le calendrier m'interesse, et j'ai telechargé Jorte... :mellow:

Comment faire pour synchroniser Jorte et Thunderbird ?

J'aurais aimé synchroniser directement, sans laisser de trace sur google dans l'idéal...

Merci de m'éclairer sur votre procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe obligatoirement par Google Calendar, mais c'est pour des raisons pratiques. Car la synchro se fait en WiFi ou en Data sans problème. Ensuite c'est Thunderbird qui est synchronisé avec Google Calendar.

Sinon tu peux installer MyPhoneExplorer (client Android + logiciel sur PC) qui te permettra de faire l'interface entre les deux.

En plus tu pourras sauvegarder tes contacts, messages, fichiers et applis en Wifi ou par USB.

Sur ton PC tu synchronises

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à tous... et en partticulier à jiel42 !!!! :/

Impeccable ta solution : je recommande MYPHONE EXPLORER à tous ceux qui ne veulent pas synchroniser via Internet !!!!

rendre accessible et piratable son planning n'étant pas le risque accepté par tous.... wwooooo

Bref, en suivant le tuto c'est PARFAIT :

http://www.android-software.fr/myphoneexplorer

OUI je synchronise enfin THUNDERBIRD agenda avec l'agenda SAMSUNG de mon Galaxy GIO.

Me reste à voir si je peux faire accepter JORTE, qui a un air bien plus convivial.

Mais à priori JORTE est plutot fait pour se connecter via internet sur sa plateforme de synchronisation...

Je reparts à la recherche de cette option... mais pas bien sûr de pouvoir tout concilier.

Si je ne dis pas de bêtise je crois que JORTE peut se synchroniser tout simplement à l'agenda interne.

Auquel cas la boucle sera bouclée : REUNIR LE MEILEUR DU MEILLEUR !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement tu peux te synchroniser avec le "phone agenda".

En effet comme je ne le fais pas Jorte me signale systématiquement, lorsque je synchronise avec Google Agenda, que je ne synchronise pas le "phone agenda".

Avec MyPhoneExplorer tu peux également prendre une image de ton écran, ce qui n'est pas indiqué dans le tuto (du moins je ne l'ai pas vu, mais je l'ai parcouru très rapidement).

Modifié par jiel42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras un test de nombreuses appli d'agenda (ce pourrait être drole si ce n'était pas vrai) http://www.dentonlt.com/node/410

A la fin le gars reprend son vieux palm ...

En outre, actuellement la synchro hors google est très ..complexe voire impossible

Il y a 2 protocoles qui fonctionne Caldav et syncML

Pour syncML l'ideal est de passer par funambol qui te fournit gratuitement un agenda en ligne ..le seul pb c'est que le module de synchro avec thunderbird ne fonctionne plus ..

Pour Caldav c'est bien si tu as un mac mais en dehors de ça il n'y a quasiment que des solutions payantes ...

un excellent tour d'horizon : http://himself.wordpress.com/2011/03/09/solutions-caldav-applications-for-android-phones-and-devices-alternative-to-google-calendar-business-data-integrity-personal-privacy-google-is-essentially-ad-serving-alternatives/

Modifié par freeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je cherche existe mais si vous pouvez me renseigner, je vous en serai fort reconnaissant!

Je cherche un agenda dans lequel je puisse catégoriser différents types de rendez-vous, pour pouvoir sortir des listes en fonction de la catégorie choisie...

Par exemple, si je fais du volley et que je fais partie du comité du club, j'aimerai pouvoir disposer d'une liste des dates réservés à la catégorie "volley", même si les séances n'ont pas le même nom (entraînement, souper, séance du comité, tournoi junior, etc...). Même chose pour d'autres activités comme travail, club de moto ou encore amicale de pétanque!

ps: ces activités sont fictives mais je trouvais les exemples parlants :)

Bonne journée à tous!

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

suffit de créer des agenda dans google agenda (moi j'ai créé 4, 5 différents avec des couleurs différentes)

Après, lorsque tu crées un évènement, suffit de choisir à quel agenda il appartient.

Pour l'affichage, tu peux choisir les agendas à afficher (tu peux même mettre des widget avec des agendas différent d'affiché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé de nombreuses applications pour synchroniser correctement toutes les donnees d'un compte pro sur un serveur Exchange je n'ai trouve qu'une seule application qui gère correctement les contacts (avec des sous catégories) , les mails ( avec plusieurs comptes relevés sur le serveur Exchange et classement des mails dans un dossier différent pour chaque compte), les notes, les tâches et l'agenda ( voire plusieurs agendas), il s'agit de MOXIER MAIL. Mais, il a un gros mais, son ergonomie me déplaît sur l'agenda notamment, en particulier pour l'affichage du mois qui est inutilisable.

C'est pourquoi j'ai tenté de ne pas utiliser l'agenda de MOXIER et de configurer un autre compte Exchange uniquement pour la synchro de l'agenda en utilisant un logiciel me plaisant plus pour cette fonction uniquement. J'aime bien Business Calendar mais j'ai du finalement renoncer car la synchro du deuxième compte Exchange tournait parfois en boucle en vidant la batterie en deux heures et en la faisant chauffer à plus de 60 degrés. Dommage car Business Calendar est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai regardé les différents messages à propos des agendas android sans trouver la réponse à ma question. Je recherche un agenda (gratuit ou payant) qui a une fonctionnalité équivalente à Lightning pour la gestion des rappels.

C'est-à-dire, lors de l'affichage du rappel Lightning permet de reporter le (ou les) rappel(s) de 5, 10, 15 min etc, ou d'annuler le rappel.

Est ce qu'il y existe un agenda sous android ICS pour Xperia S qui aurait cette fonctionnalité ?

En espérant avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...