J'ai attendu ~12jours ( sur le site ils disent de 6 à 20 jours ).
Je l'ai acheter sur Ebay (vendeur sûr 98,7% de vote positifs) :
http://cgi.ebay.fr/2...=item23112275c6
13,15€ FDP inclus
Tout d'abord , quelques photos , histoire de comparer les differences de tailles entres la batterie et la coque original et celle ci .

Le débalage, le produit était très bien emballer , une grosse envellope "rembourer" et un truc en polystirene pour maintenir le tout.

Comparaison origine/2400mah

origine avec coque fournie (cliquez pour agrandir)

La "béquille" petit plus que n'a pas l'original

Je sais pas si vous voyez , mais sur cette coque , il n'y a pas le "bout de plastique" devant la lentille de l'appareil photo , se qui permet de faire de meilleur photo (si se n'est des moins mauvaises ^^)
Les retours sur l'autonomie se feront tres bientôt , ne vous inquiétez pas
Et désolé pour les photos pas top , je les ais prises en interieur et avec la lumière de ma chambre c'est pas tres net.
Mais bon j'ai fait au plus vite car je l'ai reçu il y a 2h
Pour l'autonomie je suis a 65% depuis 2jour avec 1h40 heure de wifi , 30minute de jeux , 1h de musique , 50 sms et ~10 minutes d'appel
Pour l'instant j'en suis ravi
Petite video pour montrer a quoi ressemble le joujou avec la batterie 2400 mah et sinon je montre la fluidité d'adw launcher ex
Sinon petit tuto pris sur un forum pour le galaxy s2 , pour vous apprendre comment tirer le meilleur de votre batterie :
Citation
Alors il faut savoir que les batteries lithium-ion disposent d'un circuit électronique interne qui mémorise l'état de charge de la batterie , en d'autres termes une estimation du temps de charge et décharge.
Ce circuit avec le temps cumule la marge d’erreur et fini par mal estimer le temps de charge/décharge, ce qui diminue l'autonomie de la batterie.
( sans parler de la dégradation chimique )
Conseils :
Première utilisation de la batterie :
Quand vous recevez la batterie pour la première fois ! il faut impérativement la mettre en charge jusqu'à ce qu'elle se charge à 100% ( les constructeurs conseils de la laisser en charge 12h sans interruption ).
Après la débrancher et utiliser son téléphone normalement jusqu'à ce qu'elle se vide et qu'il ne reste qu'une charge entre 15 et 20%.
NE JAMAIS laisser sa batterie atteindre les 0% !! ( voir < 10% ) sous risque de perde 20% d'autonomie définitivement ! [ Quand la batterie se vide totalement une réaction chimique dégradante se produit, et le circuit électronique n'est plus alimenté ]
Et ne jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve
Refaire l'opération pendant 3 cycles.
Pour les impatients vous pouvez utiliser votre téléphone en même temps qu'il se charge
Utilisation quotidienne :
Certaines rumeurs disent qu'il ne faut jamais charger son téléphone ( batterie ) que lorsqu'elle se vide totalement pour ne pas perdre des cycles de charge et diminuer sa durée de vie ! C'est totalement FAUX avec le lithium-ion !!! c'est vrai que pour les batteries de type Ni-Mh (Nickel-Hydrure Métallique) car elle ont se qu'on appel grossièrement l'effet mémoire. ( ce n'est pas notre sujet )
Donc la bonne démarche à suivre c'est de charger sa batterie avant qu'elle n'atteigne un seuil < 20% .
Il faut savoir aussi que les petites charges sont bénéfiques pour la batterie ( ex : si la batterie est à 70% vous pouvez la charger sans risque
Et une fois par mois faire un calibrage comme pour la première utilisation.
Point important : la batterie nechauffe pas ! 25°C constant et 26°C max Oo
donc vu quel ne chauffe pas elle ne s'abime pas !
Et je ne pense pas que sa soit un probleme de sonde car même au bout d'une heure de surf en wifi la batterie est totalement froide alors qu'avec la batterie d'origine je montait a 36°C facile .
Modifié par Johann74, 05 December 2011 - 20:59.

Retour en haut