Aller au contenu

[Videojet KidsPad] Discussions diverses


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter pour ma fille la tablette kids pad de videojet :

http://www.videojet-jeux.com/fr/kidspad-p18

Cette tablette est destinée aux enfant de 6 à 12 ans, d'ou une protection parentale,

et apparemment la présence d'un market propre à videojet.

J'ai profité d'une remise, je l'ai acheté sur le net sans pouvoir la tester.

Ceci dit, j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser l'android market pour télécharger des jeux et application?

Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème! et ça fait un petit moment que je cherche comment faire, j'ai pu installer Android Market mais le programme ne se lance pas :(.

Il doit bien avoir un moyen! J'ai contacté le constructeur, pas de réponse, je me demande si je ne vais pas la renvoyer tout simplement!

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le constructeur m' a repondu que leur market est SlideMe. C'est appareement un market alternatif à android market

Tu n'as pas trouvé d'application gratuites interessantes ( educatives, jeux) sur leur market ?

Je dois recevoir la tablette aujourd'hui ou demain. Mais j'essaye d'anticiper les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La kidspad est en fait une wondermedia WM8650, avec un froyo un peu bloqué pour éviter que les kids aillent partout. Ca part d'une bonne intention même si du coups ça complique les choses.

Deux possibilités cependant pour éviter de passer par le market du kidspad:

- charger directement les applications sous forme de .apk en passant par un pc et l'usb

- mettre un market alternatif comme l'app center d'androidpit http://www.androidpit.fr/fr/android/market/app-center qui fonctionne sur le kidspad.

Je n'ai pas encore réussi à installer le véritable android market, ce serait facile en flashant la rom, mais je tiens à conserver un minimum de blocage...

@

Blef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens après quelques heures de test, il manque le framework de google et différentes chose pour installer le market. Cependant cette kidspad est vraiment une WM8650 de Wondermedia. Il suffit donc de regarder les forums traitants de cette tablette. Ce lien par exemple permet d'installer les appli google: http://androidforums...e-services.html

Petite remarque en passant: en dehors du microprocesseur à 600MHz, la config n'a rien de ridicule. Le principal problème de cette tab est son accéléromètre... Sur ma tablette, avec certains jeux tous les mouvements sont inversés!

Bon, revenons au lien ci-dessus; pour les instructions, les voici:

Tested on wm8650 tab with 2.2 and fake market app

Install Google market by yourself

To install it you need following:

1.Download package "Set up Google apps.rar"

http://www.megaupload.com/?d=QSM6ATPB

2.Unrar it and install .apk files from "app" folder in this sequence:

-1.Google Services Framework

-2.OneTime Initializer

-3.Setup Wizard

-4.Talk

-5.Vending

After that steps I have working google market.

After this in some tablets there do seem to be some apps that aren't on the Android Market...to fix this

Edit the build.prop file

1) Open Root Explorer

2) Browse to System

3) Click and hold on build.prop (on bottom)

- Scroll down to Edit Text

4) Click on the Text to Allow Modification

- Find this line: ro.build.fingerprint= (located about half way down)

5) Change it to the following

- ro.build.fingerprint=google/passion/passion/mahimahi:2.2/FRF91/43546:user/release-keys

- or -

- ro.build.fingerprint=generic/utv210/utv210/smdkv210:2.2/FRF91/eng.urbetter.20110301.142336:eng/test-keys

6) Save the File

Open Android Market and then Click on Home (launcher)

Go to Settings->Applications->Manage->Running

- Click Market

- Then Clear Cache (NOT CLEAR DATA!!!!)

- Then Force Stop

- Click Google Services Framework

- Click Clear Data

- Click Force Stop

Open Android Market (it will error this is GOOD!)

Shutdown and Restart the tablet

- Wait for Wireless to Kick In

- Wait for System to Finish Loading

Open Android Market

- If it opens without an error GREAT!

- If it opens with the same error... give it a couple minutes or multiple tries at opening (it will go through)

- You may want to just wait for it to tell you there are updates in the Market... it will definitely work from that point on.

J'ai testé avec succès. Ce n'est pas la dernière version du Market, mais c'est largement suffisant, d'autant plus qu'il est léger.

Les plus curieux pourront également flasher cette tablette s'ils le désirent...

Have fun!!!

Blef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FACTORY ROM FIRMWARE ORIGINAL FW KIDSPAD TABLET VIDEOJET ref.5050 (PV701)

chip VIA Wonder Media WM8650

tablette android enfants

Bonjour à tous,

=> je poste ce message qui peut (je pense) ENORMEMENT servir aux autres parents, un peu trop bidouilleurs - comme moi ...lol

je mets donc à disposition ce fichier ZIP qui m'a été fourni

par le service technique de VideoJet

www.videojet-jeux.com

(MERCI sincèrement encore à eux)

New OS Final KidsPad 16092011-SY-1.5.3-RR-0914.zip (133.88 MB)

c'est le FIRMWARE / la ROM ANDROID 2.2 froyo ORIGINALE

pour la tablette KidsPad ref.5050 (PV701) WonderMedia WM8650

Lien de téléchargement Restauration Système tablette KidsPad :

http://www.megaupload.com/?d=K14D4KTU

MIRROR => http://www.multiupload.com/C6ONW6L283

Procédure de restauration à suivre :

- Une fois ce fichier téléchargé sur un ordinateur tiers, décompresser le fichier à l'aide du logiciel Winzip ou Winrar ou 7Zip

- Copier le ficher "FirmwareInstall" et "wmt_scriptcmd" sur une carte micro SD formattée en FAT32

- Eteindre la tablette Kids Pad et être sûr qu'elle est vraiment bien rechargée ou branchée sur l'adaptateur secteur

- Insérer la Micro SD contenant la ROM puis allumer la tablette Kids Pad

- Laisser la procédure automatique de restauration s'effectuer jusqu'a ce qu'elle arrive à 100%

- une fois arrivé à 100%, cela vous indique "in english" de retirer la carte µicroSD

- retirer la carte micro SD sans éteindre la tablette

- Apres avoir retirer la Micro SD, la tablette va rebooter automatiquement

- Votre tablette est (à nouveau) opérationnelle.

en espérant que cela puisse servir à d'autres

Bonnes Fêtes

et si vous voulez bidouiller => http://www.techknow.....php?board=16.0

pour la petite histoire:

=> j'ai pris la ROM UBEROID

Universal Uberoid WM8650 1.5.5 HoneyCombMOD v10.1

http://www.techknow.....php?topic=72.0

-j'ai généré les fichiers d'installation avec le "changer.bat" avec option "30"

-j'ai récupéré le fichier "env_uboot" du firmware original fourni par videojet (début de mon post)

-j'ai remplacé le fichier "env_uboot" du répertoire \FirmwareInstall\env par le fichier "env_uboot" de la ROM originale

-j'ai lancé le flashage de la tablette KidsPad via µSDcard avec ce firmware "cooké"

=> ça tourne impeccable ;)

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, nouveau sur le forum, je me présente, Jacques, 61 ans assez ignare en informatique, hélas.

J'ai offert à Noël pour mon fils de 9 ans une tablette Kids Pad, sur laquelle je trouve une absence totale de contrôle parental.

En effet, avant même qu'il l'utilise, j'ai voulu vérifier s'il y avait un contrôle quelconque (la notice est totalement muette à ce sujet) et pour voir, sur google, j'ai tapé sex shop, et on a aussitôt accès à tous les sex shop possibles et imaginables. C'est hallucinant que cet tablette offre ce type d'info pour des enfants.

De ce fait, j'ai remis la tablette dans son carton, hors de question de la laisser à mon fils dans ces conditions.

J'ai laissé un message écrit sur le site du fabricant il y a une semaine, aucune réponse à ce jour, honteux !!!!

Avez-vous une solution ?

D'avance merci.

Jacknice

Modifié par JACKNICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

FACTORY ROM FIRMWARE ORIGINAL FW KIDSPAD TABLET VIDEOJET ref.5050 (PV701)

chip VIA Wonder Media WM8650

tablette android enfants

Bonjour à tous,

=> je poste ce message qui peut (je pense) ENORMEMENT servir aux autres parents, un peu trop bidouilleurs - comme moi ...lol

je mets donc à disposition ce fichier ZIP qui m'a été fourni

par le service technique de VideoJet

www.videojet-jeux.com

(MERCI sincèrement encore à eux)

New OS Final KidsPad 16092011-SY-1.5.3-RR-0914.zip (133.88 MB)

c'est le FIRMWARE / la ROM ANDROID 2.2 froyo ORIGINALE

pour la tablette KidsPad ref.5050 (PV701) WonderMedia WM8650

Lien de téléchargement Restauration Système tablette KidsPad :

http://www.megaupload.com/?d=K14D4KTU

MIRROR => http://www.multiupload.com/C6ONW6L283

Procédure de restauration à suivre :

- Une fois ce fichier téléchargé sur un ordinateur tiers, décompresser le fichier à l'aide du logiciel Winzip ou Winrar ou 7Zip

- Copier le ficher "FirmwareInstall" et "wmt_scriptcmd" sur une carte micro SD formattée en FAT32

- Eteindre la tablette Kids Pad et être sûr qu'elle est vraiment bien rechargée ou branchée sur l'adaptateur secteur

- Insérer la Micro SD contenant la ROM puis allumer la tablette Kids Pad

- Laisser la procédure automatique de restauration s'effectuer jusqu'a ce qu'elle arrive à 100%

- une fois arrivé à 100%, cela vous indique "in english" de retirer la carte µicroSD

- retirer la carte micro SD sans éteindre la tablette

- Apres avoir retirer la Micro SD, la tablette va rebooter automatiquement

- Votre tablette est (à nouveau) opérationnelle.

en espérant que cela puisse servir à d'autres

Bonnes Fêtes

et si vous voulez bidouiller => http://www.techknow.....php?board=16.0

pour la petite histoire:

=> j'ai pris la ROM UBEROID

Universal Uberoid WM8650 1.5.5 HoneyCombMOD v10.1

http://www.techknow.....php?topic=72.0

-j'ai généré les fichiers d'installation avec le "changer.bat" avec option "30"

-j'ai récupéré le fichier "env_uboot" du firmware original fourni par videojet (début de mon post)

-j'ai remplacé le fichier "env_uboot" du répertoire \FirmwareInstall\env par le fichier "env_uboot" de la ROM originale

-j'ai lancé le flashage de la tablette KidsPad via µSDcard avec ce firmware "cooké"

=> ça tourne impeccable ;)

salut

j'ai également un kids pad, cependant je n'arrive pas à faire fonctionner le touchscreen,

pourrais tu stp partager ton env_uboot ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour deux choses

ton aide et ta rapidité

cependant tes liens ne sont d'actualités, mais de problème, j'ai trouvé la recovery rom sur videojet

j'ai bien remplacé env_uboot dans uberdroid v10.1 avec l'option 30 comme toi

toujours le touchscreen inactif, une idée ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Kidspad1 et je souhaite la flasher avec uberdroid.

Je suis la manœuvre que vous indiquez, toutefois, le programme de mise a jour ne se lance pas au chargement de la tablette ...

Aurais-je raté quelque chose ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Petites infos supplémentaires :

Il s'agit de la tablette disponible en ce moment chez Carrefour à 69€

Elle est sous android 4.0. Le mode update from SDcard dans le recovery semble être bloqué (c'est ce qui est marqué sur le manuel)

et la restauration du système se fait vie une procédure spéciale (reset du système puis mise a jour en Wifi semblerait il ...)

Pour le moment j'ai pas réussi a faire fonctionner le bridge adb avec cette tablette.

Si vous avez des infos sur ce produit faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Est ce que vous savez si la procédure est la même pour la nouvelle kidspad 2 ???

http://www.videojet-...r/kidspad-2-p26

voici une methode pour installer le play store sur kidpad1 (4.0.4) et kidpad2 (ICS également)

http://forum.frandro...le-google-play/

tester et fonctionnel. Il a fallu tout de meme que je redamarre les 4 tablettes apres l'etape 6 (la derniere etape quoi!)

c'est plus pratique pour telecharger des jeux au gamin (évite de passer par le pc)......

l'adresse du lien pour telecharger ce qu'il faut:

https://dl.dropbox.c...ur la CT705.zip

TUTO COMPLET TABLETTE KIDAPAD 1ET2 PAGE 4

Modifié par poulpy144
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'acheter la tablette KIDSPAD 2 pour ma fille et j'ai des problèmes de connexion.

Le Wifi se déconnecte tout le temps et rend impossible toute navigation sur internet et téléchargement de nouvelles applications sur le Kid Market. Message L'application "Kids MARKET" s'est arrêtée. Mon FAI est free et j'ai une freebox V5 et mon Wifi est

protégé par une clé WPA. Dés que la connexion est établie quelques sencondes après (environ 15, 20 secondes)

déconnexion puis reconnexion et ainsi de suite... j'ai essayé les différentes possibilités WPA (TKIP, TKIP+AES, AES/CCM) et WEP

sans plus de résultat ! Je vous confirme que mon Wifi domestique fonctionne très bien avec les Pc portables et les

téléphones.

J'ai testé la tablette chez un ami et c'est pareil que chez moi ! Impossible de naviguer ou aller sur le Kids Market, la connexion se coupe dés que l'on clique sur un lien.

Est que quelqu'un a noté ce problème sur cette tablette ?

Modifié par Magicfazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'acheter la tablette KIDSPAD 2 pour ma fille et j'ai des problèmes de connexion.

Le Wifi se déconnecte tout le temps et rend impossible toute navigation sur internet et téléchargement de nouvelles applications sur le Kid Market. Message L'application "Kids MARKET" s'est arrêtée. Mon FAI est free et j'ai une freebox V5 et mon Wifi est

protégé par une clé WPA. Dés que la connexion est établie quelques sencondes après (environ 15, 20 secondes)

déconnexion puis reconnexion et ainsi de suite... j'ai essayé les différentes possibilités WPA (TKIP, TKIP+AES, AES/CCM) et WEP

sans plus de résultat ! Je vous confirme que mon Wifi domestique fonctionne très bien avec les Pc portables et les

téléphones.

J'ai testé la tablette chez un ami et c'est pareil que chez moi ! Impossible de naviguer ou aller sur le Kids Market, la connexion se coupe dés que l'on clique sur un lien.

Est que quelqu'un a noté ce problème sur cette tablette ?

ramene la au magasin et fait un échange!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu la Kids Pad 2 pour mon fils mais pas moyen de la connecter!!! Elle me marque "problème d'authentification".

On m'a dit d'entrer le nom d'utilisateur dans les paramètres de la wifi mais il ne me demande rien et je trouve pas où le changer. J'ai dû faire OK lors de la mise en route sans rien noter mais il doit bien y avoir un moyen de le changer non?

J'ai peur qu'en réinitialisant la tablette, les applications qui sont déjà installées lors de l'achat n'y soient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une methode pour installer le play store sur kidpad1 (4.0.4) et kidpad2 (ICS également)

http://forum.frandro...le-google-play/

tester et fonctionnel. Il a fallu tout de meme que je redamarre les 4 tablettes apres l'etape 6 (la derniere etape quoi!)

c'est plus pratique pour telecharger des jeux au gamin (évite de passer par le pc)......

l'adresse du lien pour telecharger ce qu'il faut:

https://dl.dropbox.c...ur la CT705.zip

Merci pour ce conseil. Il m'a permis d'installer Google Play sur ma KidsPad 2, en ajoutant uniquement gtalk et playstore, et sans redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'acheter la tablette KIDSPAD 2 pour ma fille et j'ai des problèmes de connexion.

Le Wifi se déconnecte tout le temps et rend impossible toute navigation sur internet et téléchargement de nouvelles applications sur le Kid Market. Message L'application "Kids MARKET" s'est arrêtée. Mon FAI est free et j'ai une freebox V5 et mon Wifi est

protégé par une clé WPA. Dés que la connexion est établie quelques sencondes après (environ 15, 20 secondes)

déconnexion puis reconnexion et ainsi de suite... j'ai essayé les différentes possibilités WPA (TKIP, TKIP+AES, AES/CCM) et WEP

sans plus de résultat ! Je vous confirme que mon Wifi domestique fonctionne très bien avec les Pc portables et les

téléphones.

J'ai testé la tablette chez un ami et c'est pareil que chez moi ! Impossible de naviguer ou aller sur le Kids Market, la connexion se coupe dés que l'on clique sur un lien.

Est que quelqu'un a noté ce problème sur cette tablette ?

Bonjour,

J'ai également le même problème sur les 3 Kidspad 2 achetées pour le Noel de mes nièces.... Le Wifi déconnecte dès qu'on sollicite la connection.... Pourtant, tous mes appareils Wifi fonctionnent bien sur mon reseau sans fil...déçu... j'attend une réponse du suppot Videojet.... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...