Aller au contenu

[ICS] Cyanogenmod 9 pour nos milestone 2


chatbleu

Recommended Posts

Bon j'ai réussi avec la version CH :)

Pour le clavier physique en azerty c'est dans les paramètres de cyanogen !

Petit soucis, pas possible d'avoir le rétro-éclairage du clavier et touche en bas de l'écran ?

PS: Desoler du doucle post

Modifié par hiroshi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai toujours pas flashé mon téléphone, et j'en ai tellement marre de ce téléphone que demain c'est décidé, je mets CM9. Pour le moment je suis en ROM stock 2.3 FR.

Mais comme je n'ai pour le moment jamais installé de ROM custom, j'ai quelques questions sur de la marche à suivre :

1 - Je passe en ROM stock 2.3 GB avec RSD Lite (est-ce utile?)

2 - Je roote le téléphone

3 - J'installe droid2bootstrap

4 - Je redémarre sous droid2bootstrap (c'est automatique au démarrage ou il y a une manip?)

5 - J'installe le bootmenu v0.8.6v2 grâce à droid2bootstrap (est-ce utile?)

6 - J'installe CM9 : avec le bootmenu ou avec droid2bootstrap?

7 - différents wipes, puis installation Gapps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : J'ai vraiment un doute sur le bootmenu, il sert à quoi? Car sur xda il y a écrit que le "recovery" s'installe directement à partir des options droid2bootstrap (donc sans bootmenu si j'ai bien compris), et dans le tuto de ce post il est écrit que CM9 s'installe à partir du "recovery", mais qu'on a besoin d'un téléphone avec bootmenu. Bref, je suis perdu!

Edit 2 : J'ai finalement gardé ma rom stock FR, j'ai installé droid2bootstrap, puis le bootmenu, et enfin la rom ICS avec le bootmenu. J'ai presque l'impression d'avoir un nouveau téléphone!

Modifié par slayer03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM contient quelques bugs, notamment avec le clavier physique :

- 2 pressions sur le shift donne un ALT LOCK mais ne permet pas de rester en majuscules (CAPS LOCK)

- les flèches du pad ne sont pas bonnes : le haut est en faite le gauche, le bas le droit, le gauche le bas, et la droite le haut.

- je n'ai pas l'affiche des suggestions des corrections.

Il n'y a pas moyen de récupérer le clavier physique d'une ROM stock? Ou alors de modifier directement le mappage des touches?

Merci d'avance.

Edit encore une fois : Correction du clavier trouvé sur xda, flasher à partir du recovery.

Modifié par slayer03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quadrant le score est de 1741 chez moi, 2 fois d'affilé! Je m'attendais à mieux, mais après 1j et demi d'utilisation, je sens mon téléphone vraiment plus fluide. Malgré quelques défauts pour le clavier physique et l'enregistrement de vidéo, pour le moment je reste sous ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il marche bien. Mais comme j'ai vu qu'il pouvait avoir des problèmes, j'ai directement installé "FasterFix" qui permet de télécharger la position des satellites et de les fixer rapidement. J'ai aussi installé une personnalisation de rom, "Reloaded 1.7 CM9", du coup je peux activer directement le gps dans la barre de notification.

Par contre ce qui ne fonctionne pas chez moi, c'est le ALT Lock, le clavier a fonctionné correctement une seule fois avoir après avoir installé le patch, et après un reboot plus jamais, même en réinstallant le patch...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien "FasterFix" a besoin que le téléphone soit en root + avoir d'installé "BusyBox".

Ensuite tu lances "FasterFix", tu choisis France, et tu télécharges les données des satellites. La 1ère fois que j'avais lancé FasterFix les données ne voulaient pas se téléchargé mais c'est parce que les droits root n'avaient pas été donnés.

Si tu as fait tout ça et que ça ne fonctionne toujours pas je ne vois pas trop, essaye d'allumer, éteindre et de rallumer le GPS.

Dernière idée, il faut surement que tu sois en extérieur pour que le GPS capte les satellites. Je viens de tester dans mon appart je les capte pas, alors que la semaine dernière je me suis servi 3 fois de Navigation, j'ai conduis plus de 200km, le GPS fonctionnait parfaitement (même si le fix a pris bien 40s). .

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un a-t-il compris cette histoire de différents kernel ? J'avoue être un peu perdu pour le coup ...

Le "European GB kernel", c'est pour ceux qui ont fait la dernière maj officielle ? Et la version "CH" c'est pour les autres ?

Merci d'avance!

Modifié par Hulnh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait la mise à jour officiel tu devrais avoir une rom Fr GB, c'est à dire une rom Française sous android 2.3=GingerBread=GB. C'est vrai que le GB porte à confusion pour nous français qui nous imaginons GB=UK.

Perso j'ai installé ICS directement sur ma rom FR 2.3, ça fonctionne.

Depuis ce matin il y a même une Nightly qui vient de sortir, je vais l'essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous CyanogenMod 7 pour le moment, donc je prend la version European et ça devrait marcher ?

Donner un petit coup de jeune avec ICS lui ferrait pas de mal!

Sinon merci pour les infos, si tu peux donner ton avis sur la Nightly ça m'intéresserai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la version european ça fonctionne.

J'ai testé la dernière nightly juste quelques heures j'ai pas vraiment vu de différences au niveau performance. J'ai vu que l'enregistrement vidéo fonctionnait, mais apparemment pas en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

Je regarde depuis longtemps ces sujets de rom custom et j'aurais vraiment envie de redonner un coup de jeune à mon Milestone 2.

Cette rom me parait intéressante et j'aimerai beaucoup essayer, mais en fait j'ai vraiment peur de bricker mon téléphone ou d'avoir des problèmes, et surtout de ne pas savoir quoi faire si cela arrive...

Je vais souvent voir comment faire mais à chaque fois je vois des marches à suivre différentes et je suis un peu perdu et j'ai peur de me lancer.

Donc si quelqu'un qui s'y connait bien pouvait me donner quelques conseils et une marche à suivre précise pour installer cette rom sans soucis ce serait gentil :D

Je vous explique ma situation :

Je suis sous ROM Stock 2.3.4, ma Version est A953 Retail GB. Mon téléphone est rooté, et puis... Je crois que c'est tout...

Qu'est-ce qu'il faut que je télécharge..? Qu'il faut que j'installe ?

Si quelqu'un a la patience de me répondre je l'en remercie d'avance :D

EDIT :

Je suis trop impatient et j'ai donc essayé quand même.

J'ai téléchargé la rom qui se trouve sur cette page (la version euro)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1623385

J'ai ensuite installé Droid 2 Recovery Bootstrap, je suis allé dans le recovery faire des sauvegardes puis j'ai nettoyé le tout (wipe data, factory reset et wipe cache), et enfin j'ai été chercher et installer le zip sur ma carte SD.

Il me dit installation complete, mais quand je redémarre le téléphone il me le redémarre sur la Rom d'origine... Je ne comprend pas vraiment... Quelqu'un aurait des explications à me donner?

Merci beaucoup !

Modifié par ChozoRuins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord installer CyanogenMod 9. En fait les nightlies s'installent par dessus CM9, donc si tu l'as pas installé c'est normal que ça ne fonctionne pas. Vas voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1374497

Si tu es en 2.3 prends le fichier "Eurepean GB kernel", si tu es en 2.2 pends l'autre fichier.

Il te faudra ensuite installer les Gapps, toujours à partir du recovery (CMW), tu peux trouver les derniers ici : http://goo.im/gapps

As tu installé un bootmenu? Car mon téléphone s'est souvent bloqué au démarrage et je n'avais ensuite accès qu'au bootmenu, même pas à CMW directement (heureusement du bootmenu je pouvais lancer CMW pour reflasher une update.)

Par contre attends toi à avoir des problèmes avec le clavier physique, en tout cas j'en ai, même après avoir changé le mappage du clavier (voir une page avant pour avoir le fichier). Je n'ai pas de CAPS LOCK, ni de correction et d'autocorrection, c'est vraiment chiant.

Du coup j'aurais une question à tous ceux qui ont installé CM9, avez vous des problèmes avec le clavier physique? Si oui avez vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup il faut que j'essaye tout ça ;)

Je n'ai pas installé de bootmenu j'ai juste le recovery de Droid 2 Recovery Bootstrap.

Je vais quand même peut-être attendre un petit peu voir s'il y a des correctifs pour le clavier.

Merci !

EDIT : Voila hier j'ai suivi vos conseils et j'ai installé cette rom et je la trouve vraiment nickel, on ne dirait vraiment pas une rom alpha ! J'ai l'impression d'avoir changé de téléphone.

Merci beaucoup slayer 03 tu m'as bien aidé ;)

Modifié par ChozoRuins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme d'hab j'arrive à rien avec ce milestone !

Pour installer le CM9 j'ai pris la CM9-NIGHTLY-120430-milestone2-eu.zip.

Comme à dit slayer03 juste au dessus "En fait les nightlies s'installent par dessus CM9" comment installer en premier CM9 ? j'ai rien trouver nulle part (J'ai fais les deux sujet sur cm9 sur xda, j'ai lu une bonne partie des pages)

Suis-je aveugle ? J'ai quand même tenter d'installer avec la nightly mais sa donne rien...!

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être expliqué mais c'est pas très clair... !

j'ai passé la soirée à essayer de faire quelquechose, j'ai commencer par tester de passer de cm7 à cm9 (avec un full wipe...etc) aucuns effets, j'ai donc penser qu'il fallait être en 2.3.4, j'ai enquillé rsd lite et reflashé avec le sbf. j'ai réeinstaller super one click, bootstraap et j'ai fini par le boot menu, le résultat est le même j'fais un full wipe pour mettre cm9 et c'est pareil rien ne se passe sa reboot sur ma rom 2.3.4 . Je crois que mon téléphone est spécial, car j'avais eu des soucis déjà à l'époque pour passer sous cm7.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre, tu sembles pourtant avoir tout fait comme il faut. Normalement une fois que tu as accès au recovery, tu as juste à appliquer le zip de CM9, (Install zip from sdcard -> Choose zip from sdcard). CM9 s'installe en combien de temps? Chez moi ça a mis quelques minutes.

Dans un premier temps essaie juste CM9 avec les Gapps, sans la nightly. Tu as pris la bonne version de CM9? Regarde un peu au dessus le poste #45 car suivant si tu es en 2.3 ou en 2.2 ce n'est pas le même fichier.

Modifié par slayer03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...