Aller au contenu

[ROM custom 2.3.5] - Android Revolution HD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit post pour avoir votre avis avant que je m'apprête à faire une bêtise.

Tout d'abord une mini présentation, car c'est mon 1er post dans la section DHD : je possède un Sensation, mais ma femme elle tourne avec un DHD... Je souhaite lui installer une rom custom pour de multiple raison (son DHD commence à laguer pas mal et en plus la rom contient tout un tas d'appli SFR alors que madame est maintenant chez Free Mobile).

Son DHD avait la config suivante :

** Settings / A propos / Info logicielles

version: 2.3.5

Sense: 3.0

N° logiciel 3.13.163.3

Ce soir, je me suis donc attelé à la tâche du root, s-off & co... Pour cela, j'ai utilisé le merveilleux outil AAHK.

Aussi, donc DHD à maintenant la configuration suivante:

** Settings / A propos / Info logicielles

android: 2.3.3

sense: 2.1

kernel: 2.6.35.10

build: 2.50.405.2 CL87995

n° logiciel: 2.50.405.2

** bootloader/fastboot

ACE PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-0.85.0024

MICROP-0438

RADIO-26.10.04.03_M

eMMC-boot

** recovery

4EXT Recovery Touch v1.0.0.4 RC3

Je souhaite lui installer un ARHD 6.3.2... Hors sur mon Sensation, avant de flasher la rom, j'ai du flash un firmware récent...

En lisant à droite à gauche, je n'ai pas l'impression qu'il faille faire de même sur le DHD... Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ???

Merci d'avance ;)

--

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas qu'il est nécessaire de réaliser l'installation d'un firmware plus récent, je n'ai lu ça nul part avant l'installation d'une ROM custom ^_^ !

Je te conseille pour la version de la ROM de prendre directement la version 7.0.3 (en date du 17 Mars 2012), très très stable!

Suis à la lettre le tuto présent à cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040 (3eme post de la page pour trouver le lien de téléchargement + le tutot) et tout va pour le mieux !

Bon courage B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es deja root, unlocké, s-off, recovery clockworkmod et tout et tout ?

as tu essayé une appli demandant les droits root pour voir si tout est bon (ex: titanium backup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses...

@thekillers: C'est noté pour l'ARHD 7.0.3... J'avais retenu la 6.3.2 car pour ma femme je m'étais dit qu'une rom au plus proche de la config originale lui irait très bien... Si la 7.0.3 basée sur le Sensation fonctionne bien, je vais tenter le coup (donc pas besoin de flasher un P*IMG.zip).

@corben: Oui, le root est bien effectif --> j'ai pu testé via QuickBoot par exemple qui demande l'accès root + BusyBox Installer.

pour ClockWorkMod : non, je l'ai remplacé par 4EXT Recovery (il est demandé pour l'ARHD)...

=> D'ailleurs question annexe sur les recovery... [color=red]qd[/color], dans la description d'un rom, il y a marqué "4EXT recovery needed" ou "ClockWorkMod needed", est-ce que ca veut dire qu'il faut l'un et pas l'autre ou est-ce que veut dire qu'un faut n'importe lequel des 2 ???

Sur mon ancien HTC Hero, j'utilisais ClockWorkMod / Sur mon Sensation j'utilise 4EXT Recovery.

A+

--

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, la 7.0.3 est basée sur une ROM du HTC Sensation XL, téléphone avec une processeur MONOcoeur, comme celui du DHD (contrairement au Sensation et Sensation XE).

C'est une ROM qui tourne excellemment bien, (je n'ai à ce jour AUCUN crash, et pourtant je l'utilise depuis sa sortie), très fluide.

à l'installation, on va te proposer le choix entre deux kernels (les deux semblent fonctionner très bien d'après les retours sur XDA), et le choix d'installer ou non OCDaemon (fortement recommandé : ça permet d'augmenter la durée de charge et aussi de booster les performances de l'engin).

Côté Recovery, je dirais qu'il faut n'importe lequel des deux... le tout étant d'avoir une version "à jour".

++

Djisss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour vous tenir au courant: j'ai donc flashé la ARHD 7.0.3 hier soir... Pas de souci particulier... le DHD se découvre une 2nde jeunesse...

Le seul souci que j'ai remarqué, c'est au niveau de la lecture des videos (testé uniquement avec des videos prises avec le DHD, stockée sur la SD) : si le téléphone n'est pas tenu dans le sens dans lequel la video a été prise (paysage ou portrait), alors la lecture se passe mal --> l'image ne s'affiche pas ou mal (comme une espèce de neige).

=> il faut que je parcours le forum xpa afin de voir si d'autres personnes ont eu le même souci.

(pour précision, j'ai utilisé le script SuperWipe pour faire le wipe).

A+

--

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hi !

J'aimerai connaitre vos avis sur l'autonomie avec cette ROM. Je tourne actuellement sous ICS 8.2 AOKP et l'autonomie est juste merdique. J'ai le réseau mobile d'activé en permanence (pas le choix, boulot et ça sert a rien un mobile comme le DHD non connecté...), j'aimerai tenir la journée sans rechargé en pouvant faire au moins 1h de d'internet (que ce soit via des applications ou un navigateur) et 1h de bidouille. 2h d'utilisation dans la journée en pour moi un minimum requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Je suis passé sur la 7.0.4 la semaine dernière, et j'ai deux soucis persistants:

- impossible d'envoyer/recevoir des mms avec free, aucun pb avant (7.0.3)

- la camera plante continuellement, si je tente de la lancer, fermeture soudaine. Mode photo ok.

D'autre ont rencontrés les soucis ?

EDIT : résolu. J'ai du décocher la case "activer les données toujours actives", ce qui est un peu illogique. Mais ça passe, les mms sont ok. Pour la cam il faut tester un autre Kernel, je le fais dés que j'ai le temps.

Modifié par NoNoNeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, moi aussi je n'ai pas de reception ni emission de mms, ta solution ne m'a pas aidé, que puis je faire pour recevoir et envoyer des mms avec free comme operateur.

J'ai comme message d'erreur:

Impossible d'envoyer le message apres plusieurs tentatives, echec réseau generique!

Je trouve geniale cette rom mais bon je ne comprend pas pourquoi ce soucis!

Merci à vous

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut tout le monde,

Je suis passé sur la 7.0.4 la semaine dernière, et j'ai deux soucis persistants:

- impossible d'envoyer/recevoir des mms avec free, aucun pb avant (7.0.3)

- la camera plante continuellement, si je tente de la lancer, fermeture soudaine. Mode photo ok.

D'autre ont rencontrés les soucis ?

EDIT : résolu. J'ai du décocher la case "activer les données toujours actives", ce qui est un peu illogique. Mais ça passe, les mms sont ok. Pour la cam il faut tester un autre Kernel, je le fais dés que j'ai le temps.

Alors le bug des mms perso j'en ai plus un seul depuis que j'utilise la petite appli free config, qui génère automatiquement les bons paramètres (à tester et à garder)

Ensuite pour la vidéo bah j'ai constaté hier le soucis moi aussi :/ en photos nickel par contre vidéos BOUM plantage assuré fait chier :( bon je m'en sers une fois l'an de la vidéo mais bon

D'ailleurs bien dommage que mike1986 ai gardé l'architecture du Sensation pour la caméra frontale ou normale vu que y'a pas de frontale sur DHD lol mais c'est du détail ça ... (ça prouve que tout le reste marche du tonnerre quand on s'attarde au détail)

Pour le moment je reste donc pleinement satisfait de cette ROM même avec la dernière maj !

pour le kernel si qq'un peut m'en conseiller un (avec le tuto qui va bien j'ai encore jamais changé le kernel :$

Modifié par Mateors1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...