Polikey

Application Avast pour Android [Résolu]

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai lu tout à l'heure un article de 01net à propos de la beta de "avast mobile security"

(voici le lien : http://www.01net.com...rus-et-antivol/ )

quelqu'un de la communauté a - t'il testé l'application? Outre l'aspect sécurité, (il y a des idées intéressantes même si tout ne me semble pas indispensable, mais bon, passons, ce n'est pas le sujet principal de mon post.) je vois que l'application est en mesure de réaliser un root du mobile si celui-ci ne l'est pas.

D'où ma question : pensez - vous qu'une telle application puisse valoir le coup pour rooter simplement son mobile, sans passer par les manipulations habituellement nécessaires?

Voilà, j'attend vos retour, en particulier pour ceux qui ont testé l'application...

Les autorisations réclamées sont en béton aussi :emo_im_undecided:

Modifié par Polikey

L'application ne peux pas rooter le mobile.

Je ne trouve personnellement pas d'utilité aux antivirus sur Android, sachant que pour la plupart, les virus. reconnus vont être des applis comme SU par exemple...

La fonctionnalité Anti-vol vaut peut-être le coup d'oeil même si d'autres applis comme Cerberus ou WatchDroid peuvent le faire.

La gestion des permissions ou plutôt le fait de voir les permissions n'a rien d'extraordinaire. LBE Privacy Guard peut lui par contre gérer les permissions qui peuvent avoir un impact sur ton porte-monnaie ou sur des informations privées que pourrait avoir des applications trop curieuses. Mais il nécessite un téléphone rooté.

C'est pour cela que tu devrais tester http://forum.frandroid.com/topic/83071-permissions-des-applications-et-securite, qui n'aurait pas besoin d'un téléphone rooté pour fonctionner.

Désolé de ne pas vraiment parler de la partie "Anti-virus", mais j'ai l'impression que sur Android, ça te donne juste une fausse sensation de sécurité et pas vraiment un service fiable comme il peut en avoir sur PC.

Maintenant le test de l'appli' :

+ :Interface très simple, fluide.

+ :Pas besoin d'être root sauf pour :

* Firewall intégré, je l'ai testé et il marche aussi bien qu'un Droidwall.

* Anti-vol que je n'ai pas testé.

+/- :Scan des applications rapide, scan de la SD un peu plus long, aucun problème trouvé.

- :Application très peu paramétrable (Les seuls paramètres sont l'envoi de données anonymes et la possibilité d'effectuer automatiquement les MàJ, d'ailleurs on ne peux pas désactiver ce paramètre).

- :Icône de notification non masquable.

- :Utilisation de la batterie assez important, j'ai fait 3 scans de mes appli' : -5% de batterie.

Merci pour le retour!

Je suis d'accord en ce qui concerne l'utilité des antivirus sous android, je n'en ai pas, et je n'en ai pas besoin, ce n'est pas le produit "antivirus" en lui même qui m'intéresse.

Mon interrogation venait plutôt de la dernière phrase de l'article : "Là encore, l’application nécessite d’avoir « rooté » son téléphone. Si ce n’est pas déjà le cas, Avast Mobile Security propose de réaliser lui-même la procédure." Connaissant les procédures à suivre, j'étais intrigué par cette affirmation.

Ton mobile était déjà rooté il me semble, puisque tu as testé le firewall. Quelqu'un d'autre a t'il testé l'appli sur un mobile non rooté? Car c'est véritablement là ma question : l'appli permet - elle réellement de rooter simplement son mobile?

moi aussi j'ai testé je dois dire que pour ma part avast consomme normalement par rapport aux jeux bien plus gourmand, interface agréable, beaucoup d 'option a vérifier si elle fonctionne réellement du genre le filtre sms et appel.

Enfin bon est ce que ca sert pas plus a bouffer de la ram finalement et de la batterie qu'autre chose il vaut mieux gérer les permissions de ses applications avec appshield (no root) ou permissions denied(root)...

ps : j'ai pas vu d'option de root one click inclus dans le menu...ou alors j'etais encore a coté, faut que j'arrete le sky...

Modifié par draggmx

Le sky n'est peut - être pas la raison ;) , le "one-click root" est sans doute une petite invention des journalistes de 01net, ça serait pas la première fois... J'ai cherché des infos sur le forum d' avast, mais sans trop de succès.

Encore un testeur peut - être avant de clore le sujet?

Testé sur un mobile non root.

Résultat, un message d'erreur disant ceci :

Could not acquire root access.

You need a rooted phone to run avast! firewall.

If this phone is already rooted, please make sure the avast! firewall has enough permissions to execute the SU command

Voilà, sujet résolu :)

Ok, merci pour le retour, j'ai la réponse à ma question!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Dragonn

INFORMATIONS
      Rooter son téléphone est logiquement sans risque mais le risque de le briquer existe quand même aussi minime soit il.
      ATTENTION
      Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.
      ATTENTION
      Ceci est la méthode la plus simple pour rooter son téléphone et elle marche sur toute les roms officielles.
      TUTO
      PRE-REQUIS :
      - Un Pc fonctionnant sous Windows (2000, Xp , Vista, Seven).
      - Votre Galaxy S4 reconnu par ce pc (en installant les pilotes ou kies + brancher le téléphone au pc).
      ROOT :
      1. Télécharger Odin et la dernière version du CF-Auto-Root et dezipper les fichiers.
      2. Lancez ODIN et vérifiez que seul [Auto reboot] et [F.reset time] soient cochés.

3. En dézippant le fichier CF-Auto-Root vous avez obtenu un fichier au format .tar : CF-Rootxx.tar.
      4. Cliquez sur [PDA] et sélectionnez ce fichier (le .tar).

5. NE METTEZ JAMAIS UN FICHIER DANS LA CASE [PIT] ET NE COCHEZ SURTOUT PAS [Re Partition] !
      6. Allumez votre téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]

7. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]x (x étant un n° compris entre 1 et 64)

8. Cliquez sur [start]
      Lorsque le flash est fini (quelques secondes), Odin affiche "PASS" et votre téléphone reboot.

Débranchez votre téléphone du Pc.
      Le Cf-Root vous permet d'avoir l'application SuperUser et votre téléphone est rooté.
      Profitez en et hésitez pas à poster un message au moindre soucis ;)
      FAQ
      Question : Qu'est que le root ?
      Android est basé sur unix.
      Dans le monde unix, la gestion des droit d'accès est très poussé.
      Les répertoires et fichiers système (dossier /root) ne sont accessibles en lecture et écriture qu'a un seul utilisateur : le Super User (SU)
      "Rooter" son téléphone signifie avoir les accès SU.
      Question : À quoi ça sert ?
      Plein de chose , notamment :
      - modifier les thèmes de votre téléphone.
      - modifier des paramètres système.
      - utiliser certaines applications (Adfree, Titanium Backup, etc ...)
      Question : Je peux rooter quelles versions du Galaxy S4 ?
      Le root peut s'appliquer à tout les firmwares , y compris sur les téléphones avec un firmware opérateur .
      Question : Tiens , puisque tu parles des ROM opérateurs, est-ce que le root enlève le simlock ?
      Non, ni le root, ni le flash d'un nouveau firmware , ni les deux n'enlèvent le simlock.
      Question : Mon téléphone est déjà rooté, je flashe une nouvelle version de firmware, je garde mon root ?
      Non, il faut re rooter le téléphone après flashage du firmware.
      Question : Je ne veux plus du root, comment je reviens en arrière ?
      Il faut re flasher le téléphone avec un firmware "officiel".
      SOURCES
      Tuto by me and Quitos.
      http://forum.xda-dev...d.php?t=2219803
    • Par Ganymède
      Bonsoir,
      Je pense que la question a du être poster plusieurs fois mais les informations datent un peu de ce que renvoie Google, à peu près 4 ans. Puis, sinon les fanboys qui tiennent des blogs pensent que le root est une chose banale, qui je pense doit l'être vu sa popularité mais c'est vrai que lorsqu'on arrive sous Android et qu'on se renseigne, on voit le mot 'root' à presque chaque ligne.
      J'aurai donc quelques questions.
      Qu'es-ce-que le root ?
      Quel est le processus ?
      Perd-t-on la garantie de son smartphone ?
      Si oui, peut-on faire marche arrière plus tard ?
      Es-ce-illégal ?
      Cela fonctionne sous tous les gphones ?
      Y-a-t-il des risques importants ?
      Qu'es-ce-qu'une ROM et MOD ?
      Merci de votre compréhension et de vos réponses à venir. Si néanmoins, vous avez des "wiki" sur le root Android bien complet, car il est vrai que pour se faire une idée on doit aller d'un site à droite.
      Encore merci ;)
    • Par RayDid
      Bonjour :)
      Alors voilà, j'aimerais changer de rom sur mon SFR startrail android edition, mais avant cela, j'aimerais faire une copie de celle d'origine.
      J'ai donc voulu suivre ce tuto (http://wiki.frandroi...Rom_d%27origine), mais problème, impossible de rooter. Je cherche sur internet, et apparemment, z4root marcherait bien. Je télécharge l'application, la met à la base de ma carte SD, l'installe depuis le gestionnaire de fichiers, lance le root temporaire. L'application me dit que c'est bon, je lance alors Android Terminal Emulator; mais là, après avoir tapé "su", il ne se passe pas ce qui devrait se passer ($ à #,...). J'ai essayé de unroot, de redémarrer, ... rien n'y fait :(
      Si quelqu'un a une solution à me proposer, ou si tout simplement quelqu'un pourrait me passer la rom opérateur (je ne l'ai pas trouvée sur internet), ça serait cool.
      Merci d'avance :)
    • Par Tofbdx
      SIMPLE TOOL V2FR : Rooter sa tablette et installer ClockWorkMod d'un seul coup
      :excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avecc les informations actualisées.
      Ce script réalisé par HbWelch permet, grâce à un script unique, de rooter votre tablette et d'installer ClockWorkMod recovery.
      Crédits :
      HbWelch de Acertabletforum pour la procédure en 1 clic et le flashage du kernel (aidé par OldHacker) http://www.acertable...mbers/7978.html
      Hexmare de Acertablet Forum pour le hack
      Saurik pour son mempodroid https://github.com/saurik/mempodroid
      Roy keene pour le root et l'installation du SU http://rkeene.org/pr...s/info/wiki/210
      Je ne fait que traduire et ai modifié le fichier pour qu'il soit en français.

AVERTISSEMENT :
      La procédure est simplifiée mais vous devez savoir ce que vous faites, rooter un périphérique n'est pas anodin. Vous réalisez cette procédure sous votre propre responsabilité ! Et dans tous les cas, lisez toutes les instructions avant de commencer !!
      Vous devez télécharger le fichier zip et décompresser le dossier sur votre PC :
      http://ul.to/am86avoe
      Vous devez également :
      Avoir mis à jour votre tablette vers Android 4.0.3 ICS (un cas de brick a été reporté chez un utilisateur ayant tenté cette procédure sous Honeycomb. Ne vous amusez pas à ça, cette méthode fonctionne uniquement sous IceCreamSandwich)
      Avoir installé TOUS les drivers pour votre tablette (contenus dans ANDROID-SDK ou disponibles sur le site d'Acer) c'est à dire les drivers adb ET Fastboot : Vous les trouverez ici . Tous les problèmes rencontrés avec cette procédure en un clic viennent de personnes qui n'avaient pas installé correctement les drivers Fastboot.
      Avoir activé sur votre tablette le mode débogage USB

1. Connectez votre tablette à votre PC
      2. Ouvrez le dossier AcerA200 SimpleTool V1 précédemment téléchargé et exécutez AcerA200SimpleTool.bat
      3. Suivez la procédure à l'écran
      7. Une fois terminée, je vous conseille d'aller aussi récupérer BUSYBOX sur le market.
      Edit du 02/04/2012 : Nouvelle version du script V2FR
    • Par Maxime Armand
      Bonjour,
      Je voudrais rooter mon téléphone, en sachant les risques que ça implique.
      Cependant je souhaiterai savoir s'il existe une manière spécifique d'obtenir le root tout en ayant la possibilité, en cas de problème hardware (voir même un problème software) de revenir à la normale et de ne laisser aucune trace visible (ex : bootloader, etc) en vu d'un retour SAV.
      Je souhaiterai également pouvoir rester sur ma ROM Stock actuelle, à savoir la 651.167.19 EU avec le kernel 2.3.6
      Si certaines personnes ont une expérience du root sur le RAZR et ont une solution qui correspond à mes différents critères, merci de me faire partager cette "expérience"
      Merci d'avance
      Max