po24ha56ka57

Compilation d'applications pour protéger son android :)

Recommended Posts

Oui, le gros pbm de toutes ces app, c'est que le cell doit etre connecté à internet. Donc, il suffit que toute connexion soit coupée, et c'est terminé ! L'app ne sert plus à rien ! Tant qu'on ne peut pas activer à distance le wifi, 3G ou edge, l'interet est limité !

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une info sur LBE Privacy.

Quelqu'un pourrait me dire si l'appli est enfin devenue compatible avec Android 4.1. ? J'ai déjà eu un problème de reboot depuis je n'ose toujours pas la réinstaller, pourtant j'aime bien cette appli, elle marche nickel sur ma tablette en 4.0.4.

Bonsoir à tous

J'ai eu des soucis avec mon compte frandroid, j'étais dans l'incapacité de m'y connecter d'où le long moment d'inactivité qui en a découlé sur ce sujet. Mais le problème est résolu, je compte donc bien reprendre mon activité.

Pour ce qui est de LBE Privacy désolé mon téléphone tourne sous gingerbread donc je ne peux pas te dire pour la compatibilité android 4.1.

Pour les messages précédents, aucune application à ce jour et à ma connaissance ne résiste à une installation d'une rom custom nouvelle depuis le recovery. Avast et Cerberus peuvent cependant résister à un reset via les paramètres du téléphone si l'on est rooté.

Et oui, malheureusement toutes ces applications nécessitent une connexion internet sauf cerberus en root qui via un message juste avec le réseau mobile peut activé les connexions réseaux 3G ect... pour permettre la localisation. Hélas, rien n'est parfait. Je vous laisse donc faire les meilleurs choix comme : prendre cerberus avec le root, acheter une arme (petite blague, c'est interdit même si ça servirait bien en légitime défense), prendre une lanière pour garder son téléphone accroché au poignet toute la journée comme les appareils photos comme ça pas de perte ect.... ;)

Bon sur cette petite note d'humour, je vous dis à bientôt et aussi bonne année 2013.

Cordialement

Spicateur-froyo

ps: ajout d'informations pour Cerberus

Modifié par spicateur-froyo

ps2 : Laissez en permanence la localisation satellite GPS allumé, bon ok [...] c'est peut-être pas gégniale pour les ondes [...].

Complètement faux. Si tu as peur pour les ondes électromagnétiques du GPS, alors ils faut quitter la planète Terre. L'émission est produite par les satellites et ceux-ci ne reçoivent aucune information en retour (heureusement). Autrement dit, que le GPS soit activé ou pas dans ta poche, où que tu sois sur Terre, tu reçois du signal GPS plein le cerveau :P . Il existe pas mal de vidéos qui expliquent le fonctionnement des GPS.

Du reste, merci de ton post, je vais éplucher/tester tout ça de mon côté.

Kenny

Bonjour

je voudrais repondre au sujet sur avast, on se plaint de la confidentialité des données, mais on peut localiser une personne , voir ces sms, en lui envoyant un sms avec les mots cles, si on sait que la personne utilise avast.

Imaginé vu que les sms sont gratuits dans les forfaits, il suffit de spammer en sms avec ces mot cles et hop on recupere les données des gens qui ont avast et android.

Si quelqu un a une parade pour eviter tout cela....

merci

Tu connais le fonctionnement des applis avant de dire ça ??? Parce que pour la localisation ou autre par SMS, il faut mettre le mot de passe qui a été défini par avance, en tout cas avec Cerberus que j'ai installé pour tester. Et je pense que les autres fonctionnent pareil.

Salut,

Où faut-il mettre le mot de passe? dans les sms?

Car ce que je comprends de ce que disais picsou123, c'est qu'il est possible de spammer le telephone cible (sur lequel l'appli est installée) jusqu'à ce que le mot de passe soit trouvé (quite à utiliser un programme pour ça), non?

Modifié par lepisme

Cerberus à l'air pas mal, j'ai pu le télécharger il y a 1mois mais je l'ai jamais tester.

Personnellement, j'ai entierement confiance en Avast pour contrer les virus.

Je m'en remets à lui et en plus il ne coute rien.

:lol:

J'ai un petit problème avec avast! Ani-theft personnellement. Il réactive le wifi sans ma permission assez régulièrement, ce qui a des conséquences non négligeables sur la durée d'utilisation de cette dernière :s

Des idées quant à l'origine de cette activation, disons, impromptue ?

Modifié par charly.charlo

Je viens d'installer "app verrouillage", je ne sais pas si c'est la même appli que "app lock" mais en tout cas c'est un vrai petit bijou cette appli :) merci à vous.

Que pensez vous de kapersky mobile? Est-ce vraiment utile d'installer un anti-virus?

Même question qu'androkaf

et une de plus, avast est gratuit, est il performant ? (comparativement, Avira sur PC, version gratuite, est très bien)

Bonsoir,

Pour ce qui est des ondes, aucune étude n'a prouvée, qu'elles étaient néfastes ou non, donc pour ceux ayant cette croyance, je faisais part de cette information qui même si évidente, n'enlève rien à son intérêt. Oui, il existe de milliers d'ondes sur Terre, cependant elles sont bien diverses et variées et beaucoup venant de l'espace sont filtrés par notre atmosphère. Par exemple, les rayons X dans la médecine sont très pratiques comme outil mais à forte exposition sur l'organisme ils sont néfastes, enfin bon on est pas là pour discuter physique.

Alors, oui Lepisme je comprends ce que tu veux dire et je dirais qu'en théorie, on peut spammer le téléphone jusqu'à trouver le mot de passe, je ne crois pas qu'il y est de limite aux essais, cependant il faut que "le voleur" (car je pense qu'on se situe dans cette situation) connaisse les applications anti-vol, qu'il trouve laquelle est installée car normalement cachée et qu'il s'y connaisse un minimum pour spammer l'application. Je sais bien que quand c'est tout les "si" qui s'additionnent alors l'impossible devient possible donc là on ne peut plus rien.

Pour ce qui est d'Avast qui réactive le wifi ect... c'est tout simple c'est un réglage lié à un niveau faible de batterie, je pense que cela doit se régler, à vérifier.

Personnellement, je n'aime pas trop Kasperky surtout pour le skin de son interface et son utilisation.De plus, en tant que créateur de ce topic je pense qu'il est utile d'installer un anti-virus, anti-vol ou anti-perte car comme dit le vieil adage "Mieux vaut prévenir que guerrir".

Pour ce qui est d'Avast, je le trouve vraiment bien. De plus, il est gratuit il possède juste quelques fonctions en moins que Cerberus mais à mes yeux, cette application est sûrement la deuxième meilleure dans notre sujet après Cerberus et donc la meilleure au niveau graticide.

Voilà

Désolé de répondre par bloc avec de longues coupures mais mes études m'occupent pas mal, enfin bref bonne soirée

Cordialement

Spicateur-froyo

Perso mon préféré est de loin Androidlost qui permet un tas de manips soit via un navigateur Web soit depuis des commandes SMS depuis un autre mobile. Il est lié à notre adresse Gmail. Il a eu le mérite de me bluffer, tout çà, gratuitement !

Ps ; je fais le nécessaire pour déplacer le sujet ;)

pareil androidlost est tres bien foutu et moi aussi bluffé !!!

J'ai eu Kasperski pendant plus d'un an. Sans aucune raison, il m'a bloqué mon portable. Impossible de s'en servir, sauf faire tous les wipes, ou aller sur leur site pour avoir le code de déverrouillage.

Je l'ai définitivement désinstallé. En plus il trouvait que Gmail était un malware.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Je pense avoir terminer ce post à vous de voir, je vous encourage à le lire et relire si vous en avez besoin, je continuerai à surveiller ce sujet que j'ai crée donc je pense que je dois continuer à l'observer de loin si vous avez des questions n'hésitez pas dès que je les verrais je vous répondrais.

Cordialement Spicateur-froyo

L'intiative est louable mais si tu pouvais corriger le titre, ça serait chouette : "Recenssement" ça pique les yeux. Et pour le reste de l'article, il paraît que ce site fait des miracles. Si jamais tu as le temps de faire un petit copier-coller dessus...

Pour rester dans le sujet, c'est Cerberus pour moi et bien évidemment pas d'antivirus : comme ça a été répété un peu partout, les "anti-virus" sur Android se basent sur des méthodes complètement obsolètes (vérification de signatures...) qui ne détectent pas les vrais malwares.

• Like 1

Voilà tout beau tout propre, merci du site, ça m'a épargné une longue relecture que j'avoue ne pas avoir fais. Je reconnais cependant que certaines fautes de longues dates piquaient les yeux ^^.

Bonne continuation

Spicateur-froyo

Perso, je trouve bitdefender free suffisant, simple scan des apk et de la memoire + auto protection lors d une nouvelle appli.

Rien de plus, pas de fioritures et pas de permissions trop abusives.

aru6enab.jpg

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitdefender.antivirus

Ayant un bootloader déverouillé et installant des apk modifiés de xda comme beaucoup, en plus des permissions je check les apk pour etre tranquille.

^_^

tapatalk

mais même, ils trouveront toujours un moyen de te localiser...Avec la connexion de ton réseau de téléphone mobile...

mais même, ils trouveront toujours un moyen de te localiser...Avec la connexion de ton réseau de téléphone mobile...

je suis sur tablette, mais enfin juste pour dire que bitdefender free vaut le détour, vraiment performant et peu de permissions demandées. ^_^

tapatalk

Les performances changent à chaque version, voici les résultats d'AV-Test à l'instant T : http://www.av-test.org/fr/tests/portables/android/

Les caractéristiques sont détaillées et on voit qu'une même application n'est pas toujours aussi efficace en fonction de la version Android.

Modifié par kwell

Topic très intéressant mais à en devenir parano. Hormis le vol, êtes-vous souvent confronté aux virus et autres ?

Virus... ben j'en ai choppé un hier (virus, "ransomware"?) qui me demandait des sous pour débloquer ma page de démarrage à internet mobile (IE?) et que j'étais dénoncé à la police etc etc.. hi, hi...  truc bien connu...

(syle www.polfed-fedpol.be/crim/crim_fccu_ransomware_fr.php )

sauf que pour virer ça, j'ai dû passer par un reset d'usine...

Donc s'il y un 'bon' antivirus, léger et peu gourmant en ressources et batterie.. j'suis intéressé  :-)

Modifié par movyca1964

Vous pensez quoi de Cm security ? Je l'utilise et je le préfère à avast il me semble plus efficace tout en sachant que les antivirus sous Android ont une efficacité très limitée

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Moi j'ai actuellement le même antivirus ou alors 360 security maintenant en FR