Aller au contenu

[ROM custom 2.3.5] - Android Revolution HD


Recommended Posts

Details :

  • Android 2.3.5 (Gingerbread) - HTC RUU 3.12.405.1 avec HTC Sense 3.0 for HTC Desire HD
  • Version améliorée de la rom originale - pas de modifications visuelles !
  • Trés rapide et stable !
  • Interface HTC Sense 3.0 complète
  • Multi-langue (WWE)

  • Accélération 3D Andreno200 (GPU)
  • Complètement optimisée
  • ROOT (SU + SuperUser Permissions - Thanks to ChainsDD)
  • Boot.img déprotégée
  • Dernier BusyBox
  • Optimisations de la RAM
  • Optimisation de la vitesse
  • Speed optimizations
  • Accélération de l'interface activée
  • Optimisation de l'écriture sur carte SD
  • Calibrage automatique de la batterie
  • Logiciels inutiles supprimés (Amazon MP3, SoundHound, etc.)
  • Applications systèmes mises à jour
  • Performance photo améliorées
  • Zipalign
  • Completement de-odexé
  • Excellente durée de la batterie
  • Partition formaté en EXT4
  • 4EXT Recovery (Thanks to madmaxx82)

Android Revolution HD 6.3.1

--- date sortie : 8 December 2011 ---

  • Version finale 3.12.405.1 RUU
  • Performance 3D améliorées
  • Applications Logging supprimées
  • Kernel mis à jour : 11.1 v2
  • Réglé : Texte HD "A9191"
  • MAJ : Daemon Controller 3.2 beta 4
  • MAJ : Google Maps 6.0.1
  • MAJ : Facebook 1.8.0

- Pour faire fonctionner le daemon overclocking, désactivez SetCPU ou tout autre logiciel d'overclocking

Téléchargements :

Rom :

Android Revolution - 3.6.1

Addons (Recovery) :

lyapota APM

lyapota APM + VolKey WakeUp

lyapota Panorama Camera

QuickSettings XL

Stock Battery + Percentage + Gingerbread OverScroll

Ultra Smoot Rosie - 1.1

Ancien Market - Ne pas oublier de désactiver le market updater avant

Addons (Apk) :

Android Market - 3.4.4

Kernel (Recovery)

lordmodNCTeam-5.0-CFS-b3

LeeDrOiD-Ace-GB-V4.0.0-KERNEL-2.6.35.14-CFS

Modifié par Pegazis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca Overclock le processeur ou pas ?

Oui, il y a un daemon, virtuous_oc, qui se charge de la variation de fréquence en fonction de la charge processeur ainsi que Daemon Controller (3.2) permet de choisir les fréquences maximales et minimales désirées de 128Mhz à 1.6Ghz.

bonjour il existe deja un post pour cette rom je crois

Il existe un fil de discussion sur la 6.1.1 qui est déjà bien ancien, la dernière mise à jour du post principal date de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait juste de demander a celui qui s'occupe du post de changer le titre parce que de memoire cette rom est suivie et un avant toi a mis que la mise a jour de cette rom etait sortir

Le fil de discussion n'est plus suivi par son créateur à priori, depuis la 6.1.1 il y a eut la 6.1.2, la 6.1.3, la 6.1.5, la 6.2.0 et enfin la 6.3.1.

c'est pas un reproche, on le fais tous ^^ mais on fais attention de pas faire de doublon

Je vois qu'effectivement tu es plus futé que les autres .. ^_^

ps : Fait .. avec un t, comme tuture

Modifié par Pegazis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voilà j'ai un moyen souci: j'ai un HTC Sensation et ne pouvant plus me passer du root, des roms customs et ne voulant plus des quelques bugs de la rom d'origine j'ai décidé de passer à l'acte avec mon nouveau téléphone. Je suis donc passé par:

-Rom Syergie

-Rom Insertcoin et ses nombreuses MAJ( je suis resté dessu sun bon petit moment)

-RomAndroid HD (depuis une bonne semaine) + mods

A chaque installation de nouvelle rom j'ai effectué un wipe suivant l'ordre suivant

format /cache

format /data

format /system

Wipe data/factory reset

Wipe cache partition.

wipe dalvik cache

Avant de passer à la Android HD j'ai utilisé l'util super wipe et effectué les 3 derniers wipe en plus.

Cependant voilà déjà avec ma rom d'origine parfois (rarement) mon tél s'éteignait sans raison apparente. Puis avec la rom insertcoin, notamment depuis les dernières mises à jours (certaines nécessitant de flasher la rom complète) ainsi que sur la Android HD, ces redémarrages dont apparus de plus en pus fréquemment en sont devenus très contraignant car je ne sais jamais si mon téléphone va être allumé quand je le sors de ma poche.

Je précise que lorsque je le rallumais notamment pour la rom ARHD, celui-ci m'indiquait un niveau de batterie de l'ordre de 3/4 pourcents alors que je savais que la batterie était bien plus chargée que ça ce qui se vérifiait après quelques redémarrages. Cependant en ce moment ce n'est plus vraiment le cas quand je le rallume, le pourcentage correct apparaît.

Mon problème viendrait-il donc d'un défault de la batterie, ou du fait que mon téléphone croit que je n'ai plus de batterie?

Je précise que de nombreuses apps tourne en arrière fond d'après advanced task killer et revienne rapidement malgré le fait que je le s ferme via cette app amenant à une ram libre de 100 mo.

J'ai entendu parler de wipe de la batterie, cela me permettrait-ilde résoudre mon problème? Merci d'avance pour vs réponses qui j'espère pourront me sortir de cette galère et m'éviteront de repasser par la sauvegarde de ma rom d'origine, à condition que celle-ci encore puisse résoudre mon problème

Ah oui encore une chose je cite, d'après la page du dev de la rom ARHD:

"Q 12: My phone got random freezes or reboots. How can I fix it?

A: Every CPU is different. It seems that your CPU doesn't like OC or UV (undervolt). Set your CPU to default 1GHz.

If it doesn't help, then you need to flash default kernel from the second post."

Ce kernel est-il celui-ci-ci? (cf ci-dessous)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16419842&postcount=3848 : htc sensation -> stock kernels?

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voilà j'ai un moyen souci: j'ai un HTC Sensation et ne pouvant plus me passer du root, des roms customs et ne voulant plus des quelques bugs de la rom d'origine j'ai décidé de passer à l'acte avec mon nouveau téléphone. Je suis donc passé par:

....

Beaucoup de choses dans ton post,

1 - La rom ARHD présente dans ce fil de discussion n'est pas prévue pour le HTC Sensation

2 - Comme te l'a préconisé la personne sur xDA, si ton processeur est overclocké et/ou sous volté ... => retour aux paramètres d'origine.

3 - Pour la batterie il te suffit de booter dans le recovery et de choisir "Wipe batterie stat", le menu est différent suivant le recovery utilisé. Je te conseille de faire cette opération batterie complètement chargée... dés qu'elle a atteint 100%, tu patientes encore une petite demi heure .. et procède au wipe.

Bonne chance .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu que c'était pour le Desire HD mais je ne l'ai vu écrit nulle part je pensais que c'était en général. JE vais changer mon post de place. En tout cas merci tout de même pour ton aide Pegazis je vais essayer ce que tu m'as dit et espérer que ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un nouveau kernel : LeeDrOiD-Ace-GB-V4.0.0-KERNEL-2.6.35.14-CFS

FullPower : Je te conseille l'instalation de l'addon "Ultra Smooth Rosie", Sense devient extrêmement fluide mais il y a perte de l'effet 3D que je trouve pour ma part très moyen.

Modifié par Pegazis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir :)

Newbie dans les smartphones, je tournais avec une Desire HD full stock jusqu'à y'a 1 semaine où un ami m'a appris un peu les termes/manips du root ... J'ai décidé de conserver ma ROM sfr d'origine pour me familiariser un peu à tout ça. Après un nettoyage des choses inutiles pour moi et une sauvegarde je me suis lancé dans l'installation de cette ROM ici présente.

Tout s'est super bien passé, très rapide (j'ai tenté l'autre jour de prendre cyanogen ... à part me planter le tél ... animation du logo en boucle ... j'ai dû merder qqpart)

Je me fais petit à petit à cette nouvelle ROM. Je suis encore débutant donc difficille de juger autre chose que le look/rapidité mais je suis pour l'instant pleinement satisfait !!!

Merci pour ce topic/lien/conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

je me suis fait avoir avec le passage en ROM cyano sur ce point là, je pense que c'est ça qui m'a fait en partie râté le shmilblick ^^

Depuis j'ai fait ça propre en faisant un wipe complet via rom manager lorsque j'ai lancé l'install de la ROM zippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est une tuerie. Je l'utilise depuis vendredi soir. Je n'ai eu aucun FC/ralentissement. Sense 3.0 est vraiment sympa... Pourtant, je suis plutôt adepte de l'AOSP pur à la base... (Venant d'un SGS, Touchwizz avait vraiment du retard par rapport à HTC...)

J'attends avec impatience un bon portage de ICS avec Sense.

Envoyé depuis mon Desire HD dopé à l'Android Revolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour faire remonter que sur XDA, Mike1986 (le "chef" de la dev team derrière l'ARHD) devrait sortir la v7 de cette ROM (actuellement en 6.3.1) sous très peu de temps (infos ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22241779&postcount=63075), dans la semaine d'après Mike.

Cette nouvelle rom va inclure HTC_Sense v3.5 (contre 3.0 actuellement), mais pas encore ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je suis rester sur cette Rom au moins un an et pour moi ça reste la meilleur (avec sens ) bon dommage quand même toujours pas de versions ICS mais je suppose qu il attend la versions Sense si un jour ils arrivent as en sortir une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike est persuadé qu'HTC finira par livrer une version d'ICS pour le DHD... mais je pense qu'au pire, il fera le portage depuis la ROM du Sensation dès qu'elle sortira ^^

Bref, toujours pas d'ICS mais de toute façon, pour le moment, assez peu d'applis sont réellement compatibles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question technique: je viens d'installer cette rom (6.3.1) mais mon bouton power marche mal et donc je fais souvent des captures d'écran involontaire en appuyant sur le bouton home. Il y a-t-il un moyen de désactiver cette fonction?

Merci

PS: quelqu'un a-t-il une idée du coup du changement de ce bouton power?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike est persuadé qu'HTC finira par livrer une version d'ICS pour le DHD... mais je pense qu'au pire, il fera le portage depuis la ROM du Sensation dès qu'elle sortira ^^

Bref, toujours pas d'ICS mais de toute façon, pour le moment, assez peu d'applis sont réellement compatibles ^^

Un portage a commencé : http://forum.frandro...sensation-port/ ;)

Loriiis, je ne sais pas si c'est configurable (à toi de voir dans l'application de screenshot pré-installée je suppose).

Méthode hard : si tu ne veux pas la capture d'écran, avec un file explorer, navigue jusqu'au dossier /system/app et tu devrais trouver l'apk qui sert pour les screenshots, et tu le supprimes.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...