Aller au contenu

[TUTO] Flasher la factory image de Google


Oxide

Recommended Posts

Bonjour,

On va essayer ici de vous expliquer comment flasher la factory image de google.

WINDOWS :

Récupérer l'image de google : http://code.google.c...xus/images.html

  • Prendre la version GSM (CMDA est pour les nexus américain)
  • Je conseil la dernière ROM 4.02 (ICL53F)

Ensuite il faut avoir les drivers ADB:

Je vous invite à suivre ce tutoriel :

http://forum.frandro...llation-de-adb/

Extraire les fichier factory image de google dans :

c:/android/android-sdk-windows/platform-tools (ou /tools suivant le SDK)

  • L'archive est en .tgz, le logiciel 7zip ou Winrar fonctionne très bien

Les choses plus techniques commencent :

Je ne serai tenu comme responsable en cas de téléphone ne fonctionnant plus, explosant dans vos mains ou encore de guerre intersidérales.

PS : il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

Unlocker le bootloader :

Je vous invite à suivre le début de ce tutoriel, c'est bien expliquer :

http://forum.frandro...g-galaxy-nexus/

Flasher la factory image :

  • Démarrer le téléphone en mode fasboot :

Volume haut + Volume bas + bouton arrêt/marche

  • Via l'invite de commande Windows:

cd c:/android/android-sdk-windows/platform-tools [touche entrée]
fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

MAC :

Préparation des divers éléments

1. Tout d'abord télécharger le SDK pour Mac OS X et l'image de Android 4.0.2 (ICL53F) pour GSM

2. Dézipper le SDK et placer le dossier dans votre dossier utilisateur "petite maison".

3. Allez dans le dossier android-sdk-macosx/tools et ouvrez le fichier "android"

4. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner Android SDK Platform-tools et cliquer sur Install 1 package

sans_t10.jpg

Vous devriez maintenant avoir un dossier platform-tools avec tous les éléments nécessaire au bon déroulement du flash.

Déverrouiller le bootloader

1. Eteignez le telephone et démarrer en mode fastboot (Volume Haut + Bas + Power)

2. Connectez le téléphone au mac en usb

3. Ouvrez le Terminal et tapez :

cd android-sdk-macosx (tapez Entrée)
cd platform-tools  (tapez Entrée)
./fastboot oem unlock (tapez Entrée)

4. Sur votre téléphone sélectionner YES avec la touche Volume, et validé avec la touche Power.

Flasher la Factory Image

1. Dézipper le fichier de la factory image et placer tout son contenu dans le dossier platform-tools

Maintenant la procédure est la même que celle décrite par Oxyde, il suffit juste de remplacer fastboot par ./fastboot

2. Toujours dans le Terminal assurez vous que vous êtes placer dans le dossier platform-tools et tapez

./fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]
./fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
./fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]
./fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
./fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

Voilà à la fin du flash le téléphone devrait redémarrer tout seul.

Votre Nexus est tout beau tout neuf

Voila, des retours pour savoir si les méthodes fonctionnent ? merci

source :http://forum.xda-dev...d.php?t=1388820

quelques retours :

J'ai donc flasher la factory image de google avec la description de mikami, j'ai seulement débloquer le bootloader avant (pas de root)

j'ai essayé avec le flash-all.sh, ça n'a pas voulu, j'ai pas non plus trop tenté, et c'est finalement aussi rapide de tout écrire.

  • Une fois tout flasher mon tel a rebooter une première fois puis une deuxième fois
  • Mon tel est anciennement simloké chez sfr, il ma redemander le code de désimlockage au reboot.

Bonjour,

Pour information, je viens de le faire et le galaxy nexus m'a reinstallé tout seul mes applis depuis le market sans que je fasse quoi que ce soit (mes réseaux wifi enregistré se sont aussi remis)

Par contre je pense qu'il faut laisser le nom du telephone par defaut dans le market

Petit retour comme demandé par l'auteur... ça marche sans problèmes ;)

Par contre, ça serait pas mal de signaler qu'il faut démarrer le téléphone en mode "recovery" pour que le flash commence. Et mettre le lien vers le tuto du déverrouillage du bootloader + root: http://forum.frandro...g-galaxy-nexus/ (oui pour quelqu'un d'initié c'est pas un problème, mais un "débutant" pourrait être perdu).

Merci à Mikami et dievil sur qui j'ai pompé une partie du tuto ;)

Merci aux autres pour leur retours

Modifié par Oxide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que tu es des notions d'invités de commande .Avoir rooté ou déverrouillé le bootloader du téléphone via des commandes fastboot.Tu dois donc avoir android sdk installé et a jour sur ton pc(version zip dezippé sous "c:/android/" http://dl.google.com...r16-windows.zip )

Tu télécharges tout d'abord l'image de la rom stock sur

https://dl.google.co...ry-89fccaac.tgz

dernière rom 4.0.2

(ICL53F)

Tu dézippes les 4 fichiers de la rom dans le répertoire "c:/android/android-sdk-windows/tools" (la où est fastboot.exe)

Ensuite tu vas dans l'invité de commande Windows et tu effectues les commandes suivantes:

cd c:/android/android-sdk-windows/tools [touche entrée]
fastboot flash bootloader bootloader-maguro-primekk15.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot flash radio radio-maguro-i9250xxkk6.img [touche entrée]
fastboot reboot-bootloader [touche entrée]
fastboot -w update image-yakju-icl53f.zip [touche entrée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la manip et j'ai perdu les applis et autres config mais pas les données de la mémoire de stockage.Il est toutefois conseillé de sauvegarder les apk des applis et les photos,vidéos,musiques et de formater la mémoire de stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le fichier flash-all.sh sert a quoi alors??? si quelqu'un peut m'éclairé! Merci.

J'avais cru comprendre que si on tape "fastboot flash-all.sh" ca nous évite de tapé toute les autre ligne de commande??

Merci pour les reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu tape "fastboot flash-all.sh" en premier cela tévite de tapé les autres ligne de commande. Il faut que tu extraie la totalité de l'archive (avec ce ptit fichié y compris). Cela donne:

cd c:/android/android-sdk-windows/tools [touche entrée]

fastboot flash-all.sh [touche entrée]

La semaine prochaine je recois mon Galaxy Nexus. Mais je suis quasi sur a 100% que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bémol, avec un sdk à jour les commandes adb et fastboot ont changé de place. Elles ne sont plus dans /tools mais dans /platform-tools. D'ailleurs dans le dossier /tools ils ont inclus un fichier texte : "adb_has_moved.txt" :

The adb tool has moved to platform-tools/

If you don't see this directory in your SDK,

launch the SDK and AVD Manager (execute the android tool)

and install "Android SDK Platform-tools"

Please also update your PATH environment variable to

include the platform-tools/ directory, so you can

execute adb from any location.

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend qu'ils l'aient chez sfr (en boutique direct), à mon avis demain ou jeudi j'espère. J'attend car pour l'ODR je dois changer de forfait et j'veux changer de forfait direct avec un mec et pas sur le net (oui un caprice mais bon, au moins c'direct) et donc je récupérerai le téléphone en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de faire toute la manip le tel bootlop

édit : tout s'été bien dérouler pourtant louche je recommence

edit 2: tout s'est bien passer s'est que sa ma pomper 20 pourcent de battery ... tout est ok je suis en 4.0.2 :P j'ai eue une petite suer

Modifié par batou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...