Aller au contenu

Live CD / Live Phone


Recommended Posts

salut,

Je me demandais à tout hasard, si il était possible d'utiliser son phone comme système de démarrage ou de réparation comme un live CD . ( en USB bien sûr ) .

Je trouve que ce serait plutôt pratique d'avoir un max d'utilitaires sur soi plutôt qu'un CD .

Et comme la plupart des bidouilleurs sont linuxiens....je pense que cela en devrait en intéresser plus d'un... D'ailleurs il y a peut-être des utilisateurs de la version live CD pour Android ?

Des avis sur la question ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait modifier le secteur de démarrage du "support de masse" (le mode dans lequel il faut mettre le téléphone), et je me demande si cela est possible... car le téléphone faisant sorte de bridge ou bien lecteur de carte mémoire...

Quoique, peut être que si la secteur de boot de la carte mémoire modifier, peut être que le téléphone permettrai ce que tu souhaite, mais bon, je ne suis sûr de rien, surtout si tu modifie le secteur de démarrage de la carte mémoire, peut être que cette dernière ne sera plus reconnue par le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout à fait faisable, on peut facilement créer une clé USB bootable via Ubuntu, et vu qu'en activant l'USB le Gphone est reconnu comme un disque amovible, cela devrait fonctionner :)

Par contre vu que le système doit être à la base du disque amovible, cela foutrai le bordel au niveau des dossiers utilisé par Android :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu le prix d'une clé USB, par rapport au prix d'une micro SD qu'il y a dans notre téléphone, sans compter qu'une clé USB c'est quand même plus maniable qu'un smartphone, je me dis que c'est quand-même plus futé de le faire sur une clé USB, et que le faire sur la micro SD n'apporte rien à part gacher de précieux Go :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...