po24ha56ka57

Compilation d'applications pour protéger son android :)

Recommended Posts

Bonjour,

J'en rajoute un autre gratuit qui est sur android market

Norton Mobile Security LITE

NORTONMOBILE/OUTILS

(14 683)

http://fr.norton.com...-security/promo

Dans ce sujet vous ne parlez quasiment que de la sécurité des téléphones !!!

Qu'en est-il de la sécurité pour les tablettes sans carte SIM ?

Auriez-vous un bon antivirus avec pare-feu, anti-spam, anti-bannières, ... pour tablettes à me conseiller ?

Moi j'ai trouvé ceux-ci :

http://fr.norton.com/tablet-security/promo => Prochaînement :mad:

http://www.avg.com/eu-fr/avg-for-tablet => payant sur android market

mais seulement 85 téléchargements et 2 commentaires :/

Merci d'avance & @ +

Modifié par @Escape

Cerberus est marqué gratuit en 1ère page, mais il est payant après 7 jours d'essai.

Je n'ai jamais trouvé d'utilité à un AntiVirus à part de bouffer la mémoire Ram .

Bonjour, bonsoir

Je tiens juste à signaler que le sujet a été un peu mis à jour aujourd'hui, voili-voilou :)

Bonne continuation

Cordialement Spicateur-froyo

DarkGruf,

Où as tu eu cette info ? Parce qu'une boite commerciale qui utilise Google Docs comme formulaire alors qu'il est si facile d'en mettre un sur leur site... Je trouve ça étrange...

J'ai vu passer ça sur twitter mais aussi à droite à gauche :

http://www.androidpo...s-to-celebrate/

http://www.techno-sp..._medium=twitter

http://www.redmondpi...ited-time-only/

Ainsi que sur le G+ officiel de l'application :

https://plus.google.com/111441929456451548230/posts

Modifié par DarkGruf

Bonsoir, je me suis inscrit.

A t'on un moyen de savoir si cela a marché?

Bonjour

je voudrais repondre au sujet sur avast, on se plaint de la confidentialité des données, mais on peut localiser une personne , voir ces sms, en lui envoyant un sms avec les mots cles, si on sait que la personne utilise avast.

Imaginé vu que les sms sont gratuits dans les forfaits, il suffit de spammer en sms avec ces mot cles et hop on recupere les données des gens qui ont avast et android.

Si quelqu un a une parade pour eviter tout cela....

merci

Source ?

Bonjour

je voudrais repondre au sujet sur avast, on se plaint de la confidentialité des données, mais on peut localiser une personne , voir ces sms, en lui envoyant un sms avec les mots cles, si on sait que la personne utilise avast.

Imaginé vu que les sms sont gratuits dans les forfaits, il suffit de spammer en sms avec ces mot cles et hop on recupere les données des gens qui ont avast et android.

Si quelqu un a une parade pour eviter tout cela....

merci

Tu connais le fonctionnement des applis avant de dire ça ??? Parce que pour la localisation ou autre par SMS, il faut mettre le mot de passe qui a été défini par avance, en tout cas avec Cerberus que j'ai installé pour tester. Et je pense que les autres fonctionnent pareil.

Bonjour, oui toutes les applications avec des commandes SMS nécessite l'envoie du mot de passe avec la commande, sinon rien ne se passe, heuresement pour nous d'ailleurs.

ps: je sais pas si c'est parce que j'ai flash mon téléphone recemment, mais j'avais épuisé ma période d'essai de cerberus, et le désinstallement-reinstall n'y faisait rien. Cependant, j'ai de nouveau accès à cerberus, je sais pas si c'est une autre période d'essai ou alors si j'ai eu une license en m'inscrivant au lien donné plus haut. (à voir, je vous tiens au courant)

En tout cas, si j'ai obtenu une licence, c'est super cool ^^

Oui mon neveu a obtenu sa license à vie en allant sur le lien.

Je rage un peu, j'y suis allé quelques heures après la fin. :/

J'ai reçu ces jours-ci mon kyno v et je souhaite installer un antivirus.

Est-ce que "avast! Mobile Security" convient et est-il possible de l'installer sans être root ?

perso j avais where's my droid puis j ai testé cerberus.

finalement j ai fait 1 journée de test gratuit et j ai opté pour la version payante...

celle ci coute 3 euros (avie) et permet de nombreuses applis.

gerer 5 telephones

envoyer des messages sur le terminal (car c est bien le terminal qui est enregistré et non la carte sim)

faire soner une alarme

connaitre le numero de telephjone carte sim et operateur du terminal

recuperer la liste des sms

recuperer le journal d appel

prendre des photos (option parametrée de base des qu on change la carte sim a chaque action effectuée une photo frontale est prise)

enregistrer l environnement sonore

passer le telephone en urgence

cacher l appli du terminal (celle ci ne peut etre supprimée meme si le terminal est rooté. la seule facon de le supprimer est de se connecter via son compte sur un ordi)

appeler le terminal

la geolocalisation a 10 metres pres (pour ma part)

le tracé (si le telephone est en mouvement)

la suppression du contenu du tel

suppression du contenu sd

encryptage des données

indication du niveau de batterie et de son etat (en charge ou non)

et tout un tas d autres fonctions...

les transmissions de données se font par tous moyents

bluetooth wifi et reseau.

a chaque action sur le tel que vous demandez vous recevez un mail

a chaque action commise par le voleur il en est de meme...

perso si je me fais voler mon tel avec cerberus je ne vais meme plus voir les flics j investi dans une batte de baseball et je vais direct sonner chez le type...

bref pour 3 euros je la recommande avec un grand oui :D

et enfin vous pouvez activer ou desactiver a distance le gps et autres fonctions

et l alarme contrairement a d autres applisd ne passe pas inapercue !!!

Salut à tous,

(via Seb Sauvage)

AV-Test (site de test d'antivirus) commence a tester les Antivirus d'android. Leur conclusion devrait nous permettre d'y voir un peu plus clair dans la jungle de l'android market.

A suivre de prêt je pense.

Bonsoir, heparti

Si tu cherches juste un anti-virus gratuit avast est vraiment super et ne necessite pas le root. Le root te servira, si tu veux définir l'application comme application système en l'écrivant dans le système justement ^^.

Merci de l'information Marco on va pouvoir regardé ce site, et je mettrais d'ailleurs en même temps à jour le sujet.

Merci spicateur-froyo, j'ai désinstallé zoner antivirus free pour installer avast.

Je vais voir ce que ça donne ;)

De rien Heparti tiens moi au courant si tu as un soucis avec Avast.

Bonjour, le sujet a été mis à jour.

N'hésitez pas à poser vos questions sur les applications présentez ici, si bien-sûr vous en avez. ^^

Je pense que mon téléphone est ultra sécurisé, voici pourquoi :

Tout d'abord, comme j'ai un Galaxy Nexus avec ICS, je peux ajouter mes coordonnées sur l'écran de verrouillage (on ne sait jamais il y a quand même des gens gentils sur terre :P).

J'ai aussi ajouté un verrouillage de l'écran (c'est tout bête mais c'est quand même le truc le plus efficace pour protéger son tél des instrusions).

Ensuite, j'utilise "Where's My Droid", appli très pratique car elle permet de localiser le tél grâce à la connexion Internet et au GPS simplement en envoyant un SMS dessus.

Je laisse donc le GPS allumé tout le temps.

Je vous conseille de faire pareil comme ça vous serez plus tranquille !

EDIT : Je viens de me rendre compte que si le voleur retire la carte SIM c'est fichu je ne peux plus le localiser car je ne peux plus envoyer de SMS :wacko: ... Je vais donc utiliser Android Lost.

Et pour ceux qui ne veulent pas verrouiller leur tél, utilisez l'appli "App Lock", qui permet de protéger par un code certaines applis que vous choisissez, et vous n'avez qu'à protéger l'appli "Paramètres", comme ça le voleur ne pourra pas remettre à zéro l'appareil !

Modifié par Ssessel

Salut, personnellement j'utilise avast coupler à cerberus et puisque je suis root je les ai transformé en application système, j'ajoute à cela un lock de verrouillage, j'ai le wifi et le gps allumé et je pense que je vais faire ce que tu as dit à la fin :

"Et pour ceux qui ne veulent pas verrouiller leur tél, utilisez l'appli "App Lock", qui permet de protéger par un code certaines applis que vous choisissez, et vous n'avez qu'à protéger l'appli "Paramètres", comme ça le voleur ne pourra pas remettre à zéro l'appareil !"

Je ne sais pas si ça peut se déjouer mais ça me semble une bonne idée je rajouterai d'ailleurs une protection sur app lock car si cette appli est désinstaller les codes s'en vont.