Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
po24ha56ka57

Compilation d'applications pour protéger son android :)

107 posts in this topic

Bonjour, Bonsoir

Je reviens aujourd'hui après un long moment d'absence pour recenser les meilleures applications pour protéger son téléphone. Que ça soit des virus, du vol, des pertes ou quoique ce soit d'autres, j'aimerais que la communauté android s'entraide et répertorie dans ce sujet les applications, avec des commentaires et leur utilité pour protéger nos petits droids.



Je vais donc d'ailleurs commencer avec ces quelques applications :


- Antidroidtheft (gratuit) : permet de localiser son android perdu ou volé, il prévient lors d'un changement de numéro et prend des photos.

- Total Defense Mobile Security (gratuit)(en anglais désolé au personne n'étant pas bilingue)) : permet de localiser son téléphone et de le protéger (virus pris en compte), vous aurez par ailleurs trois offres différentes pour ce service.

- Security & POwer Booster -free (McAfee) (payant, en plusieures applications distinguées pour ces différentes fonctions) : permet de verrouiller, localiser, protéger, sauvegarder vos données et les effacer à distance si besoin et possède un système d'anti-désinstallation (surement très pratique en cas de vol).

- WatchDroid (payant et gratuit) : permet également de localiser son téléphone, préviens lors d'un changement de SIM via SMS avec toutes les informations disponibles de la nouvelle SIM tel que l'opérateur, le numéro de série et le numéro du téléphone et ce dernier a la possibilité faire sonner à distance le mobile.

- Antivirus & sécurité / Lookout (gratuit) : protège des virus et sauvegarde les contacts, appels et photos en ligne. Il est également possible de le verrouiller, supprimer son contenu et le localiser par internet.

- Where's my droid (gratuit) : localise votre android, permet de le faire vibrer et déclenche l'envoi de message sur un numéro préalablement enregistré.

- Cerberus (payant, mais période d'essai gratuite de 7jours) : localise précisément, envoie les détails au sujet du téléphone comme l'opérateur, le numéro de la SIM, s'il y a une connexion internet, l'IMEI. Cette application met aussi à disposition la possibilité de verrouiller, lancer une alarme, formater le téléphone, formater la SD, indique le niveau de batterie restant, lance une capture photo, son ou vidéo je crois même par la caméra de derrière et celle de devant si existante, appel un contact, affiche un message, envoie un enregistrement audio, active les connexions internet, vous envoie les historiques des SMS et appel. Elle est payante mais c'est sûrement une des meilleures, une incontournable et le prix la vaut bien, elle est assez souvent mise à jour, toutes les fonctions décrites ci-dessus peuvent être désactivés de la même façon qu'elles ont été lancés et tout cela via commande SMS ou une belle page internet. On peut également la transformée facilement en application système si l'on est root.

- Lost Android (gratuit) : Il est gratuit, se synchronise avec le compte Google de votre téléphone, il nécessite les droits de périphérique et je crois que toutes les commandes se font via le site internet d'androidlost. Il propose une grande variété d'options, mais mes quelques tests effectués non pas toujours abouti, je conseille de choisir une autre application en attente d'une version débugger. Cependant, il peut : lire les SMS, déclencher des alarmes personnalisées ou non, activé-désactivé le GPS et wifi, mettre des messages sur l'écran, il localise le téléphone et vous indique sa position sur Google Maps via une page internet, il peut verrouiller le téléphone, le remettre à zéro, prévenir d'un changement de SIM et bien d'autres choses, je vous laisse découvrir par vous-même plus en détails cette application si elle vous intéresse.

- Avast Anti-Theft (Antivol) (gratuit pendant une période d'essai de sept ou neuf jours) : Développé par Avast, cette application est celle qui a précédé l'actuel Avast, je précise qu'elle est entièrement en anglais. Il y a plusieurs niveaux de sécurité très personnalisable et on contrôle le téléphone avec des SMS ou via internet. L'application propose de déclencher des sirènes, permet un reset (wipe), verrouille, localise et envoie des SMS.

- Samsung dive (exclusivement pour Samsung bien sûr ;)) : Cette option mise à disposition par Samsung et malheureusement que pour certains, est gratuite. Elle permet de : verrouiller le téléphone avec l'envoi d'un message, de localiser le téléphone, de sortir votre apparel du mode silencieux à distance, de récupérer les journaux d'appels et d'effacer le téléphone à distance.

- Mobile Security & Antivirus (gratuit, Avast) : protège des virus (comme sur un ordinateur) et possède tout un service antivol, avec entre autre de la localisation, obtenir toutes les informations du téléphone et de la nouvelle SIM. Cependant, pas de navigateur web, pour exécuter tout cela, il faut envoyer des commandes SMS.

- Bit defender Antivirus Free (gratuit sur une période d'essai de 14 jours) : protège des virus, possède un système antivol avec comme fonctionnalité : traçage, effacement à distance et verrouillage tout ce fait via leur site (test de la localisation extrêmement précis lorsque le GPS est actif, j'ai eu l'adresse où se trouvait mon téléphone).

- Norton Antivirus et Sécurité (gratuit) : C'est un antivirus, il vérifie et sécurise vos données, vérifie vos applications et les nouvelles. Il dispose également d'un service d'antivol gratuit avec un verrouillage à distance via SMS. Cependant, pour effacer, faire sonner ou même localiser votre téléphone à distance via SMS, il faut passer à la version payante.

- Kasperky Internet Security (gratuit) : Cette application en plus d'être en français a une interface très jolie, simple et fluide. Elle met à notre disposition un antivirus, ainsi que les fonctionnalités habituelles d'un antivol, c'est-à-dire : verrouillage à distance, suppression des données, surveillance de la SIM et une localisation. Il y a plusieurs possibilités de paramétrage, mais chaque fonction est expliquée.

- Zoner AntiVirus Free (gratuit) : Cette application est donc en deux parties, l'antivirus, il est gratuit, assez léger et simple, il passera au scan le téléphone, filtre les appels, protège des virus. Á noté qu'une application donc une sorte de troisième bout de quelques Ko est possible à installer qui va jouer le rôle de virus voir si vos antivirus s'activent (dans la mesure où vous en avez un). La seconde partie est un antivol bien que l'antivirus dispose déjà d'une petite option "perte de l'appareil". L'antivol est donc payant (3,78), il est extrêmement simple, pas vraiment complet de mon point de vue et dispose d'une fonction sauvegarde et restauration des SMS, je ne sais pas très bien ce que ça fait là ^^.

- Serrure (Smart AppLock) : Cette application permet de bloquer n'importe quel autres applications par l'intermédiaire d'un code (chiffre), mot de passe (caractère) ou d'un schéma. Elle se personnalise très facilement et est gratuite. Je rajoute d'ailleurs qu'elle se protège elle-même par la même méthode de protection qui est utilisée sur les autres applications. Elle résiste en plus au gestionnaire de tâche et task killer si l'on règle l'option dans les paramètres. (Je conseille donc cette application très complète aux niveaux des fonctionnalités pour quiconque voudrait bloquer ces applications avec une protection).

- Android Device Manager (gratuit): Permet de localiser et verrouiller à distance le téléphone perdu.

Voilà ceci est un début, je rappelle que combiné à "Titanium Backup pro" si l'on est root on peut transformer ces applications en applications systèmes pour les protéger d'un retour aux paramètres par défaut. Si vous connaissez d'autres applications contre le vol, la perte, la protection contre les virus ou autre faits-en part.
Si vous avez téléchargé une de ces applications et avez un commentaire à faire sur celle-ci, dites-nous tous.

Cette liste d'applications a été établi par moi et quelques membres de la communauté android. Ne les connaissant pas toutes par cœur, vous pourrez donc me signaler s'il y a une erreur dans la description,etc ... Erreur que je vérifierai et par la suite corrigerai.





Et si vous connaissez une application infaillible, ou une application tel mobileMe (iPhone), qui permettrait de localiser son téléphone, peut-être pas lorsque qu'il est éteint ^^, mais d'empêcher de l'éteindre, de le faire sonner sans arrêt, de le verrouiller, qui envoie des SMS, qui prévient d'un changement de SIM et qui résiste à une désinstallation, voir au reset du téléphone.
Faites le savoir :)



ps : Si vous voulez mon avis pour pouvoir retrouver son téléphone après un vol, il faudrait des coques qui ne puissent pas s'enlever sans une clef tel l'iPhone et qui serait verrouiller par un code, ceci empêcherai que lors d'un vol ou une perte le téléphone soit éteint et donc que le propriétaire puisse le localiser et le récupérer tranquillement.


Ceci faciliterai la vie des personnes perdant leur téléphone qui sont ensuite prit et non-rendu et les personnes victimes de vol d'être tranquille, d'ailleurs de réduire le vol quasiment à 0, car je regrette mais, la police ne cherchera jamais votre téléphone lorsqu'il aura été volé (alors peut-être que si vous lui donnez sa position, elle pourra aller le récupérer pour vous) et ce même si vous faites une déposition ou quoique ce soit. Ils s'en foutent et pensent que ce n'est pas important et donc reste dans leur bureau à ne rien faire.
Alors qu'une triangulation serait très simple, ou localisation etc... comme quand vous vous connectez à un réseau avec votre mobile, celui-ci envoie un message aux antennes les plus proches contenant le numéro de SIM dans le téléphone et le numéro IMEI du téléphone et après la localisation est quasiment finie, il ne reste plus qu'à réduire le cercle de recherche et récupérer le téléphone.

ps2 : Laissez en permanence la localisation satellite GPS allumé, bon ok ça consomme plus de batterie (je rappelle qu'un iPhone se recharge tous les jours xD), ok ce n'est peut-être pas géniale d'être tracé en continu mais, la localisation sera plus précise en contre-partie.


ps3 : Après avoir testé beaucoup d'applications tout au long de ce sujet, je commence à avoir fait le tour des applications les plus importants dans ce domaine du market, je compte donc probablement m'arrêter ici sur les tests de ces applications à moins que vous soyez beaucoup à me le demander car, cela vous intéresse. Par conséquent, pour conclure mon application préférée est Cerberus, donc si vous êtes prêt à payer une application pas très cher et qui en vaut la peine prenez cerberus bien qu'elle ne soit pas un antivirus mais, il existe très peu de virus sur android donc ça ne vaut peut-être pas vraiment la peine à vous de voir. Voilà c'est sur cette note que je conclus ce post.



Cordialement Spicateur-froyo




Post Fini



ps4 : Il existe beaucoup d'autres d'applications pour protéger son téléphone donc si vous vous en avez testé qui ne sont pas répertoriés ici et vous voulez en faire part à la communauté, dites le moi et je rajouterai vos impressions sur l'application.

Edited by spicateur-froyo
Clément.7, JD73 and ptit-loup like this

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai testé watchdroid, ce qui me deplait c'est le côté glouton de batterie de ces app.

avec htc sync on peut localiser son tel, seul problème htc sync est tres capricieux ^^ j'ai donc laissé tomber !

alors c vrai qu'on se sent a poil en cas de perte de smart.

ios c'est pire a mes yeux, car sur android si on change de sim il faut remettre les identifiants gmail/google. apple pas de soucis si on change de sim, ils se protegent eux mais pas les clients :-)

perso la sim c'est pas un soucis, si je perds mon tel l'heureux élu pourra s'en servir ça m'est égal,

par contre mes notes/facebook etc.. aie ça peut faire mal !!!

en majorité, les voleurs ou chanceux trouveur virent la sim direct et reset le tel, suffit de croiser les doigts pour pas tomber sur une andouille.

et tres rapidement changer ses mdp gmail/messagerie/facebook etc ... ensuite tel a l'operateur.

en tant que consommateur, j'attend beaucoup des operateurs dans ce domaine !!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pierre Legrand likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso mon préféré est de loin Androidlost qui permet un tas de manips soit via un navigateur Web soit depuis des commandes SMS depuis un autre mobile. Il est lié à notre adresse Gmail. Il a eu le mérite de me bluffer, tout çà, gratuitement !

Ps ; je fais le nécessaire pour déplacer le sujet ;)

Edited by CastleRoad

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, pour vos commentaires, avis et partages d'applications j'espère que celà va continué.

Veuillez bien vouloir m'excuser pour avoir poster dans la mauvaise section s'il vous plait et je vous remercie par ailleurs d'avance pour déplacer mon sujet à la bonne place.

Il faudra que je test ces nouvelles applications, et je vous dirais ce que j'en pense. Si vous en avez d'autres à faire connaître ou des conseils n'hésitez pas. Le but étant la protection par la prévenance et non par la guérisson ^^, bien que cela puisse être possible mais soit surement moins efficace.

Continuons à partager nos informations sur ces applications pour protéger au mieux nos droids, et bonne soirée à vous tous ;)

Cordialement Spicateur-froyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle application nommée Lookout qui est sur le même principe que celles auparavant, bloque le téléphone, à une fonction de sauvegarde-restaure et une fonction de localisation.

Je me suis d'ailleurs renseigné sur Android Lost qui à l'air d'être une très bonne application, peut-être mieux que les autres mais surement et malheuresement par parfaite.

Alors continuons à partager nos applications, et nos avis et commentaires sur ces applications pour la sécurité de nos mobiles.

Bonne soirée à tous

Cordialement Spicateur-froyo

ps : je mettrais à jour au fur et à mesure le premier post mais faites moi par de vos impressions que je l'ai rajoute, voir si vous connaissez des fonctions en plus sur ces applications qui ne sont pas cités dans ce post.

ps2 : est-il possible de changer l'IMEI d'un téléphone et si oui comment empêcher celà?

ps3 : quelqu'un connaitrait une application resistant à un flash, wipe data cache, retour paramètre usine, ect ... qui tienne le choc et ne soit modifier que par un code à 17 chiffres que seul le propriétaire connaitrait?

Edited by spicateur-froyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai testé vite fait qq applis, et je pense garder cerberus.

Elle est vraiment complète niveau protection. voici les commandes disponibles par SMS:

cerberus password find   (pour localiser votre appareil)

cerberus password siminfo   (pour obtenir des informations de la carte SIM)

cerberus password wipe   (pour formater votre appareil)

cerberus password wipesd   (pour formater votre carte SD)

cerberus password lock code   (pour verrouiller votre appareil, remplacer *code* avec le code que vous souhaitez)

cerberus password unlock   (pour deverrouiller votre téléphone)

cerberus password alarm text   (pour afficher un message et une alarme sonore, remplacer *text* avec le message que vous voulez afficher)

cerberus password takepicture   (pour prendre une photo et vous l'envoyer par mail, la camera frontale, si disponible, sera utilisée)

cerberus password enabledata   (pour activer les données sur l'appareil)

cerberus password message text   (pour afficher un message, remplacer *text* avec le message que vous voulez afficher)

cerberus password startemergency hours   (pour permettre à votre appareil d'envoyer sa localisation periodiquement, remplaçer *hours* par le nombre d'heure entre deux alertes)

cerberus password stopemergency   (pour arrêter le mode urgence, l'appareil arrêtera d'envoyer sa localisation periodiquement)

cerberus password call number   (pour appeler un téléphone, remplacer *number* par le numéro que vous voulez appeler, ou ne pas mettre de numéro et Cerberus rappellera duquel le SMS a été envoyé)

cerberus password screenshot   (pour prendre une copie d'écran et l'envoyer à votre adresse email)

depuis le site web de cerberus qui affiche une carte goggle, et les logs des commandes, on peut aussi:

screenshot%252520cerberus.jpg

et cerise sur le gateau (pas encore essayé) si votre appareil est rooté vous pouvez intégrer Cerberus dans la ROM et avoir 2 fonctionnalités supplémentaires: protection complète contre le déinstallation (Cerberus sera toujours actif même apres un wipe ou une restauration avec les valeurs d'usine) et meme l'activation automatique du GPS sur Android 2.3.3 et superieur.

toutes ces options groupées sur une meme appli me semblent ultime pour sécuriser totalement notre précieux...

je vais tester l'install root pour vérifier l'activation du gps a distance, je vous tiens au courant :)

maj:

je viens d'intégrer cerberus a ma rom, et effectivement, lancer la localisation depuis le site allume le gps tout seul :)

pour la protection contre le wipe et autre restauration, je testerai plus tard dans la semaine...

mais le fait de pouvoir allumer le gps a distance me semble quelque chose que les autres trackers antivol ne possedent pas a ma connaissance !

Edited by garga

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour protéger son téléphone il y a avast depuis peu de temps.... bit defender....

avg qui lui existe depuis longtemps qui est vraiment bien.

En ce moment, j essaie avast. Qui prend tout en charge. Discret, light, ne consomme pas trop d'énergie.

Il demande régulièrement des MAJ.

Bit defender, semble plus light... prend t il autant de chose en charge que avast???

j'avais une appli... perdu avec mon galaxy S... je rentrais mon nmr tph et mon adresse.

Si on enlevait la carte sim, rallumait le tph sans le code, mettait la carte sim dans un autre tph, je recevais un message avec la position du tph.

Edited by kookarouba

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'avais testé Lookout pour le fait qu'il réactive le GPS (abandonnez les solutions qui ne le font pas, sinon comment retrouvé son mobile ?) et Lostphone pour le verrouillage par SMS, qui avait la bonne idée d'afficher un message. Car c'est bien beau de locker un appareil, mais si vous l'avez simplement perdu, il est bien de laisser un message avec vos coordonnées, à la personne qui l'a retrouvé pour qu'elle vous contacte. C'est ce que faisait aussi Lostphone, malheureusement cette appli n'a pas évolué depuis 1 an.

Avast a l'air prometteur et je voulais aussi essayer Cerberus.

Cdlt.

Edited by Amrod

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, bonsoir

au passage joyeux Noël et bonne année 2012

Merci de continuer à faire vivre ce sujet et d'apporter votre contribution avec ces nouvelles informations qui seront utiles à tout le monde.

Je vais continuer à construire ce sujet en y apportant vos commentaires et de nouvels informations.

J'espère d'ailleurs que Garga revienne et nous dise si en intégrant cerberus à une room custom après un retour usine ou un wipe, l'application tiendrait et continuerai à fonctionner.

Cordialement Spicateur-froyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, bonsoir

Hier, j'ai installé Avast. Je vous tiendrai donc au courant de comment du comportement de cette application. Celle-ci ressemble d'ailleurs assez à cerberus et à l'air bien complète. Il y a une installation root ou non-root, et avec la root on peut apparemment protéger Avast en changeant son nom et son icône et choississant si on veut quel résiste à une remise à 0. Cependant, je ne suis pas root donc je ne peux pas vous confirmer cela. Ces informations sont disponibles au moment de l'installation. Si quelqu'un la test, en root ou non-root et souhaite laissez un commentaire, des informations sur cette application qu'il n'hésite pas.

Cordialement Spicateur-froyo

ps: si vous voulez réagir sur le sujet, sans pour autant avoir plus d'informations, mais par exemple des questions ou pour simplement discutez sur la sécurité de nos chèrs téléphones, n'hésitez pas non plus :)

Edited by spicateur-froyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

désolé de vous prendre a contre pied mais je cheche des applis pour que l on ne me geolocalise pas au contarire je voudrais etre invisible.

Y a t il un moyen de securiser mon galaxy S , je ne veux pas este espionner par ma copine.

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

WatchDroid me semble trop complexe :( acheté et désinstallé... pour le moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

désolé de vous prendre a contre pied mais je cheche des applis pour que l on ne me geolocalise pas au contarire je voudrais etre invisible.

Y a t il un moyen de securiser mon galaxy S , je ne veux pas este espionner par ma copine.

merci

Bin changes de copine... :P

Plus sérieusement, désactives déjà le GPS, la localisation sera plus vague. Ensuite, selon le niveau de connaissance technique de ta copine, cela me paraît impossible, à moins de couper toutes tes antennes (GPS, Wifi et 3G). Mais, évites déjà d'installer des logiciels qui permettent cette localisation (Avast, Lookout,...)

Cdlt.

Edited by Amrod

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

je viens d'installer Avast sur mon Smartphone et je vous fait un retour sur la partie Antivol, sachant que mon appareil est root.

J'ai eu l'agréable surprise de retrouver des bonnes idées de certains de ses concurrents plus anciens, à savoir l'affichage d'un message (utile quand simplement vous le perdez et tombez sur une personne plein de bonnes intentions et l'activation auto du GPS, sans lequel il est hasardeux de retrouver un portable dans une forêt).

L'installation ne m'a pas posé de problème particulier. Sur la partie Anti-vol, il demande donc de donner un nom au processus afin d'inscrire celui-ci sous un nom qui n'éveil pas les soupçons du voleur (en mode root). On peut voir celui-ci dans la liste de l'onglet 'Toutes les applications'. J'ai tenté un 'Forcer l'arrêt' sur le proccesus et celui-ci a résisté. Par contre, en mode root, le retrait du processus a l'air galère (en cas de désinstall), il faut se référer à une procédure sur le forum d'avast ('How to uninstall Theft Aware if installed as system app').

Il demande ensuite un nom et mot de passe et il faut faire un tour dans deux écrans de paramètrage, basique et avancé. Je n'ai pas osé activer 'l'Admin de l'appareil', ça me paraissait un peu trop tout much. Ce processus anti-vol est ensuite à activer en appelant (téléphoniquement) via son smartphone son code confidentiel définit précédemment. Il y a des écrans expliquant les différentes phases (en anglais), c'est un bon point.

J'ai donc testé quelques commandes SMS via un autre téléphone et celles-ci ont toutes fonctionné:

- LOCK: verrouille le téléphone avec le message prédéfini. A réaliser dès qu'on le perd ou se le fait voler.

- REBOOT: reboot le téléphone

- SIREN ON: utile quand on le perd, à éviter quand on se le fait voler, car peut attirer le voleur sur le fait qu'il y a un outil de protection.

- LOCATE: la commande la plus utile. Il active sur le téléphone le wifi et le GPS, vous envoi un SMS avec un lien https pour visualiser le téléphone sur une carte. Recoupes ensuite le wifi et GPS si ceux-ci était désactivés, afin de ne pas attirer l'attention. Parfait à deux ou trois mètres près. Il suffit ensuite de le faire sonner quand on est sur place. Bon, le lien internet dans le SMS n'est pas des plus faciles à remettre dans son navigateur quand on a un bon vieux téléphone de base...

- GET SMS: on obtient x SMS du téléphone à espionner.

La liste est énorme, avec des options très sympa: http://www.avast.com...e-security#tab4

Reste après le cas où le portable est perdu et la batterie est vide où là, il n'y a pas de miracle !!! -_-

J'ai essayé aussi le changement de carte SIM et en effet, après reboot, vous tombez directement sur un écran avec le message prédéfini et où il faut taper le code défini précédemment dans le paramètrage.

Forcément, afin de ne pas partir dans des galères, je n'ai pas tenter les options, type Wipe du téléphone ou réinitialisation usine; pour ce dernier, il y a un paramètrage Protection Réinitialisation (stockage des paramètres qui résistent à une réinitialisation d'usine). Je ne sais pas s'il resiste à l'installation d'une nouvelle ROM ou d'un Recovery via le boot, je ne pense pas; ce serait bien, mais aussi dangereux pour son propre propriétaire.

Donc, ce module semble complet et fonctionner. Un seul regret pour l'instant: pas d'interface web pour commander le smartphone à distance (comme Cerberus), ce qui peut être plus pratique qu'un vieux mobile, notamment par rapport à la localisation ou à la réception des contacts ou journaux de l'appareil volé.

Quand aux autres modules, ça me semble aussi pas mal du tout et permet de regrouper en un seul logiciel firewall, anti-virus, gestion des appli (le tri par mémoire et CPU est pratique), filtrage des SMS et appels, pare-feu (pour enlever les pubs sur les jeux !!!), agent web (utile ?) et protection vie privée. Donc même s'il est un peu lourd, vous éliminez d'un coup plusieurs autres appli, pas forcément autant à jour qu'Avast.

Pour résumé:

Les plus: - plusieurs logiciels en un seul et puissance de la société Avast derrière,

- module anti-vol complet et fonctionnel,

- en français.

Les moins: - manque un site web pour passer ses commandes antivol (comme cerberus ou lookout)

- un peu lourd (entre 10 et 20 MO en mémoire)

- ... sauf l'aide qui est en anglaise.

Ensuite, on peut se poser le problème de laisser tous ses paramètres de sécurité à une seule et même société et la porte ouverte qu'on offre pour se faire commander son smartphone à distance et happer des informations, mais ça...c'est un autre débat qui peut déjà se poser avec Google... -_-

Cdlt.

Edited by Amrod

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message que j'ai posté au mauvais endroit, mes excuses, aussi je le déplace ici:

Edited by lepisme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

lepisme si ta question est " est ce que le blocage de l'IMEI empêche le boot du téléphone et d'accéder aux données personnelles ? "

La réponse est non le blocage IMEI ne fonctionne d'une part que en France et n'empêche le téléphone que de se connecter aux réseaux, mais le téléphone reste utilisable pour la musique, jeu, vidéo, accès aux données qu'il contient et je crois qu'on peut utiliser internet dessus mais je n'en suis pas sur.

Amrod, merci beaucoup pour ce partage, ayant également installé avast en version non root je peux dire que je suis aussi très satisfait comme toi, et je reviendrais sur les mêmes qualités et les mêmes défauts qui sont que l'on ne puisse pas accéder au téléphone par internet et l'aide ( commande SMS) sont indiqués en anglais. Cependant, j'ai test quelques commandes tout marche bien, il ne reste qu'à savoir si avast résiste au reset. Pour ma part, j'ai quand même donné un accès complet à mon téléphone ne contenant pas trop d'informations personnelles à avast en le mettant admin périphérique.

Je reviendrais par contre sur quelques choses, j'ai essayé une localisation avec le gps et le wifi désactivé et mon téléphone est bien repéré mais dans un rayon de 1600m ce qui fait quand même pas mal pour passer au peigne la zone. J'ai pu constater que toi tu avais une géolocalisation précise à quelques mètres près, faut-il avoir le gps et le wifi activé de base pour obtenir cela? Merci d'avance pour ta réponse. Dit nous également pour le wipe si avast résiste :) .

Cordialement Spicateur-froyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'ai envoyé la localisation du téléphone via SMS (<code> LOCATE), j'avais mon smartphone sous la main et j'ai vu qu'il a monté le Wifi ET le GPS. Ensuite, il les a recoupé. Si j'ai le temps, je re-fais le test.

Pour le Wipe, je ne suis pas très chaud, mais si j'ai mon ancien Wildfire sous la main, je ferai peut-être le test sur lui...

[Edit du 14/01/2012] Je confirme, j'avais les antennes Wifi et GPS coupées, j'ai lancé le SMS LOCATE, il a remonté les deux antennes, renvoyé le SMS avec le lien de localisation et recoupées les deux antennes. Par contre, l'ensemble de l'opération prend peut-être bien 5 bonnes minutes. Je n'ai pas précisé non plus, les commandes SMS doivent être en majuscules !!! Par contre, il est clair que la position au mètre près ne peut être faite qu'avec le GPS; selon les endroits (intérieurs, flanc de falaises,...), celui-ci ne passe pas forcément. Sinon, il se servira de la position via le Wifi, mais qui sera très aproximative, surtout en campagne.

Edited by Amrod

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour compléter l'Edit du message précédent, j'ai rencontré deux soucis avec mon Avast, depuis son installation:

- les scans planifiés (la nuit) ne se terminent pas. Je reprends le phone le matin et ils sont comme gelés. Il faut aller dans Avast ou sur la tâche pour qu'ils continuent. Avec la carte SD en sus, c'est encore pire.

- en fin de semaine, le firewall n'était plus actif. J'ai dû passer dans Avast pour le réactiver.

De plus, je confirme sur mon Wildfire S (smartphone d'entrée de gamme, mais nettement plus véloce que son prédécesseur) que le téléphone est légèrement moins récatif depuis l'installation d'Avast.

Cdlt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now