Aller au contenu

Le meilleur agenda


stef34

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

pour ceux qui ont jorte, comment on met le lundi comme 1er jour de la semaine? depuis la dernière miseà jour j'ai le dimanche en 1er

j'ai regardé leur faq et elle a pas l'air très à jour...

I want to change starting date to Monday.
Starting date can be specified with each refill.
[Menu]->[More]->[Options]->[settings]->[First Day]

mini_121102022626937697.png

:emo_im_lips_are_sealed:

edit: problème résolu suite à la dernière mise à jour

Modifié par merguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je cherche un agenda qui permet de créer des événements qui se répètent toutes les X semaines. C'est bien pris en compte sur iCal mais impossible de synchroniser ces évènements avec S calendrier de mon téléphone.

Merci d'avance de vos réponses

Business Calendar le fait. Je ne me sers plus du calendrier de mon S3, mais ils sont synchronisés en permanence. Quand j'ai un rappel de BC, le S3 me demande si je veux modifier l’évènement sur BC ou sur calendrier du S3.

Business Calendar (version payante), le meilleur, sans aucun doute. Mises à jour fréquente, options variées, qui s'améliorent. Ex: maintenant, pour un évènement, possibilité classique de le modifier + possibilité de le dupliquer.

Synchro parfaite avec Google Agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je cherche un agenda qui permet de créer des événements qui se répètent toutes les X semaines. C'est bien pris en compte sur iCal mais impossible de synchroniser ces évènements avec S calendrier de mon téléphone.

Merci d'avance de vos réponses

Le calendrier par défaut devrait pouvoir le faire. Une chose certaine, sur l'interface web de Google Agenda tu peut le programmer finement

Sympa ce sujet de discutions,

Pour l'utilisation des agenda je n'ai pas de soucis mais j'en recherche un qui sait synchroniser les évènement AVEC rappel SMS. J'ai configuré les rappel SMS depuis l'interface web de Google Agenda mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'application qui sait les gérer autant afficher ceux existant qu'en créé de nouveau.

Cette fonction est très utile quand on jongle entre différent appareils téléphonique en fonction de son activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ancien du monde de Windows Mobile (9 ans, quand même !), je ne peux que me désoler de la bouse qu'est le calendrier par défaut ! :(

Sous cette plate forme, j'utilisais Pocket Informant et SBSH PocketBreeze... J'ai donc regardé ce que faisaient ces applis sous Android... Bin... Pas glop ! Les fonctionnalités sont largement en retrait, en cela calquées sur le calendrier par défaut ! :(

De guerre lasse, je me suis dirigé vers Business Calendar, que j'ai pris en version payante, car il a pour moi plusieurs avantages (verison free et/ou payante) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=mikado.bizcalpro&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwibWlrYWRvLmJpemNhbHBybyJd

- Widget permet d'ouvrir un RdV sélectivement (il suffit de le paramétrer), ou d'afficher les rdv du jour (mensuel)

- Widgets Agenda, calendrier mensuel, etc...

- Configuration de modèles, permettant d'automatiser la saisie des RdV qui reviennent souvent : Cela évite de se refader la saisie de toujours la même séquence de texte... et cela peut apparaitre dès l'ajout du RdV !

- Lien avec un contact : Permet de rajouter le nom ou le nom+adresse dans le RdV, et de lier le contact avec un champs sensible pour pouvoir le contacter directement, sans ouvrir l'appli contacts

- Gère son propre système de notifications, et permet d'affecter une sonnerie particulière à l'alarme d'agenda (pratique, surtout pour les machines sous ICS :( ) et surtout, comble de la procrastination, de les différer d'un nombre de minutes défini par vous (option Snooze)...

Ce qu'il reste à améliorer pour ce calendrier (remonté au DEV, qui m'a répondu que c'était prévu...)

Le calendrier en Français...

La sauvegarde de tous les paramètres et modèles, histoire de ne pas tout resaisir si on reformate...

Gestion des tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh YoLoLo , le kleps ne fait plus de clin d'oeuil ?

Content de te re-lire après tant de temps passé sur ton site préféré.

Je me rappelle de mon Loox 420 WM2003 , le site m 'avais aidé à le flascher en 2003 S2 : quelle belle avancée ...

Mais tu m'en as fait passer des nuits blanches a faire des reset et tout reconfigurer pendant des plombes !

Je me rappelle d'un soft d'astronomie superbe ,des premières appli GPS .

J ai réinstallé par nostalgie sous android "ap mémo" ! :mad:

Pour revenir au sujet initial de ce post :

Le calendrier: mon choix s'est porté sur Calengoo , et les widgets sont Simple calendar et A calendar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Si, normalement, il cligne encore de l'oeil, mais les images animées ne sont pas prises en compte sur le forum (enfin, je pense...)

Hé oui, le monde est petit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour

j'ai une Galaxy Note 10.1 de Samsung avec son S Calendrier et je cherche un calendrier qui gère les tâches mais surtout les pièces jointes aux événements du calendrier (word, excel voir les éléments de OpenOffice) en synchronisant avec Thunderbird et Lightning

Sur S Calendrier de Samsung on peut joindre des S Notes aux événements mais impossible de synchroniser également

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

j'ai pris acalandar, apres l'essai de plusieurs autres, mais aucun de ceux que j'ai essayé ne permet ce que je veux faire:

lorsque je met un rendez vous qui se réitere toutes les semaines par exemple, si je veux annuler le rendez vous d'une seule semaine, ce n'est pas possible... ils me proposent tous d'annuler soit tous les rendez vous (je suppose depuis l'origine), soit tous les rendez vous suivants.

mais pas qu'1 seul des rendez vous

avez vous trouvé un logiciel qui le fasse, svp?

Modifié par francki06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Business calendar permet d'intervenir sur une récurrence de rendez-vous.

Soit l'occurence sélectionnée, soit toutes les occurences, soit les futures occurences...

Mais, sauf erreur, le calendrier par défaut de Google le fait aussi... peut-être de façon moins ergonomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

je fais partie d'une association qui envoie un mail quotidien listant des activités proposées (avec adresse mail ou lien internet ou numero de telephone pour inscriptions

Il est long, rébarbatif , source d'erreurs et d'oublis que les adhérents retranscrivent ensuite sur un agenda papier ou electronique les activités qui leur plaisent...

je voudrai proposer à la secrétaire une application qui permettrait de toujours envoyer ce mail (aux adherents non modernes..) mais aussi une application pour android et iphone qui téléchargerait cet agenda sur les telephones et agendas de messagerie PC et Mac par clic ou scan de code , sans oublie les liens etc.. les adhérents auraient l'exhaustivité des activités, libre à eux de les supprimer.

Je suppose que la condition première serait qu'elle renseigne cet agenda dans son agenda de messagerie.

Avez-vous des solutions à me proposer?merci

valérie

Modifié par vtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusqu'il y a peu j'utilisai un agenda de type classique (papier), aussi bien pour des raisons professionnelles que privées.

Mais comme il faut vivre avec son temps, lol, je vais être bientot en possession d'une tablette xperia z.

Et de ce fait, étant tatalement novice en la matière, j'aurai besoin de votre aide afin de savoir s'il existait une application android permettant de remplacer mon vieux agenda? si oui, je souhaiterai que l'application permette outre la prise de rendez vous, de detailler par heure le tavail effectué par une breve description, il faudrait aussi que le changement de couleur et de type d'écriture soit possible afin de distinguer plus facilement s'il sagit du domaine prive ou professionel. je compte installer avast sur la tablette. mais j'ai malgre tout une petite appréhension de voir mes informations notée sur ladites tablette se retrouver un peu au quatre coins du monde. je m'explique est ce que le developpeur de l'application que vous me conseillerai, si possible, aura accès aux informations enregistrées? et eventuellement les revendre à des tiers (contact, informations,...)

Je sais que ca fait beaucoup de questions en une, et vous remercie d'avance de bien vouloir me fournir votre aide, comme vous l'avez surement remraqué je débute vraiment en la matière? ;-).

d'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte installer avast sur la tablette.

inutile pour android....

si oui, je souhaiterai que l'application permette outre la prise de rendez vous, de detailler par heure le tavail effectué par une breve description, il faudrait aussi que le changement de couleur et de type d'écriture soit possible afin de distinguer plus facilement s'il sagit du domaine prive ou professionel.

busines calendar, avec un widgets pour affiché tous tes rdv's, il est même en français depuis peu, quand a scindé le privé du pro il suffit que tu te crée deux adresse gmail différentes et que tu les synchronises avec google agenda tu les auras de couleurs différentes (c'est toi qui décide de quel couleur ils seront) de plus tu pourras les avoirs sur ta tablette, ton smartphone et ton pc....avec rappel sms, pop-up ou mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir 

 

j'ai depuis peu un android galaxy S3 mini car ma société arrête avec Blackberry. j'ai donc installer le lotus note traveler dessus qui fonctionne plustôt bien au niveau mail . Par contre l'application agenda est vraiment basique : - pas de couleur pour faire la différence entre les rdv par exemple, - pas d'intégration des autres compte (par exemple gmail) et impossible de voir sur le format semaine une journée entière. obliger de slider en vers le haut ou vers le bas pour voir si on est occuper le matin ou l'apres midi .

sur le blackberry tt cela existait de base. c’était plus lisible avec un écran 2 fois plus petit !!!

 

bref pour moi tres merdique.

 

a votre avis est il possible de travailler avec une autre application calendrier tout en ayant sa "base" lotus ?

Dans notre groupe on est 2500 personnes et j'ai pas tt les contact mail dans mon tel. quand je fait une réunion et invite des personnes de ma société je retrouve leur mail en tapant les première lettre de leur noms dans notre "base" lotus. 

Si j'utilise un autre calendrier il va pas allez sur la base lotus...

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais tu en as essayé d'autre genre bussiness calendar ?


enfin vous je ne sais pas mais moi lorsque je me pose une questions, ma première réaction est de testé avec d'autre appli avant de demandé si cela est possible, et si je ne trouve pas ce que je cherche je peut toujours faire ma demande en énumérant ce que j'ai testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gmail marche pas  l'email de base sur le samsung non plus. et oui j'ai cherché. Apart utiliser des sync comme awesync ou my phone explorer mais ca sync uniquement en usb BT ou wifi 

 

je ne pense pas qu'une adresse sous lotus se configure si simplement d'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'utilise Calengo, je le trouve pratique, très fonctionnel et personalisable à souhait.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.calengoo.android&hl=fr

J'ai pris la version payante et ne suis pas déçu.

Un peu long à paramétrer toutes les couleurs s'il y a beaucoup de calendrier mais une fois terminé c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sans aucune hésitation....:

CALENGOO.

- Intuitif (en mode jour, il suffit de tourner le tel pour voir la semaine).

- plein de paramétrages....

- n'a jamais planté en 3 ans et pourtant je lui en demande beaucoup beaucoup...

- différents agenda avec couleurs et/ou icônes...

Bref : parfait.

Manque juste possibilité d'ajouter une photo à un rendez-vous et un petit coup de jeune au niveau du look...mais c'est en projet ...

boul69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Depuis qqs jours mes rappels (notifications) sur mon HTC one disparaissent lorsque l'evenement est passé. Auparavant je pouvais garder la notification autant que je voulais jusqu'a ce que j'en ai plus besoin...

 

une idee?

j'ai l'impression que ça vient du calendrier integré au HTC one.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...