Aller au contenu

Nexus S vs Arc S


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Pour lequel pencheriez vous ?

Niveau perf, qui est au dessus ?

Niveau bidouilles, est ce qu'on peut faire quelques trucs sur le Arc S ?

Il recevra quand même ICS officiellement je crois ?

Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je pense que le nexus s et le arc s se valent dans les perfs après c'est plus une question de style rom pure ou pas et de gout esthétique, moi aussi j'ai longtemps hésité entre les 2 mais c'est le nexus que j'ai choisi pour son interface pure et customisable a souhait sans surcouche qui te pompe de la ram et de la batterie...et bien sur le suivi et le bidouillage en perspective comme beaucoup...

Le arcs s est peut etre un poil au dessus du nexus s dans les benchmark mais au niveau experience utilisateur je ne sais pas si il égale le nexus s dans la fluidité de l'interface...

neocore 56fps nexus s

contre 59 fps arc s

antutu 3000 nexus s

arc s 3500

Il ya pas grande différence même certains sur le forum avaient le O2X (75fps neocore) et l'ont délaissés pour un nexus s alors après je pense que la différence se situ surtout au niveau de ce que tu recherches sur un androphone.

l'article qui parle du suivi des maj sous ics : https://www.frandroid.com/actualites-generales/83316_sony-ericsson-apportera-ice-cream-sandwich-a-sa-gamme-xperia/

Ps : Les 2 vont passés sous ics normalement je suis ca de pres depuis mon widget actualitée ou j'ai rajouté le sujet nexus s et android ics...

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit au dessus le arc s est plus performant et le nexus s est plus pur au niveau d'android...

Mais après c'est chacun ses goûts, moi j'ai acheté un arc s, je pense que le suivie sera plus long, car comme pour le nexus one après ics je pense pas que le nexus s aura la prochaine mise à jour, j'ai plus confiance en sony pour mettre à jour le arc et le arc s.

Au niveau fluidité le arc s est une fusée, même comparé au dual core il tien largement la route, le dual core c'est plus marketing et pour les fans de puissance (pourtant j'en suis un ^^), ceux qui veulent dire "J'AI un dual core"...

Le arc s est simple core, mais égal un dual core dans les besoins de tout les jours, Jeux (pas tous car certains sont seulement pour les tegra 2 ect...), lancement d'applications et j'en passe, sauf pour la puissance brute (mais c'est un téléphone on te demande pas de faire des calculs pour la nasa... ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais des benchmark c'est des benchmark c'est que des chiffres... puis en utilisation ça se vaut... et galaxy s et 2x c'est pas un arc s le galaxy s... donc bon ^^

face au sgs 2:

regardes, et c'est juste l'arc premier du nom le arc s est bien plus performant !

même le arc overclock à 1,4ghz ne vaut pas l'arc s (d'origine à 1,4ghz) d'après les testeurs car l'arc s est mieux optimisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le arc S est un très bon portable mais je t'assure qu'il n'est pas forcement comparable à des doubles cœurs. Plus tard, quand les jeux seront beaucoup plus puissant et gourmands, tu verras largement la différence. C'est sur que pour l'instant, la différence ne se fait pas vraiment ressentir mise à part sur les benchmark, mais là ce sont les doubles cœurs en général qui sont remis en cause et même moi je n'en voit aucun intérêt à vrai dire. Mais non, inutile de chercher des vidéos de comparaison entre l'arc s et un autre double cour, pour le moment on peut difficilement comparer avec les jeux actuels et le système Android actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme je dis c'est pas le arc s que tu compare mais les simples cœurs en général contre les doubles cœurs. ;) Et là oui je suis d'accord, les doubles cœurs ne servent pour le moment, à rien. Donc la comparaison, actuellement, est impossible sinon on pourrait dire qu'un Galaxy S équivaudrait aussi à un GS2, ce qui est le cas pour l'instant mais ça ne veut rien dire proprement parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref pour en revenir au sujet le nexus s et le arc s se valent vraiment j'ai testé recement le arc s en magasin et c'est vrai qu'il est fluide mais honnêtement le nexus s est loin d’être ridicule a coté pour moi les 2 modèles sont tres fluide niveau expérience utilisateur et après sur le papier le arc s est devant mais ça se joue a peu, si on veut vraiment voir une grosse différence faut taper dans du SGS 2 ou autre bête de course...

Les plus sympas et plus fluide a l'heure actuelle en monocore sont pour moi le nexus s, arc s, galaxy s Plus et desire s...

Apres j'en ai peu etre oublié mais c'est ceux que j'ai eu ou que j'ai pu testé donc...

ps: le gros avantage du nexus s c'est le fait qu'il n'est pas de surcouche constructeur comme tout le monde le sait et ca c'est vraiment un gros plus ya pas photos au niveau de la ram ca se voit énormément par rapport a sense ou autre qui bouffent en permanence des ressources...

On verra quand il seront passé sous ics ca va dépotter que ce soit sur arc ou nexus ca va etre tres interessant...a suivre...

Au fait mouths91 tu sais il faut pas comparer le galaxy s et nexus s certes ils ont quasi le meme hardware mais je peux t'assurer que le nexus s est vraiment plus fluide que le galaxy s ca n'a rien a voir, mon cousin l'a et a chaque fois que je le vois je jette un œil vite fait et franchement la fluidité est pas terrible sur galaxy s par rapport au nexus s.

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dhd est aussi fluide avec cyanogen que rom avec sense ..

l'arc s se démarque avec la hdmi, son poids et son design, voire son grand écran pour les amateurs :-)

a part la surcouche immonde mais qui se change, l'arc s est un cran au dessus a mon avis.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il faut pas comparer le galaxy s et nexus s certes ils ont quasi le meme hardware mais je peux t'assurer que le nexus s est vraiment plus fluide que le galaxy s ca n'a rien a voir

non tu ne sais absolument pas de quoi tu parles toi. Le Nexus S et le galaxy S n'ont pas "quasiment" le même hardware.. Ils ONT le même hardware. C'est simplement la surcouche du GS qui donne l'impression d'être moins fluide que le nexus. Tu le vire et t'a un nexus S avec micro sd, radio et multimédia dans tes mains tout aussi fluide.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolè mais cest a toi de revoir ta copie mon ami, le nexus s et le galaxy s ont deja pas les meme capacités photo, premiere difference deja l un film en 720p sans flash l autre en 480p avec flash...

apres l ecran est different s amoled vs slcd...etc... niveau processeur hummingbird a8 cortex 1giga et vr sgx540 sur les 2...la ok...mais cest pas tout!

galaxy s gorilla glass/pas pour nexus

nexus s nfc/pas sur galaxy s

flash/micro sd

enfin voila, juste pour dire que je connais les 2 smartphones donc pas la peine d etre desagreable...

En passant meme si j avais oubliè une infos ou une spec on est sur un forum de discution je crois donc pas la peine d etre agressif...

sur ce bonne continuation a tous ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dutout agressif. ;)

quand je parle hardware je parle exclusivement de CPU + GPU, je parle pas photo, flash ou autre composant supplémentaires. Et le nexus s et le GS ont le même CPU et le même GPU

Ensuite tu retrouve le plus souvent le nexus S avec des écran super Amoled. Et de toute façon le super LCD est moins bon que le super Amoled donc c'est pénalisant de ce point de vue.

sinon ce que perd le GS par rapport au nexus, il le gagne largement de son coté avec la radio, le bluetooh 3.0, le multimédia, l'enregistrement HD.... et avec Gingerbread ils sont très équivalent question fluidité et tout et tout.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simple Amoled est déjà meilleur que le S-LCD donc le super Amoled pas besoin de me prononcer. Jaloux peut être? Apparemment oui... sinon je vois pas pourquoi tu réagi vu que ça ne concerne aucun de tes portables....

le Super LCD est plus fidèle à la source en termes de couleurs mais apparaît sans cesse plus terne. Par contre dans l’obscurité, la différence se fait sentir au profit du super Amoled. S'il ont fourni des nexus S avec des écran S-LCD et juste une toute petite partie avec Super Amoled, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas pu trouver du Super Amoled et que le cout de fabrication était trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref ca part un peu en levrette tout ca, quoiqu il en soit le nexus s est fournie chez les operateurs en version i9023 en slcd et moi perso ca me gene pas l ecran est tres beau...arretez de chipoter on va pas non plus prendre une loupe...

regardez ca : fo quand meme y aller pour voir une difference :

http://www.journaldugeek.com/2011/02/14/nexus-s-super-amoled-vs-slcd/

ou ceci :

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...