forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

quad-core trop puissant ?

• Merci de vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

kenzo979

kenzo979

Android spammeur

• Membre
  • 3143 messages
  • LieuParis
  • Modèle:Xpéria Mini Pro
tu as raison Infernus  en plus la série 5XXX de TI est annoncé mais vraiment comme une des plus puissantes!!! en therme CPU pour l'instant et en milieu d'années TI commencera à les envoyer chez les constructeurs

sinon le S4 de qualcomm est sortie et apparemment le s4 pro serait en préparation pour combler/effacer le manque de puissance sur sa partie GPU adrenos 225 est puissant mais vraiment pas assez par rapport à sa partie CPU qui déboite tout !!!
http://www.androidge...alite-2802.html

cette version devait sortie un peut plus tard mais je crois qualcomm à revue la date de sortie!!!

voila un gros processeur en A15!!!!! la tu as de la puissance!!
Anciens téléphones :-->Sony cybershot C902-->HTC Touch Diamond-->iphone 3G -->Samsung Galaxy -> Samsung Spica -> Sony Xpéria X10 -> Samsung galaxy S ->Samsung X480  seul fonction est écran couleurs ->galaxy S-->htc Désire HD ->Sony cybershot C902 --> Attente d'un téléphone de la mort -->Samsung Galaxy No_Ote -->HTC one X Gris-->Samsung Galaxy SIII blanc-->Samung Galaxy SIII bleu 16+8GB-->Sony Xpéria Mini Pro
toujours vivant : Sony cybershot C902

Bouygue EDEN RELAX 24/24h  you can't see me   

Infernus

Infernus

Mephistoid

• Membre
  • 4123 messages
  • LieuAlsace
  • Modèle:Milestone
Cela dit chez Qualcomm ce n'est pas du A15 ;)

Sauf que TI je crains fortement qu'ils arrivent trop tard :/ j'adore leur architecture et leur nouveau système de composition.

Ben l'Adreno 320 je trouve dommage qu'il ne soit pas encore prêt, ça aurait fait un tout génial avec le S4
Milestone CM9 | TouchPad CM9 Alpha1 | GS3 CM10 Nightly
"J'aimerais bien changer le monde,mais pas moyen de mettre la main sur le code source"
Si vous avez des questions, je suis dispo par MP
Mon twitter : @gryphonoidfr

Morak

Morak

Android sauvage

• Membre
  • 1004 messages
  • LieuParis
  • Modèle:HTC Desire HD
Il faut pas comparer un PC à un smartphone. De un.

De deux, le quad-core smartphone m'apparait de plus en plus comme un argument marketing pour vendre et pour dire qui a la plus grosse (comme les tailles des écrans..)...

Le prochain dual-core sera chez qui ?
Wiko Cink Peax @169€
-
HTC Desire HD - CM JB
Free Mobile Illimité
-
Motorola XOOM 3G - JB Eos
HTC Hero - Floyo 1.2

Alex98

Alex98

Modérateur

• Modérateur
  • 5739 messages
Beaucoup d'entre-vous sont particulièrement optimistes au sujet des performances des S4 mais personnellement, je le suis de moins en moins.

Les comparatifs Sunspider et Browsermark des One S et One X par Anandtech avaient déjà montrés que les Tegra 3 avaient des performances très très proches des S4 (voir carrément égales) en termes de calcules d'entiers et les dernières vidéos de HTCHub ne font que le confirmé.

Sur Quadrant v2.0 (qui prend en charge les dualcore directement avec les API ICS), les performances des Tegra 3 et des S4 sont encore totalement similaires.

One S :
One X :

Finalement, sortie des calcules à virgules flottantes, les S4 sont loin d'être impressionnant à mes yeux. Il faudra toutefois attendre de vrai benchs CPU (CF-Bench par exemple, pour ses résultats détaillés) pour mieux juger mais pour le moment c'est pas exceptionnelle.

PS : j'updaterai ce soir avec les perfs d'un SGS2 sous ICS pour comparer.

Morak

Morak

Android sauvage

• Membre
  • 1004 messages
  • LieuParis
J'aimerais aussi prendre en compte le rapport consommation/puissance du processeur.
Comprenez par là que si le S4 est lègèrement plus performant que le tegra 3, aura-t-il la même consommation ? Et vice versa ;)

Sachant que le S4 est en 28nm et que le tegra 3 en 40nm, on a des chances que le S4 soit plus intéressant que le Tegra 3.
Après une autre question : quand est-ce que le S4 sera dispo ? :)

Modifié par Morak, 29 February 2012 - 13:29.

Wiko Cink Peax @169€
-
HTC Desire HD - CM JB
Free Mobile Illimité
-
HTC Hero - Floyo 1.2

Infernus

Infernus

Mephistoid

• Membre
  • 4123 messages
  • LieuAlsace
Exactement mon sentiment aussi, le S4 a l'avantage d'être asynchrone et avec une gravure plus faible.

Après c'est sur que sur le GPU c'est pas du tout une révolution.

@Morak : Ben avec le One X/S, PadFone et j'en passe. Max juillet à vue de nez
"J'aimerais bien changer le monde,mais pas moyen de mettre la main sur le code source"

Morak

Morak

Android sauvage

• Membre
  • 1004 messages
  • LieuParis
Infernus, le One X est équipé de Tegra 3. (Et le S du S4 en effet, j'avais pas fait gaffe :))

Du coup, sur les 2 benchs ci-dessus, le S fait mieux que le X. Et vu que le S4 est en 28, techniquement il est censé moins consommer.

Modifié par Morak, 29 February 2012 - 13:46.

Wiko Cink Peax @169€
-
HTC Desire HD - CM JB
Free Mobile Illimité
-
HTC Hero - Floyo 1.2

Kurosaki70

Kurosaki70

Grand Android des plaines

• Membre
  • 814 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy S III 4G N9305
peut - etre pas une revolution coter gpu mais apres a la base un telephone est quand mm fait pour telephoner et vu le rythme que sa prend bientot on ne pourra plus telephoner avec nos smart

Image IPB
Tuto pour debrick le LG Optimus black ici =====> http://forum.frandro...smartflashtool/
Tuto pour installer le recovery tactile ici =====> http://forum.frandro...d-5813-tactile/

1ier mobile : LG Optimus Black sous cyanogen 7.2 nighty 70 en 2.3.7 kernel stock de cyano et un score antutu de 2805
2ieme mobile : Sony Ericsson Xperia Ray sous JJ's Hybrid en 4.0.3 bootimg Kernel 1x6 + OC/UV OC a 1.6ghz GPU OC et un score antutu de 4225

3ieme mobile : Samsung Galaxy Note II sous rom stock

3ieme mobile : Samsung Galaxy S III sous rom stock thème AOSP jk kernel persus OC à 1.6ghz réglage dynamique avec plusieurs profil via setcpu

Le_Poilu

Le_Poilu

Android spammeur

• Membre
  • 4365 messages
  • Marque:Motorola / Google
  • Modèle:Razr i XT890 / Nexus7
De toute façon on s'en fout de tout ça!
Cette année Intel va tout pourrir avec son x86 Medfield et suivant :P

Plus sérieusement, c'est marrant cette discussion, ça me rappel les mêmes débats à l'époque des premiers double-coeur et ensuite quad sur PC :D
C'est exactement la même chose: bataille de fréquence, bataille de consommation, bataille de puissance, bataille de chiffre, etc
Et au final tout ça pour? Ben pour se retrouver avec des CPU 100x plus puissant que ce que réclame un usage traditionnel par un utilisateur lambda qui fini avec une machine bien trop puissante par rapport à ses besoins :P
Entrendre par là: la course à la puissance c'est bien je n'ai rien contre le progres, etc. Mais au final il y a quand même 80% de grosses ficelles marketing dans tout ça :P
T'aimes pas les poils? Tant pis pour toi...

kenzo979

kenzo979

Android spammeur

• Membre
  • 3143 messages
  • LieuParis
Ah ouais le s4 est une dérive du A15
La c'est le dual core
Le tregra 3 en quand égal le dual s4
Mais le quad s4 va faire mal
Anciens téléphones :-->Sony cybershot C902-->HTC Touch Diamond-->iphone 3G -->Samsung Galaxy -> Samsung Spica -> Sony Xpéria X10 -> Samsung galaxy S ->Samsung X480  seul fonction est écran couleurs ->galaxy S-->htc Désire HD ->Sony cybershot C902 --> Attente d'un téléphone de la mort -->Samsung Galaxy No_Ote -->HTC one X Gris-->Samsung Galaxy SIII blanc-->Samung Galaxy SIII bleu 16+8GB-->Sony Xpéria Mini Pro

Alex98

Alex98

Modérateur

• Modérateur
  • 5739 messages

Voir le messagekenzo979, le 29 February 2012 - 14:43, dit :

Ah ouais le s4 est une dérive du A15
La c'est le dual core

A ma connaissance, les S4 ne sont pas des dérivés des A15 mais des dérivés de A9 intégrant des éléments de A15 pour des raisons de compatibilité future.

Citation

Le tregra 3 en quand égal le dual s4
Mais le quad s4 va faire mal

À priori, Sunspider, Browsermark ou Quadrant v2.0 n'utilisent que 2 coeurs et, malgrès tout, les Tegra 3 égalent les S4 en calcules d'entiers.

Comme je l'ai dit, je ferai ce soir le test avec un SGS2 sous ICS @ ~1.5Ghz pour comparer mais j'ai bien l'impression que les S4 remettent surtout les CPU Qualcomm au niveau des A9 plus qu'autre chose.

Infernus

Infernus

Mephistoid

• Membre
  • 4123 messages
  • LieuAlsace
@Morak : Non il y a deux version du X, une sous Tegra 3 et une sous S4. Si on veut être exact, c'est le XL qui a le S4 et le X qui est sous Tegra 3.

Les S4 ne sont des dérivés de rien (ou alors très éloigné). C'est un proco construit par Qualcomm et intégrant les instructions ARM. C'est tout, je me suis fait insulté la dernière fois pour ne pas avoir dit ça. Alors je vous le dis maintenant :P

kenzo979

kenzo979

Android spammeur

• Membre
  • 3143 messages
  • LieuParis
Ah oki ouais qualcomm en gros utilise une licence arm ''propre à eux '' avec comme même des trucs de chez arm

Alex98

Alex98

Modérateur

• Modérateur
  • 5739 messages
Chose promise, chose due : j'ai flashé une ROM ICS (un peu au hasard, on m'excusera. J'ai tout de même éviter CM9 qui n'utilise pas un kernel Samsung) et fait passer à mon SGS2 un petit coup de Quadrant V2.0.

Par contre, je comptais OC mon CPU à 1.5Ghz pour me mettre à "égalité" avec les S4 mais ça n'a pas était possible car, Samsung n'ayant pas encore publié les sources ICS du SGS2, il n'y a pas de Kernel supportant l'OC pour le moment. Du coup les benchs sont à 1.2Ghz.

Sans surprise, le SGS2 a des performances CPU identiques au Galaxy Nexus et tape environ 6000 en CPU (pour un résultat total de plus de 4000 =p ) contre environ 8500 pour les Tegra 3 (One X) et visiblement à peut près pareil (un peu moins on dirait) pour les S4 (One S).

C'est donc dans la lignée de ce que j'avais déjà constaté sur Sunspider et Browsermark, les performances en calcules d'entiers des S4 sont similaires voir légèrement supérieures aux meilleurs dualcore A9 (OMAP 4460 et Exynos 4210) à fréquence égale.

Un petit screen du score du SGS2 : https://lh4.googleus...29-17-41-53.png

EDIT : au passage, il semble vraiment que presque aucun benchs n'utilise plus de 2 coeurs sur les Tegra 3 vu les résultats...

Modifié par Alex98, 29 February 2012 - 18:40.

Morak

Morak

Android sauvage

• Membre
  • 1004 messages
  • LieuParis
C'est normal, les programmeurs des applications benchs n'ont pas sous la main un quad-core pour tester ^^
Wiko Cink Peax @169€
-
HTC Desire HD - CM JB
Free Mobile Illimité
-
HTC Hero - Floyo 1.2

Infernus

Infernus

Mephistoid

• Membre
  • 4123 messages
  • LieuAlsace
@kenzo : c'est pas une licence arm propre a eux.

De ce que je sais il y a (au moins) 2 type de licences.

La licence de "base", qui permet d'intégrer les Cortex proposés par ARM.
La licence "architecture", qui t'autorise à intégrer les instructions qui rendront ton processeur compatible ARM (à ma connaissance il y a Qualcomm et Nvidia (qui devrait en profiter pour Tegra 4) qui possèdent cette licence)

@Alex : Pour Tegra faudrait pouvoir voir la charge des coeurs en permanences pendant les benchs ce serait une bonne indication sur le fait qu'il y ait, ou non de la puissance sous le pied. Pareil pour le GPU, ça me paraît étonnant que le Tegra construit par un maître du GPU se fasse tellement ratatiner par l'Adreno 225.

@Morak : En théorie t'as pas besoin de tester, mais encore faut-il que le test soit parallélisable. C'est bien le gros problème du siècle.
On multiplie le nombre de coeurs, c'est bien, le problème c'est que la plupart des programmes sont séquentiels, et pas forcément parallélisables. Du coup on aura beau augmenter le nombre de coeurs, à part faire tourner plusieurs programmes différents en parallèles, cela n'augmentera pas les performances sur une application donnée.

Alex98

Alex98

Modérateur

• Modérateur
  • 5739 messages

Voir le messageInfernus, le 01 March 2012 - 12:09, dit :

@Alex : Pour Tegra faudrait pouvoir voir la charge des coeurs en permanences pendant les benchs ce serait une bonne indication sur le fait qu'il y ait, ou non de la puissance sous le pied. Pareil pour le GPU, ça me paraît étonnant que le Tegra construit par un maître du GPU se fasse tellement ratatiner par l'Adreno 225.

A résolution égale, les Tegra 3 ont de meilleurs performances que les Adreno 225. Anantech a déjà fait le test avec un One S et un One X.

Le Bench de référence : GLbenchmark Egypt 720p :
http://images.anandt...h5584/44441.png

Moins bon mais toujours instructif : GLbenchmark Pro 720p :
http://images.anandt...h5584/44442.png

Bon, après, c'est pas glorieux. Ils sont encore loin d'un SGX543MP2 et pas mieux qu'un Mali-400MP4 @ 400Mhz.

Infernus

Infernus

Mephistoid

• Membre
  • 4123 messages
  • LieuAlsace
C'est impressionnant que personne n'arrive au niveau de ce SGX543MP2 depuis un an Oo

Alex98

Alex98

Modérateur

• Modérateur
  • 5739 messages
La consommation éléctrique des SGX543MP2 est, à priori, énorme (à tel point qu'avec 50% de fréquence en plus, un Exynos 4210 consomme moins qu'un A5 lol).

Donc il y a sans doute un lien avec ça aussi.

Morak

Morak

Android sauvage

• Membre
  • 1004 messages
  • LieuParis
Arf, je pensais que le HTC One S serait équipé de l'Adreno 320 GPU... mais en fait, cette puce ne viendra qu'avec les futurs quad-core qualcomm :(
Wiko Cink Peax @169€
-
HTC Desire HD - CM JB
Free Mobile Illimité
-
HTC Hero - Floyo 1.2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks