Aller au contenu

[ROM x8] MINICM7 2.3.7 (CM7.2) v2.1.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si le déverrouillage du bootloader droit être fait seulement si l’opérateur a bloqué les autre puce opérateur ??

Car mon X8 est débloqué pour toute les puce dois-je quand même faire le tutoriel pour le déverrouillage du bootloader ??

Merci d'avance pour vos réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un léger soucis, j'ai installé le kernel naA 9 avec la màj miniCM et depuis bah j'ai un tout petit écran ... En gros c'est comme sur un écran de pc où j'aurais changé la résolution, les icônes sont plus petites etc :/

EDIT : Ok ça vient du lien un peu plus haut, c'est pour le X10 ... Du coup si vous installez la version pour le X10 sur le X8 ça va pas aller pour la résolution.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

nouvelle version : miniCM7 2.1.9

* Improved proximity and light sensors (should solve screen staying black and skype issues)

* a2sd scripts by texasice (http://forum.xda-developers.com/show...postcount=1374)

* a2sd via CM Settings -> Performance menu

* Blade lockscreen style

* Option to remove all stored Wifi networks by long pressing

* Seperate notifications for MiniCM ROM / nAa kernel

* Fixed Radio FM app RDS allignment

* adb over network

* kernel: 2.6.29.6-nAa-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai découvert votre forum il y a quelque temps j'ai toujours réussi à m'en sortir avec les tutos bien expliqués mais là j'ai un souci ce qui fait que je me décide à poster mon premier post :)

alors j'ai essayé d'installer cette rom 2 fois mais j'ai brické mon x8, le tél était bloqué sur l'écran sony ericsson...depuis je l'ai débrické avec flashtool et une rom générique, plus de problème...

je tournais depuis quelque temps sous gingerdx mais cette rom là me tentait bien principalement car, si j'ai bien compris, le kernel sur lequel elle est basée supporte netfilter et donc de faire du tethering (que je n'ai jamais réussi à faire avec gingerdx).

j'ai du rater une étape alors j'ai quelques questions pour ceux qui ont réussi à l'installer :

1/ il faut flasher le kernel en premier ? avec flashtool ? (est-ce que le fait que mon tél était bloqué était du au fait que je n'avais pas flashé le kernel ?)

2/ et après il faut installer la rom mais avec xrecovery ou clockwordmod ?

3/ faut faire un full wipe avant de redémarrer ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai suivi le tuto à la lettre. J'ai CM7 qui marche parfaitement. Mais carte SD non reconnue par mon portable et mon ordinateur quand je le connecte. J'ai fait des recherches sur internet mais sans trouvailles.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fin de compte, j'ai réinstaller tout avec l'update et la carte SD est maintenant reconnue : plus aucun problème.

Par contre, j'ai un (tout) petit problème concernant les jeux (assez) puissants tels que "Ninjump" ou "FruitSlice" : ils sont très lents. Est-ce normal ?

1) J'ai tout réinstallé (de la maj SE 2.1 jusqu'à CM7) une deuxième fois mais je n'ai vu aucun changement.

2) J'ai aussi essayer GingerDX mais ça ne changeait rien et ça m'a refait apparaître le bug de la carte SD non reconnue.

J'aimerais savoir si quelques personnes ont, ou n'ont pas le même problème; et sauraient le résoudre (peut-être via les configuration CM des performances : je n'y touche pas, peur de tout flinguer). La solution serait peut être de changer de rom (auriez vous une indication à me donner selon mes préoccupations ci-dessous ?).

Merci de votre aide.

En tout cas, j'aime vraiment la mise à jour, applis intégrées prenant peu de place, interface personnalisable et applis pouvant être déplacées vers carte SD. Merci pour ce tuto.

Modifié par NNBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre cette ROM et je trouve les captures vraiment superbes ; j'aimerais l'essayer, mais je n'ai jamais changé de kernel (je suis familier avec le concept : je suis sous linux), et je me demande une chose : si je mets le kernel naa pour tester cette ROM, et qu'ensuite je veux revenir à mon backup de GingerDX, je vais devoir remettre le kernel stock puis mettre gingerDX ou bien est-ce que le backup inclut le noyau ? (backup fait avec CWM)

A priori si ça ressemble à une image d'une partition PC, j'ai envie de dire que le kernel fait partie de la sauvegarde, mais j'aimerais être sûr !

Merci d'avance :)

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de rom ne résoudra donc pas mon problème ? Parce que sous 2.2 SE, les jeux étaient lents mais pas autant. Et c'est pour ça que je ne comprend pas : une version plus récente est plus lourde et donc nécessite plus de puissance ? Donc pas de solution ? :S

Merci pour ta réponse Dunexus.

Modifié par NNBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peut faire des optimisations de ram et/ou d'overclock mais personnellement je suis pas fan d'overclock puisque lorsque je joue c'est plutot du mini-jeu amusant que du jeu un peu lourd à la "gamer du dimanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...