po24ha56ka57

Compilation d'applications pour protéger son android :)

Recommended Posts

App Lock contient déjà une protection qui te demande un code pour avoir accès au menu de l'appli et donc pour la désinstaller.

• Like 1

Me revoici pour un petit retour d'expérience :D

J'ai finalement réinstallé Zoner Antivirus qui consomme moins de batterie qu'Avast selon mes constatations sur 2-3 jours d'utilisation d'Avast.

Je suis tout à fait prêt à tester d'autres applis si elles sont gratuites, efficaces et peu gourmandes en consommation de batterie :D :D

App Lock contient déjà une protection qui te demande un code pour avoir accès au menu de l'appli et donc pour la désinstaller.

Ah ok merci de l'info.

Cordialement Spicateur-froyo

Bonjour,

App lock est vraiment très personnalisable, c'est vrai mais j'ai l'impression que l'on peut si l'on veut le contourner sans trop de difficulté sinon elle est gégniale cette appli, je la conseille si vous voulez protéger une application par un schéma, un code ou mot de passe.

ps: je pense d'ailleurs que je vais l'ajouter au premier post

bonsoir à tous,

je vous remercie pour toutes ces infos, mais je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai pu lire ici. Pouvez vous me dire lequel de cerberus et avast est le moins gourmand en batterie ?

Je pense installer app lock moi aussi.

cordialement Mikaël.

Modifié par Mikael Lemay

Bonjour, je pense que c'est Avast qui consommera le plus. j'affirme cela car j'ai Avast et Cerberus sur mon téléphone mais qu'Avast tourne en continu sur le téléphone, puisque cette application gère également la protection des virus et que même après une fermeture se réouvre. Après ,au niveau efficacité si tu as Cerberus en version payante je pense que c'est mieux au niveau des possibilités anti-volcar tu as un contrôle via internet mais tu n'as pas d'anti-virus

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Modifié par spicateur-froyo

Bonjour à tous, alors, me voilà un peu perdue : j'ai actuellement "Where's my Droid" que j'aime bien sauf qu'il ne sonne plus quand j'envoie le SMS pour le retrouver. Cela dit, j'ai testé la localisation GPS et elle est très bonne...

Quoi qu'il en soit, vos posts sur Cerberus me mettent l'eau à la bouche mais j'ai peur de l'acheter et de ne pas savoir le paramétrer comme il faut, alors ma question est : est-il compliqué à paramètrer svp ?

Sinon, un antivirus est-il réellement nécessaire sur un téléphone ?

Bonjour,

Pour cerberus, il est vraiment super de mon point de vue et simple d'utilisation. Il est également assez simple à paramètrer car c'est détaillé.

Un anti-virus je dirais que ce n'est pas vraiment nécessaire cela dépend de toi, si par exemple tu as des données à protéger ou si tu télécharge comme un "bourrin" sans regarder les demandes d'utilisation alors là oui ça peut être pratique. Cependant, tu n'es bien entendu pas obligé mais certaines applications mettent à disposition l'anti-virus et l'anti-vol donc c'est toujours ça de pris puisque cela est inclut.

Pour "where's my droid" je l'ai très peu utilisé mais peut-être qu'avec une petite mis à jour cela reglèra ton problème de sonnerie.

Je tiens notamment à te préciser que Cerberus est payant donc à toi de voir.

J'ai résolu mon problème de sonnerie, c'était juste un problème de paramétrage de ma sonnerie et j'ai vérifié, il marche bien même si le tel est en silencieux mais SEULEMENT si on n'est passé par la touche silencieux : si on a seulement baissé le son, il ne le remontera pas...

J'hésite à passer à Cerberus, le SMS et GPS tracking fonctionnent bien avec Where's my Droid... Que faire ? Est-ce vraiment nécessaire d'avoir toutes ces possibilités en plus avec Cerberus... Qu'en pensez-vous ?

Tout dépend de toi, je ne peux pas te dire quoi faire, c'est à toi de voir, désolé.

Je suis content que tu es réparé "where's my droid".

Je peux te juste te donner un conseil, essai une autre application d'anti-vol gratuite voir si tu ne trouve pas ton bonheur dans la gratuité, quitte à ne pas prendre cerberus.

Ok, bon je vais continuer à réfléchir alors, je cherchais des conseils surtout LOL !

Bonjour, je pense que c'est Avast qui consommera le plus. j'affirme cela car j'ai Avast et Cerberus sur mon téléphone mais qu'Avast tourne en continu sur le téléphone, puisque cette application gère également la protection des virus et que même après une fermeture se réouvre. Après ,au niveau efficacité si tu as Cerberus en version payante je pense que c'est mieux au niveau des possibilités anti-volcar tu as un contrôle via internet mais tu n'as pas d'anti-virus

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

oui tu as répondu a ma question merci en fait j'ai installé avast j'en suis content pour le moment.

cordialement.

miketsand21

Modifié par miketsand21

Ok cool, tiens moi au courant si tu as un soucis.

Bonjour, de nouvelles descriptions ont été ajoutés. N'hésitez pas à partager vos ressentis et les nouveautés en termes d'anti-virus et anti-vol. Ces informations seront utiles à toutes la communauté.

Merci d'avance

Bonjour, sujet encore mis à jour.

Prochainement je rajouterais une section pour les firewalls et un bout de discution sur le Saint-Graal que nous n'avons pas encore trouvé et qui serait la première application qui géolocalise précisemment votre téléphone grâce à son IMEI.

Salut,est ce que Avira est bon ?

Une question :

j'ai Avast sur mon Nexus S sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mais j'ai la notification Avast qui reste en permanence dans la barre de notification en haut et dans les notifs quand on tire la barre de notification vers le bas.

Comment faire pour la faire disparaitre ? (pour ne pas que les voleurs se doutent qu'il y a un antivol sur mon téléphone).

Merci,

perso j avais where's my droid puis j ai testé cerberus.

finalement j ai fait 1 journée de test gratuit et j ai opté pour la version payante...

celle ci coute 3 euros (avie) et permet de nombreuses applis.

Petite question sur ce genre d'appli, il ne suffit pas que le mec qui vole le téléphone la désinstalle ?

Et si la personne qui vole le téléphone coupe le data le temps de reflasher le téléphone, est-ce que ça marche quand même ?

Modifié par SojiOkita

J'aurai une question concernant certains petits jeux ou applications comme angry bird ou encore roland garros, pourquoi ils ont besoin dans les autorisations de l'appels (lire l'état et l'identité du téléphone : permet à l'application d'accéder aux fonctionnalités d'appel du téléphone...) ou encore de votre position GPS (déterminer la position approximative)?

Je vois pas trop à quoi sa leurs sert, ils en ont pas besoin en théorie. C'est juste des jeux ou applications d'information.

ta question est en dehors du sujet du fil...

Bonjour, bonsoir

Désolé pour une certaine absence qui va encore se prolonger quelques jours jusqu'au 30juin.

Pour répondre à vos questions alors Avira est pas mal.

Oui, l'icône Avast se cache de la barre de notification, c'est dans les paramètres suffit de regarder un peu.

Pour ce qui est de d'installer l'application normalement on la protège contre la désinstallation, et si tout application est un temps soit peu correct même la Data coupé, l'application relance le wifi, le gps, ect...

Deplus, si tu te le fais volé ce qui serait vraiment pas de bol, il faut que le mec si connaisse un minimum pour flasher ton téléphone.

Pour ce qui est des autorisations des applications c'est pas mon rayon désolé.

j'ai installé cerberrus

je ne veux pas rooté mon samsung s3

J'ai remarqué que si le traçage par samsung est activé (samsung dive )

Il n' est pas possible de faire un reset du natel sans désactiver d'abord samsung traçage .

donc ,il faut taper le code de samsung traçage pour le désactiver .

Ensuite , je me suis dit qu'on peut comme même télécharger des applications de root et autre .

et on peut désactiver la limitation à télécharger des applics market .

qui fait que on peut les télécharger ensuite depuis le navigateur sans passer par google play .

enfin! je crois ?

Alors , j ai téléchargé app verrouillage (app lock)-

J'ai bloqué par un code le menu paramétre et play store .

donc logiquement ,on ne peut plus rien installer . ( boot manager . recovery etc )

La personne peut comme l'utiliser naviguer télécharger sur sammsung market .

utiliser mon Skype, il peut changer de carte sim etc .

L'idée c'est que la personne l'utilise pour que je puisse le localiser .

avec samsung Kie ,il peut faire quelle que chose ?

Bonjour,

J'ai testé Avast (rooté)et je confirme que celui ci ne resiste pas à une réinstallation de rom custom sous recovery, même avec Avast en mode administrateur et activation de la Protection Réinstallation Usine.

Avast résiste seulement à un wipe data\factory reset.

Dommage :(

Mais vous laissez tous la 3G activé en permanence sur votre portable ?

Je viens d'installer et configurer avast sur mon nouveau S3 mini (remplacé suite au vol de mon précédent tél).

Mais pour activer le data à distance le seul moyen apparement est de router le portable, ce que je ne souhaite pas faire ...

Le seul autre moyen de le repérer serait que le voleur (ou la personne qui le trouve) se connecte sur le net en wifi mais j'ai verouillé mon écran avec un mot de passe donc celui ci ne pourra pas ...