Aller au contenu

Liste des roms installable sur l'Atrix.


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose un sujet simple, comme indiqué dans le titre et qui est très utile aux bidouilleurs en herbe qui souhaitent tester les roms dispos pour notre bête...

Je possédai un htc Désire "autrefois" :P et il existe le même sujet sur le forum dédié au HTC Désire, et c'est simplement génial d'avoir une vue claire sous fichier excel des roms alternatives que l'on peut installer plus ou moins simplement sur Motorola Atrix.

Voilà, voilà, qu'en pensez-vous? Jetez un oeil au forum du htc désire pour vous donnez un aperçu du micmac...

Julianito... ^_^

...

EDIT: Voilà c'est fait, retrouvez ici grâce au super travail de Reazy le tableau récapitulatif des roms pour votre Atrix

Lien (tableau listant les ROMs CUSTOMs pour le Motorola Atrix)

Merci à son auteur, ReaZy ^_^

Modifié par julianito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu le tableau, j'applaudi des deux mains (en même temps, d'une seule main c'est moins bruyant et a l'avantage de ne pas faire voler le portable)

Il me semble que la ligne quadrant ne sera pas exploitable sans un cadrage du test. Il faut indiquer que les tests sont une moyenne de 3 lancements sur le kernel installé avec la ROM, sans OC (fréquences stock)

Pour le reste, c'est vraiment interressant au résultat.

Cela donne vraiment envi de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la ligne quadrant ne sera pas exploitable sans un cadrage du test. Il faut indiquer que les tests sont une moyenne de 3 lancements sur le kernel installé avec la ROM, sans OC (fréquences stock)

Si j'ai bien compris, il faudrait faire une moyenne de 3 test effectué à la suite ?

Pour l'oc certaine rom sont déjà overclock d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, certaines ROM possèdent déjà un Kernel OC...

Soit on garde en protocole que l'on utilise le Kernel de la ROM sans changement de la frequence Max et Min, soit on ramène la fréquence à celle du Stock (1Ghz).

Cela permettra de "voir" les ROM réellement optimisées, les bricolées, ou les désavantagées.

Comme il est toujours possible de faire mentir ce genre de test, et que le but n'est pas "le meilleur score quadrant par ROM", ce sera plus propre pour ce faire une idée de la qualité de la ROM.... et pourquoi pas, de la stabilité.

Dans le même ordre d'idée, dans la page, il y a la Radio.... systématiquement à 1.77.30p

Je pense aussi que cette information n'est pas forcement exploitable.

Les Radios sont indépendantes des ROM (si elles sont intégrées, c'est une nouvelle pour moi !)

Elles sont indépendantes de la ROM, donc, elles dépendent totalement des actions de l'utilisateur.

Personnellement, ma Radio stock était une 1.86... Plus tard, la 1.77, et aujourd'hui, une 1.100

Et cela ne changera pas si je teste une de ces ROM... Si ce n'est la consomation et la stabilité.

Bref... C'est un sacré bon début ce catalogue des ROM Atrix !

Vivement ICS via CM9 à ajouter ! ;)

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative et très bon boulot ! (allez hop ! --> Favoris)

Par contre ne serait-il pas intéressant (pour l'instant) de différencier la cyanogen de l'atrix-dev team (bêtas et weeklies) et celle ''officielle'' de la team cyanogen (nightlies) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote "pour"

Et quitte a modifier le premier post, pourquoi ne pas mettre ce lien :

http://wptl12.physik.uni-wuppertal.de/index.php/computing/atrix/394-batteryusage

J'ai essayé de le refourguer à Pystolero, mais il n'en voulais pas :)

Le lien a peut-être sa place ici après tout ?

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes proposition est la bienvenue venu.

si vous souhaitez modifier ou rajouter une partie dans le tableur, vous pouvez le faire.

La seule chose que je demande c'est d'informer les modifications majeur dans le forum pour qu'on ne soit pas perdus.

Sinon je ferais moi même les modifications jeudi soir, sur la partie radio et cm7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre delewer j'ai préféré ne pas transformer le poste de cm7 en un grand fourre tout ou l'on trouve un peu de tout.

je ne voudrai pas qu'un novice s'y perde. Je pense qu'un topic dedié aux radios est plus a même de correspondre au comparatif sur la conso. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, décidement, même en le bradant, on en veux pas de mon ch'tit lien.

Très intéressant tout ça ! Moi qui tourne depuis des mois sur la beta de CM7 qui me donne une très bonne autonomie, je vais peut être franchir le pas vers ICS Mod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes,

Un petit passage pour vous signaler que j'ai complété la colonne de la ROM DarkSide dans le tableau google docs.

Je suis en train de la tester, après être passé par la CM7 fingerprint preview, car je trouvais le thème joli.

Modif' la plus notable, la Darkside dispose elle aussi dans sa version 4.1 du lecteur d'empreintes fonctionnel, ce qui est super cool :D

Voilà sinon 2 ou 3 petites choses, rien de bien révolutionnaire ... ha si, il me semble qu'elle a aussi le Webtop, vu que l'icone existe dans le menu des applis. Maintenant je n'ai pas pu le tester vu mon manque cruel dudit webtop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... ça vous choquerais si on ajoutais une liste des Radios et une liste des Kernels en plus de la liste des Roms...

Comme celà, on aurais tout les liens d'un coup regroupés.

Parce qu'avec 3 moutures de Kernel, et 5 Radios qui se disputent la première place... on s'y perds...

Alllezzz quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolant que certains saccagent le boulot des autres, la grille a été complétement flinguée par un blaireau de première. Il serait bon de bloquer son accès et de la remettre à jour, merci ReaZy pour ton travail, mais ne le laisse pas libre de modif... :emo_im_undecided:

je me suis permis d'effacer toutes les conneries mise part le fameux blaireau de service... et en clair, le tableau est quasiment vide... c'est triste...

Modifié par julianito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquais moi l'utilité de dégradé un topics faut vraiment être un gamin pour sa.. et le pire mais des personne âgé peuvent le faire j'en est fais l’expérience a la fac, un doc crée pour les inscription a un cours et des éléve se son amusé a tous supprimé et a déssiné des b*te avec les cases du tableur, l'utilité AUCUNE ... une perte de temps et la fin de la confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...