Aller au contenu

Besoin de testeurs pour application de lecture de BD


Recommended Posts

Je viens de publier une nouvelle version (v1.1.14).

Elle contient les changements suivant :

  • Affiche un Assistant de configuration lors du premier lancement de l'application.
  • Meilleur gestion des fichiers Cbr/Cbz (quand des sous-répertoires sont présent)
  • Correction du rafraichissement automatique de la bibliothèque
  • Corrections de bugs mineurs

Si vous avez des idées de nouvelle fonctionnalités n'hésitez pas !

Si vous êtes satisfait de l'application, n'hésitez pas non plus à poster un commentaire sur le market (ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de publier une nouvelle version (v1.1.15).

Elle contient les changements suivant :

  • Ajout d'un bouton "Exit" dans le menu
  • Correction de la gestion du défilement automatique
  • Amélioration du rafraichissement automatique de la bibliothèque
  • Corrections de bugs mineurs

Si vous avez des idées de nouvelle fonctionnalités n'hésitez pas !

Si vous êtes satisfait de l'application, n'hésitez pas non plus à poster un commentaire sur le market (ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'aime beaucoup ton appli.

Je te remonte un petit bug que je rencontre avec samba.

Lors de la reconnexion mon NAS est un peu long a la détente et donc plantage.

Mais bon suffit de d'abord relancer la connexion à la main avant d'aller dans la bibliothèque.

Je te soumets aussi quelques désidératas.

- Si c'était possible d'ajouter une gestion de tag/thème/genre/auteur pour la bibliothèque en plus du classement par dossier.

- Un système de signet serrait, aussi, le bienvenu.

- Et je n'aurai rien contre la numérotation des pages pendant la lecture. (xxx/xxx)

Après cela je pense que ton appli en plus d'être déjà une des meilleurs (si ce n'est la meilleur, mais bon je n'ai testé que les appli gratuites), sera aussi la plus complète et de loin.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup ton appli.

Je te remonte un petit bug que je rencontre avec samba.

Lors de la reconnexion mon NAS est un peu long a la détente et donc plantage.

Mais bon suffit de d'abord relancer la connexion à la main avant d'aller dans la bibliothèque.

Je te soumets aussi quelques désidératas.

- Si c'était possible d'ajouter une gestion de tag/thème/genre/auteur pour la bibliothèque en plus du classement par dossier.

- Un système de signet serrait, aussi, le bienvenu.

- Et je n'aurai rien contre la numérotation des pages pendant la lecture. (xxx/xxx)

Après cela je pense que ton appli en plus d'être déjà une des meilleurs (si ce n'est la meilleur, mais bon je n'ai testé que les appli gratuites), sera aussi la plus complète et de loin.

Cordialement,

Salut Sekot,

Je vais voir ce que je peux faire pour la connexion Samba, je vais allonger le délai d'attente, je pense que cela devrait corriger ton problème.

Pour tes idées d'évolutions:

- Le système de tag: C'est pas simple à faire, en effet il faut réussir à trouver les infos sur la BD (auteur, genre, thème, ...) et ça n'est pas simple (il n'y a pas, à ma connaissance, de base de donnée ou de site gratuit/complet et disponible en plusieurs langue).

- Le système de signet: Est ce que tu pourrais me donner plus de détail ? Si tu penses à un système de marque page, l'application mémorise déjà la dernière position dans la BD. Si tu penses à un système de Sauvegarde (capture) de page, j'ai prévu de l'ajouter (dans la prochaine version ou dans les suivantes).

- Numérotation des pages pendant la lecture: Je vais y réfléchir, je pense qu'il est faisable d'afficher cela en transparent dans un coin (configuration dans les options).

Merci pour tes idées et n'hésites pas à m'en envoyer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de publier une nouvelle version (v1.1.16).

Elle contient les changements suivant :

  • Choix du sens de lecture (dans Options => Affichage => Sens de lecture)
  • Accès rapide A-Z dans la vue Bibliothèque
  • Possibilité de supprimer les fichiers depuis la vue Bibliothèque (uniquement les fichiers locaux)
  • Cache la barre de navigation automatiquement
  • Activation de la vue grille par default pour la vue Bibliothèque (la vue liste est toujours disponible dans Options => Bibliothèque => Affichage de la bibliothèque)
  • Corrections de bugs mineurs

Si vous avez des idées de nouvelle fonctionnalités n'hésitez pas !

Si vous êtes satisfait de l'application, n'hésitez pas non plus à poster un commentaire sur le market (ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de publier une nouvelle version (v1.1.17).

Elle contient les changements suivant :

  • Support des fichiers GIF
  • Ajout d'une option pour cacher le bouton menu sur Android v4.x (vous pouvez toujours cliquer en haut a droite de l'écran pour afficher le bouton). L'option est disponible dans Option => Système => Afficher le bouton menu
  • Amélioration des performances du mode "Double page"
  • Meilleur gestion mémoire
  • Correction de bugs mineurs

Si vous avez des idées de nouvelle fonctionnalités n'hésitez pas !

Si vous êtes satisfait de l'application, n'hésitez pas non plus à poster un commentaire sur le market (ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de publier une nouvelle version (v1.1.19).

Elle contient les changements suivant :

  • Une action peut être affectée sur une double pression (configuration dans Options => Système => Action sur Double pression (Aucune action par default)
  • Une action de zoom peut être affectée sur une double pression, le niveau de zoom peut être configuré dans Options => Système => Niveau de zoom
  • Correction de bugs mineurs

Si vous avez des idées de nouvelle fonctionnalités n'hésitez pas !

Si vous êtes satisfait de l'application, n'hésitez pas non plus à poster un commentaire sur le market (ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.0).
Elle contient les changements suivant :

  • Supporte les fichiers ePUB
  • Nouvelle icône (faite par Daniel Czarnomorski)
  • Correction de bugs mineurs

Si vous avez des idées de nouvelle fonctionnalités n'hésitez pas !
Si vous êtes satisfait de l'application, n'hésitez pas non plus à poster un commentaire sur le market (ça fait toujours plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.1).
Elle contient les changements suivant :

  • Amélioration de la détection des formats de fichiers (par exemple, maintenant un fichier CBR avec une mauvaise extension, comme .CBZ sera correctement géré)
  • Amélioration de la gestion du glissement de doigt pour changer de page (si activé)
  • Ajout d'un mode pour couper les scans double pages en 2 pages distinctes. Pour le moment il n'y a pas d'auto-détéction, toutes les pages sont coupées en 2
  • Correction de bugs mineurs

 

A propos des problème de performances, certains utilisateurs semblent rencontré des problèmes depuis la dernière mise à jour. Je ne reproduis pas le problème de mon coté, si des utilisateurs ayant ce problème pouvait me contacter, j'essaierai de le corriger (avec des versions de tests).

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Modifié par The Challenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.2).
Elle contient les changements suivant :

  • Affiche le numéro de page en bas de l'écran (Option => Affichage => Format du numéro de page)
  • Affichage de raccourci pour un accès simplifié lors de la première sélection de fichier
  • Option pour afficher la bibliothèque au lancement de l'application (Option => Système => Rechargement automatique)
  • Nouvelle option pour l'action sur "Pression longue": Switch Mode plein écran
  • Meilleur gestion des PDF
  • Correction de bugs mineurs

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas participé à ce fil même si j'utilise toujours cette application avec beaucoup de plaisir.

 

Ayant fait l'acquisition d'une tablette il m'est venu une idée de feature pour cette application : la possibilité de synchroniser les lus/non-lus d'une bibliothèque entre différents appareils.

 

Je ne sais pas si c'est faisable simplement et cela nécessitera probablement de nouvelles autorisations ce qui peut être un problème. Mais en supposant que la bibliothèque soit commune à tous les appareils (webdav/samba/ftp etc.) on peut imaginer l'ajout un fichier dans cette bibliothèque (avec éventuellement un fichier par utilisateur si elle est commune à plusieurs personnes) indiquant les livres lus (ou non-lus) que l'application viendrait récupérer à l'ouverture par exemple.

 

Je précise que je n'ai pas testé si c'est déjà possible car je stocke localement mes bibliothèques (ce qui est une perte d'espace). À ce propos, comment est gérée la mise en cache depuis un serveur distant : les "n" tomes suivants de chaque collection sont téléchargés en local (via wifi/3G) et supprimés au fur et à mesure ?

 

Et encore merci pour cette excellente application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, c'est une fonctionnalité intéressante mais qui peut être assez complexe à mettre en œuvre.

Je pense que le plus simple, comme tu le disais, est de stocker un fichier sur le serveur (à la racine par exemple).

Ça demande pas mal de changement, surtout le fait d’écrire sur les serveurs (et non plus seulement lire des infos).

Je vais y réfléchir activement.

 

Concernant la mise en cache des fichiers. La BD courante est téléchargé intégralement et la suivante est téléchargé lorsque que l'on arrive proche de la dernière page.

 

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste un petit mot au passage

je cherchais une application de bd sur le store, après moults essais, c'est la tienne que j'ai choisie !! 

ergonomique, agréable, fluide, joli design !! bref une réussite

si j'étais passé par là en 1er, celà m'aurait évité de tester plusieurs applis avant de trouver la tienne !

 

encore merci et bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis en train de refondre le menu des options.
J'aurai besoin de testeurs pour tester cette nouvelle version avant de la mettre en ligne, est ce qu'il y a des candidats ?
Voici le lien sur la version de test: http://bit.ly/1bzTQN1
 
La version de test contient les changements suivant:

  • Nouveau menu d'options (respecte les consignes de google)
  • Supporte le mode "multi-window" des appareils samsung
  • Ajout d'une option pour choisir la position du numéro de page (Dans Option => Affichage)

 

Voici une capture d’écran sur un appareil avec grand écran: post-83366-0-06837900-1384525045_thumb.p

Voici une capture d’écran sur un appareil avec petit écran: post-83366-0-78843700-1384525054_thumb.p

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de refaire une nouvelle version de test.

Si personne ne trouve de problème critique, je vais la publier ce soir sur le Market Android.

Voici le lien sur la version de test: http://bit.ly/1aXrWdO
 
La version de test contient les changements suivant:

  • Ajout d'une option pour télécharger les BD depuis le réseaux (en faisant une pression longue sur un item de la bibliothèque). Une fois télécharger, vous pouvez ouvrir la BD manuellement depuis votre repertoire download.
  • Ajout d'une option pour customiser l'affichage des BD dans la bibliothèque en mode grille. Dans Option => Bibliothèque => Mode d'affichage des items de la vue grille de la bibliothèque
  • Correction sur le mode "Multi-window" des appareils Samsung. Les images devraient être affichées en entier maintenant.
  • Supporte le mode "Immersion" sur les version Android 4.4
  • Correction sur le mode de lecture Manga
  • Correction de bugs mineurs

 

Cette version contient également les changements des versions de tests précédentes:

  • Nouveau menu d'options (respecte les consignes de google)
  • Supporte le mode "multi-window" des appareils samsung
  • Ajout d'une option pour choisir la position du numéro de page (Dans Option => Affichage)

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.3).
Elle contient les changements suivant :

Nouveau menu d'options

  • Option pour télécharger les BD depuis le réseaux (pression longue sur un item de la bibliothèque) dans le repertoire download.
  • Option pour customiser l'affichage des BD dans la bibliothèque en mode grille.
  • Supporte le mode "multi-window" Samsung
  • Supporte le mode "Immersion" sur les version Android 4.4
  • Ajout d'une option pour choisir la position du numéro de page
  • Correction de bugs mineurs

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.4).
Elle contient les changements suivant :

  • Option pour Exporter/Importer la bibliothèque dans un fichier (Système => Export/Import de la bibliothèque). Cela va créer/utiliser un fichier dans le répertoire download (database_dump.xml.zip)
  • Option pour inclure/ignorer les couvertures dans les fichiers d'export de bibliothèques
  • Ajout d'une option pour choisir la tailla de l'affichage des numéros de page (Affichage => Format du numéro de page)
  • Correction de bugs mineurs

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.5).
Elle contient les changements suivant :

  • Option pour synchroniser la bibliothèque avec Google Drive (Système => Export/Import de la bibliothèque vers Google Drive).
  • Besoin de la permission GET_ACCOUNTS pour acceder à Google Drive
  • Traduction en allemand (merci à Olaf)
  • Correction de bugs mineurs

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire une nouvelle version de test.

Elle est disponible ici: http://bit.ly/1eE1p4L

 

Cette version contient les changements suivant:

  • Gestion de Google Drive (il est maintenant possible d'ouvrir des BD stockées sur google Drive)
  • Gestion des fichiers .bmp
  • Beaucoup de corrections de bug

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.6).
Elle contient les changements suivant :

  • Support de Google Drive, vous pouvez ouvrir vos BD stockées sur Google Drive
  • Support des images BMP
  • Correction de beaucoup de bugs

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des utilisateurs (au moins 2) m'ont remontés un problème de crash systématique depuis la dernière version (2.0.6).

Il semblerait que l'application crash dès le lancement, et cela depuis qu'ils ont mis à jour l'application.

 

Est ce que quelqu'un d'autre aurait également le même problème ?

Cela pourrait m'aider à trouver la source du problème.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait une version de test, elle est disponible ici: http://bit.ly/1fyIYBf

Elle contient les changements suivant:

  • Amélioration du tri des pages (tout les formats de nommage sont gérés)
  • Accès au fichier par DLNA/Upnp (Need Android >= 4.0.3)
  • Possibilité d'Importer/Exporter la configuration des options dans un fichier (accessible dans Option => System)
  • Ajout d'une option de tri par default pour la vue Bibliothèque (dans Option => Bibliothèque)
  • Correction de bug mineurs

N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et à me signaler tout les problèmes que vous pouvez voir.

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier une nouvelle version (v2.0.7).
Elle contient les changements suivant :

  • Accès au fichier par DLNA (Android >= 4.0.3)
  • Amélioration du tri des pages (tout les formats de nommage sont gérés)
  • Possibilité d'Importer/Exporter la configuration des options (accessible dans Option => Système)
  • Ajout d'une option de tri par default pour la vue Bibliothèque (dans Options => Bibliothèque)
  • Correction de bug mineurs

j'aimerais traduire l'application en d'autres langues, pour cela j'ai besoin d'aide. Si vous êtes intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...