forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

[BETA 0.3.2][13.01] ICS for Desire [with Camera+video][4.0.3]

rom rom ice cream sandwich android 4.0 htc desire bravo

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
392 réponses à ce sujet

DMBFR

DMBFR

Grand Android

• Membres
  • 784 messages
Ah zut pareil je n'ai pas pris la bonne rrrrrr

Voir le messageFunkyGoon, le 10 December 2011 - 19:37, dit :

C'est bizarre, j'ai téléchargé la rom Beta 0.1 cm7r2, et quand je la flash depuis le recovery il y a écrit "made for STOCK HBOOT", et après je suis bloqué sur le bootloader.

Fais attention quand on clic sur le lien c'est en bas de la page la bonne version, je me suis trompé aussi

Moi il a démarré assez vite

Je n'ai pas l'impression qu'il voit ma partition ext4, je la vois pas dans titanium, je vois que la mémoire interne et la fat et a2sd oB de libre

Restauration de mes appis, je les vois null part??? Ah faut installer la version de titanium compatible ICS

Modifié par DMBFR, 10 December 2011 - 20:37.

Wsup

Wsup

Android à poil vert

• Membres
  • 449 messages
  • Modèle:Google Nexus S (SLCD)
tu as essayé le classique a2sd zipalign puis a2sd cachesd dans terminal emulator? Si il trouve pas de partition ext, c'est-à-dire si ces commandes n'ont pas fonctionné, essaie a2sd reinstall, après avoir flashé le dartremetor biensur.
Google Nexus S - Root - Oxygen 3 early build (ICS 4.0.4)

HTC Desire - Root - S-OFF - HBOOT CM7 r2 - Radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 - Recovery RMD Recovery
MildWild 3.8 // - Fat32 7Go + ext3 1Go

CtrL_Fresh

CtrL_Fresh

Membre

• Membres
  • 13 messages
  • Modèle:HTC Desire & HTC sensation

Voir le messageGalvi, le 10 December 2011 - 18:38, dit :

Quand on ouvre un topic on prend soin de faire deux choses :
- Bien traduire les sources XDA, et non pas faire du copier-coller dans Google Traduction
- Écrire avec une orthographe correcte

Ctrl_Fresh post #7:
"mais erreur on Était modifier ....... dsl des confisions que j'ai pu comÉtaire"

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus; ce forum est lu par des milliers de gens, la plupart venant ici pour apprendre, alors si les tutos que tu rÉdiges ne sont pas lisible comment font-ils ?

Pourquoi ta le Sum comme sa

Modifié par CtrL_Fresh, 10 December 2011 - 20:58.

DMBFR

DMBFR

Grand Android

• Membres
  • 784 messages
et je viens de voir que l'horloge retarde d'

Voir le messageWsup, le 10 December 2011 - 20:52, dit :

tu as essayé le classique a2sd zipalign puis a2sd cachesd dans terminal emulator? Si il trouve pas de partition ext, c'est-à-dire si ces commandes n'ont pas fonctionné, essaie a2sd reinstall, après avoir flashé le dartremetor biensur.

Sur la dernière version de titanium que je viens de télécharger il les voit par contre null cette version, il me demande à chque appli si je veux la restaurer

le tel m'affiche 288Mo de mémoire interne, maintenant qie j'ai restauré il me reste 48 MO, donc il n'a pas l'air d'utiliser mon ext4 de 2 go

Le fuseau horaire automatique n'a pas l'air de fonctionner il y a une heure de retard, j'avais déjà constaté ça sur les versions alpha

Bon j'ai flashé XD2SDX j'ai retrouvé 1.8Go

bon ben j'ai remis ma runny, c'ets bien ce que je pensais ça ne gère pas l'EXT4 comme c’est écrit sur XDA.

Modifié par DMBFR, 10 December 2011 - 22:49.

linux-94

linux-94

Membre avancé

• Membres
  • 64 messages
c'est un plaisir de te soutenir ;) CtrL_Fresh, je suis tres impatient de voir une rom optimiser , car en effet l'acceleration matieriel est actuellement partiel et (aparament a donc prendre avec des pincette) elle serais uniquement sur le 2D et viendrais de celle du htc HD2 déjà sous ics et bien plus avancer que nous, le portage de l’accélération est possible puisque le processeur est identique ( quallcomm qsd8250)

j'ai eu l'occasion de comparer un jeux 2d (World of Goo) pour l'instant seul une legere latence comparer a cm7 est perceptible l’ensemble du système ICS est stable est fonctionnel , ne reste plus qu'a l'optimisé et l'accompagner de nouvelle fonctionnalité

il est très probable que la rom que nous voyons actuellement ne soit q'un tremplin pour des rom plus élaborer (cm9 ou autre rom aosp , voir sense)

et effectivement je la trouve apte a être utiliser au quotidien tant que l'on na pas besoin de prendre explicitement des photo

OverclockersUK# NKz

OverclockersUK# NKz

Membre régulier

• Membres
  • 173 messages
Au passage mon post n'était plus mis à jour en ce moment parce que je travaillais beaucoup en ce moment (et oui ça existe encore ça...). Donc ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet...

P.S.: De toute façon cette ROM est complètement dépassée... ICS à été compilé en version stable depuis un petit moment déjà mais vous ne pouviez pas le savoir ce n'est écrit nul part sur Internet :).

Modifié par Cyandroid, 11 December 2011 - 09:07.

HTC Desire:
Carte MicroSD: Lexar 16 Go Classe 10 (FAT32: 15Go + EXT4: 1Go)
HBOOT: Bravo PVT4 S-OFF 6.93.1002 (120 / 5 / 312)
Recovery: RMD Recovery 1.0.3.4
Radio: 32.44.00.32U_5.09.05.30_2
ROM: NKz'sROM*Gingerbread #63 (Android 2.3.7) + Data2Ext
Kernel: cyandroid-kernel-2.6.35.14
Développement en cours: NKz's*ICS #11 (Android 4.0.3)

linux-94

linux-94

Membre avancé

• Membres
  • 64 messages
bonjour cyanodroid oui en effet le topic etait un peut a l'abandon mais c'etait compréhensible peut importe c'etait afin de tenir la communauté a jour , tout le monde ne va pas sur xda , ce que tu me dit sur ics m'intrigue tu peut nous en parler plus ?

DMBFR

DMBFR

Grand Android

• Membres
  • 784 messages
Oui et as tu aussi un lien pour récupérer cette version???

-= morcus =-

-= morcus =-

Android à poil vert

• Membres
  • 470 messages
il y a 2 versions de ics pour desire. la premiere est compilee du sdk, la deuxieme a partir de aosp.

la camera marchera dans la prochaine version

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par -= morcus =-, 11 December 2011 - 12:16.

HTC Desire Amoled PVT1
Hboot 0.93 (S-OFF) + Alpharev CM7r2 | Recovery RMD 1.0.3.4 | Rom CyanogenMod 7 Nightly | Radio 32.56.00.32U_5.17.05.23

Image IPB

nathan94

nathan94

Membre régulier

• Membres
  • 116 messages
J'ai posté une vidéo pour ceux que ça intéresse :
HTC Desire Pvt1 Amoled / S-off / CM Vendu
ZTE Blade Gen2 Amoled / CM
HP Touchpad 32Go / CM
Motorola Razr

DMBFR

DMBFR

Grand Android

• Membres
  • 784 messages

Voir le message-= morcus =-, le 11 December 2011 - 12:15, dit :

il y a 2 versions de ics pour desire. la premiere est compilee du sdk, la deuxieme a partir de aosp.

la camera marchera dans la prochaine version

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Et c'est laquelle la mieux?

Snake59

Snake59

Membre régulier

• Membres
  • 168 messages
  • Modèle:HTC Desire
ROM testée en version cm7r2

L'installation s'est très bien passée, l'interface est fluide, pas de soucis de ce côté la.
La navigateur lui n'est pas fluide, mais en même temps je connais aucune ROM ou le navigateur est fluide sur le Désire ^^

Par contre le soucis qui m'a fait faire marche arrière c'est l'impossibilité de télécharger la moindre apps sur le market (sans doute un soucis due au cm7r2 et sa trop petite partition cache), et j'ai pas trouvé le .zip corrigeant cela.

Je ne pouvais pas faire sans gmail, maps,et YouTube .

Et pour mon avis sur ICS , je m'attendais a être perdu mais en fait pas du tout,on retrouve tout de suite ses marques.
Espérons juste qu'il soit plus léger que gingerbread et honeycomb, car dans le monde des tablettes android on a grand besoin d'un véritable os pouvant luter face à iOS ^^
HTC Desire rooted & S-Off
MIUI 1.9.16
Android 2.3.5

DMBFR

DMBFR

Grand Android

• Membres
  • 784 messages
Ah ben non moi je suis aussi en cm7r2 et j'arrivais à télécharger sur le market

BOn ben j'ai mis une autre sd avec partition ext3 cette fois et j'ai toujours pas plus de mémoire interne.

a2sd zipalign not found

a2sd cachesd idem

bon je vais flasher a2sd séparément

Modifié par DMBFR, 11 December 2011 - 20:07.

-= morcus =-

-= morcus =-

Android à poil vert

• Membres
  • 470 messages
Q > Et c'est laquelle la mieux?

C'est la version du topic (aosp) qui est mieux. L'autre est ancienne et n'est pas compilée à partir des sources, mais du SDK ^^

Sinon pour éviter les problèmes il est fortement recommandé d'utiliser la version stock hboot, le hboot cm7r2 n'était pas supporté de façon officielle.

Modifié par -= morcus =-, 11 December 2011 - 20:51.

HTC Desire Amoled PVT1
Hboot 0.93 (S-OFF) + Alpharev CM7r2 | Recovery RMD 1.0.3.4 | Rom CyanogenMod 7 Nightly | Radio 32.56.00.32U_5.17.05.23

Image IPB

Galvi

Galvi

Membre avancé

• Membres
  • 55 messages
  • LieuRouen, France

Voir le messageCtrL_Fresh, le 10 December 2011 - 20:57, dit :

Pourquoi ta le Sum comme sa

Ah mais alors là tu te trompes complètement, je n'ai pas le sum du tout.
C'est juste que quand on post un truc on se relit, on fait des efforts.
Mon post est pas là pour t'attaquer mais plutôt pour t'aider.
En effet je vois que ton topic est en fait ton premier post, donc je te donne quelques conseils comme il est, il faut le dire, minable et pas crédible du tout.
Enfin bon reste dans ta médiocrité si tu veux, mais c'est pas en écrivant comme sur msn que tu vas fidéliser tes lecteurs.
HTC Desire (AMOLED) Root S-ON HBOOT : Stock 0.93.0001 Recovery : Amon-RA 1.7 Rom : MIUI XJ D2EXT (1.6.17) Part: ext4 (1024Mo) Radio: 32.56.00.32U_5.17.05.23

CtrL_Fresh

CtrL_Fresh

Membre

• Membres
  • 13 messages
  • Modèle:HTC Desire & HTC sensation
Galvi

merci pour tes remarque .je retient tes leçons a l’avenir je frais plus attentions ...! donc voila voila bref en espérant que continue a consulter mon tuto .

Snake59

Snake59

Membre régulier

• Membres
  • 168 messages

Voir le messageDMBFR, le 11 December 2011 - 19:51, dit :

Ah ben non moi je suis aussi en cm7r2 et j'arrivais à télécharger sur le market

BOn ben j'ai mis une autre sd avec partition ext3 cette fois et j'ai toujours pas plus de mémoire interne.

a2sd zipalign not found

a2sd cachesd idem

bon je vais flasher a2sd séparément

C'est assez aléatoire donc ^^

Moi je n'ai qu'une ext4 de 512mo.

Sous une autre rom ta partition ext est reconnue ?
HTC Desire rooted & S-Off
MIUI 1.9.16
Android 2.3.5

DMBFR

DMBFR

Grand Android

• Membres
  • 784 messages
Oui sous la runny ça fonctionne, sinon avec ma carte et ma patition ext3 en ayant flashé la ROM puis a2ds c'est bon ça fonctionne.

Foine

Foine

Membre régulier

• Membres
  • 116 messages
Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour ce qui est des mise à jour d'une version à une autre... Qu'elle est l'impact de tout formater sauf /system ? Perd on toutes les applis ou pas ?

Sinon, dans mon recovery je n'est pas de wipe spécifique à /system. Est ce que c'est /data ou bien tout à fait autre chose ?

joyfrag

joyfrag

Membre avancé

• Membres
  • 51 messages
  • LieuProvins, Seine et Marne
Ça a vraiment l'air prometteur tout Ça!!! Sympathique la vidéo, Ça montre un peu mieux la bête à l'oeuvre! Vais encore attendre un petit peu avant de la mettre mais je vais suivre Ça de près. ;)
HTC Desire Débrandé Orange
Rom : Gingerbread officiel

Radio : 32.56.00.32U_5.17.05.23